• Tour du bassin d'Arcachon 1/

     

    Bassin d'Arcachon

    Début septembre pendant notre séjour d' été, à  Lacanau, nous sommes allés au Cap Ferret, prendre un bateau pour faire le grand tour du bassin.

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    D'abord nous déjeunons à l'Escale, un bon restaurant près de la jetée

    Tour du bassin d'Arcachon

    Beaucoup de monde, mais, service sympa et rapide

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon


    Tour du bassin d'Arcachon

    Juste à mes côtés !!! Bonjour miaouh !!!

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Très belle vues sur le bassin la marée commençait à baisser et les parcs à huîtres commençaient à apparaître.

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Toujours le ballet des oiseaux.

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Belle vue sur la Dune du Pilat, zoomée bien sûr.

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

    Tour du bassin d'Arcachon

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Trop belles !!!Tour du bassin d'Arcachon : 2 »

  • Commentaires

    46
    Dimanche 1er Mars 2020 à 11:17

    Bon dimanche, bonne fête, bisous.

    45
    Samedi 29 Février 2020 à 20:54

    bonsoir Aimée , je vous souhaite un beau weekend  A+ gros bisous

    44
    Samedi 29 Février 2020 à 19:48

    Bonsoir Aimée.

    J'ai de bons souvenirs de plateaux de fruits de mer, à Arcachon; hélas, mes intestins ne les tolèrent plus !

    Rendez-vous avec le chirurgien le 10/3; nous espérons en savoir un peu plus.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    43
    Samedi 29 Février 2020 à 09:09
    sylvie
    Bonjour ma très jolie, tu es vraiment charmante avec cette robe qui te va vraiment bien! Que c'est joli Arcachon, et les huîtres! On resterait bien la a se prélasser comme le chat. Vivement les vacances! Gros bisous, Sylvie
    42
    Samedi 29 Février 2020 à 01:47
    Bonjour Aimée Je te souhaite un agréable week-end, en ce 366 jour de l'année le chiffre c'est bien le 8 car le 0 n'est pas un chiffre, c'est un nombre abstrait Avec amitiés René
    41
    Vendredi 28 Février 2020 à 23:12

    bonsoir aimée 

    un poutou en passent 

    vent pluie demain repos 

    je pense faire de la couture a très bientot

    40
    Vendredi 28 Février 2020 à 22:19

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies photos , je connais la dune du pilat , par contre pas lacanau , il a encore fait froid ce vendredi et il a gelé cette nuit , bon wk-end , bisous et à dimanche

    39
    Vendredi 28 Février 2020 à 15:40

    Kikou ma tite Aimée

    J'aime bien ce coin là. Je trouve qu'il y a une belle lumière et que le coin est agréable.

    C'est drôle car la première fois que j'y suis allé j'ai senti comme un bien-être d'être sur place.

    Et puis après j'ai commencé ma cure d'huîtres ... hihihih !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    38
    Vendredi 28 Février 2020 à 12:08

    Le parc à huitres est à al hauteur de la demande. Ça me change la vision du monde avec ce magnifique temps.  Quoique aujourd'hui il fait grand beau chez nous après deux trois jours de neige.

    Bonne fin de journée

    37
    Vendredi 28 Février 2020 à 09:42

    Bonjour Aimée 

    un excellent reportage que tu nous offre avec ces Magnifiques Photographies qui font rêver un grand merci et caresses a toutes les 4 pattes profite de ce Week-End en famille ou Ami<e< je t embrasse DANNN

    36
    Vendredi 28 Février 2020 à 08:02
    francinea

    Bonjour, c'est vraiment un très bel endroit, tes photos  donnent envie d'y  aller; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    35
    Vendredi 28 Février 2020 à 07:25

    Hello Aimée

    Meme si nous n'avons pas eu d'hiver sur la Cote d'Azur, en voyant ces photos on se dit vivement l'été...

    bizz

    Pat

    34
    Vendredi 28 Février 2020 à 03:30

    Bonjour.

    Désolé pour ce copié/collé mais ma compagne a été opérée d'une prothèse totale du genou: la prothèse posée est en titane et elle fait une allergie à ce métal; il faudra très certainement la ré-opérer.

    Le rendez-vous avec le chirurgien est pris et nous attendons son avis.

    Cette situation fait que je n'ai pas la tête à proposer des codes de montage ou à faire des recherches de sujets, sur le net; il est vraisemblable que je mette mon blog en pause et que nos projets de voyages seront à annuler.

    Bonne continuation.

    Gilbert

    33
    Vendredi 28 Février 2020 à 02:05
    Bonjour Aimée je découvre cette région avec tes photos Termine bien la semaine Avec amitiés René
    32
    Jeudi 27 Février 2020 à 23:06

    Belles vacances Aimée,

    Je ne connais pas du tout ce coin. Mer agréable avec tous ces bateaux.

     Journées bien fatigantes avec tous ces petits et grands, qui râlent après le temps et nous les adultes ne voulons pas qu’ils passent des heures devant la télé ou leurs petits écrans. Les grandes ont pu se défouler en ville, mais les petits ont pu sortir heureusement en fin d’après-midi le temps avait changé ensuite ils ne voulaient plus entrer : un beau soleil et plus de vent. Ouf !

    La semaine prochaine il ne restera plus que les poitevins et la grand-mère sur les rotules.

    Bonnes journées de fin de semaine et gros bisous.

     

    31
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:59

    Bonsoir Aimée. Je connais bien ce débarcadère de Belisaire et j'adore déjeuner à l'Escale, juste au bord du Bassin. Bonne soirée et bisous

    30
    Jeudi 27 Février 2020 à 20:45

    Vous avez passé un agréable moment lors de votre séjour à Lacanau

    Quelle magnifique région!

    Belle soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Plein de câlins aux toutous

     

     

    29
    Jeudi 27 Février 2020 à 19:15

    Bonsoir Aimée

    Super tes photos, ça me fait replonger des années en arrière, ou j'allais en vacances à Arcachon avec mon "mari" (ex maintenant) et mes enfants, dans les années 80 à 85.

    Un vrai plaisir de te voir toute souriante, j'espère que tu as déguster un bon plateau de fruits de mer  , quand j'y allais, c'était mon ti pêcher mignon 

    Bonne soirée Aimée, bisous 

    28
    Jeudi 27 Février 2020 à 18:09

    coucou ma tite aimée

     me revoilà  depuis ce matin je ne sais plus où donner de la tête  et tout est diffiicile en ce moment  je peine même a répondre à vous tous et toutes,  en plus demain je vais au contrôle pour mes yeux et je crains  qu'il me faille une autre piqûre  cela fera la troisième,  en ce moment toujours avec l'oxygène ma petite vie n'est pas siimple je voudrais te dire ma tite aimée que tes photos sont très belles et aussi la beauté de la région !!!  je  vais laissé sur cette petite page des gros bisous et te souhaiter une douce et belle soirée monette;;;

    Bonne Soirée, Bisous

    27
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:07
    Renée
    J'adore ces restos au bord de l'eau d'abord c'est plus calme et le cadre y est enchanteur. Bisous
    26
    Marie-France
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:04

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos du bassin d'Arcachon et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Jeudi 27 Février 2020 à 13:29

    Bonjour

    On a visité tout le Bassin d'Arcachon en vélo en mai 2019. Tes jolies photos sont un superbe souvenir pour moi.

    Bonne journée.

    Bises d'Hervé

    24
    Jeudi 27 Février 2020 à 13:05

    Ben oui je connais sauf le restaurant mais vu le monde il doit être agréable et on doit bien y manger !!!

    Bonne journée, bisous

    23
    Jeudi 27 Février 2020 à 11:56

    Merci pour la balade du jour moi qui aime tant le bassin d'Arcachon et surtout la dune. Je vais m'y promener (grimper, plutôt) chaque fois que je passe dans le coin. Tes photos me rappellent de bons souvenirs.

    Bonne journée à vous deux, bises à bientôt Aimée.

    22
    Jeudi 27 Février 2020 à 11:29

    Bien jolie balade Aimée, j'adore le bassin d'Arcachon, 

    je conserve ton adresse resto, et bien envie d'y retourner

    bien vite .

    Ici ce matin tempête brrr, le temps change tout le temps ...

    Désespérant ,

    Bonne journée à tous les deux, j'espère que vous allez bien tous les deux,

    Bises amicales de Christiane

    21
    Jeudi 27 Février 2020 à 11:08
    coucou Aimée, c'est une belle journée
    merci pour la balade
    20
    Jeudi 27 Février 2020 à 10:27

    Bonjour ma chère titaimée,



    Il y a du monde sur la terrasse du restaurant.
    Les huîtres doivent être consommées par tonnes.
    En effet, de nombreux douzaines de coquillage...arrivent très vite à représenter un certain poids.
    Ce quoi représente aussi des entrées d'argent.

    De nombreux parcs à huîtres sont visibles, dès que la marée baisse.

    Le ballet des oiseaux marins est sans arrêt e,n mouvement.
    Ces mouettes et autres affamés cherchent sans arrêt de quoi se mettre dans le bec.

    Pendant ce temps, les touristes se remplissent leur estomac....jusqu'à plus rien pouvoir avaler.

    La dune du Pilat se dresse à l'horizon.


    L'eau aux reflets argentés passe au-milieu des piquets des parcs.
    Le soleil en fait scintiller la surface.


    Les dernières photos sont très paisibles, avec l'océan d'une belle couleur bleu apaisante.

    C'est l'heure où le soleil décide de se coucher.


    Bonne journée, mon amie.
    Gros bisous. dédé.



    19
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:54

    Coucou, une bien belle balade faite ce matin grâce à ton partage, c'est bien joli, mon petit fils de Bordeaux adore aller là et à Lacanau, il a raison au vu des photos, tu es resplendissante, bisous !

    18
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:53

    Bonjour Aimée

    Ah que tes photos sont belles et me font du bien en ce jour de tempête, pluie et vent +++ pas un temps à faire du bateau ce matin !!!

    Je vais souvent sur le Bassin mais toujours dans le même but .... le Teich !

    mais bon je connais quand-même sans jamais y avoir fait un tour en mer, c'est une bonne idée et le resto aussi .... on mange les huitres du Banc d'Arguin quand on est là-bas, bien obligés d'être infidèles à nos Marennes-Oléron dans ce cas là ! lol ! 

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    17
    Jeudi 27 Février 2020 à 09:00

    Beaux souvenirs!!!   bientôt  tu pourras remettre ta petite robe  vu le printemps tellement en avance  ...  toujours sympa de revoir ce joli coin : déjà la fin du mois ; il a passé à une vitesse folle, Toi tu commenceras bien le mois de mars, je n'oublie pas le 1er mars 1983 date importante pour vous  Je souhaite que vous passiez une excellente journée   gros poutous  ma délicieuse amie 

    16
    Jeudi 27 Février 2020 à 08:58
    Tu me donnes des envies de partir
    J'aime beaucoup cette region
    Bises et bonne journée Aimée
    15
    Jeudi 27 Février 2020 à 08:46

    Coucou Aimée,

    C'est une région que j'aimerais beaucoup visiter. Les photos sont très belles.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    14
    Jeudi 27 Février 2020 à 07:57

    Quel beau voyage ! Ce doit être agréable de se remémorer ces moments -là

    13
    Jeudi 27 Février 2020 à 07:02

    Bonjour ma chère titaimée,

    Merci pour ces magnifiques photos qui me donnent envie de revoir l'océan ...

    Bon jeudi froid et venteux, ici.
    Complètement coincée, ce matin, je fais une visite rapide car demain, RDV chez l'ORL.
    Le corset aide pour la marche mais il ne fait pas marcher quand tout est bloqué ! Pfff ...
    Gros bisoux, ma belle amie chérie ♥

     

    12
    Jeudi 27 Février 2020 à 06:36

    Bonjour Aimée, je connais bien cet endroit tes photos me rappellent pleins de souvenirs… 

    Gros bisous

    11
    Jeudi 27 Février 2020 à 00:16

    De beaux souvenirs d'un bel été !

    Quelle belle vue tu avais Aimée du restaurant ! La dune du Pilat et le bassin ! Il y a pire !

    Et ce gentil chat qui dors tranquillement près de toi !

    Tes photos me rappellent aussi les vacances que nous avons passé à différents endroits du Bassin ! Que des beaux souvenirs !

    Bisous Aimée .

    10
    Mercredi 26 Février 2020 à 23:30

    Ce n'est pas si loin de la Charente, et l'endroit est pourtant superbe, mais nous y allons rarement, il y a tant de monde ! bises. FRANCOISE

    9
    Mercredi 26 Février 2020 à 23:14
    lavandine
    Une belle lumière pour tes photos.
    Nous n'avons jamais fait le tour du bassin. Un jour peut-être ...
    Bonne nuit et gros bisous !

    Lavandine
    8
    Mercredi 26 Février 2020 à 22:49
    Le bassin d'Arcachon remontre à très loin pour moi
    Mais oui c'est un coin de France agréable
    Peut-être victime de son succès à certaines périodes
    Bonne soirée
    Bisous
    7
    Mercredi 26 Février 2020 à 22:14
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,
    Il y a fort longtemps que je suis allée sur le bassin d'Arcachon !!! souvenirs, souvenirs ....
    La dune du Pilat se voit de l'autre côté, vous avez dû y passer en bateau ?
    mais d'abord un bon festin en amoureux ! que c'est beau ça !
    un bon moment de plaisir en regardant la mer se retirer et montrer les parcs à huitres ...
    Je préfère la marée haute et voir les bateaux vaciller !!!
    Merci pour tes belles photos, bises et bonne soirée

    6
    Mercredi 26 Février 2020 à 21:35

    bonsoir Aimée , ah oui tes photos sentent bon les vacances et le soleil ! qui me manque terriblement en ce moment !! un petit repas au resto et la vie est belle !!! ,  cette région est si belle et les parcs à huîtres j'aime +++ , et ce bassin et ses plages ... merci pour tes photos si belles ...  gros bisous belle soirée  A+

    5
    Mercredi 26 Février 2020 à 20:54

    Bonsoir ma douce amie

    Eh bien un agréable moment et qu'il est beau ce ciel bleu !

    C'est joli par là bas, tu as fait de très jolies photos avec ces parcs à huitres, j'adore.

    Tranquille le minou il prend le soleil.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    4
    Mercredi 26 Février 2020 à 20:52
    Ah, je te dis pas comment j'aime le bassin d'Arcachon ! Nous y sommes allés maintes fois et toujours avec autant de bonheur. Et la dune du Pilat n'a plus de secrets pour moi ! Bisous ma belle.
    3
    Mercredi 26 Février 2020 à 20:36

    ... nous voici revenues au soleil grâce à toi, merci tout plein!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Mercredi 26 Février 2020 à 20:22

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour ce joli partage d'un endroit que je connais bien, mais ca fait longtemps

    Faudrait que je retrouve les photos, car dans ce temps j'avais un appareil photo different (lol)

    Je viens te souhaiter une belle soirée.

     A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    1
    Mercredi 26 Février 2020 à 19:58
    J'aime beaucoup le Bassin d'Arcachon. Il faudra que j'y retourne pour tes belles photos me le rappellent. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :