• Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

     

    Revenons un peu à l'été dernier :

    Tour du Bassin d'Arcachon : suite 

    Après Arcachon, Le Moulleau, voici 

    La Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Le long de notre navigation, du kitesurfTour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Quelques petits coups de zoom !

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Allons voir ce qui se passe sur cette dune ?

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

     Nous attendions qu'il roule dans le sable, il a faillit plusieurs fois...

    C'est pas bien de rire du malheur des autres.... Hein ?

    Non, il s'est très bien débrouillé.

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Beaucoup de parapentistes

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Nous partons vers le banc d'Arguin

    Tour du bassin d'Arcachon : 8 Dune du Pilat

    Un bateau dans notre sillage

     

     

     Soyez prudents mes amis ( e ) et prenez soin de vous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Comment choisir ?Belles Pivoines !!! »

  • Commentaires

    43
    Dimanche 19 Avril 2020 à 16:33

    bonjour ma tite aimée,

     cet endroit me semble merveilleux et dire que je ne m'y suis jamais arrêté toujours trop de monde et maintenant comment le ferai-je  le temps ici est très beau mais peut-être auron nous un peu d'orage en soirée   comment vis tu ce confinement moi j'ai  de  en plus de mal à supporter  ce manque de liberté et pourtant il le faut j'en suis consciente ,  surtout  faite très attention  prenez soin de vous deux ,, des gros bisous ma tite aimée monette,,

    un coin de paradis sur terre

    42
    Dimanche 19 Avril 2020 à 14:23

    Coucou, je connais un peu ces coins là, mais ça remonte à 1991, près de 30 ans, comme ça passe! mon fils allait en colo à  La Teste et nous en avions profité pour visiter cette belle région immortalisée dans "les petits mouchoirs", en plein confinement ça fait du bien de voir tes photos merci pour ce partage landais!

    Bon dimanche et gros bisous

    41
    Dimanche 19 Avril 2020 à 03:40

    Bonjour Aimée

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    40
    Samedi 18 Avril 2020 à 20:05

    Bonsoir à vous deux.

    La pluie n'est pas encore arrivée chez nous; nous l'espérons pour demain.

    Par contre, le confinement risque d'être plus difficile mais, bon...

    Les pivoines, à grosses fleurs risquent de souffrir de la pluie, comme chaque année.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    39
    Samedi 18 Avril 2020 à 10:26
    francinea

    Bonjour, quelle merveille cette dune, en grand danger par l'afflux des touristes; toujours la même rengaine; je n'ai gravie, côté sable, et redescendue par le même chemin ! le plus dur est le descente; quelle vue de là haut; je te souhaite un bon week end, bisous

     

    38
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:06

    Coucou Aimée !

    J'espère que vous allez tout les deux bien et que pour vos proches aussi et que le confinement vous le supportez sans trop de difficultés....C'est clair de voir vos magnifiques photos donnent envie d'y aller et je pense qu'après ses deux mois de confinement nous verrons les choses différemment et sauront apprécier plus intensément les petits moments de la vie lorsque l'on se ballade ou voyageons....Cela va être un renouveau pour tous....Prenez soin de vous et de vos proches Je vous souhaite un bon weekend Bisous

    37
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:00

    Bonjour Aimée

    Il y avait aussi beaucoup de monde sur la crête de cette dune géante. Je suis agréablement surpris de voir tous ces parapentistes s'élancer des flancs de cette dune.

    Jolie série !!!!

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    36
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:40

    c'est vrai qu'il y a toujours du monde à la dune, quelque soit la saison, ils doivent avoir une vue magnifique depuis leur voile et leur vol.....j'ai vu des images prises depuis un drône de la dune maintenant totalement vide, c'est impressionnant. bises.celine

    35
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:43

    Hello Aimée

    Mon gendre en fait du kit surf....par contre c'est tres difficile de marcher dans les dunes. Je me souviens d'en avoir bavé dans les dunes de Merzouga alors que pourtant je fais de la rando en haute montagne..

    Bon week end

    bizz

    34
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:01

    --Bonjour Aimée

    Retour de la pluie cette nuit!

    Toujours privé de la moindre sortie

    c'est madame qui se fait le plaisir,

    de faire le dépannage des courses

    en cours de semaine et quand au plein

    du ravitaillement c'est aujourd'hui.

    Moi je sors et je rentre la voiture

    du garage très étroit entre,

    après être rentré,

    ouverture de la portière

    seulement au ¾ quand a l'autre coté

    environ cinq centimètres,

    mieux vaut être très concentré,

      mais aussi sans pluie ni soleil!

    Sur ce je vous souhaite

    un bon vendredi,

    et prenez bien soin de vous

    et de vos proches.

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    il nous reste

    35 jours

    de confinement 

     

    33
    Vendredi 17 Avril 2020 à 02:26

    Bonjour Aimée

    merci de ta réponse

     

    Termine bien la semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    32
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:47

    Bonsoir à tout deux.

    Le ciel change de couleur, ce soir mais demain devrait être agréable.

    J'ai fait un tout petit tour pour prendre quelques photos et me changer les idées car le confinement va durer !

    Bernadette semble moins souffrir de son genou, à confirmer tout de même.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    31
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:15

    Bonsoir Aimée. J'adore cet endroit : dune du Pyla et banc d'Arguin. La balade en bateau est très sympa. Bonne soirée et bisous

    30
    Jeudi 16 Avril 2020 à 20:08

    Pas facile à escalader cette dune j'ai abandonné

    Un joli ballet dans le ciel avec toutes ces voiles de couleur

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Amitié à ton petit mari

    Caresses aux toutous

    29
    Jeudi 16 Avril 2020 à 17:22

     bonjour ma tite aimée  juste deux mots pour  te remercier  de ton petit passage et de tes mots à mon égard si réconfortants tu me demandais  si j'avais un petit jardin oui du temps de mon petit mari j'avais ce qu'il fallait mais hélas quand la grande faucheuse me la pris  j'ai dut m'en séparer impossible de l'entretenir tro grand plus assez de force, plus de santé et maintenant mes yeux qui me joue des tours  comme c'est beau et grandiose la dune du pila et dire que je ne m'y suis jamais arrêté ici bien que confinée je peux quand même admirer la corniche et la plage bien déserte mais quand partira t il ce meurtri-eux virus ?????  belle et douce fin d'après-midi et je te fais des gros bisousss monette

    28
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:32

    Kikou Aimée

    Ce n'est pas gantil, tu nous torture de nous mettre des photos comme celles ci. Si je ne me retenais pas, enfin si ON ne me retenait pas chez moi je ferais ma valise et je sauterais dans ma voiture.

    Ca commence à manquer cet air de liberté !

    Ici nous avons un temps magnifique, c'est le printemps à plein.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne journée bien entamée déjà.

    Bisous

    @lain

    27
    jm:rober
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:20
    Bonjour Aimée
    Voila de belles photos de ce lieu avec cette dune la plus haute d'Europe .une merveille de la nature ,c'est un monument naturel en mouvement car elle rentre dans les terres au moyen des vents ,car elle baisse de 4 m par an son point culminant varie tantôt 110 m tantôt 106 m
    Wikipédia: donne La Grande dune du Pilat s'est édifiée entre 1826 et 1922 alors que le trait de côte reculait de plus de 500 m.
    Aller bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    26
    Marie-France
    Jeudi 16 Avril 2020 à 15:24

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos. Ce matin j'ai eu des masques à la pharmacie comme cela je suis équipée pour le déconfinement. Je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Jeudi 16 Avril 2020 à 14:13

    Quand je suis sur la dune je me régale de voir les parapentistes dans leurs exploits. Par contre je ne suis jamais allée voir de près la banc d'Arguin et il doit valoir le déplacement.

    Bonne journée à vous deux, bises et à bientôt Aimée.

    24
    Jeudi 16 Avril 2020 à 13:20

    Tu te doutes bien que je la connais et il fut un temps où j'étais plus jeune cela ne me donner pas peine de la montée, maintenant je ne fais que regarder !!!

    Bonne journée, bisous

    23
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:33

    Superbe ces dunes du Pilat, j'adore, j'y vais souvent ,

    mais "en confinement" prolongé vu mon âge Aimée, 

    il va falloir attendre, attendre ......

    Heureusement soleil, soleil , chaleur et grand parc "non confiné" autour de moi.

    Belle journée à tous les deux et bises amicales de Christiane

    22
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:09
    coucou Aimée, merci pour ces belles images, prenez soin de vous bisous
    21
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:06

    Bonjour ma belle Aimée

    Un bel endroit que je connais bien, mais ca fait longtemps

    Je vois que tu te moques (lol) j'aurais fait pareil...hehehe

    Je viens te souhaiter une belle journée avec toujours le soleil

    Les journées se suivent et se ressemblent, la météo pareille avec toujours un beau soleil...

    Prenez soin de vous gros bisous Jasmine.♥

    20
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:54
    Bonjour aimée
    Je t'assure que je ne risque pas d'oublier cette dune , à l'époque mon genou me faisait très mal , mais j'y suis arrivée ...moins haut que mon epoux , mais c'était déjà un bel exploit !!!
    Merci pour les souvenirs
    Bises
    19
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:40

    Bonjour Aimée, j'y suis allée deux fois, j'ai bien aimé cet endroit unique à voir...

    Belle journée, j'espère que tes chiots vont bien, gros bisous 

    18
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:17

    Bonjour Aimée

    Ha cette dune du Pila, ça c'est quelque chose a voir et a faire " par le sable hein, pas par l'escalier  " lol, j'ai fais les deux, quand j'étais plus jeune mon ex les enfants et moi ont s'amusaient a la monter par le sable, évidemment je n'étais jamais la première lol 

    Toujours beaucoup de monde sur cette dune  et avec ce vent, les parapentistes s'en donnent à cœur joie.

    Bonne journée bisous Aimée

     

    17
    Jeudi 16 Avril 2020 à 06:43

    ... je ne l'ai vu qu'une fois mais j'en étais impressionnée...cela fait faire du sport de marcher sur ce sable!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 16 Avril 2020 à 06:22

    Très mal dormi  donc de mauvaise humeur !!!!  en plus la pluie en ouvrant les volets,  Mon ordi principal  ne fonctionne pas ,  j'ai du prendre l'ancien    Tout va de travers  ce matin  Alors  je viens chercher du réconfort  chez mes copinautes .Au moins  la  le plaisir est toujours au rendez-vous  ,  JE PEUX RÊVER QUE JE VOLE , déjà jeudi    bien que cela ne change pas grand chose à hier   ,  zen il me faut rester zen  hihihihi   bises à vous deux 

    15
    Jeudi 16 Avril 2020 à 05:57

    --Bonjour Aimée

    Pas de changement,

    comme le confinement

    journée de mercredi

    a l'identique de mardi,

    Ciel bleu soleil et vent,

    bon jeudi et moral

    pour un excellent début

    de la deuxième quinzaine

    d'avril , confiance,

    prudence & patience!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

     NE SOYons PAS EGOISTE

     PENSons AUX AUTRES 

    14
    Jeudi 16 Avril 2020 à 04:53
    sylvie
    C'est tellement beau!! et l'envie de piquer une tete dans cette mer:)) Par contre ça m'enerverait tous ces parapentistes, on risque de s'en prendre un sur la tete:((. J’espère que tu vas bien ainsi que ton chéri et que le moral tient le coup. Gros bisous chère Aimée.
    13
    Jeudi 16 Avril 2020 à 03:42

    Bonjour Aimée

    fort belle photo, un beau sport

    ton mari ne fume pas ?

    Qing ne fume pas non plus

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    12
    Jeudi 16 Avril 2020 à 02:09

    Bonjour ma chère titaimée,



    La voile rouge se détache bien du ciel tout bleu.
    Ce sport de glisse sur l'eau, doit être énivrant.


    Les parapentistes prennent leur pied...
    depuis le sommet de la dune du Pilat.

    Celle-ci est la plus haute d'Europe...
    avec 106 mètres d'altitude.

    Depuis la cime de ce mont de sable, la vue est unique sur la réserve naturelle du Banc d'Arguin, et la pointe du cap Ferret.


    Il y a du monde qui gravit la dune.
    C'est difficile d'y trouver la sérénité.

    Les déplacements de celle-ci sont constants...ensevelissant les arbres à une vitesse d'un à cinq mètres par an.


    Au fil des siècles, les courants marins ont charrié du sable en provenance du large.
    Ensuite les vents violents d'Ouest arrachent des grains de sable au banc d'Arguin...qui viennent se poser sur la dune.

    C'est une curiosité qui est à voir et à gravir, pour la vue qui est offert sur le bassin d'Arcachon.


    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.

     

     

    11
    Mercredi 15 Avril 2020 à 23:07

    bonsoir ma belle ,la dune du pilat , ça fait plusieurs années , encore un mois de confinement ,encore un mois sans faire les courses , c'est mon mari qui s'y colle , pas drôle de rester enfermé , heureusement que nous avons un petit jardin , toujours le beau temps mais un peu frais le matin ,c'est tout juste s'il ne gèle pas , bonne nuit , bisous

    10
    Mercredi 15 Avril 2020 à 23:00
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    La dune du Pilat il y a bien longtemps que je n'y suis pas revenue !!
    la plage est une partie prise par les naturistes !!
    je pensais que c'est ce que tu allais nous montrer !! hi,hi,hi !!
    c'est une belle balade que vous avez faite sous un beau ciel bleue ...
    Passe une bonne semaine, bises
    9
    Mercredi 15 Avril 2020 à 22:52

    Bonsoir à vous deux.

    La dune du Pilat me ramène plus de 35 ans en arrière !

    L'annulation de notre croisière en Norvège nous a coûté 1100€ mais ce n'est rien comparé à avoir été contaminé !

    L'agence a fermé juste après.

    Bernadette ne s'ennuie pas trop; elle a découvert qu'en gardant son boitier à électrodes pour marcher, elle ne souffrait pas pour se promener; cela va lui permettre de sortir un peu plus.

    Par contre, les prévisions météo ne sont pas fameuses, dès la fin de cette semaine: le confinement va être plus difficile !

    Sortie alimentation et pharmacie pour moi: en principe, je peux rester confiné un moment !

    Bonne soirée et bonjour au coq Maurice !

    Gilbert

     

    8
    Mercredi 15 Avril 2020 à 22:36

    bonsoir Aimée , ah oui cette dune , nous on l'a faite à pieds  hi hi  ! dur dur dans le sable pour y monter !! , je ne sais pas qu'il y avait des parapentes !!  c'est beau à voir ! merci pour tes photos et ça donne encore 1 fois envie ! gros bisous belle soirée A+

    7
    Sonya
    Mercredi 15 Avril 2020 à 21:59
    L'air salin fait du bien
    Très belle page
    Bisous ensoleillés
    6
    Mercredi 15 Avril 2020 à 21:04

    ça me renvoie à des souvenirs lointains en mémoire 
    J"avais une dizaine d'années
    J'étais en colonie à Gujan Mestras
    Merci pour ces photos qui évadent ...
    Bisous

    5
    Mercredi 15 Avril 2020 à 21:02

    Bonsoir ma douce amie

    Comme Dédé je l'ai arpenté sans les escaliers mais dur dur je ne pourrai plus maintenant.

    Je ne suis pas sûr mais je crois que les parapentistes vont être interdit car ils font descendre le sable.

    Belle balade de bons souvenirs

    Bonne soirée, gros bisous

    4
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:56
    Que de beaux souvenirs pour moi ... La dune du Pilat, et le Bassin d'Archachon, n'en parlons pas. Mais maintenant mon Guy n'est plus là, hélas, et avec le confinement, je vous dis pas les amis, quel malheur. Mais bon j'ai la chance d'habiter dans un beau village avec une jolie maison et un jardin, donc je ne me plains pas trop. Bisous à tous les deux.
    3
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:47

    Bonsoir Aimée

    J'ai escaladé la Dune sans "l'escalier à touristes" et la vue se mérite mais quelle vue !

    Beaucoup de parapentistes, ça se comprend, ils sont bien ici pour s'élancer !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:12

    Un endroit et une ascension que j'aime bien : la dune du Pilat. Bises. FRANCOISE

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:06
    Superbe. Bisous Aimée


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :