• Turenne en Corrèze

     

    Pour la carte de FRANCE de CANELLE

     

    TURENNE en CORREZE

    Turenne en Corrèze

    Il y a quelques années,nous avons fait une petite virée de trois jours,en DORDOGNE et à la limite de la CORREZE.

    Que de beaux villages avons-nous visité.

    Turenne en Corrèze

    Le temps était à la pluie,celà de temps en temps...

    Turenne en Corrèze

    Turenne est unsite médiéval positionné sur une butte très abrupte et très stratégique, au carrefour de régions et de routes commerciales et religieuse du LIMOUSIN, du PERIGORD et du QUERCY.

    Turenne en Corrèze

    La MAIRIE

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    C'est la capital d'une vicomté prospère ou se succédèrent plusieurs dynasties de seigneurs ayant marqué l'histoire de FRANCE.

    TURENNE est un des sites protègé les plus prestigieux du LIMOUSIN, repertorié parmi les

    "PLUS  BEAUX VILLAGES DE FRANCE"

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Eglise SAINT PAUL

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

     

    Turenne en Corrèze 

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Ses ruelles médiévales et son chateau constituent un ensemble historique unique auxquels toutes les générations de TURENNOIS sont attachés et qu'ils s'emploient a conserver.

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

     

    Turenne en Corrèze

     

    Turenne en Corrèze

    Turenne en Corrèze

     

    Turenne en Corrèze

     

    TURENNE, un très beau village !!!

    Nous y avons eu du soleil et de la pluie.

    PAS DE VISITE DU CHATEAU,  IL ETAIT  EN  TRAVAUX ... DOMMAGE !!!

    « Les petits à 1 mois et 8 jours... Fleurs, fleurs et fleurs pour ce printemps »

  • Commentaires

    49
    Dimanche 6 Avril 2014 à 21:40

    Coucou ma chère Aimée Aimée  46

    Je passe à l'autre page, je n'avais pas vu  105

    Gros bisous  104

    48
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:07

    Bonsoir Aimée,

    J'ai toujours aimé ces villages médiévaux...je me vois bien à cheval dans ces ruelles, porter un message au châtelain  lol

    Bisous et bonne soirée 

    Câlins à toute la tribu

    Muriel

    47
    Dimanche 6 Avril 2014 à 09:19

    Bonjour mon adorable Aimée

    Je viens te souhaiter un bon dimanche et tout et tout
    hi hi !
    Il fait toujours aussi doux et on n'annonce du soleil
    par endroit. J'espère que se sera chez toi.

    Je prendrai volontiers un bon petit déjeuner en ta compagnie.
    On ferait le monde, on plaisante un peu sur tout et pas de
    politique s'il te plaît, lol, ça risquerait de me couper la faim.

    Sinon tu vas faire quoi de beau aujourd'hui ?
    Moi ? Me reposer et prendre du temps pour moi.
    C'est cool ça non ?

    Allez je file, merci pour ton accueil et ton joli sourire.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    46
    Samedi 5 Avril 2014 à 17:55

    Dordogne,Corrèze sont de très belles régions, on y retrouve des villages authentiques, des maisons de pierres chaleureuses, une nature brute, que n'ont pas encore forcés les promoteurs, j'aime beaucoup ce village de Turenne, bonne soirée Aimée bisous

    45
    Samedi 5 Avril 2014 à 16:02

    Bonjour Aimée

    Je connais Turenne pour y être passé durant plusieurs dizaines d'année et m'y arrêter il y a 2 ans je crois. J'ai trouvé ce village magnifique et les panorama superbes. Ce village est classé parmi les plus beaux de France ce n'est pas rien.

    Je reconnais des endroits sur tes photos.

    Merci de me faire une piqûre de rappelle comme celle ci j'adore !

    Je te souhaite une très belle journée et j'espère que tu vas bien.

    Gros bisous

    @lain

    44
    Samedi 5 Avril 2014 à 09:54

    mon cerisier du Japon fleurit aussi;

    belle journée, Aimée;

    43
    Vendredi 4 Avril 2014 à 17:33

    Bonjour Aimée

    Et dire que je ne connais pas Turenne moi ....moi qui suis née en Limousin, à 10kms de la Corrèze !

    je connais bien Collonges la Rouge mais pas Turenne, ni Curemonte ... Jacques m'en parlait souvent pourtant, il va vraiment falloir que j'y aille, c'est trop beau !

    je le vois de temps en temps sur les blogs mais je veux le voir en vrai ... en attendant Merci pour le partage, tes photos font envie d'y aller !

    Bisous, bonne soirée

    ps ... je t'ai envoyé un message par le biais contact du blog

    42
    isa
    Vendredi 4 Avril 2014 à 16:38

    Quel merveilleux village ! 


    Il méritait vraiment le détour .


    Tes photos sont de toute beauté .


    Passes un bon week-end .


    Gros bisous .


    Isa

    41
    Vendredi 4 Avril 2014 à 14:27

    bonjour Aimée, on a la liste et la carte de France des beaux villages, on essaie à chaque balade en France de passer sur la route d'un d'entre eux..celui là on ne le connait pas mais tes photos donnent envie

    bisous

    40
    Vendredi 4 Avril 2014 à 13:58

    coucou

     

    Les pingouins s'amusent
    bonne journée

    bisousss

    39
    Vendredi 4 Avril 2014 à 13:40
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

    j ai apprécier ton reortage sur ce très beau Village Médiéval et merci de toutes ces explications et photos excellent Vendredi à vous tous et caresses aux 4 pattes bisous Danielle

    38
    Vendredi 4 Avril 2014 à 13:03

    Bisous de Fifi et Laure

    37
    Vendredi 4 Avril 2014 à 11:04
    Bonjour superbe paysage le centre est un endroit que je connais un peu. merci pour cette belle visite! bon week-end bisous monique
    36
    Vendredi 4 Avril 2014 à 09:40

    Coucou Aimée,

    c'est avec grand plaisir que je revois tes photos, ce village est de toute beauté, même sous la pluie. la vue des toits est splendide. merci pour ce régal

    bisous, belle semaine à toi

    sylvie

    35
    Vendredi 4 Avril 2014 à 08:56

    Bonjour ma chère Aimée

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Temps pas fameux mais il faut faire avec mdrrr

    Merci pour ton amitié et j'espère n'avoir oublié personne en

    permission 1

    Ha malgré le privé et la permission je reçois toujours la newsletter

    Je te souhaite un excellent week-end et te dis à **  lundi ** "étant

    donné que j'ai pris pas mal de retard  * avec cette histoire *

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    très joli village merci pour le partage de tes jolies photos

    je t'écris ce week-end ma douce

    louve

    martine

    34
    Vendredi 4 Avril 2014 à 07:40

    Une journée bien chargée , alors de bon matin je viens te souhaiter ,un excellent week-end .Pourvu que la pluie cesse  ,j'aimerai faire une promenade avec JALLEN ,  une brouette de bisous

    J'veux du soleil

    33
    Vendredi 4 Avril 2014 à 01:46

    Oh que oui, c'est beau !

    Je t'espère en bonne forme.

    A bientôt !

    32
    Jeudi 3 Avril 2014 à 23:40

    Bonsoir ma chère Aimée,

    Un beau château fort, se dresse majestueusement ...
    au carrefour du Limousin, du Périgord et du Quercy.
    La route demeure encore humide...de l'averse qui vient de tomber.
    Jean Claude tient un parapluie..dans le cas ou elle reviendrait..
    La mairie est constituée de pierres.
    La pluie retombe sur Turenne, Jean Claude s'est mis à l'abri...
    en ouvrant la protection portative.
    Plusieurs dynasties de seigneurs, vécurent en ce lieu.
    Celles-ci marquèrent l'histoire de France.
    L'église Saint Paul, semble de style roman.
    Fortifié, le village était bien défendu, à cet endroit stratégique régional.
    Une belle tour circulaire, se dresse dans la ville médiévale.
    De jolies maisons à colombages, se situent dans les ruelles.
    Les façades commencent à être marquées par les siècles.
    Ce beau village, dont les pierres deviennent dorées au soleil, est vraiment magnifique.
    Merci pour ce voyage dans le temps, grâce aux merveilleuses photos sous la pluie...ou sous un ciel bleu.
    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous.
    dédé.


    31
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:42
    Roguidine

    Coucou Aimée,

    Non, d'abord, quand j'ai vu le nid avec la tourterelle dedans, j'étais contente de pouvoir enfin faire comme cricri, voir la naissance des tourtereaux et prendre des photos.
    La semaine d'après, j'ai pris une échelle pour prendre une photo du nid sans rien toucher, je le savais;et,  bien sur qu'avec le bruit, la tourterelle est partie, j'ai pris la photo du nid et il y avait deux oeufs......sans rien toucher, et ...............la tourterelle est revenue................ quand j'ai vu ce nid avec peu de petites branches, je me suis dit : je vais mettre du coton à côté du nid !!!!!!!!! et c'est là qu'elles ne sont plus revenues. j'ai attendu 5 jours, plus rien, j'ai enlevé le nid et les oeufs et............................. mon histoire est terminée, je le saurai pour la prochaine fois, pas de confort pour les oiseaux .................remarque, je n'aurai pas de nettoyage à faire, car si tu as vu la photo !!!!! le nid était bien mal placé, je me console comme ça.
    Bonne soirée Aimée,    bises            Roguidine

     

    30
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:17

    Bonsoir Aimée

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit, je vais pas tarder à y aller 77

    Aujourd'hui nous avons eu de la pluie, du coup je suis allée au cinéma toute seule voir le film avec Johnny

    J'espère que tout va bien, je t'envoie de gros bisous 134

    29
    Jeudi 3 Avril 2014 à 22:00

    Bonsoir Aimée,

    merci de ta visite et pour le remarque sur les barques, je vais changer et trouver leurs bons noms.

    Très beau village en Corrrèze je connais un peu car nous étions une année à Beaulieu sur Dordogne et mon gendre poitevin est originaire de St Privat. Tes photos sont belles malgré la pluie.

    Mais tous ces villages dans toute la France sont beaux!

    Quelle chance nous avons de vivre dans ce beau pays si divers.

    Ma fille est en congrès à Strasbourg, dire qu'elle ne connait même pas; car lorsqu'elle était en âge de voyager seule, mes parents étaient déjà revenus près de chez nous.

    Bon je te souhaite une très belle fin de semaine, ainsi qu'à tout ton petit monde animal!

    Gros bisous.

     

    28
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:54

    Malgré le manque de soleil, on sens le joli village, je ne sais si nous y sommes passés l'année dernière car nous étions dans ce coin là

    Bisou, bonne soirée.
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    27
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:49

    Bonsoir ma douce Aimée

    Joli et doux printemps
    C'est chaque jour le cœur content
    Que je voyage un peu partout
    Porter par un vent fou
    Pour te crier à tue-tête
    Que de passer chez toi est une fête
    Je t'offre en toute amitié une primevère
    Pour que ta journée soit belle et claire.

    J'espère que ça t'a plu hi hi !

    Allez on se connecte avec ce lien ami, et on se retrouve
    chez ma douce Bab qui n'attend que de vous rencontrer.
    Un joli univers au couleur du soleil. Un petit oiseau
    qui nous chante le printemps.  Laissez lui un message,
    je sais que ça lui fera le plus grand bien.
     Bon voyage et à vot'bon coeur M'sieurs dames !
    http://faustine84130.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    26
    Jeudi 3 Avril 2014 à 20:52

    bonsoir Aimée , ah oui c'est un beau village

    que l'on a visité et tous les environs  !

    très beaux reportage en photos !!  

    j'aime ce maisons et  l'église et son intérieur sont magnifiques !

    belle soirée  A+

    oui il pleut depuis ce matin  et là ça tombe  !!!  

    turenne 

    http://albert-danielle.eklablog.com/turenne-a50141220

    25
    Jeudi 3 Avril 2014 à 19:56

    et il pleuvait.........malgré tout belles photos

    24
    Jeudi 3 Avril 2014 à 18:33

    BONSOIR AIMEE***

    Merci de ta visite  !!Belles images de CORREZE §§ je ne connais pas ;  mais j'aime regarder ces lieux inconnus. Merci de ce partage!!   AMITIES JULIE 77*

    (je vais êtres moins sur les blogs mon mari est opéré après une chute hier.

    23
    Jeudi 3 Avril 2014 à 16:56

    merci pour la découverte de ce département

    doux moment

    Agréable fin de journée
    Ti bo du jeudi

     

    22
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:54
    sylvie barbizon

    Oui, c'est magnifique ce village! Quel patrimoine! je suis allée en Auvergne , il y a longtemps..en colo..ça fait vraiment longtemps..de bons souvenirs. Gros bisous Aimée.

    21
    Jeudi 3 Avril 2014 à 14:22

    elles sont agréables tes ballades merci


    Mélanie

    20
    Jeudi 3 Avril 2014 à 10:40

    coucou

    Chutes
    bonne journée
    bisousssssssssss
    19
    Jeudi 3 Avril 2014 à 10:10

    Bonjour Aimée

    C'est effectivement un village magnifique et tes photos donnent bien envie d'aller y faire un tour.

    Merci pour cette belle visite.
    Bisous et bonne journée

    18
    Jeudi 3 Avril 2014 à 09:29

    Bonjour Aimée,

    Quel beau village !!!!! Pas étonnant que ce soit un des plus beaux villages de France.

    Grisaille ici pour l'instant.

    Bonne journée, bisous à demain.

     

    17
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:32

    Nous avons "fait" le Périgord Noir" il y a deux ans, et nous avons été émerveillés par la beauté des villages et des paysages. Maintenant il nous faudra faire le reste de la Dordogne, je sais que c'est très  beau également comme nous pouvons le voir sur tes photos ! Merci et bisous.

    16
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:30

    Bonjour sous la pluie ce matin
    Merci pour cette belle balade.

    Bonne journée

    Fifi

    15
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:13

    Bonjour Aimée

     La nature est tellement belle

    Si tu en as marre des papillons faut me le dire..

    Cela me fait voyager

    Je découvre

    Tous les villages médiévales

    Sont très beau

    Amitiés

    Nadi-33

    14
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:13

    Dommage que le soleil ne vous a pas accompagné, mais la visite reste très intéressante, puisque je ne connais pas ce coin de FRANCE.  Il y a un charme fou dans ces villages médiévaux ,si toutes les pierres pouvaient raconter leurs histoires , peut-être vous pourrez y retourner un jour visiter le château , passe un bon jeudi  bises 

     

    13
    Jeudi 3 Avril 2014 à 07:03

    très jolie commune ! bonne journée

    12
    Jeudi 3 Avril 2014 à 00:53

    Bonsoir à toi amie girondine !

    Quel beau voyage dans un beau village merci pour ces superbes photos .

    Heureusement aujourd' hui pas eut besoin de parapluie chez nous ha ha ha .

    Douce nuit et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    11
    Mercredi 2 Avril 2014 à 23:41

    Un beau village médiéval que je n'ai pas encore visité, mais je l'ai noté dans mes tablettes !!! Bises. FRANCOISE

    10
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:33

    bonsoir Aimée,

    Un lieu magnifique dans mon limousin,

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr/turenne-4-un-village-medievale-bati-sur-une-colline-en-correze-autour--a99806815

    Que j'ai moi aussi visité mais avec plus de chance car le soleil était au rendez-vous et dans la foulée nous avons visité Curmonte et ses deux châteaux autre magnifique lieux

    Belles photos malgré la pluie et le temps couvert

    bonne fin de semaine

    amitiés

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:31
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Joli village qui fait partie  des plus beaux villages de France.
    Je l'ai visité 3 fois, en arrivant en haut du château, il faut avoir le porte monnaie à la main!!!

    Donc, je ne l'ai jamais visité, nous avons profité de visiter ces rues très montantes, et les descendre ensuite, bien entendu. tes photos sont très jolies, malgré cette pluie, tu n'as pas eu de chance, c'est si agréable quand il fait beau, on découvre le paysage de loin sous le ciel bleu.
    Bonne soirée

    Bises,    Roguidine

    8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:12

    Dommage pour la pluie

    Magnifique village qui mérite bien sa dénomination de plus beau village de France.

    Une région que j'aimerai bien visiter.

    Passe une douce soirée Aimée

    Gros bisous

    7
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:09

    Bonsoir Aimée Aimée

    Un joli village connu par son nom mais je ne l'ai jamais visité, il y a tellement de beaux villages en Corrèze. Celui ci est sur une bute ça doit monter pour faire la visite.

    La mairie tout en pierre est très belle.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous 34

    6
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:26

    Bonsoir Aimée!

    Très belle visite guidée! Vraiment un beau village! J'aime particulièrement la 2eme, la 3eme, 4eme et 5eme photos à compter depuis la fin de la note.   Cet aspecte bleu donne un effet très spécial. C'est comme si on observer ce village à travers du temps. Très très beau!

    J'ai lu avec plaisir ta note précédente sur Eros. Magnifique photo de lui dans les bras de ton mari!

    Passe une belle soirée Bisous amicales A bientôt

    5
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:19
    erato:

    C'est regrettable la pluie! Ce village est superbe , j'aime beaucoup son style médiéval .

    Tes photos sont magnifiques.Elles donnent envie d ' aller le découvrir .

    Douce soirée, bises Aimée

    4
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:33
    LADY MARIANNE

    dommage pour la pluie- un beau village, tout ce qui est médiéval j'adore !!
    dommage aussi pour la visite du château-
    de belles photos en tout cas malgré le temps- bravo !!
    bisous et bonne soirée !

    3
    Mercredi 2 Avril 2014 à 20:08

    Même sous la pluie, ce village est  admirer.

    J'aime ces toits pentus (en ardoise?) entourant le château.

    J'irai bien volontiers le découvrir.

    Bisous du soir de Mireille du Sablon

    2
    isa debat
    Mercredi 2 Avril 2014 à 19:16

    Quelle joie de voir mon village et ma maison de famille , vendue depuis ...

    oui il est classé dans les 100 plus beau village de France mais c'est LE plus beau

    le château est encore habité par la famille Zambeau , la salle de garde , la tour César et le jardin se visitent

    merci beaucoup

    biz isa

    1
    Mercredi 2 Avril 2014 à 18:57

    Hello Aimée

    Belle cité médievale ...je crois meme que le village est classé parmi les 100 plus beaux ! Turenne est un nom tres connu dans la noblesse française.

    bizz

    pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :