• Un avant / après !

     

    Il n' y a rien de tel qu'un fainéant quand il se met au boulot

    Ce fainéant : C'est moi !!!

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    FEMME DE MENAGE ET V'LAN

    Un avant / après !L'hiver à passé sur l'abri de piscine, c'est bien cracra !

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Du mir, la brosse avec le long manche, une serpillère et beaucoup d'huile de coude...

    Un avant / après !Les trois premières structures .... FINI 

    Un avant / après !On voit la différence.

    Un avant / après !Un côté est fait, maintenant l'autre côté.

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Les trois globes ont eu également droit au toilettage.

    Un avant / après !

    Alorsssss ?

    Attend, attend, c'est pas fini mais c'est un autre jour.

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Dans ce massif c'est la forêt vierge... Qu'a cela ne tienne.

    Un avant / après !

    Tithome a enlevé la barrière en bois toute pourrie et ?? Hé ! hé !

    Un avant / après !

     jardin jardinage

    Allez ma vieille, tu t'y mets ?

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Un avant / après !

    Du fumier de nos chevaux bien fait comme du terreau, de la terre de bruyère et le tour est joué...

    Mais il y a encore bien d'autre boulot...
      

     

    « Baeckeoffe alsacien.Defi chez CELINE »

  • Commentaires

    40
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:11
    francinea

    Bonjour, les beaux jours arrivent, vous allez pouvoir profiter de la piscine; tu as bien bossé ! je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    39
    Mardi 20 Avril 2021 à 17:04

    Pas de doute on voit bien "le avant et le après"

    Quel boulot!!!!! mais les résultats sont magnifiques ma petite Aimée

    Bonne fin de journée

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Caresses au trio

    38
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:07
    Renée

    gros boulot quand même! bravo pour la participation au dix doigts.  bisous bisous

    37
    Mardi 20 Avril 2021 à 13:26

    Bonjour Aimée, alors voilà c'est tout propre et votre partage des tâches est bien réparti.

    Nous aussi c'est un peu comme cela, chacun œuvre dans son domaine et tout est entretenu.

    Je te souhaite un belle fin de journée et un bon courage s'il y a encore du nettoyage.

    Bisous.

    36
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:52

    mais tu es à fond, en tout cas on voit où tu es passée, c'est toujours valorisant. merci à toi d'avoir participé à mon défi, c'est très sympa et cela me plait beaucoup. bises.celine

    35
    Sonya
    Lundi 19 Avril 2021 à 23:33
    Un grand bravo pour ce nettoyage, les fleurs sont magnifiques.
    Bonne semaine à vous deux.
    Bisous créoles
    34
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:17

    Ah mais si, j'avais vu !!! d'ailleurs je t'avais répondu (un commentaire) sur la page concernée, gros bisous. FRANCOISE

    33
    Lundi 19 Avril 2021 à 18:18

    Coucou Aimée ! Quand tu commence on ne t'arrête plus . Quel courage !!! Bises bonne fin de journée .

    32
    Lundi 19 Avril 2021 à 15:57

    Eh bien, vous avez un sacré courage mes gens, je suis admirative, il est vrai que c'est superbe un grand terrain, une piscine, les animaux mais il faut pouvoir assurer et là vous le faites superbement  ..

    Pour nous une heure de jardin tous les jours  et une demi journée de karcher quatre fois l'année sur les pierres et on est HS ... la santé ne suit plus et pourtant on ne se laisse pas abattre !

    Cet été vous allez pouvoir vous reposer j'espère et profiter de cette belle piscine !

    Bisous du coeur ch'ti ! Nicole 

    31
    Marie-France DESMONC
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:53

    Bonjour Aimée

    C'est beaucoup de travail quand on a une picine et un grand terrain. Je te souhaite bon courage.

    30
    Lundi 19 Avril 2021 à 14:27

    Hé bien ma petite Aimée tu es bien courageuse, mon mari fait tout au karcher mais nous n'avons pas de couverture sur la piscine et on a un petit robot pour l'intérieur, c'est un investissement qu'on a fait il y a un an et vraiment ça vaut le coup. Tu as une belle maison et tout cela c'est du boulot, je te félicite tu n'es pas du tout fainéante. Moi avec mon dos je fais très attention. Je te félicite pour ton beau reportage et t'encourage moralement ma belle, gros bisous

                                   Courage - Rien ne vaut quelques paroles de soutient pour aider les  personnes en difficultés 

                                                    hihihi

    29
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:42
    Martine Martin
    Bonjour Aimée, Bravo quel courage. On voit nettement la différence. Vous allez bientôt pouvoir en profiter. Belle semaine et bisous
    28
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:06

    Bonjour Aimée

    Je suis MDR avec tes gifs bien choisis !!!

    Eh oui après l'hiver c'est le grand nettoyage de printemps, faut de l'huile de coude ... Bravo à toi, c'est nickel maintenant !

    ohlala moi aussi j'ai gratté mes massifs, mazette que c'est sec, par endroits on dirait qu'on gratte dans du béton !!! yes

    Merci pour ton partage, vivement le prochain plouffff dans la piscine, moi j'ai celle de mes enfants, j'en profite autant que possible et c'est pas moi qui en ai les contraintes ! he

    Bisous, bonne journée

    27
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:03

    Lorsqu'on a une piscine, une grande maison, un jardin, etc... cela demande de l'entretien mais lorsque tout est prêt, quel bonheur d'en profiter !!!

    Bonne semaine à vous deux, profitez-en bien !

    Bisous, à bientôt Aimée, prenez bien soin de vous.

    26
    Lundi 19 Avril 2021 à 10:07

    bonjour Aimée , ah oui une piscine c'est le top  mais il y a beaucoup d'entretient surtout après l'hiver ! mais bon j'ai toujours voulu en avoir une  mais bon pas la place  hi hi  alors j'ai fait un bassin de jardin et c'est les poissons qui se baignent  hi hi  superbes toutes ces fleurs et bravo pour ce nettoyage  la piscine va être comme neuve  !  bon il y en a encore à faire ... gros bisous a+

    25
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:43

    bonjour aimée

    on dirait que c'est le grand nettoyage de printemps ! moi aussi, je n'arrete pas. la terrasse est à nettoyer aussi meme si elle est neuve, elle a verdit cet hiver ! 35 métres carrés à passer au karcher, j'ai aussi mes volets et fenetres a lasurer, mes haies à tailler, mon jardin à finir, tu vois on ne s'ennuie pas pendant le confinement ! passes une belle journée

    24
    jm:rober
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:36
    Bonjour Aimée,

    Oh lala .... je sais bien que l'on dit le travail s'est la santé . Mais il faut tout de même se ménager.
    Bravo!!! pour ce beau résultat .Les galets de la mer font bien les choses
    bonne fin de journée
    Amitiés à vous deux
    23
    Lundi 19 Avril 2021 à 09:11
    Wouah , bravo !
    Quel travail dis donc !!
    Bises AIMÉE
    22
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:19

    Bonjour ma Aimée 

    Wouaa. L'huile de coude, rien de tel. 

    Tes pauvres bras ont dut bien chanter une fois le tout terminé. 

    Du beau travail d'équipe .

    Bon début de semaine a vous deux.

    Bisous a toi, amitiés a TiHome.  Douces caresses a tes Loulous

    21
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:12

    Bonjour Aimée, et bien voilà ça c'est du travail bien fait?

    Bravo cette piscine m'attend maintenant, alors je me prépare et hop j'arrive!

    C'est sûr que plus nous avons grand plus il faut ouvrager.

    Je te souhaite une belle journée et peu être une peu de repos.

    Bisous.

    20
    Lundi 19 Avril 2021 à 08:11
    Je dois moi aussi m'occuper de la piscine et du jardin, mais, dur, dur. Il me faudra de l'aide, je ne me sens pas de tout faire seule ! Bisous.
    19
    Lundi 19 Avril 2021 à 06:33
    Hello Aimée
    Je n'ai qu'une simple vache, mais chaque année je vide la piscine et je la nettoie, j(ai la chance d'avoir de l'eau qui vient d'un forage.... Cette année, je l'ai chloré et je l'ai fait tourné régulièrement. Ca fait qu'elle est nickel.....En tout cas, je ne pense pas que tu sois fainéant avec tout le boulot que tu as pour les animaux...
    Bon Lundi
    Pat
    18
    Lundi 19 Avril 2021 à 06:19
    Sylvie Barbizon
    Moi aussi je suis fainéante, j'ai jamais le courage de faire ce que je devrais faire et je préfère aller me promener le weekend, et après je culpabilise, faudrait faire ça faudrait faire ci, et mon mari qui ne bouge que si moi je bouge, tu vois le topo :)) En tous les cas, tu as fait un bon boulot, ta piscine est comme neuve et ton jardin est bien arrangé ! Tu viens chez moi me donner un coup de main?:)) Gros bisous à toi.
    17
    Lundi 19 Avril 2021 à 05:59

    Une expression que ma maman disait souvent hihihi  et alors  que peut-on dire :  bin oui  ça se voit hihihihi, vous aviez acheté de l'huile de coude  hihihihi, Maintenant il n'y a plus qu'à profiter  ,  bonne semaine à vous deux   (repos)

    16
    Lundi 19 Avril 2021 à 04:53

    -

    – Bonjour Aimee

    Le printemps c'est aussi cela!

    Bon courage a vous deux

    Je passe vous souhaitez une belle semaine,

    en espérant que les «petites» et «destructives»

    gelées disparaissent et que commence

    sous le signe de la chaleur un temps agréable.

    Même si le soleil est présent sans trop de degrés!

    Amitiés *--&--* Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

     

    15
    Lundi 19 Avril 2021 à 03:44

    Coucou amie du bout du monde !

    Bravo tu as fait du vrai beau boulot, maintenant tu peux venir m'aider à faire mon grand ménage du printemps hihihi he 

    Même les chevaux ont fait leur part en fournissant l'angrais.

    Quand tout le monde s'y met, ça donne de beaux résultats.

    Gros bisous et bonne semaine xxx

    14
    Lundi 19 Avril 2021 à 01:31
    Bravo Aimée ! Tu as bien travaillé !
    C'est du boulot mais quand on voit le résultat c'est une grande satisfaction !
    L'abri de piscine est tout propre et va laisser passer les rayons du soleil pour chauffer votre piscine .
    Et ton massif désherbé met bien en valeur tes beaux arbustes fleuris ainsi que la jolie barrière .
    Un coup de neuf au jardin pour accueillir le printemps
    Bonne semaine Aimée . Gros bisous mon amie ! .
    13
    Dimanche 18 Avril 2021 à 23:28

    Bonsoir ma chère titaimée,



    Il est certain que pendant l'hiver, la protection de la piscine ramasse tout ce qui vient de l'environnement.


    Les poussières ne se gênent pas pour venir tapisser les surfaces protectrices.

    Mais la fée est passée avec son balai et de la lessive.
    Le nettoyage a enlevé l'opacité des parois transparentes.

    Cette transparence donne un air de nouveauté à l'ensemble.

    C'est beaucoup de travail que demande le nettoyage d'une telle surface.

    Mais la piscine sera prête pour accueillir les baigneurs, aussitôt que la chaleur estivale arrivera.

    En mai, les températures vont augmenter sérieusement.
    Très vite, l'eau atteindra une température agréable, pour pouvoir piquer une tête.

    Pour l'instant, les protections restent en place, car le froid sévit encore.

    Il est vrai que l'on voit nettement la différence, entre l'avant et l'après lessivage.

    Le jardin demande aussi des nouveautés.
    La barrière en bois toute rongée, est remplacée par une autre dans une matière résistante.

    Le beau temps permet de faire du jardinage.

    Bon courage mon amie, pour agrémenter ce bel espace de vie.



    Bonne nuit ma chère titamie.

    Gros bisous. Dédé.




    12
    lav
    Dimanche 18 Avril 2021 à 22:46
    lav
    Chez nous aussi travaux piscine. cette année l'eau est toute verte .... bien plus que l'an dernier... Bizarre.
    Mais chez nous; l'huile de coude, c'est pour zhom !

    Bravo à toi ;-)

    Gros bisous dominicaux.
    Lavandine
    11
    Dimanche 18 Avril 2021 à 22:43
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Pour briller, ça brille, et l'huile de coude a bien fonctionné ! lol
    Que du travail vous faites !!! et c'est dommage que ça ne reste pas comme ça !!!
    Pour moi, j'ai ma terrasse à faire au karcher; mais je trouve que c'est trop tôt !
    J'attends un mois de plus pour ne pas le refaire en été ....
    Je te souhaite une bonne semaine, bisous
    10
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:21

    bonsoir ma belle  c'est bien propre , tu as bien travaillée ,  , j'espère que tu as passé un bon wk-end , qui fut gris chez nous , bonne soirée , bisous

    9
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:03
    Moi aussi il faudrait que je m'y mette mais pas envie et suis fatiguée ...de naissance je crois :)
    Bon courage pour la suite
    Bises
    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:54

    Quel courage, et d'énergie avec l'huile de coude, c'est nickel bravo, eh bien je suis loin d'être ainsi en ces jours, vous avez raison de profiter, bisous, bonne soirée.

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:43

    Bonsoir Aimée. Tu as bien travaillé, en nettoyant l'abri piscine ! Vous vous baignez hors saison ? Bonne soirée et bisous

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:34

    Bonsoir Aimée , 

    J'admire votre énergie à tous les deux .Bravo ! C'est super et très beau.

    Tes rhododindrons sont magnifiques , c'est vrai qu'avec du fumier de cheval ça leur donne un sacré coup de fouet.

    Douce soirée ma belle et gros bisous.

     

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:14

    Bonsoir ma douce amie

    Que tu es courageuse de faire tout ça, bon tu me répondras ça occupe mais c'est quand même beaucoup de boulot, c'est vrai que l'hiver ça dégueulasse tout pfff et au printemps voilà ou passer son temps. En tout cas je te dis BRAVO.

    Et pour le parterre de fleurs impeccable tes fleurs respirent maintenant, beaucoup a faire dans ces jardins au printemps en plus il faut tondre et s'occuper des bêtes.

    Vous êtes super tous les deux bravo

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous 

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:12

    Wouah, bravo, c'est super!...va falloir que je m'y mette aussi mais limitée la Mireille avec son orthèse.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    3
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:10

    Bonjour Aimée

    C est vraiment du boulot une maison, 

    un jardin, un potager, et accessoires pour faire jolis

    Trop beau ce nettoyage, autant pour les fleurs que la piscine

    Bonne fin de journée en ce dimanche qui se termine

    Amicalement Bérénice

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:07

    bravo ! le pire c'est que dans une maison, un jardin, rien n'est jamais fini ! Bises. FRANCOISE

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 19:58

    Bonsoir Aimée, 

    et bien quel boulot ! bravo 

    on voit bien la différence. 

    Passez une bonne soirée , gros bisous

    Nadine

    Bonne Soiree GIFs | Tenor



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :