• Un peintre extraordinaire.

     

    Aujourd'hui, je vais vous parler d'un peintre :

    Giuseppe Arcimboldo.

    J'ai eu l'occasion de découvrir certaines de ces oeuvres, il y a bien longtemps.

    Tout cet article vient du site Wikipédia.

    .......................................

    Giuseppe Arcimboldo est un peintre maniériste, célèbre  comme auteur de nombreux  portraits phytomorphes suggérés par des végétaux, des animaux ou des objets astucieusement disposés.

    ...................

    Les 4 saisons datent de 1573

    A gauche, l'automne,

    A droite l'été

    Guiseppe Arcimboldo

    Guiseppe Arcimboldo

    Guiseppe Arcimboldo

    Guiseppe Arcimboldo

    A gauche, l'hiver.

    A droite le printemps.

    Guiseppe Arcimboldo

    Primavera en 1563

    Giuseppe Arcimboldo est né a Milan vers 1527 et serait issu d'une famille de peintres.

    Il se fera connaitre a 21 ans en travaillant avec son pêre, artisan peintre a la cathédrale de Milan.

    Il réalise des cartons de vitraux.

    Rapidement il sa fait remarquer par Ferdinand de Bohème qui lui commande cinq blasons pour la cathédrale.

    Sa renommée commence a s'étandre.

    Il est appelé à Pragues en 1562 au service de Ferdinand 1 er du

    Saint-Empire pour être portraitiste de la famille impériale.

    Guiseppe Arcimboldo, un peintre extraordinaire.

    Guiseppe Arcimboldo, un peintre extraordinaire.

    Corbeille a gauche , corbeille renversée a droite.

    ..................................

    Eloge a Giuseppe Arcimboldo

    Adulé de son vivant, il est tombé dans l'oubli après sa mort

    Ses oeuvres étranges ou extravagantes sont mal comprises et il faudra attendre le début du XXème siècle pour redécouvrir  grâce aux artistes surréalistes ce peintre génial qu'ils considèrent comme étant l'un des précurseur de l'art moderne

    Guiseppe Arcimboldo, un peintre extraordinaire.

    Guiseppe Arcimboldo, un peintre extraordinaire.

     Potager a gauche, potager renversé a droite.

    Personnellement, j'adore ses peintures, elles sont d'une grande originalité

     

     

    « Méli-mélo la nature en mars !!New York et le traversier...Première partie »

  • Commentaires

    42
    Dimanche 23 Avril 2017 à 14:48

    bonjour, c'est un peintre avec lequel on travaille déjà en classe maternelle. Cette année il fait partie des peintres à l'honneur à la cathédrale d'images des Baux de Provence; j'espère pouvoir y aller

    bisous

    41
    Samedi 22 Avril 2017 à 23:19
    covix
    Bonsoir,
    Les surréalistes ont raison de dire qu'il est en avance sur son temps.
    J'adore ses oeuvres, merci du partage.
    Bonne soirée
    @mitié
    40
    Samedi 22 Avril 2017 à 21:24

    Très original et très doué ce peintre !

    39
    Samedi 22 Avril 2017 à 18:04

    Coucou Aimée,

    c'est un artiste bien particulier et surtout très inventif tout en étant super doué. Merci pour ce partage bien agréable.

    passe un bon week-end, gros bisous

    Sylvie

    38
    Samedi 22 Avril 2017 à 16:44

    Coucou Aimée, J'ai eu l'occasion d'admirer ces oeuvres exceptionnelles sur un diaporama et j'ai apprécié le talent et l'ingéniosité de ce Monsieur ... une belle mise à l'honneur que tu lui fais !!

    Je te souhaite un bon dimanche avec mes bises du cœur en te remerciant de tes gentils coms sur mes pages durant ma pause !

    Nicole

    37
    Samedi 22 Avril 2017 à 06:17

    Bonjour ❤️¯

    ❤ Tendres échanges

    ❤Dans la lumière de mon ordinateur

      ❤Je te parle et je te lis A la fois irréels et si vrais

    ♥A portée de main et d'esprit

    Je butine les écrits de ton joli blog

     

    ❤Que nos doigts pianotant des heures

     ❤Font un partage de plaisirs, de joies et de bonheurs,

    ❤Bon weekend   votes bien  hihihihi

    36
    Vendredi 21 Avril 2017 à 21:46

    bonsoir ma belle ,c'est original , beau soleil ce vendredi , cet après-midi un petit tpour au muguet , pas trouvé grand-chose , contrairement à ma belle-fille mais ce n'était pas dans le même coin , bon wk-end , bisous

    35
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:37
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

    c est original sur toutes les photographies mélanges de Peinture un travail qui doit prends beaucoup de tant pour arriver à effecter ce que j y vois merci à toi et je te souhaite avec ta petite famille une bon Vendredi et le Web qui arrivent caresses aux 4 pattes et je t embrasse Dannn

    34
    Vendredi 21 Avril 2017 à 11:22

    Merci Aimée pour la découverte de ce peintre que je ne connais pas. Ses peintures sont très originales mais je ne peux pas dire que j'aime tant que ça.

    Je te souhaite un bon WE, gros bisous et à bientôt.

    Je suis en pause.

    33
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:46

    coucou ma chère Aimée

    Comme je suis contente je peux non seulement admirer les tableaux de ce peintre mais à nouveau te lire aussi

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine et un excellent week-end.
    Si j'ai le temps je vais supprimer les liens ami(es) qui n'existent plus, en effet beaucoup
    de personnes ont désertés eklablog

    A lundi et bisous tendresse



    martine

    32
    Vendredi 21 Avril 2017 à 09:30
    Claudine/canelle
    Merci Aimée pour ce bel article
    Les oeuvres de ce peintre sont fascinantes j'aime beaucoup !!
    Bises
    31
    Vendredi 21 Avril 2017 à 07:45
    J'avais déjà vu sur le net des toiles de ce peintre (on ne peut pas les oublier !) mais j'avoue que le style ne me plait pas trop !!! Allez bisous ma petite Aimée, et bonne journée.
    30
    Vendredi 21 Avril 2017 à 07:24

    Jallen va mieux  ouf   il retrouve  une belle peau  , mais il ira chez l’allergologue quand même  ,  , nous allons suivre cela de près   ,  belle journée hier   , bon vendredi  bises 

    29
    Vendredi 21 Avril 2017 à 06:59

    je connaissais certaines de ses toiles, elles illustraient une pochette d'un disque vinyl de Vivaldi. pas de pb, je récupèrerai ta participation. heureuse que mon jardin croqué te plaise, mais j'avoue que ce matin  cela semble bien loin quand on voit les événements à Paris d'hier. bises. celine

    28
    Jeudi 20 Avril 2017 à 22:10

    Je ne connaissais pas ce peintre

    Des oeuvres très originales qui me plaisent bien

    Bonne soirée Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Des câlins aux toutous

    27
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:53

    bonsoir aimé

     tout d'abord excuse moi de ne pas être trop présente mais en ce moment mon moral devrait allé mieux avec ce beau soleil même si les matinées sont un peu fraîches je suis un peu cafardeuse mais bon  il y a des hauts et souvent bien des bas  c 'est la vie tu nous montre de belles œuvres personnellement je ne connaissait pas  je reviendrais plus attentivement j'espère que tu vas bien je t'embrasse et ne t 'oublie pas monette

    26
    Jeudi 20 Avril 2017 à 17:34
    Renee
    très bel article mais pas du tout le genre de peinture que j'aimerais chez moi, pourtant c'est original. Bisousssss
    25
    Jeudi 20 Avril 2017 à 15:59
    francinea

    Bonjour, j'adore, je dirais même plus, je suis fan ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:56
    Bonjour Aimée.
    C'est très original mais je n'aime pas ce style.
    Je serai absente pendant une quinzaine de jours. Une petite escapade juste pour remettre mon moral à flot.
    Bisous et bonne journée
    A bientôt
    23
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:26

    Magnifique que d'originalité... Bravo de me le faire connaitre.

    J'espère que vous allez bien ?... 

    Bisous à vous.)

    22
    Marie-France
    Jeudi 20 Avril 2017 à 14:15

    Bonjour Aimée

    Je n'y connais pas grand chose en peinture mais j'aime bien celles-ci. Je te remercie pour le partage et je te souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:10

    Je l'avais sur mon blogzoom, superbe son histoire, j'avais été littéralement conquise ...

    Merci pour ton partage ma chère amie,

    Bisous de  Christiane

    20
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:00
    LADY MARIANNE
    bonjour Aimée !!
    je connais un peu cet artiste- je prends ton lien pour mon défi du tableau du samedi-
    une belle pub pour manger 5 fruits et légumes par jour !!
    Gros bisous- belle journée-
    19
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:16

    coucou ma chère Aimée

    perso je ne sais pas lire ton texte non plus

    Bravo à ce peintre pour les jolis tableaux

    voilà mon VT vient de partir et il est plutôt satisfait du bilan de santé de mon petit Moustique.
    Il m'a dit les médicaments agissent comme il faut ( m'a aussi dit si c'était un être humain il serait
    en dialyse ) cela m'a fait un choc d'autant plus que j'ai connu la dialyse avec ma petite Maman

    Passe une belle journée ici beau mais froid

    bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    18
    Jeudi 20 Avril 2017 à 12:10

    J'avais vu passer ce monsieur...Giuseppe Arcimboldo

    superbe idée....du savoir faire

    17
    Jeudi 20 Avril 2017 à 11:05

    Bonjour ma chère titaimée,


              Ce peintre fut très moderne pour l'époque, en réalisant des personnages très particuliers.

              Giuseppe Arcimboldo créait ses portraits avec des végétaux, des fleurs ou des légumes. Il exploitait les formes des visages en disposant astucieusement...les végétaux.
              L'inspiration que lui donnaient ses produits...en fit un artiste à part.

              Ses œuvres au 16 ème siècle, faisaient de lui un maître très en avance pour son temps.
              Car la peinture qu'il faisait avait tout de même un coté abstractif...puisque les visages n'étaient pas académiques.

              Ce peintre au talent fabuleux, peut être considéré comme un précurseur de la peinture moderne.
              Né à Milan en 1527, il fut reconnu de son vivant pour ses géniales compositions.

              A l'inverse de la plupart des autres artistes, l'oubli de ce peintre arriva après sa mort.

     

              C'est au début du XX ème siècle...qu'il sera redevenu connu.

              Aussitôt qu'un portrait est composé de fruits, de fleurs ou de légumes, le nom d'Arcimboldo surgit...pour les personnes qui connaissent le peintre .
              Mais presque tout le monde a vu au moins une photo...représentant une œuvre de lui.

              La particularité des portraits qu'il peignit, demeure la signature de ce génial artiste.

             
              Bonne journée, mon amie.
              Gros bisous. dédé.



    16
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:50
    Bonjour Aimée;
    Eh oui.....de belles oeuvres avec ses fruits et légumes une fois renversé
    bonne fin de journée
    amitiés
    15
    Jeudi 20 Avril 2017 à 10:32

    Coucou Aimée

    snifffff ..... je ne sais pas de qui tu parles, impossible de lire ton texte !

    je regarde les belles peintures .....

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    14
    Jeudi 20 Avril 2017 à 08:38

    les enfants ont eu un cours sur lui à l'école primaire ! bonne journée 

    13
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:55

    Bon c'est vrai qu'en peinture je ne m'y connais pas trop mais j'aime admirer les tableaux surtout ceux d'une certaine amie !!!

    Mais là je suis sidérée de voir ces portraits, quel travail d'artiste...

    Pas trop la forme , je ne sais si j'ai pris froid mais des douleurs dans les côtes depuis 3 jours et cela n'a pas l'air de vouloir se calmer...

    Bonne journée, bisous

    12
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:51

    Coucou Aimée

    Merci de ton gentil passage sur mon blog. J'ai beaucoup aimé aussi Talmont sur Gironde et j'ai même visiter Mornac sur Seudre qui est très joli aussi.

    Wouahhh mais elle sont magnifiques ces peintures. Je ne connaissais pas mais j'aime cette précision, ce détail et ces faces à deviner, surtout pour les panier de fruit, vraiment très beau. Je découvre un artiste de génie !

    J'espère que tu vas bien malgré cette fraîcheur du temps.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous. Je pars pour trois jours à partir de demain matin.

    @lain

    11
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:55

    Je n'avais jamais vu un urticaire  géant c'est impressionnant  , j'espère que les médicaments vont vite faire effet que son beau visage ne reste pas marqué !!!!   surement du à la chasse aux œufs dans de l'herbe polluée a dit le médecin !!!!!!!!!!!!!   encore une belle journée hier  , j'ai profité de mon après -midi libre pour rendre visite à ma copinaute en cure à Amélie , aujourd'hui pas de plan  on verra selon la forme de Jallen  

    Tu me fais plaisir j'adore ce peintre , j'ai une reproduction  hihihi  de la corbeille de fruits  ,

    bon jeudi  bisous

    10
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:49
    Hello Aimée
    Je ne connaissais pas ce peintre... C'est original pour l'époque...
    Bon Jeudi
    bizz
    Pat
    9
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:47

    Bonjour Aimée, j'aime beaucoup son originalité !!! une découverte pour moi !! quelle bonne idée que ces quatres saisons, ma préférée est le printemps !!!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    8
    Jeudi 20 Avril 2017 à 06:40

    ....je partage ton admiration, il fallait le faire!

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    7
    Jeudi 20 Avril 2017 à 03:57

    Bonjour  Aimée

     Des idées de génie , bravo l'artiste.

    Je suis dans le pâté ce matin,

    après une nuit blanche

    alors juste un petit mot

    pour vous souhaitez une forme

    plus pétillante que la mienne

    et plein de bonnes choses pour vous !

    Bon jeudi malgré la fraîcheur.

    Amitiés ¤^¤ Bisous

      56MELDIX77   

      Le Briard     Breton  

    AUJOUR D'HUI c'est ??????

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    6
    Jeudi 20 Avril 2017 à 00:36

    Trop fort le gars ha ha ha j' adore ses peintures extraordinaires car on a envie de les cuisiner ha ha ha .

    Bonne et douce nuit à vous deux .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    5
    Jeudi 20 Avril 2017 à 00:34

    Ce peintre m'a toujours fait rêvée.

    Merci pour ton reportage.

    A bientôt.

    4
    Mercredi 19 Avril 2017 à 23:37
    Superbes oeuvres
    Merci pour ce beau partage
    Bonne soirée
    Gros bisous créoles
    3
    Mercredi 19 Avril 2017 à 23:29
    Beaucoup de talent. Ce n'est pas le genre de peinture que j'aime mais la beauté est subjective. Bisous.
    2
    Mercredi 19 Avril 2017 à 23:00
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Ah oui, je l'avais déjà vu je ne sais où !!! c'est très ingénieux !!
    heureusement que c'est de la peinture, sinon ça ne durerait pas ! au moins là c'est immortalisé !
    J'espère que tu vas bien, et toute ta famille ? tu vas partir bientôt ? Soeurette est partie visiter des châteaux !! lol !!
    Bon, je te souhaite une bonne nuit , un bon jeudi avec ce beau temps, même si il ne fait pas chaud , c'est mieux que la pluie mais on en a besoin !!! gros bisous
    1
    Mercredi 19 Avril 2017 à 22:57

    Moi aussi, ça me plaît bien, c'est très original. Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :