• Vol du cygne

     

    D'abord dans ma BAL

    Vol du cygne

    Une fontaine, surprenante : La Fontaine Intermittente de FONTESTORBES

    l'écoulement, pendant 35 mn environ, intermittence 25 mn environ.  Merci beaucoup LUCIA, pour cette très belle carte.

    barres de séparations

    Toujours sur le lac de LACANAU, j'ai pu suivre un très beau 

    VOL DE CYGNE.

    Vol du cygne

    Allez, j'm'en vais !!!

    Vol du cygne

    Voyez comme je suis élégant, lors de mon vol ?

    Vol du cygne

    Je suis juste a fleur d'eau.

    Vol du cygne

    Vol du cygne

    Attention, je vais atterrir

    Vol du cygne

    Ca y est, je me pose....

    Vol du cygne

    Tout ça, pour aller ou ???

    Vol du cygne

    Hé !!! oui, ce sont mes vacances, je suis avec mes copains et mes copines....

    « Pour la carte de France de Canelle : Promenade sur le lac de LACANAUFète du Mascaret à St Pardon, pour la Carte de France de Canelle »

  • Commentaires

    41
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:50

    Bonsoir Aimée ! Je vois parfois des cygnes prendre leur envol
    quand je vais courir et c'est vraiment magnifique !!!
    Merci pour cette belle envolée !
    Bonne soirée,
    Vanessa

    40
    monica breiz
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:15
    Le paradis des cygnes
    je n en ai jamais vu autant
    bonne soiree
    kénavo
    39
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:24

    Magnifique ! Majestueux et élégant le cygne est toujours gracieux dans son envol et atterrissage. Je viens de regarder vite fait les articles précédents, la rentrée se fait dans la joie au club des artistes peintres, tu es radieuse Aimée.

    Bonne soirée bisous

    38
    isa
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:45

    J'aime beaucoup cette fontaine si originale  surtout avec l'eau . Le cygne est majestueux .


    Tes photos sont toujours aussi belles Aimée !


    Douce fin de journée .


    Gros bisous .


    Isa

    37
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:42

    coucou

    toi , tu nous régales avec tes photos , chacun son truc

    un gif bretagne

    bonne journée
    bisousssssssssss
    36
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:08

    Je te fais un signe !!!!!!!!!!!

    Octobre

    On l'attend dans la douceur

    Couleur miel un vrai bonheur

    Tout s'habille...il est l'heure

    Ouvrons vite notre cœur....

    Besoin d'amour de tendresse

    Rechercher l'amitié sincère

    Et se préparer pour l'hiver


     

    35
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:28

    bonjour Aimée, je suis contente pour votre voyage, on a reçu un mail, une lettre de Ai France aujourd'hui qui résume un peu les évènements et qui semble sécuriser les clients, nous avons la carte flying blue, on cumule des miles, on a eu 2 voyages en Guadeloupe à 50% car en fait les voyages étaient gratuits et on a payé les taxes, maintenant on refait le plein de miles !!!!

    bisous

    34
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:42

    Bonjour ma gentille Aimée  Emoticones

    Aujourd'hui après un épais brouillard voilà le soleil, tu sais quoi !!!!

    "Octobre en bruine, Hiver en ruine." ce qui veut dire (si on y crois) que l'hiver va être rude, donc je vais hiberner pendants 3 mois sous ma couette  Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, je t'envoie de très gros bisous  Emoticones

    33
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:34

    Bonjour chère aimée,


    Un beau vol tout en délicatesse et élégance !


    Passe une agréable journée, bisous doux.

    32
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:27

    Coucou Aimée

    C'est très élégant un cygne et impressionnant le bruit que ça fait en vol ... 2 me sont passés au dessus de la tête dans le marais, je ne les avais pas vus mais je les ai entendus arriver ! lol !

    bon, moi je suis toujours avec des cigognes ! lol !

    Bisous, bonne journée

    31
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:24

    c'est magnifique, j'aime toutes tes photos, elles donnent envie de les admirer et de venir découvrir en vrai ce joli coin de france. bises. celine

    30
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 00:17

    Coucou Aimée,

    hé oui c'est un bel atterrissage pour ce cygne majestueux, bravo!

    Ce sont de bien beaux clichés. Merci pour ton com et mon maie disparue.

    Mais elle est mieux où elle est, cette femme très brillante qui ne savait plus où elle était et vivait grâce à des doses de cortisones et de morphine, ce n'était plus une vie. Maintenant elle Vit.

    Belle journée et gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LA LOIRE: POUR BRIGITTE

    29
    Mardi 30 Septembre 2014 à 22:25
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Je savais que ça te plairait cette petite vidéo !!!

    un petit moment sympa, mais il y a de l'éducation a faire pour en arriver là !!!

    j'avais un caniche, moi aussi qui lui ressemble d'ailleurs, elle jouait toujours

    avec un rouleau de mise en plis, il fallait toute la journée le lui lancer !!!

    mais je ne lui ai rien appris a faire, elle était si mignonne et proche de moi,

    enfin, il y a une fin pour tout le monde, c'est ainsi......

    Oui, j'ai rien pigé hier, remarque, il fallait comprendre,

    même encore je ne sais pas si j'ai compris !!!! lol

    j'espère que tout ton petit monde va bien,

    tu vas bientôt aller chercher ton pottok ?

    Bonne fin de soirée, et gros bisous

    28
    Mardi 30 Septembre 2014 à 22:04

    Coucou ma chère amie 

    Tu sais que j'en ai peur des cygnes, un jour j'étais sur le bateau de mon beau frère sur la Charente, j'étais en train de prendre des photos je ne l'avais pas vu arriver, voilà qu'il me fait pffff et il essayait de me piquer avec son bec j'ai eu tellement peur que j'ai failli tomber à l'eau  depuis j'en ai peur.

     

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, gros bisous  Emoticones

    27
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:46

    en vol  ils font beaucoup de bruit avec les battements d'ailes

    Bonne nuit

    26
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:29

    Plutôt élégant ce cygne en vol

    wahou ils étaient bien nombreux à cet endroit.

    Passe une douce soirée Aimée

    Gros bisous

    Plein de câlins à Eros et à Jeep

    25
    Mardi 30 Septembre 2014 à 20:23

    Merci, je peux voir l'envol du cygne.

    Très belles photos

    Bonne soirée

    Boutondor

    24
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:45

    je viens me ressourcer chez toi

    un coucou pour te souhaiter une très belle soirée

    gros bisous 

    23
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:44

    Une petite préférence pour celle où l'aile du cygne effleure l'eau 

    Bonne soirée Bises Lucia 

    22
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:21

    Coucou de Bruxelles

    Les cygnes c'est très beau mais il vaut mieux ne pas trop s'en approcher, j'ai failli me faire mordre alors que je distribuais du pain aux canards au Parc de Woluwé. Heureusement que Malik a aboyé sinon j'ai dans son collimateur.

    Amitiés

    Nadine

    21
    Mardi 30 Septembre 2014 à 16:59

    Bonsoir Aimée, très belles images du cygne, il n'y en a pas ici c'est bien dommage, mais avec les chasseurs, il n'y a déjà presque plus de canards!

    étrange cette fontaine qui fait du mi-temps! lol

    bises

    20
    Mardi 30 Septembre 2014 à 16:27
    LADY MARIANNE

    je découvre ce type de fontaine !!
    le cygne !! il va retrouver sa belle bien sur !!
    ha les mâles !!
    bonne journée- bisous !!

    19
    Marie-France
    Mardi 30 Septembre 2014 à 16:15

    Bonjour Aimée

    J'aime beaucoup la façon dont tu fais parler le cygne. Bonne fin de journée.

    18
    Mardi 30 Septembre 2014 à 15:20

    Bonjour

    La fontaine est impressionnante!

    Magnfiques photos de ce cygne!

    Bisous

    17
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:04

    Coucou ma belle 

    Sniffff je ne reçois plus mes emails de Eklablog depuis hier, j'ai écris mais rien ne se passe.Emoticones

    Ce matin nous avons eu du brouillard jusqu'à 11 heures mais maintenant le soleil est là

    Un bel envol tu l'as bien suivie, il n'a pas eu peur du bateau il pensait surtout a aller rejoindre sa petite familleEmoticones

    Eh bien je vais te souhaiter un bon après midi, je t'envoie de gros bisous Emoticones

    16
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:43

    bonjour Aimée jolie BD pour accompagner tes photos.

    tout ces cygnes sont magnifiques

    bon mardi bisous monique

    15
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:04
    Un petit coup d' ailes et hop je suis avec mes
    copains et copines.
    Bon après-midi à toi.
    14
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:36

    bonjour aimee!!!!c'est bien de suivre comme cela!!


    dans mon village,nous avons un lac ou il y en a plein,avec des canards!


    j'adore ces animaux,enfin tous les animaux !!sauf peu etre les araignees!!


    il ne fait pas beau,ça commence,il pleut!


    je te souhaite une bonne journee et gros bisous

    13
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:34

    bonjour Aimée, c'est rare de les voir en vol, tu as eu de la chance, en Camargue ou sur l'étang de Berre on en voit en couple...j'espère que tu n'es pas touchée par les intempéries

    gros bisous

    12
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:34

    Bonjour Aimée

    Merci pour ces magnifiques photos.
    Tout en beauté et en grâce.

    Bisous et bonne journée

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:32

    bonjour Aimée  , superbe carte et un endroit à voir ! 

    le cygne , tu as fais une belle série  merci 

    gros bisous belle journée  a+

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:24

    bises bonne journée

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:01

    Coucou Aimée,

    Tu vas bien ?? j'ai plus de nouvelles de ta part ( si ce n'est au travers de tes magnifiques articles )

    superbes tes photos cool

    mon petit passage rapide pour te souhaiter un excellent mardi.

    j'ai rendez-vous chez le dentiste bbrrr

    Plein de bisous tendresse

    Gros poutoux de ma louve et câlinous des chatounets

    martine

     

    8
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:45
    Claudine/canelle

    Bonjour aimée , qu'elle belle série !!

    Bises à toi 

     

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:24

    Coucou Aimée

    Elle ressemble un peu à celle de Fontaine de Vaucluse....

    bizz

    Pat

    6
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:08

    bravo pour les photos ! bonne journée

    5
    mireille du sablon
    Mardi 30 Septembre 2014 à 06:46

    ...ça y est, Air France a repris ses vols... trop bien ce reportage !cool

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 05:09

    Très beau ce vol de cygne. Quant à la carte postale, elle m'a fait un peu penser à la Fontaine de Vaucluse. Bisous.

    3
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:20

    Je les trouve toujours très élégants dans leurs vols les cygnes mais pas du tout sympa !! Bises. FRANCOISE

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:05
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Ah..... je regrette que tu ne l'ais pas mis en vidéo, dommage....

    ça aurait été génial , mais tes photos sont très belles aussi...

    On aurait vu le vol  élégant de ce cygne !!!

    Sinon tout va bien, j'ai fait une belle rando, mes mollets m'ont amenée à faire 19 km ....

    pas mal, non!!!!! j'ai vue un magnifique château, belle récompense !!!

    Bonne soirée Aimée, bisous

     

     

    1
    Lundi 29 Septembre 2014 à 22:43

    Coucou Miss Lover ! Je termine mon petit tour chez toi, car je tombe de sommeil. Alors je vais aller m'endormir avec dans la tête ces très belles images on ne peut plus reposantes... 

    Te fais mille bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :