• Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     

     

    Allons voir Grenadine et nos deux pottoks, dont la pitchounette, qui a eu 8 mois.

     

      

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Grenadine, notre mèmère et la patriarche !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Elle vérifie sur son promontoir, ce que je fais...

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Les 2 p'tites basques ont compris, qu'il y aura la distribution du foin !!!

    Alors, au galop, cheveux au vent...

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    EVIA a encore son poil de BB, de couleur un peu indéfini.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Alors, m'man, ce foin, ça arrive ?

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Et moi, j'suis la plus petite, il me faut double ration.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Oui, merci M'man....

    Je commence toujours a servir, GRENADINE, TORNADE et EVITA.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Ici, dans cette partie du pré, c'est la gadoue avec leur sabot, presque dans l'eau.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Mmhhh, c'est bon !!! z'en voulez un peu ?

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Plu loin, le pré est encore un peu vert.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Ben oui, avec ma grande sœur, on est dans la bouillasse !!!

    Mais, pas grave, M'mân, s'occupe bien de nous.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Moi, j'suis tranquille, je commande avec mes deux p'tites jeunettes.

    Elles ont inéret a filer droit....J'ai des dents, si ça va pas !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Il fait soif !!!

    Tous les matin, avant de nettoyer les boxs, nous donnons du foin aux filles !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     

     

    Allez m'mân, va nettoyer nos boxs...

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Punaise, les filles, c'est cra !! cra !!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     Les 3 sont ainsi tous les jours.

    Et tous les jours, inlassablement, Jean-Claude les nettoient.

    Aujourd'hui, c'est moi, il est occupé ailleurs.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     

    Ramassage des crottes des trois boxs, 

    Puis, une petite couche de son de bois, afin, qu'elles ne marchent pas dans leur urine.

    Puis, on termine par de bonnes fourchées de foin, pour le soir.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     Ouah !!! c'est mieux et ça sent bon.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     

     Le foin ci-dessus dont nous nous servons tous les jours.

    En bas-le foin protègé, contre les intempéries.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

     Ci-dessous la réserve des Roundballers en moyenne, nous en avons 9.

    Le reste, se trouve chez un copain, qui nous les garde.

    Voyons ce que deviennent nos juments !!!

      Voilà, des moments des plus agréables.

    Bien sur, au printemps ou en été, c'est mieux....

    Du pur bonheur !!!

     

    « Cap Ferret en juillet 2013 Pour la carte de France de CanelleLa Bretagne en mai 2014 : Suite, pour la carte de France de Canelle »

  • Commentaires

    53
    Lundi 9 Février 2015 à 10:30

    Tout ce petit monde m'a l'air en pleine forme :-)


    Bonne semaine,
    Vanessa

    52
    Lundi 9 Février 2015 à 01:04

    Cela donne pas mal de travail a ce que je vois .

    Mais sans doute beaucoup de bonheur reçu en échange de ses bons soins ?

    Bises dans la nuit Lucia 

    Es-ce que cela va mieux ?

    51
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:35

    ...ce n'est que pur bonheur cette vie-là, bravo pour cet amour que vous distribuez à tous vos quatre pattes!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    50
    Dimanche 8 Février 2015 à 20:11

    Très belle ta p'tite poussinette, encore un bébé !! C'est du boulot !! Je me rendais pas compte, ils sont dehors, mais ils demandent de l'entretien ! Bises. FRANCOISE

    49
    Dimanche 8 Février 2015 à 19:02

    Hé bien dit donc, c'est du boulot tout ça !! Tu m'étonnes que les filles soient contentes, elles sont bien bichonnées, et en cette saison elles doivent bien apprécier la nourriture et la propreté de leur home. Je ne devrais pas le dire, mais j'ai une petite chouchoute parmi tes trois filles, c'est Tornade, et puis j'aime bien aussi son nom.

    Au fait, Aimée, j'étais en train de faire des essais de format de photo sur mon blog, et j'ai validé pour voir ce que cela donnait, et hop à peine paru tu as mis un com (ce dont je te remercie) mais l'article n'était pas fini, il était en cours, et comme la photo était coupée, j'ai du annuler. Donc je suis désolée ton com est parti avec, surtout que j'ai programmé ce nouvel article pour plus tard. Voilà pour la petite histoire.

    Mais nous n'avons eu de la neige que ce fameux 3 février, j'ai fait une série de photos heureusement, depuis plus rien, nous avons même eu de belles journées hier et aujourd'hui.

    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous 

    48
    Dimanche 8 Février 2015 à 17:18

     Bonne journée de  la Chandeleur,  Bonne journée de  la Chandeleur,

    Juste avant de passer à table  22° , nous avons donc manger la choucroute les fenêtres ouvertes et fait une bonne promenade digestive ,puisque le vent prévu n'est pas arrivé . En tout cas un bon dimanche entr'amies ;j'espère qu'il en fût de même pour vous   gros poutous  à demain

    47
    Dimanche 8 Février 2015 à 14:06
    LADY MARIANNE

    bravo les filles ! une bonne entente !

    du travail nettoyer les box mais que du bonheur de les voir heureuses et en pleine santé !

    sur qu'au printemps c'est moins difficile !!

    bon dimanche Ailmée ! gros bisous !

    46
    Dimanche 8 Février 2015 à 12:41

    Ils sont tous supers beaux, c'est un très beau reportage et de très belles photos, gros bisous !

    Bon dimanche !

     

    45
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:20

    coucou

    bon dimanche

    bisousssssssss

    44
    Dimanche 8 Février 2015 à 11:05

    Coucou, j'ai lancé une new et pour voir je me l'a suis adressée à moi, et je l'ai bien reçue, j'espère que tout refonctionne,

    Beaucoup de vent ce matin encore, ras le bol j'aime pas le vent, et apparemment dans le midi ils sont servis avec le mistral

    J'espère que vous passerez un bon et doux WE

    Gros bisous

    Liliane et François

    43
    isa
    Dimanche 8 Février 2015 à 10:48

    Si tu savais comme je t'envie ! Tes chevaux sont magnifiques et ont l'air tellement heureux ! Passes un délicieux dimanche Aimée .

    Gros bisous .

    Isa

    42
    Dimanche 8 Février 2015 à 09:33

    Coucou Aimée,

    ils sont bien beaux et semblent bien heureux. Cela n'est pas sans boulot mais quand on aime ... comme on dit ;)

    belle journée

    bisous

    Sylvie

    41
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:44

    bonjour aimée

    ma femme reverait d'avoir un ane ! mais je n'ai pas de terrain malheureusement ! passes un bon dimanche ! @+

    40
    Dimanche 8 Février 2015 à 08:38

    Bonjour aimée

    je me suis vraiment régalée

    j'adore les chevaux ils ont toujours été mon dada mais les  monter à présent...

    superbes séries

    bisous passez un bon dimanche

    39
    Samedi 7 Février 2015 à 23:17

    Bonsoir Aimée, tu fais peut être déjà dodo, moi pas, merci de tes visites sur nos deux blogs, pour les news, je ne sais pas ce qui ce passe encore, c'est certainement chez eklablog, moi aussi je ne reçois pas tout, alors on passe.

    Nous avons eu bien froid aujourd'hui, mais le soleil était là donc c'etait moins tristounet.

    Je me sauve sur la pointe des pieds, sinon je vais réveiller tout le monde   (hihihi)

    Bisous de Liliane et François.

    38
    Samedi 7 Février 2015 à 21:24

    bonsoir ma belle ,que du bonheur ,encore un beau soleil ,un peu moins de vent mais bon ,nous sommes en hiver ,bonne et douce soirée et bon dimanche ,bisous

    37
    Samedi 7 Février 2015 à 21:24

    Bonsoir ma douce amie  Emoticones

    C'est vrai qu'ils sont dans la boue mais bon ils ont bien assez de place ailleurs, c'est juste qu'ils viennent chercher leur repas toujours au même endroit, ils ne sont pas malhureux ça se voit et leur ma'm s'en occupe à la perfection, mes félicitaions

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, gros bisous à demain  Emoticones

     

    36
    Samedi 7 Février 2015 à 17:46

    Coucou Aimée

    elles sont bien belles ces juments, mais ce n'est pas moi qui curerais les box ...

    Trop fatiguant! Mais tu ne prends que des femelles?

    Bon dimanche et gros bisous ... j'ai du retard à rattraper.

     

    bon dimanche

    35
    Samedi 7 Février 2015 à 17:37

    A vec le beau temps retrouvé

    I l m'a était possible de marcher

    M ais la cuisine de Julie j'aime regarder

    E t surprise que les jours soient rallongés

    E n tout cas j'ai passé une bonne journée 

     

    TENDRESSE ma belle AIMEE

    34
    Samedi 7 Février 2015 à 12:57

    Bonjour

    Comme ils sont magnifiques tous les trois!

    J'espère que tu vas bien!

    Bisous

    33
    Samedi 7 Février 2015 à 09:44

    Coucou ma chère Aimée,

    Désolée pour ce copier/coller ( mais un petit mot perso pour tout le monde )

    Magnifique tes photos quel bonheur de voir tes chevaux - ça fait du baume au coeur de voir des animaux heureux

    Je fais une petite pause dans le déménagement, pour te souhaiter un excellent

    week-end et te remercier de faire partie de mes ami(es)

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

     

    mer2

    martine

    32
    mamietitine
    Samedi 7 Février 2015 à 07:57

    coucou ma tite douce
    vite...vite  , un petit passage avant de commencer à travailler...pour te souhaiter un bon weekend sous le soleil même si hou...la..la
    qu'est ce qu'il fait froid!!!!, au moins c'est supportable , rien que pour le moral , le soleil nous fait du bien...qu'est ce que c'est super de les voir si heureux...un vrai bonheur
    plein de gros bisous, ma douce
    mamietitine

    31
    Samedi 7 Février 2015 à 07:22

    C'est un vrai héron dans la prairie??? je n'avais pas vu hier . Levée aux aurores !!!!  Mais bon mon ordi ouvert le temps passe vite hihihihi  Même si je n'en ai pas  j'aime la neige surtout toute blanche , elle m'inspire

    Blanche neige
    Gros flocons
    Chauds manteaux
    Et gros pompons !

    Dans la neige
    Il fait bon
    Tout est beau
    Et tout est rond.

    Les clochers
    Les maisons
    Ont des glaçons
    Sur le front

    Les traîneaux
    Les chapeaux
    Ont de la glace
    Au menton.

    Il fait froid,
    Gla, gla, gla,
    Couvertures et feu de bois.

    Il fait chaud
    Chocolat,
    La neige fond
    Et ça sent bon !

    Je le partage avec toi   bon samedi   tendresse 

    30
    Samedi 7 Février 2015 à 00:10

    Quel boulot !! heureusement que vous êtes assez en forme pour vous occuper de ces bêtes tous les jours...car c'est un éternel recommencement...je vous admire.. Mais qu'adviendra-t-il s'il l'un de vous est trop fatigué, ou qu'il est dans l'incapacité de le faire ?...c'est quand même une charge importante, même si vous avez la satisfaction de voir ces chevaux heureux...On ne se rend pas compte des heures de travail que cela implique, et tous les jours...Bon courage...heureusement lorsque le printemps arrive, et qu'il fait meilleur, cela doit être moins difficile...alors bonne continuation, et bises

    29
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:48

    Coucou Aimée,

    merci de ton passage, pas grave l'accident dont tu parles?

    Quels beaux chevaux! Ma fille saurait apprécier.

    Bon weekend et bisous.

    28
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:24

    Bonsoir ma belle  Emoticones

    Je crois que tes journées sont bien remplies avec ça, et oui quand on prends des animaux on sait a quoi s'attendre il faut s'en occuper et toi tu les aimes tellement que tu y donnes tout ton temps, je t'admire tu es super

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous Emoticones

    27
    Vendredi 6 Février 2015 à 22:17

    Coucou Aimée

    Ahhhh oui c'est beau, mais chez les autres .... quel boulot, je sais ce que c'est, j'ai grandi à la ferme, je voyais mon papa faire les litières tous les matins, il voulait toujours que ses bêtes soient au propre et elles l'étaient dans les étables !

    donc je sais que il y a beaucoup de récompense mais elle ne vient pas toute seule, je vous admire !

    et avec tout ça comment veux-tu que ton genou aille mieux !!!

    Merci pour le partage

    Oui j'ai des nouvelles de Nicole de temps en temps, elle va bien, elle est très entourée par ses soeurs et leur petite famille, en principe je la vois quand je vais en Limousin

    Bisous, bonne soirée

    26
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:20
    erato:

    Comme c'est agréable de t'avoir suivie dans ton nursing des chevaux, merci de ce beau partage.

    Douce soirée, bises Aimée

    25
    Vendredi 6 Février 2015 à 21:19

    Du travail ,c'est sûr mais quel bonheur de pouvoir s'occuper de chevaux

    Elles sont si belles toutes les trois et semble si gentilles

    J'adore la petite dernière avec ses poils un peu en pagaille

    Passe un bon week-end Aimée

    Gros bisous

    Câlins aux petites et grandes boules de poils

    24
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:33

    Elles sont superbes ...... avec leur beau manteau d'hiver !...

    Ne sois pas jalouse de la neige....

    Chez moi elle n'est pas restée et j'en suis très contente !... 

    Comment va ta patte folle comme tu dis ?

    Mieux j'espère.

    Bon courage.

    Bonne soirée au chaud.

    Bizzzz)

    23
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:38

    Mais elles sont superbes ces coquines et bien chouchoutées .

    Bonne continuation à elles et à toi pas trop de fatigue quand même ha ha ha .

    Bonne soirée et gros bisous marseillais (sans neige contrairement à la photo)

    Renée (mamiekéké).

     

    22
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:40

    Bonsoir Aimée,

    Quel boulot pour vous deux mais quel bonheur de les voir aussi heureuses !!!! Je sais que chez vous les animaux sont rois et c'est bien normal autrement on n'en prend pas. On voit trop souvent des animaux abandonnés, battus ou pire,  voir des animaux heureux nous remplit le ♥ de joie et de bonheur.

    Bonne soirée, bisous à vous deux, bon WE à lundi Aimée.

    21
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:24

    C'est du travail ! Mais quand on aime les animaux on ne compte pas sa peine !

    Elles sont belles "tes filles" Aimée ! J'aime beaucoup la photo ou elles sont réunies toutes les trois !

    Je te souhaite un bon week end Aimée . Bisous .

    20
    Marie-France
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:19

    Bonjour Aimée


    Merci pour les photos de tes chevaux. J'espère que ton genou ne te gene pas trop pour faire ce travail. Bonne fin de journée.

    19
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:29

    Bonjour, je suis passée très vite ce matin, mais je reviens te voir. C'est du travail que d'entretenir ces bêtes, mais quand on aime, il le faut. Ton genou va mieux je suppose

    Elles sont bien belles tes petites bébêtes 

    Chez nous il fait froid aujourd'hui, c'est ce vente qui est pénible.

    Nous sommes sortis ce matin mais c'était pas obligation, (des obsèques)

    Je te fais un gros bisous, et amitiés de François

    18
    rg
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:43
    rg

    les bêtes sont très belels mais faut quand même du courage pour faire 4a par tous les temps! bravo. Bises

    17
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:36

    bonjour aimee,vous vous en occuper bien et la est le principal!!!il fait tres fraoid!!-7 chez moi,la neige reste!!!

    je te dis bon vendredi et bon weekend!!bisous!comment va ton genou??

    16
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:27

    Comme ils sont choyés ... c'est sûr que pour vous deux c'est un sacré labeur mais quand on aime, comme dit le dicton, on ne compte pas les heures ... et la récompense est là dans cette page !

    merci de cette bonnes nouvelles de la petite troupe !!

    Bisous et douce fin de semaine à tous deux !

    Nicole

    15
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:48
    Roguidine

    Bonjours Aimée,

    Tous mignons ces pattoks, quel plaisir,  pour eux et pour vous,

    dans les près, ils sont toujours à piétiner au même endroit et ça fait de la gadoue !!!!!

    ah , dis donc, chapeau et bravo pour l'hygiène, ils n'en sont que plus heureux,

    mais les occupations.... vous en avez !!!!! attention au genoux !!!!

    Bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:04

    super beaux ! on a envie de les caresser ! bonne journée, ici il reneige !

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:06
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

    et oui quel travail tous les jours c est sur mais ensuite quelle joie de les voir dans leur box heureux qu' il soit propre  l Amour des chevaux tout simplement et ils ont tous Magnifiquement beaux merci à toi de tes photographies et un petit message sous chaque  je les caresses ainsi les 4 pattes  et vous souhaite à tous un excellent Vendredi bisous Danielle

    12
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:18
    Claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    Quelle chance de pouvoir profiter de ces chevaux à portée de chez toi !

    Ils sont tous très beaux !!

    Bises

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:08

    BonjourAimée,

    Magnifique petit cheptel , du travail mais quelle récompense à la clé

    Superbe photos.........

    PS : J'ai était attaqué cette semaine par le virus CTB LOCKER. Alors je te met cette adresse non pas pour le logiciel mais plutôt pour l'information . Car la sauvegarde sur une source extérieure est d'une grande importance  Car ce virus infecte et détruit tout sur son passage ….....    

    Celui-ci se trouve dans les mails

    http://blog.kaspersky.fr/version-amelioree-ransomware-ctb-locker/4244/

    Bon weekend

    amitiés

    10
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:49

    tu t'en occupes bien . quel travail ! elles ont de la chance . bises

    9
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:47
    coucou
    encore des animaux malheureux  hi! hi!
     
    tout en douceur
    bonne journée

    bisousssssssssss

    8
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:39

    Hello les filles , Alors Miss Tornade tu n'es pas citadine ,non non  tu es une Girondine. Et toi ma belle Tornade je vois que tu ne bois pas de la limonade, tu attends qu'Aimée ou Jean-Claude te joue la sérénade ,ou te fasse  faire une petite promenade .Et toi petite EVITA  la chouchoute  tes maîtres seront a ton écoute et tes vieilles copines te mettront sur la bonne route  , caresses à vous trois

     

     

    7
    Vendredi 6 Février 2015 à 09:21

    bonjour Aimée , ah oui tes photos du début avec ce soleil du soir et tes juments  sont magnifiques !!

    eh oui il y a toujours le mauvais coté des choses ... c'est la nature  lol lol lol   mais après c'est le bonheur !!

    merci pour ce beau partage ...  et photos !     gros bisous belle fin de semaine A+

    6
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:40

    Hello Aimée

    Bizz

    Pat

    5
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:35

    bonjour aimée

    ils sont superbes tes chevaux de courses ! c'est l'hotel 3 étoiles carrément ! ici, il a neigé hier soir et ce matin, c'est verglas général ! passes une bonne journée

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:26

    Bonjour Aimée et merci de ton passage sur mon blog c'est très gentil

    Ils sont superbes tes cheveux, ils ont la crinière punk à ce que je vois, tout ébouriffée !

    L'espace ne leur manque pas et la forêt en errière plan à l'air d'être magnifique. Il y en a qui ont de la chance, ils sont bien traités !

    J'espère que tu vas mieux, qu'est ce que tu as fait pour tomber, tu as glisser sur le verglas ? Je te souhaite meilleure santé

    Je te fais plein de gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:12

    cela en fait du travail... et vivement le printemps............

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:25

    ici il reneige, mais beaucoup moins de flocons que mardi, mais attention les routes sont gelées.... elles sont magnifiques tes photos, on voit que tes chevaux sont gatés et bien traités, cela change de certains centres hippiques où les pauvres bêtes vivent dans tes conditions misérables. bises. celine

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 06:58

    Magnifiques vos chevaux ! J'imagine qu'ils doivent vous voir arriver avec impatience. Et quel boulot quand même. Félicitations à vous. Bises.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :