• ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES  CHUTES  VICTORIA

    Après nous être promenés avec notre couple de lion, pendant 1h30,

    le lendemain,nous sommes partis découvrir ces superbes chutes.

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    A l'entrée des chutes Victoria,notre guide nous a donné des "cirés",comme ceux de Bretagne.

    Mais,pourquoi faire ???

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Déjà a quelques mètres des chutes,nous sommes trempés,comme des canards,

    uniquement par la vapeur d'eau,qui s'en dégage...D'ou l'utilité des cirés 

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Nous nous trouvons tout près des chutes.

    Il y a un petit chemin,qui longe les chutes,juste en face.

    On a l'impression qu'il pleut a grosses gouttes 

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Les chutes VICTORIA constituent la frontière entre le ZIMBABWE et la ZAMBIE .

    On les entend à plus de 40 kms et sont visibles à plus de 20 kms en raison de leur largeur surprenante

    d'environ 2 kms. 

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Lorsqu'on est très près des chutes,on a l'impression d'entendre de terribles grondements d'orage.

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Voilà mon homme,devant.

    Et ce chemin qui longe les chutes.Quelques fois,tout près,d'autres fois,un peu plus loin.

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Un endroit de toute beauté.

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Notre guide.

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    ZIMBABWE : LES CHUTES VICTORIA

    Merveilleuses chutes Victoria

      

    « ET NOS CHIENS EN VACANCES, CA DONNE QUOI ???DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!! »

  • Commentaires

    37
    Jeudi 6 Mars 2014 à 21:41

    ah bein oui j'étais en vacances !  ton article me renseigne bien  ! 

    sur ce que l'on va voir !!! et de se protéger de la pluie  lol lol lol

    je m'imagine  rien qu'a voir tes photos ! ... grandiose !

    enfin peut-être un jour ?  

    merci pour le lien  !  

    bisous bonne soirée  A+ 

    36
    Dimanche 4 Août 2013 à 21:22

    Tes photos sont magnifiques. J'aimerais beaucoup les voir aussi. Bisous

    35
    Jeudi 25 Juillet 2013 à 09:16

    Magnifique et impressionnant! quel beau voyage! c'est dépaysant! une des nombreuses merveilles de la nature! bises

    34
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:52

    Impressionnantes ces chutes !

    Bonne soirée

    33
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:53

    Bonsoir Aimée, ces chutes sont divines, la puissance poétique de Dame Nature s'y exprime avec tant de beauté!C'est un merveilleux voyage, vous devez être totalement subjugués.

    Merci pour tes superbes photos, je te souhaite une excellente soirée, gros bisous, amicales pensées

    Cendrine

    32
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:54

    Bonsoir Aimée Aimée

    Un petit coucou en passant te rendre visite et regarder tes belles photos

    Je te souhaite une agréable soirée gros bisous

    31
    juju 39 Profil de juju 39
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 17:47

    Bonjour Aimée ! une petite averse oh mais toute petite 
    çà n'a pas arrosé mon jardinet mais çà a rafraîchi
    un peu le climat ! pas d'Aimée à l'horizon ???
    bisous !

    30
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:45

    voilà la nature dans toute sa splendeur
    pour faire battre intensément le coeur
    remplir les yeux de goutelettes en bonheur
    tes photos sont belles et sauvages de douceur
    MERCI
    bisesssssss
    claude

    29
    Mardi 23 Juillet 2013 à 22:15

    Allô ma chère amie !

    Ces photos sont autant impressionnantes qu'elles sont jolies.

    Merci de nous partager ces beaux moments de voyages.

    Gros bisous et à bientôt !

    28
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Mardi 23 Juillet 2013 à 14:56

    Bonjour Aimée,

    C'et grandiose et magnifique, quel spectacle impressionnant. Très beau reportage superbement illustré par tes très  belle photos. Merci. Bises bien amicales.

    Henri.

    27
    Mardi 23 Juillet 2013 à 14:03
    barbizone

    Bonsoir chere Aimee, oh oui que c'est magnifique! inoubliable sans doute! que de merveilles sur cette terre. Tu es toute mimi dans ton ciree..le bruit devait etre terrifiant! Gros bisous a toi, Sylvie

    26
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:55

    Coucou.
    C'est magnifique ... joli reportage que tu nous as fait là.

    Merci.

    Bonne journée. Bizzzzz)

    25
    Mardi 23 Juillet 2013 à 13:18

    Coucou!J'irai en Sicile fin septembre.C'est mon mari qui est originaire sicilien.Je rendrai visite à ma belle-soeur qui habite du coté de Trapani.Il y a le site de Segesta à visiter et Erice.Et toi où vas tu?Bonne journée.

    24
    Mardi 23 Juillet 2013 à 09:21

    ces chutes d'eaux doivent rafraîchir aussi

    23
    Mardi 23 Juillet 2013 à 08:39

    Splendide

    Merci pour le voyage

    bisous

    22
    Mardi 23 Juillet 2013 à 07:47

    C'est un spectacle grandiose merci Aimée pour ce superbe article ces chutes sont magnifiques et tes photos aussi bisous !

    21
    Lundi 22 Juillet 2013 à 22:13

    Je ne pense pas avoir la chance de les voir un jour , alors un grand merci à toi pour ces clichés, et puis là bas pour faire des photos il vaut mieux être bien équipé !!

    gros bisou

    20
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:18

    Féérique !!!!!!!!

    Ces chutes sont impressionnantes

    Bravo pour tes superbes photos Aimée

    Passe une douce soirée

    Bisous

    19
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:11

    Très bien le ciré, mais si je comprends bien faut éviter le brushing avant !! LOL !!!


    Ca doit être un endroit impressionnant et superbe. Bises. FRANCOISE

    18
    Lundi 22 Juillet 2013 à 21:08
    ces chutes sont magnifiques douce soirée ti bo
    17
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:31

    coucou cela semble magique

    bonne soirée

    bisousssssssssssss

    16
    khanel3 Profil de khanel3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:01

    magnifique paysage ! trop marrante avec le ciret jaune ! bonne soirée

    15
    Lundi 22 Juillet 2013 à 20:00

    Très impressionnant!et le spectacle est magnifique!Bonne semaine.

    14
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:16

    Bonsoir Aimée Aimée

    Superbes photos ça doit être imprssionnant de voir ses chutes ça doit rafraichir

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    13
    dd
    Lundi 22 Juillet 2013 à 19:13

    Bonsoir ma chère Aimée,

     Les cirés de Bretagne sont bien pratiques, pour contempler les chutes Victoria.
    Le petit reporter ressemble à un canari tout trempé...dont les ailes sont ballantes.
    Le spectacle est magnifique. Des goutelettes d'eau en suspension...s'échappent des cascades qui s'écrasent avec une grande puissance.
    Le bruit des chutes est perceptible à 40 kilomètres du site.
    Les cirés sont nécessaires, pour se protéger d'une bonne rincée.
    Très près des eaux qui tombent à la verticale, le grondement est aussi fracassant que celui du tonnerre.
    Il vaut mieux garder le silence, pour ne pas se rompre une corde vocale.
    Le spectacle est grandiose...et vertigineux.
    Devant les autres canards trempés, Jean Claude à mis sa capuche, pour ne pas être mouillé de la tête aux pieds.
    Le chemin longe parfois le vide.
    Le guide pose avec les touristes enchantés.
    Les remous argentés au fond du ravin, sont d'une grande beauté.
    Merci pour ce paysage merveilleux... et impressionnant.
    Bonne soirée, mon amie.
    Bises. dédé.

    12
    Lundi 22 Juillet 2013 à 17:38

    j'aurai pu te passer des photos, nous avons aussi survolé les chutes, et nous on pouvait y aller seuls car le jardin de l'hôtel donnait sur les chutes, donc entrée à volonté et gratuite, côté Zambie

    j'ai programmé le blog pour 5 jours, petit voyage

    bisous

    11
    Lundi 22 Juillet 2013 à 16:40

    Bonjour à vous toutes et tous, gros bisous Aimée, c'est magnifique !

    Je suis rentré de vacances le 17 juillet au soir et je n’ai pas trouvé de temps pour venir vous rendre visite car le soleil m’a permis une nouvelle fois de travailler dans le jardin qui avait souffert pendant mon absence.

    Ce message est un copier/coller et je m’en excuse mais il est fait pour que nous puissions reprendre contact. Je vous remercie de votre compréhension et surtout de vos nombreuses visite durant mon absence.

    Je vous souhaite une très bonne journée, profitez bien du soleil.

     

    @lain

    10
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:57
    LADY MARIANNE

    que c'est beau !!  magnifiques photos-  ça c'est à voir en effet-
    le chemin qui longe , hum j'aurais peur de glisser-
    un beau reportage photos ! merci Aimée-
    bisous et bonne fin de journée-

    9
    Lundi 22 Juillet 2013 à 12:44

    Hello

    Oui je sais, encore un copié/collé, mais je tenais à rassurer tous le monde après la newsletters, que je n'ai pas pu passer entièrement avec le tel à Soso. Depuis Vendredi soir, ma copine "colique nephretique" s'est invité avec un calcul dans le rein ! Je suis donc passé par les urgences et mis sous perfusion tout le week end. L'urologue avait décidé de m'opérer ce matin, puis il s'est rétracté après avoir vu les images du scanner. Il a décidé qu'avec un traitement, un petit calcul de 2.5mm avait des chances de pouvoir passer naturellement. J'ai donc 3 semaines pour y parvenir, autrement il faudra l'enlever par urétéroscopie. Voila ! Étant un petit peu fatigué depuis ma sortie et n'ayant pas dormi depuis deux nuits, c'est donc la cause de ce copié/collé et de mon absence.

    Bisous

    Pat

    8
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:41

    bonjour

    ces photos sont magnifiques!!merci du partage!!!je suis obligee de me metre un peu en pose,car plus le temps de rien!!!!faut faire des bocaux bientot de blettes et courgettes!!pfffffffffffff enfin c'est bien pour l'hivers!!!merci de tes visites et gros bisous

    7
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:40

    Bonjour mon Aimée ! wouah c'est sublime comme vues ... tu es superbe aussi !
    bonne journée avec de gros bisous !

    6
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:45

    Bonjour Aimée très belles photos, effectivement le bruit doit être absourdissant mais quel magnifique spectacle!

    bon lundi  bisous monique

    5
    isdael
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:05

    AUJOURD'HUI comme tes chiens repos ombre  canapé  ,lecture    ,passe une bonne semaine  big bises

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 09:04

    impressionnant ! suparbe! bises bonne journée

    3
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:57

    Merci pour ce beau partage...tes photos sont magnifiques !

    Bise et belle journée Aimée !

    2
    Lundi 22 Juillet 2013 à 07:04

    Magnifique chute.... La nature est vraiment époustoufflante.....merci pour ces photos !!!

     

    Bonne journée avec bises de nous deux

    1
    Lundi 22 Juillet 2013 à 05:14

    BONJOUR  AIMEE


    DE SUPERBES PHOTOS


    BON DEBUT DE SEMAINE


    EN NE CHANGEANT PAS UN TEMPS


    OU LA CHALEUR REGNE,


    BRETAGNE SUD HIER MAXIMUM 38°


    ET CE MATIN C'EST AVEC UN SEMBLANT


    DE FRAICHEUR 18°


    PAS DE MODERATION SUR LES BOISSONS SOFT


    BISOUS


       56MELDIX77   



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :