• Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

     

     

    AQUARELLE,

    Faite cet été à LACANAU, pendant les vacances.

    Le pas à pas....Un peu rapide, j'ai oublié de prendre des photos aux différentes étapes...

    Papier ARCHES  300 grs  40 X 50

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Le DESSIN 

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Aquarelle : Pas à pas Fleurs des Champs

    Ainsi, on peut voir sensiblement une bonne partie des étapes et sa finition, en bas à droite,  la signature.

    Comment trouvez-vous cette AQUARELLE ?

    J'ai fais un peu dans la minutie....pour une aquarelle.

    ..............

    MERCI  MARIE - FRANCE,

    Elle vient me voir régulièrement ainsi que d'autres blogs.

    Je te remercie sincèrement, pour ta gentillesse.

     

    hrp305uq

     

    « Evita, notre petite pottok chez nous.Cette belle Bretagne, pour la Carte de France de Canelle »

  • Commentaires

    52
    Samedi 24 Février à 19:25

    Bonsoir Aimée. Tes petites fleurs sont bien jolies. Bonne soirée et bisous

    51
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 23:44

    Je la trouve magnifique !

    Je ne sais pas faire ça et je suis admirative !

    Félicitations .

    50
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:44

    Bravo, elle est superbe cette aquarelle

    Mélanie

    49
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 02:32
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Bon, j'ai pensé à toi,

    j'ai fait une composition comme je t'ai dit,

    je te l'envoies par m.p. mais je ne sais pas si ça te convient !!!!!

    à toi de voir ,,,,,,,, bon dimanche,

    bisous, Roguidine

    48
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 00:30

    Bonsoir/bonne nuit ou bonjour Aimée,

    Voici la fin d’une semaine pleine de rires et de bonheur, mais ô combien fatigante, pour une grand-mère un peu trop usée pour son âge.

    Me revoilà donc le cœur plein de bonheur, mais avec beaucoup de lenteur pour me manifester à toi surtout que tu as été si patiente et attentionnée.

    Voilà un bien magnifique article, avec une si belle réalisation.

    Bon dimanche et gros bisous.

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, VARIATIONS SUR UN PAPILLON

    47
    Samedi 25 Octobre 2014 à 21:11

    COUCOU MA DOUCE

    je te souhaite un excellent weekend

    pleins de ti bo

    46
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:35

                 Bonsoir ma chère Aimée,

               J'aime bien voir la chronologie de ton travail.
                       Sur le papier de densité 300, la mise en page prend forme.
                      Les esquisses des fleurs s'étallent à plat...dans le format de la feuille.
                La main est légère...pour ce tracé gracieux.
    Les traits définissent le dessin.
               Soudain, de jolies couleurs apparaissent.
    Le rouge et le jaunes sont déposés avec exactitude.
                Pour l'instant, les teintes demeurent uniformes.
    Peu à peu, les éléments se construisent.
    La netteté des couleurs se précise.
    A chaque étape, l'oeuvre se concrétise.
                        Les enchaînements sont précis...pour donner de la consistance aux choses.
          Chaque pétale est représenté... avec des nuances de ton.
    Il en est de même pour la verdure.
                   Ce qui fait prendre une apparence de volume... aux différentes formes.
    L'aspect des fleurs et du feuillage...est à présent merveilleux.
                       La matière picturale prend une allure de 3D, avec le jeu de la lumière et des ombres.
    Cette aquarelle est très agréable à regarder.
    Bravo, mon amie artiste.
    Gros bisous.
    dédé.




    45
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:16

    bonjour Aimée, c'est vrai que nous ne nous connaissons pas , ce n'est pas grave , nous ferons connaissance , c'est avec plaisir que je te mets sur la liste des amies, qui font voyager la carte des amis d'agathe 


    je m'inscris à ta nletter , j'ai un seul petit problème, je ne passe pas régulièrement sur les blogs pour cause de . . maladie , ou plutôt je passe mais je n'arrive pas toujours à mettre un tit commentaire , il ne faudra pas m'en vouloir 


    j'avais eu ton adresse pas erato, j'allais venir


    je t'embrasse , je sais que nous deviendrons amies


     

    44
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:03

    bonjour Aimée, je devrais dire bonsoir, nous rentrons de balade, enfin nous sommes allés à Aix en Pce, une petite ville que j'affectionne et des amis n'y étaient pas allés depuis fort longtemps, laors on les a guidés dans la ville, on a fait les guides !! pour le matin 6h c'est mon heure mais parfois 5h30, ça dépend, pas de croissant le matin, je me porte assez bien mais une tartine de pain avec de l'huile d'olive, pour le transit !!!!

    bisous

    43
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:53

    j'adore le changement d'heure  je te souhaite un excellent week-end  bisettes  à vous deux

    42
    Samedi 25 Octobre 2014 à 15:16

    Bonjour Aimée,

    Merci pour l'aquarelle, elle est très belle, j'aime beaucoup.

    Bon dimanche. Bises.

    Mamyariane15

    41
    Samedi 25 Octobre 2014 à 14:00

    trop beau
    20/20

    40
    Samedi 25 Octobre 2014 à 12:39

    Bonjour
    Je suis de retour, je reprend doucement mon blog.
    Merci de tes visites.

    J'adore tes aquarelles!
    Bisous

    39
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:29

    Bonjour ma douce , j'espère que tu n'est pas souffrante du fait que je ne t'ai pas vue depuis un petit moment, rassure moi s t p .merci

    Super on va rester au lit une heure de plus ,cela est appréciable pour ceux et celles qui travaillent .Sur ce je te souhaite un très bon weekend peut-être avec un peu de soleil ,il ce montre timidement chez moi dans l'Aube .Très gros Bisous .

    Fanette

    38
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:14
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

    j espère que tous aller bien ainsi ta belle Mère et que vous profiterez de ce beau WE avec ta Famille Amitiés pour elle et tes 4 pattes que je caresses je t embrasse et à Lundi tes articles sont supers Danielle

    37
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:12

    rougis pas aimée, mais tu as du talent  et ouiiiiiiiiiii

    roo bisoussss

    36
    Samedi 25 Octobre 2014 à 11:09

    Une jolie aquarelle très champêtre...et on voit bien le travail minutieux accompli pas à pas..bravo !! mon mari aussi est en pleine création, expo dans quelques jours dans notre commune..l'année dernière, il a reçu deux prix, celui du public, et l'autre, décerné par le comité des fêtes pour le thème..(sa course de chars romains a beaucoup plu..) cette année, le thème est très très vaste..le futur !! je crois qu'il aura des voix pour les votes...bises, et bon week-end

    35
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:27

    coucou

     

     

    mes créations sur le défi changement d'heure par babouchka

    chouette nous dormons 1 heure de plus cette nuit

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    34
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:30

    Bonjour chère Aimée,


    Que c'est joli, très délicat et très doux, j'adore.


    Bravo, tu es douée !


    Bon week-end, bisous.

    33
    Samedi 25 Octobre 2014 à 09:23

    c'est très beau ! bravo ! bonne journée

    32
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:08

    Tout en finesse

    Les fleurs des champs

    Plus on travaille plus c'est fin

     

    Nadi-33

    31
    Samedi 25 Octobre 2014 à 05:35

    Bonjour   Aimée  

    Un travail toute en finesse

    Ne rien faire; quel bonheur!

    En plus une heure de sommeil en plus

    Si seulement  

    C'était tous les jours comme ça,

     Faites bon profit de votre week end

    Pour bien vous reposez

    Bisous^¤^Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

    CITATIONS    25/10/2014 

      Faire confiance

    Est une preuve de courage,

    Être fidèle,

     Un signe de force.

    Marie Von Eschenbach

    30
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:13

    Très beau, fin, elle a du te demander beaucoup de minutie ! Bravo !! Bises. FRANCOISE

    29
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 23:02
    erato:

    Merci pour tes pas à pas que j'aime beaucoup.

    Ton aquarelle est magnifique , légère , colorée et fraiche .Je l'adore , elle est très réussie.

    Douce soirée, bises Aimée

    28
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:30

    Bravo Aimée, ton aquarelle est magnifique

    Superbe bouquet tout en finesse

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    Caresses aux 4 pattes

    27
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:27

    Coucou
    Tout simplement magnifique , quelle belle  finesse, j'aime beaucoup.
    La richesse des couleurs est pleine d'espoirs.

    Merci de t'inscrire à la news, c'est gentil

    Bisous de  Fichier hébergé par Archive-Host.com  et bon weekend.

    26
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:47

    Bravo vraiment superbe , manque plus qu'un cadre , j'aime beaucoup ce tableau champêtre 

    Bonne soirée Bisous Lucia 

    25
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:38
    DANIELLE1943

    Bonsoir Aimée

    c est vraiment tous est Magnifiques ces peintures que tu réalise tu ais une professionnel des doigts de fée en plus un excellent article que tu nous partage merci infiniment et vous souhaite une excellente soirée et caresses à tes 4 pattes bisous Danielle

     

     

    24
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:23

    Wouah!* mot employé pour te faire part de toute mon admiration!

    C'est vraiment sympa de nous en montrer toutes les étapes.

    Je me dis au fur et à mesure de la présentation que tu ne peux pas faire mieux et pourtant si, ça continue...splendide!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    23
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:03

    en tout cas c'est très beau

    bravo

    je te souhaite une très belle fin de journée

    excellent weekend

    gros bisous 

    22
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 17:18
    LADY MARIANNE

    c'est superbe !! 
    la chance d'avoir tous ces talents !!
    gros bisous !!

    21
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:14

    Magnifique cette aquarelle, moi je ne sais pas faire

    J'admire ton travail

    Bises de Laure

    20
    Marie-France
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:41

    Bonjour Aimée


    Je trouve que tu dessine tres bien moi je ne saurais pas faire. Merci d'avoir une pensée pour moi. Je suis bien contente d'aller sur les blogs et de voir les talents de chacun. Avec toute mon amitié.

    19
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:09

    une belle aquarelle, on dirait presque une planche botanique, j'aime. une bien belle palette de couleurs, comme j'aime. bravo. celine

    18
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:55
    très belles aquarelles
    et très intéressant de voir l 'évolution
    je ne suis pas douée pour cela alors j apprécie les talents
    bonne journée
    kénavo
    17
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:03

    bonjour Aimée, une mère poule pour moi, tu te fais du souci pour mon sommeil ce W.E. !! rassure toi je ne suis pas une dormeuse...J'adore lorsque tu nous montres les étapes, car étant nulle ça  m'instruit un peu !! mais je serai incapable d'en faire autant !! j'ai sorti les jambes longues, fini les jupes !!

    bisous

    16
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:51

    superbe aquarelle et les coloris sont  jolis eux aussi  bon week end aimée

    15
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:31

    **BONJOUR AIMEE***

    SUPERBE §§    j'aime les aquarelles mais ce n'est pas ce que je peins de mieux.. hélas!!

    Les Tiennes sont magnifiques de finesse... !j'aime.!! Tu sais il y a un proverbe qui dit : 

    "La critique est aisée mais l'ART est difficile..!!"

    mais il est courageux d'affronter l'opinion des autres... 

    BRAVO !! pour ton travail.    AMITIES   Sincères    JULIE 77/22*

     

    14
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:04

    Très joli Aimée, par contre tu demandes l'avis sur ta signature, je ne la vois pas très bien dommage !

    Bon vendredi avec des bisous !

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:54

    oucou

    belles images pour fantasy-world-creatio

    bonne journée

    bisousssssssssssssss

    12
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:51

    bonjour aimee!!!!!et bien,c'est une tres jolie aquarelle!!


    je vois que tu fais comme moi,tu trace ton dessin avant!!


    belles couleurs!!bien reussie!!!


    je ne passerais pas demain ,j'ai du monde!


    donc bon weekend et gros bisous


    et n'oublis pas


    11
    isa debat
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:33

    j'adore tes aquarelles , bravo

    biz isa

    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:30

    bonjour Aimée,

    Magnifique cette aquarelle et en plus avec sa décomposition de l'esquisse au final .

    Splendide........

    bonne journée

    amitiés

    9
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:35

    Bonjour Aimée,

    J'aime beaucoup et c'est bien de voir l'évolution du début à la fin.

    Bises et bonne journée!

    8
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:22
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Superbe, un bouquet très fin,  champêtre, j'aime beaucoup..;

    avec ces couleurs pastelles , tu as du goût, bravo...

    Mais une idée me vient  !!!!!

    une belle aquarelle avec des cèpes , des châtaignes et des feuilles mortes !!!! ça te dit !!!!

    Bonne journée, bisous, Roguidine

    7
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:14

    Bonjour ma chère Aimée,

    Tout d'abord je suis désolée pour ce copier/coller - mais vraiment manque de temps

    Magnifique aquarelle ... BRAVO

    Maman tombe souvent car elle a plus de force et comme elle ne mange pas bien perd du poids

    Par contre les médecins et kinés l'oblige à marché avec kinés ( bravo pour l'effort

    qu'elle fait ) mais en plus doit se déplacer toute seule avec béquilles

    Comme elle prend des anti douleurs et confond un peu le jour et la nuit se lève pensant

    être 9h du mat et c'est le soir va se préparer pour dial et tombe avec les cachets

    Jeudi après-midi assistance sociale me tél me disant youpiee on se bat depuis de le début

    et votre maman va pouvoir rester à l'hôpital ou  elle va aller  mais en revalidation ( elle y est attendue

    lundi prochain ouf !! donc pas d'ambulance pour faire les trajets d'un centre à l'autre en

    ai pleurer MERCI vous avez été super !!! un souci en moins

    Juste envie de te dire MERCI de ton soutien de chaque jour, si tu savais comme ca me fait du bien

    J'espère revenir à la normale, mais en attendant je te fais plein de bisous tendresse

     

    Martine

    6
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:47

    Bonjour Aimée félicitations ton pastel est très beau j'aime beaucoup!

    bon vendredi bisous monique

    5
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:11

    Bravo Aimée, tu es une véritable artiste. Cette aquarelle est vraiment superbe, félicitations. Bisous.

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:07

    bonjour aimée

    tu est une vraie artiste, moi je le dis tout net : je suis nul en dessin ! passes une bonne journée

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:02
    Claudine/canelle

    Bravo Aimée , que c'est beau !!!

    Bises 

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:59

    J'adore les matins car je sais que je vais t'envoyer un petit message pour te souhaiter Bonjour, et qu'un petit sourire va apparaître sur ton  visage. C'est une très jolie façon de commencer la journée ! bises énormes et félicitations pour,  ton pastel qui  est tellement réaliste  , mon billet du jour est sur les fleurs  tu vois 

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 06:58

    Hello Aimée

    Ca met de la joie dans la maison toutes ces belles fleurs. Il ne manquera plus que le parfum....

    Bizz

    Pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :