• Et nos chevaux....

     

    Les chevaux

     C'est bien d'avoir 3 juments,

    mais ça donne du travail, voilà le brossage et une coupe de la queue

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    A gauche, poil d'hiver a droite brossée et les queue coupées.

    Grenadine et nos deux pottoks Tornade et Evita

    Et le foin ?Poils et crin des queues emmelés.

    J'ai vu sur le blog de Jo, une belle page consacrée aux petits oiseaux qui confectionnent leur nid avec des poils de chien, chat et autres.

    Dommage, pour ces poils, j'ignorais !!!  et je regrette.

    Son blog au CLIC

    barres de separation - Page 2

    Mais il  faut également du foin.

    Alors en octobre, nous avons rentrés 12 rundballers

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?Un copain nous ramène avec son camion le foin en plusieurs voyages.

    Il nous fait un bon prix.

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?Quand les rundballers sont au sol, nous essayons de les coincer sur la fourche du tracteur.

     

    Et le foin ?Puis tithome les descends avec le tracteur

    Et le foin ?Il y en a deux qui vont dans la petite grange, ce qui nous sert tous les jours pour les juments.

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?

    Et le foin ?La grange a été nettoyé en attente des autres rundballers.

    Et le foin ?Nous commençons à les mettre dans cette grande réserve,

    mais j'ai oublié de prendre une photo avec ces rundballers super bien rangés.

    barres de separation - Page 2 

    Les juments nous donnent beaucoup de travail, mais ne dit-on pas : Quand on aime, on ne compte pas ?

    Et là, vous ne voyez pas leur box nettoyé tous les jours.

     

    « Belle nature pour Pâques Une belle pivoine ! »

  • Commentaires

    49
    Jeudi 8 Avril 2021 à 02:30

    Quand on aime les animaux on fait tout pour leur bien être !

    Et avec vous ils sont bien soignés et heureux !

    Elles sont belles vos juments , brossées et toilettées !

    Bisous Aimée .

    48
    Mercredi 7 Avril 2021 à 20:04

    Bonsoir Aimée. J'imagine bien le boulot généré par vos 3 chevaux, et le bonheur aussi qu'ils vous procurent. Bonne soirée et bisous

    47
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:20
    quel travail , je vous dit bravo je sais que cela prend du temps , mais c'est aussi une passion , et les chevaux le rendent bien .. bonne continuation portez vous bien tous les deux bises Aimée kénavo
    46
    Mercredi 7 Avril 2021 à 17:19

    Bonjour Aimée 

    sincèrement j avais apprécier cet article très beau avec tes chevaux  c est super comment ils ont Magnifiques c est sur  que le travail est là mais la joie aussi prenez soins de vous caresses aux chevaux et aux 4 pattes bon Merc redi Bisous DANNNN

    45
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:09
    coucou AImée, ils sonst beaux, et très bien logés, belle semaine
    44
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:02

    Coucou Belle Aimée,

    Tes chevaux sont magnifiques et je trouve que tu les entretiens très bien. Ils ont bien de la chance d'être chez toi.

    C'est impressionnant tout ce foin !!!!

    Bisous et bonne journée

    43
    Mercredi 7 Avril 2021 à 13:27

    Bonjour Aimée, me voilà je viens de finir d'enlever toute

    la neige qui barrait notre rue.

    Ouf quel boulot (rire).

    J'aurais dû la revendre aux stations de skis??

    Bon le soleil réchauffe tout cela et nous allons en profiter 

    pour aller faire quelques emplètes.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    42
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:32

    Bonjour Aimée

    c'est vrai que lorsqu'on aime on ne compte pas, mais c'est une responsabilité d'avoir ces animaux et surtout de bien les traiter. Combien de cas a-t-on vu d'animaux laissés à l'abandon !! chez vous c'est 5 étoiles et en tout inclus, même la coupe et sutout l'amour.

    Bisous

    41
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:50
    Suis en retard de lecture sur les blogs de mes amis, désolée ... Et bien dis donc, quel boulot ! C'est vrai que les chevaux, il faut s'en occuper sérieusement. Il y a deux ans environ, dans mon village, à y avait un bonhomme qui avait justement des chevaux, et il ne s'en occupait pas du tout, ils étaient parqués sur un terrain à quelques kms de la maison, et ils étaient dans un état lamentable. Cela a fait la une du journal local, et j'étais mortifiée. Quelle honte.
    Allez, bisous, bisous et bonne journée.
    40
    Mercredi 7 Avril 2021 à 04:58

    Coucou amie lointaine.

    Pourquoi vous coupez la queue des chevaux ? sarcastic

    Vos ballots de foin sont plus beaux que ceux que je vois dans les prés de la Gaspésie hihihi ! 

    Merci pour le partage et les belles photos.

    Gros bisous et à bientôt xxx

    39
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:45

    Bonsoir Aimée.

    Cela vous donne bien du travail mais aussi de la satisfaction; n'est-ce pas trop pénalisant pour partir en vacances.

    J'ai eu des nouvelles de Noisette.

    Soleil, ciel bleu et froid ... Demain, à voir le ciel clair de ce soir, ça devrait être du même métal.

    Bernadette est bien revenue...

    Gilbert et Bernadette

    38
    Mardi 6 Avril 2021 à 18:34
    Bonsoir Aimée, je te félicite car ça demande énormément de travail et de temps mais c'est pour une bonne raison. Ces chevaux sont magnifiques et vous rendent bien cette reconnaissance j'imagine ! Quel plaisir de les regarder, merci pour ces belles photos !! Bonne soirée à vous
    37
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:09

    Bonsoir ma chère titaimée,



    C'est bien d'avoir trois juments à la maison.
    Mais celles-ci demandent beaucoup d'attention, et sont la cause d'un travail incessant.

    En prenant de l'âge, c'est difficile de prendre en charge les trois jolis Pottoks.

    Heureusement que Jean Claude ne souffre plus de ses genoux.

    Ma soeur Françoise a terriblement mal à un genou.

    Je pense qu'elle souffre du même mal que ton homme.
    Elle passe les examens le 10 avril.

     

    A présent que tu as un problème de santé, Jean Claude ne peut plus compter sur ton aide.

    Heureusement qu'il peut être accompagné par son petit fils.

     

    Ce serait bien si les êtres humains avaient des poils d'hiver.
    Pendant la saison froide, nous pourrions économiser du chauffage.

    Cependant, la mode est plutôt à l'épilation.

    Quoiqu'un mouvement féministe assez radical, demande aux femmes de ne plus enlever un poil.

    C'est ainsi que les femmes perdent peu à peu leur féminité.

    Les oiseaux récupèrent tout ce qui peut les aider à faire un nid.
    Ils sont débrouillards pour se fabriquer une maison, afin d'y accueillir une famille nombreuse.
    Même un fil électrique peut faire l'affaire.


    Heureusement que le tracteur permet de ranger les rundballers.
    Rouleaux de foin qui sont énormes.

    Avec douze de ces immenses volumes de fourrage, la grange doit être bien remplie.


    Il est vrai que l'on dit que lorsque l'on aime...on ne compte pas.
    Alors il faut s'occuper des bêtes avec beaucoup d'amour.



    Bon courage mon amie.
    Gros bisous. Dédé.

    36
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:59

    Effectivement c'est beaucoup de travail mais côtoyer des chevaux est tellement agréable

    Bonne fin de journée petite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à ton ti mari

    Caresses aux loulous et chevaux

     

    35
    Mardi 6 Avril 2021 à 16:47

    C'est un sacré taf que d'avoir des chevaux, un engagement de tous  les jours ... Un beau reportage pour nous faire connaitre toutes ces facettes l

    Après le toilettage ils sont tous rajeunis (lol).

    Pour les oiseaux, quand nous avions Falco notre husky, les merles venaient chercher ses poils soyeux et après que les petits se soient envolés, on trouvait les nids vides , on mettait le poing à l'intérieur et c'était tout chaud .. tu penses que les petits oiseaux avaient un nid plus que douillet !!  

    Merci Aimée de cette belle page et clichés super : je vous souhaite à tous deux une belle semaine malgré la météo bien frisquette ! 

    Bisous du cœur de mon coin  ch'ti ! Nicole

    34
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:48

    Bonjour chère Aimée et Tithom,

    oh oui quel boulot ça donne tous ces beaux et grands animaux, mais quand on aime ...

    Bonne idée le coup d'accrocher des boules de poils sur un fil (mais quels poils quand on n'a pas d'animaux, pas ceux de mon hérisson (lol) ni de mes escargots (relol) pas les miens quand même). En ramasser chez ma coiffeuse, hum pas sûr qu'elle soit d'accord!

    Bon vous faites un sacré bon boulot, bravo.

    J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Pâques.

    Bonne journée et gros bisous. 

    33
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:33

    Bonjour Aimée, je ne savais pas que tu avais des juments, en effet cela doit donner beaucoup de travail, est ce que tu les montes souvent ? fais tu de grandes balades ? tu devrais nous raconter tout cela c'est intéressant. Bravo pour ce beau reportage, je te fais de gros bisous.

                                     bisous cheval

    32
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:05

    Bonjour Aimée, il va falloir couvrir tes chevaux afin qu'ils ne prennent pas froid?

    L'hiver est revenu c'est cool car nous allons pouvoir refaire du ski?

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    31
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:56

    génial oui c'ets du travail !!! J'ai la chance d'envoi un (e) presque tous les matins ....elle a 35 ans ...Fanny !
    Lui donne des carottes...elle est contente  et moi également  !

    30
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:35

    Bonjour ma chère Aimée

    Hé oui, quand on aime on ne compte pas hii hii l'amour et la passion pour nos animaux n'a pas de prix wink2 c'est un vrai travail

    Pour les poils, tu le saura pour l'année prochaine et qui sais pour la deuxième couvée de l'année, les petits oiseaux viendront chercher des poils et du crin restés dans ta cour

    Merci pour avoir mis mon article sur ton blog cool, c'est très gentil

    Je suis à Oléron pour plusieurs jours chez mon fils garder mes petits, confinement oblige ...

    Bonne continuation, bisous ma Aimée, amitié à TiHome, doux câlins à toutes tes boules de poils ♥

    29
    Mardi 6 Avril 2021 à 09:29
    lavandine
    Du travail, une présence régulière et un coût mais comme tu dis : quand on aime ...
    J'aime bien ton article et tes photos de meules.
    Gros bisous et belle semaine.
    Lavandine
    28
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:24

    La météo fut fabuleuse ,deux jours de soleil chaleureux 

    J'espère que vous avez passé joyeusement ce long weekend 

    Moi il fut fait d'imprévu qui m'ont apporté plein de bonheur

    Aujourd'hui je reprends mes habitudes en venant vous saluer 

    Et admirer le travail que donne tes animaux ,mais en échange

    Que de bonheur en retour, vous avez toutes les installations 

    C'est un grand plus pour le stockage il en faut tellement 

    Vos animaux ont la chance de vous avoir rencontré ,ce n'est 

    Pas le cas de tous, bonne continuation , gros poutous Aimée 

    27
    Lundi 5 Avril 2021 à 23:41
    Roguidine
    Bonsoir Aimée,
    Ah oui, je le fais depuis que Moune l'avait écrit sur son blog !!! les poils de ma chatte partent rapidement, mais je n'arrive pas a voir qui les prend !!!
    il y a un nichoir avec un petit balcon et je les coince dedans ... tout part !!
    Quel boulot vous faite !!! bravo quand même, et oui, on les aime ces animaux !!!
    Passe une bonne semaine, bisous
    26
    Lundi 5 Avril 2021 à 20:00

    Oui, je me doute que c'est un sacré boulot ! surtout l'hiver. Je n'y connais rien, mais je pense que l'été ils sont autonomes dans le pré avec leur abri, il faut juste leur porter de l'eau ? Bises. FRANCOISE

    25
    Lundi 5 Avril 2021 à 16:47

    Kikou Aimée

    Je vois que même les jours de fête vous ne chômez pas tous les deux. Heureusement que vous avez de la place pour stocker car ça mange ces petites bêtes-là Mais c'est tellement mignon.

    Allons bon, te voilà malade, j'espère de tout coeur que ce n'est pas grave, tu nous dis que ce n'est pas la covid, mais ça peut être autre chose. Prend soin de toi surtout.

    Sinon ici nous attendons toujours un coup de fil pour la première vaccination, tu vas voir que tout le monde sera vacciné que dans notre petit trou nous n'aurons rien ... hihi !

    Passez un bon lundi de Pâques, enfin c'est déjà bien avancé :)

    Gros bisous

    @lain

     

    24
    Lundi 5 Avril 2021 à 16:05
    Renée
    Oui Ca vous donne beaucoup de boulot et demande aussi des structures adaptées pour tout même le foin.....C'est pas rien tout cela. Alors bravo a vous. Bisous
    23
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:39

    Oui, lorsqu'on a des animaux, on fait tout pour leur bonheur et je vois que vous vous y donnez à fond. Cela représente beaucoup de travail mais les animaux en valent la peine, ils sont tellement gentils avec nous. Je me demande toujours comment font certains pour leur faire du mal, honte à eux !!!

    Bon lundi de Pâques, bisous à vous deux, à bientôt Aimée !

    22
    Marie-France DESMONC
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:17

    Bonjour Aimée

    Je vous souhaite bon courage pour vous occuper de vos chevaux. Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite un bon lundi de Paques.

    21
    Lundi 5 Avril 2021 à 12:57
    Sylvie Barbizon
    En effet, c'est toute une organisation, chiens, chats, ça va encore mais avec des chevaux, faut pas improviser et je vois que vous êtes vraiment bien organisés, bravo. C'est aussi très physique avec tout le nettoyage etc, mais comme tu le dis c'est ton plaisir et c'est ce qui compte! Gros bisous à toi et joyeuses Pâques !
    20
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:27

    Bonjour Aimée , 

    C'est vraiment beaucoup de travail , j'aime beaucoup les chevaux .En tout cas vous êtes courageux tous les deux . Bravo , je vous admire.

    Bon lundi de Pâques et bisous.

    19
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:21

    Bonjour Aimée 

    je te comprends c est sur qui y à du travail avec ces chevaux   tu as tout expliquer le travail affecter c est sur cela prends du temps la fatigue est là  car c est ainsi mais ceci fait du bien aux chevaux et heureux en plus Merci de ces Photographies super Jolies  et ce qui y à dessus bon Lundi de Pâques que je vous souhaites Caresses aux chevaux et aux 4 pattes   des bisous DANNN

    18
    jm:rober
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:04
    Bonjour Aimée,
    Eh oui , une passion qui coute des efforts toute l'année
    Car à suivre leur vie , ils ne sont jamais monté par quiconque , se qui est dommage car cela permettrait d'avoir une aide pour les box et l'entretien des chevaux.....
    Car chaque année , il en passe une ....
    bon lundi de Pâques
    Amitiés à vous deux
    17
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:47
    C'est sur que lorsqu'on aime on ne compte pas son temps et a peine , et l'amour de ces chevaux en vaut surement la peine ...
    Merci Aimée
    Bises
    16
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:35

    Bonjour Aimée, et oui tous les animaux donnent du travail en plus ou moins grande échelle.

    Plus ils sont grands plus le travail est important.

    Tu as du courage c'est bien, un de mes fils est lui aussi épris d'animaux, il a un grand terrain et beaucoup d'animaux qui vivent en paix.

    Pourtant il travaille ailleurs donc les week-ends sont bien chargés.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    15
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:30

    Bonjour Aimée, c'est du  boulot mais c'est aussi un plaisir de s'occuper de ses animaux...ils nous le rendent en général...

    Bon lundi de Pâques gros bisous 

    14
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:25

    Bonjour ma douce petite amie

    Oui vous avez beaucoup de boulot et ça c'est tous les jours de nettoyer les box, et en plus les 3 chiens ça prend beaucoup de temps tout ça, vous êtes très courageux je vous admire.

    Oui je le savais pour les poiles de chien car Moune nous le mets sur son blog, mais moi je n'ai pas d'animaux alors je n'en mets pas dommage.

    Je te souhaite un bon lundi de Pâques avec de très gros bisous.

    13
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:11
    Hello Aimée
    En tout cas ma petite fille Celia serait bien heureuse de venir vous voir et vous aiderait dans le travail de palefrenier qu'elle a appris....Vous avez de belles installations. Tiens, aujourd'hui nos derniers articles à tous les deux concernent les chevaux...
    Bon Lundi de Pâques
    Pat
    12
    Lundi 5 Avril 2021 à 06:44

    - 

    --Bonjour  AIMEE

    Mon petit passage du jour

    Pour venir vous souhaitez

    en cette fin de weekend

    Un très bon lundi de Pâques

    et un excellent début de semaine!

    Pour nous c'est jour du repas

    avec enfant et petits enfants

    sans dépasser la limite 4 + 2

    la belle fille travaillant en boulangerie

    le repos du lundi est le bienvenu

    Que le soleil soit de nouveau parmi nous!

     

    Amitiés *--&--* Bisous

    .*J-G-R-C-2021*. 

    11
    Lundi 5 Avril 2021 à 01:05

    bonsoir ma pti aimée 

    oui notre Jo une merveille ma poto 

    alors du boulot mais que c 'est beau 

    et toi sa va ? 

    ici repos fatigue je profite du temps 

    un gros poutou du soir 

    10
    Diab Bruxelles
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:32
    Bonsoir Aimée, je connais le boulot que cela donne mais c’est toujours avec un grand plaisir de les nourrir matin et soir plus le grain dans le mangeoire et l’eau abondante. Caresse aux chevaux et aux chiens. Bisous N
    9
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:25

    bonsoir Aimée , quel beau partage avec vos chevaux et tout ce travail autour ! , les rundballers   sont beaux et tes photos j'aime  , et vos chevaux également j'aime +++ bisous belle soirée  A+      

    8
    Dimanche 4 Avril 2021 à 22:11

    Eh oui, je connais le travail que donnent les chevaux!!!

    7
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:16
    Ils sont choyés
    Et ils ont de l'espace
    C'est la belle vie chez vous
    Bonne soirée
    Bisous
    6
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:03

    Bonsoir Aimée

    Ah oui c'est du travail quand on a des animaux, on voit que vous les aimez et que vous vous en occupez bien de vos chevaux, ils sont beaux !

    Pour les poils je le savais, Moune le fait avec les poils de Hermione qu'elle met à disposition et les oiseaux se servent, elle nous l'a déjà montré sur son blog

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    5
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:53
    Et oui, un sacré boulot de s'occuper ainsi de tous ces chevaux, bravo à vous. Bonne soirée et bon lundi de Pâques, je pense fort à vous. Plein de bisous.
    4
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:50
    Quel travail ! il faut aimer les chevaux. Belle semaine. Bisous
    3
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:37
    Bravo je sais sue c est du travail, vous êtes très courageux , vos chevaux sont tres bien soignés
    Bonne soirée pour vous tous
    Bises

    Kenavo
    2
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:31

    Coucou Aimée ! Comme ils sont beaux et aux petits soins ,rien de tel . Bises bonne soirée !

    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:21

    C'est bien du travail mais quand on aime..et ils vous le rendent bien!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :