• Corse fin mai 2023 Porto !

     

    Merveilleuse Corse

    Nous voilà toujours en mai 2023.

    Nous verrons une petite partie de Porto pour prendre le bateau faire une croisière dans la réserve de Scandola et s'arrêter à Girolata.

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto ! 

    Porto est un hameau dépendant d'Ola, commune française située dans le département de la Corse du Sud et de la région Corse dont il constitue la marine.

    Il appartient à la microrégion du Sia.

    Le golfe de Porto a été classé mondial de l'humanité par l'UNESCO 

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Histoire de la tour génoise de Porto  ICI 

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

    Corse fin mai 2023 Porto !

      

    Corse fin mai 2023 Porto !Corse fin mai 2023 Porto !

     

     

     

     

    « Crème de brocolis et petits pois.Lacanau été 2023 près du lac »

  • Commentaires

    39
    Sonya972
    Lundi 19 Février à 21:56
    Petit coucou créoles
    38
    Vendredi 16 Février à 10:53

    superbe voyage que tu offre slà

    merci de nous partager ce sejour et ces belles images

    plus qu'a y aller aussi hihihi

    37
    Jeudi 15 Février à 20:07

    Bonsoir Aimée. Tu as pris de très jolies photos de Porto. Bonne soirée et bisous

    36
    Jeudi 15 Février à 00:29

    Belles photos de Porto Aimée . Elle me rappellent de bons souvenirs ! Gros bisous mon amie .

    35
    Mercredi 14 Février à 10:35

    Magnifique endroit où je me rends parfois hors saison. Pour faire 50 kms il me faut 1h30 de trajet.

    Hélas ! La tempête du 2 novembre 2023 à tout détruit 

    https://www.tf1info.fr/meteo/video-reportage-tf1-c-est-toute-une-vie-qui-part-a-la-mer-apres-le-passage-de-la-tempete-ciaran-la-corse-du-sud-panse-ses-plaies-2275163.html

    Je ne sais comment je vais découvrir cette marine lors de ma prochaine visite que je ne suis pas, hélas, pressée de faire.

    Merci pour tes jolies photos qui nous font voyager et tout particulièrement ceux qui ne connaissent pas la Corse.

    Gros bisous, bonne Saint-Valentin, bonne journée à vous deux, à +++ tite Aimée.     

     

    34
    Mercredi 14 Février à 05:12

    coucou aimée

    Joyeuse Saint Valentin avec corbeille de roses et papillon ...

    a vous deux et bon mercredi

    ici pluie

    gros bisous

    dany

    33
    Mercredi 14 Février à 05:06

       « Température de fin de nuit 04 heures:12 °  »    

       Hier maximum 12 ° a l'eau – a l'eau matin et soir ++++     

    ME ** 14- 02- 24        Saint:    VALENTIN     

    Bonjour  Aimée 

    Eh, oui c'est bien moi...

    Je viens vous souhaiter,

    tout simplement de passer

    une merveilleuse journée de mercredi

    Profiter en un grand maximum,

    en prenant surtout bien soin de vous.

     Amitiés *--a vous deux--* Bisous

           . * J-G-R-C-202*.    

     

     

    32
    Mercredi 14 Février à 05:04

    Gros coup de coeur pour Porto et son environnement....

    Bonne St-Valentin Aimée  xx

    31
    Mardi 13 Février à 21:28
    Les lieux paraissent très agréables ; tu as fait des photos magnifiques qui donnent envie de partir en vacances. Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole
    30
    Mardi 13 Février à 21:02

    Bonne journée de saint Valentin demain, soyez heureux, bise et voila !

    29
    Mardi 13 Février à 19:55

    bonsoir Aimée , oui ça quand je vois tes photos je comprend que la Corse soit une destination privilégiée  moi ça me plairait ++++  et ça me donnerait envie de partir là bas  visiter ! c'est tellement beau et en prime ces rochers et des reflets et ++++++  bisous belle semaine A + 

    28
    Mardi 13 Février à 19:45

    C'est paradisiaque ! la mer, la montagne, et ces roches rouges, c'est superbe ! Certainement un voyage que l'on n'oublie pas. Bises. FRANCOISE

    27
    Mardi 13 Février à 19:34

    Coucou ma tite Aimée

    Des tours Génoise il y en a partout, je ne sais pas pourtant elles s'appellent Génoise en Corse.

    C'est vrai que c'est très joli, j'aime beaucoup les paysages, c'est enchanteur !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    26
    Mardi 13 Février à 17:49

    Hello ma p'tit' Aimée , 

    De bien jolis coins j'en conviens coin coin !!! Je ne suis jamais allée en Corse mais comme dit Biker la  Sardaigne , c'est pas mal non plus ! J'adorerais y revenir pour visiter le sud ! en juin on part de nouveau ! on rode et j'en profite tant que j'y vois un peu et que je ne suis pas dans un fauteuil roulant !!! 

    Il a fait un temps superbe et mes baskets ont voulu sortir à tout prix ! Passez une bonne soirée Valentin et toi ! 

    Bisous et bizettes occitanes ! 

    25
    Mardi 13 Février à 17:09

    Coucou Aimée ! J'ai encore bien apprécié cette visite Corse toujours aussi agréable !

    Je suis allée faire une balade en voiture pour la reprendre en main . Je  me suis finalement retrouvé au bord du lac pour envoyer plein d'ondes positives à mon mari .

    Bises bonne fin de journée !

    24
    Mardi 13 Février à 16:55

    bonjour Aimée

    bientôt tu verras ma version de ce petit port; certaines vues seront les mêmes c'est si beau, surtout de là-haut

    bisous

    23
    Mardi 13 Février à 15:38

    coucou ma tite aimée

     merci pour ce généreux partage des photos toute plus belles les unes que les autres et de quoi r^éver en voyant ce si beau ciel bleu que c'est beau ça me fait rêver mais bientôt chez nous le printemps sera là toujours mes yeux qui me donnent du souci et le vent aujourd'hui sur nos cotes  des tites caresses au beaux toutous et toi ma tite aimé des gros bisous monette

    mjP0s64YgM5W

     

    22
    Mardi 13 Février à 15:15
    Renée
    J'ai hâte d'y être voyant tes clichés. Bisous bonne journée
    21
    Mardi 13 Février à 15:12

    Salut,

    Il pleut pour changer mais on est allé faire les courses ce matin heureusement qu'il ne pleuvait pas.

    Je me suis chaudement vêtu car j'ai un peu la crève .

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

     

    20
    Marie-France
    Mardi 13 Février à 15:12

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de Corse et je te souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Mardi 13 Février à 14:03

    Bonjour Aimée

    De très beaux paysages corses et tes photos donnent des envies de vacances !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    18
    Mardi 13 Février à 13:40

    hello aimée

    cela sent le printemps

    jolie une belle journée

    17
    Mardi 13 Février à 11:04

    Bonjour Aimée

    La Corse est magnifique.

    Je n'y suis jamais allé, mais j'aimerais bien.

    Pour l'observatoire, Le SEAT qui gère les plans d'eau de l'Ecopôle du Val d'Allier, étudie la possibilité de le reconstruire.

    Passe une bonne journée avec ton homme.

    Bise, Michel

    16
    Mardi 13 Février à 10:45

    Bonjour, oh oui la Corse est magnifique dans chaque coin, de belles photos accompagnent ton article, merci, bisous bon mardi.

    15
    Mardi 13 Février à 10:36
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Ouah !que tes photos sont magnifiques , surtout le seconde !! Vraiment un bel endroit, et avec le ciel bien bleu ça ne gâche rien !!! Ces belles montagnes, et de jolis points de vue ! Merci de nous faire participer à ce beau voyage, Bisous et bonne journée
    14
    Mardi 13 Février à 09:27

    bonjour aimée

    merci pour ces superbes photos d'une ile de grande beauté. hier soir j'ai regardé les bodins .... en corse ! trop marrant ! passes une belle journée

    13
    Mardi 13 Février à 08:55

    Bonjour Aimée

    C'est toujours agréable de regarder ses belles photos qui me replonge dans cette belle ile maritime et montagneuse

    Jolie fin de partage

    bonne journée

    Amitiés à voux deux

    12
    Mardi 13 Février à 08:43

    superbes paysages 

    la Corse   me plairait  ,  mais quand  il n 'y à pas trop de monde  , les petits ports   sont sympas  , et les maisons   trés  jolies ,  beaucoup de charme 

     bonne journée pour toi 

     (pluie chez nous nous ne manquons pas  d'eau ) ...

     bises Aimée 

    11
    Mardi 13 Février à 08:17
    claudine/claudine
    Quel beau voyage vous avez fait là Merci pour ce beau partage .. Cela donne envie d'aller par là Bises Aimée
    10
    Mardi 13 Février à 07:58
    Bonjour à vous deux. Bien beaux coins mais les maisons n'ont pas un style bien original. Je lisais le commentaire de Biker06: on comprend pourquoi les mafiosos ont tous un domaine en Sardaigne ! Bonne journée. Gilbert et Bernadette
    9
    Mardi 13 Février à 07:45

    Bonjour Aimée de belles photos de l'Ile de Beauté...

    Gros bisous

    8
    Mardi 13 Février à 07:39

    Bonjour Aimée, 

    mais que c'est beau et ça donne envie. 

    Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous les z'amoureux, 

    Nadine

    Gifs animés MARDI GRAS - CARNAVAL

    7
    Mardi 13 Février à 07:13

    Oui mois idéal pour profiter de cette île envahie l'été 

    Belle ta page Aimée 

    Bises 

     

    6
    Mardi 13 Février à 07:00

    C'est vraiment très beau! J'aime beaucoup ces roches qui se jettent dans la mer. Merci pour tes photos qui donnent très envie de vacances!

    Très belle journée.

    bises

    5
    Mardi 13 Février à 07:00

    voilà de beaux et bons moments à regarder ces magnifiques paysages.....merci et douce journée

    4
    Mardi 13 Février à 06:51

    Hello Aimée

    Un paysage et sa végétation plus proche de l'Afrique que de la Scandinavie hi hi hi Et oui, c'est tres beau et tres dépaysant. Imagine quand tu fais cela en moto. C'est un régal !  Un peu chauvin, la Corse est belle mais la Sardaigne c'est encore la taille au dessus... et l'archipel de la madalena c'est Porto puissance 10...

    bizz

    Pat

     

    3
    Mardi 13 Février à 06:50

    Merci pour ces photos de rêve de bon matin, le soleil nous manque tant ici!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mardi 13 Février à 06:47

    coucou aimée

    le mer est  vraiment belle 

    merci pour  les photos

    BONJOUR

    gros bisous

    dany

    hier une très belle journée avec du beau soleil

     

    1
    Mardi 13 Février à 04:28

     

       « Température de fin de nuit 04 heures: - 04° »  

       Hier maximum + 11 °  JOURNEE ciel bleu ...   

    MA ** 13 – 02 -24 **    Sainte :    BEATRICE   

    Bonjour  Aimée

    L'amitié est une joie pour qui la reçoit,     

    l'amitié est idéale, mais aussi un régal,

    l'amitié, sans mal, aide à oublier

    tout ce qui fait pleurer,

    l'amitié est primordiale pour aider

    tous ceux qui on mal,

    l'amitié fait du bien a ceux qui en on besoin,

    l'amitié lorsqu'elle est sincère

    est vraiment nécessaire.

      Amitiés *--a vous 2--* Bisous

        . * J-G-R-C-202*.    

     

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :