• Crème de brocolis et petits pois.

     

    Crème de Brocolis et petits pois.

    Allez faut bien manger un peu !!!

    C'est Nicole, qui m'a donné l'idée, son blog   ICI 

    Je l'ai juste faite un peu à ma façon.

    Crème de brocolis et petits pois.

    Oignons coupés, quelques pommes de terre, de l'ail.

    Crème de brocolis et petits pois. Ce poivre et ce sel que j'aime beaucoup pour son parfum bien particulier,  moulin 5 baies, sans oublier 3 cubes de pot au feu.

    Crème de brocolis et petits pois.

    Brocolis et petits pois surgelés.

    Crème de brocolis et petits pois.

    Cuire sans laisser coloré l'oignon, je prend toujours du fruit d'or.

    J'ajoute les pommes de terre coupés légèrement, puis les légumes.

    Je touille un peu, j'ajoute les gousses d'ails

    Crème de brocolis et petits pois.

    Crème de brocolis et petits pois.

    De l'eau, les 3 cubes, saler et poivrer un peu,,,,

    Crème de brocolis et petits pois.

    Crème de brocolis et petits pois.

    On met le couvercle, on fait cuire ??? Ou là !!!

    Moi au pifomètre comme toujours, mais je dirai une bonne heure et demi.

    Crème de brocolis et petits pois.

     Comme c'est cui-cui, on mixe tout ça et on a un potage assez épais.

    On rectifie l'assaisonnement.

    ********

    Pour servir, on fait très légèrement revenir des rondelles de chorizo, on rajoute de la crème, moi à 20 pour cent et des croutons.

    Crème de brocolis et petits pois.

    Crème de brocolis et petits pois.

    Il n'y a plus qu'à !!!  

    Crème de brocolis et petits pois.

    Crème de brocolis et petits pois.

     

    gif bon appetit - Page 2

     

     

    « Humour ( 7 ) Passez un bon week-endCorse fin mai 2023 Porto ! »

  • Commentaires

    38
    Lundi 19 Février à 10:22

    j'suis pas sûre de faire mais c'est original :) 

    Bon app'

    37
    Mercredi 14 Février à 23:49
    Une bonne recette , l'association de ces deux légumes doit être délicieuse et l'ajout du chorizo et des croûtons est une bonne idée ! bravo Aimée . Bisous mon amie .
    36
    Lundi 12 Février à 21:27

    bonsoir ma belle ,sûrement une bonne soupe mais pas pour moi , je n'aime pas les brocolis , de toute façon , tout ce qui est vert m'est interdit , du côté météo , c'est toujours la grisaille , bonne soirée , bisous

    35
    Lundi 12 Février à 19:42

    Merci pour ta recette, Aimée. Je ne mange pas beaucoup de soupe, sauf s'il fait vraiment très froid. Bonne soirée et bisous

    34
    Lundi 12 Février à 17:35

    Bonjour Aimée

    Miammm ça ne peut être que délicieux !

    Merci pour ta recette

    Bisous, bonne soirée

    33
    Lundi 12 Février à 17:19
    j arrive attends moi !!!! bonne soirée
    32
    Lundi 12 Février à 16:27

    Coucou Aimée ! Une recette sympa mais sans petit pois je n'aime vraiment pas ça .

    Gros bisous bonne fin de journée .

    31
    Lundi 12 Février à 15:26
    Renée
    Miam ça a l'air bien bon....Tu sais je ne met plus aucune p.de terre dans mes soupe ou velouté je met plus de légumes et moins d'eau, au mixage j'ai quand même l'épaisseur. Bisous bonne semaine
    30
    Lundi 12 Février à 15:25
    Ca a l'air tres bon!
    29
    Lundi 12 Février à 14:54

    Bonjour Aimée 

    un article du tonnaire ou tu nous exliques ces bons plats que tu as réaliser merci beaucoup j arrive pour gouter des bisous   de ce Lundi bravo DANNNN

    28
    Lundi 12 Février à 14:15

    Bonjour chère Aimée.  Tu doit être une cuisinière hors-pair je dirais même plus un sacré cordons-bleus. J'ai maintenant fini mon dîner car chez nous en Belgique le dîner c'est à midi mais je pense que chez vous c'est le déjeuner ? Enfin je voulais dire que même en pleine digestion, je passerai bien chez toi goûter cette bien appétissante recette qui doit requinquer pas mal. Bref il ne manque que l'odeur yes. J'espère que tu as passé un bon week-end. Nous ici c'est souvent la pluie mais par contre il ne fait pas froid et ils annoncent jusqu'à 15° au milieu de la semaine prochaine… Alors comme février on devrait être avec des températures pareilles, mais on négatif. Je te souhaite une bonne semaine et merci de ta gentille visite. Bises et à plus tard. 

    27
    Lundi 12 Février à 13:53

    Excellente recette et j'espère la mettre à profit prochainement. Cela me changera de mon potage de légumes, bien épais que j'adore. Le soir c'est très bien avec une compote et le tour est joué (sourire).

    Merci de m'avoir donné une bonne idée, bonne semaine, bisous, à +++ tite Aimée.

    26
    Lundi 12 Février à 13:43

    Bonjour ma belle Aimée

    Une recette qui me dirait bien, mais pas pour mon chéri

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi très calme vu la météo.

    C'était les giboulées de Mars.yes

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... HIVER/NOËL 1

    25
    Lundi 12 Février à 13:31

    Voilà une belle recette de soupe qui est bienvenue et que je ne connaissais pas... Elle est onctueuse et doit tenir au corps comme l'on dit aussi elle doit réchauffer : merci Aimée du partage et de la démonstration photos... je suis allée sur le blog de ton amie .. Bises à vous eux de mon coin ch'ti de nuveau sous la pluie cette aprèm' !Bonne semaine mes gens ! Nicole

    24
    Lundi 12 Février à 12:17

    Bonjour,

    Aujourd'hui c'est poule au pot pour nous.

    Pour nous ce sera une semaine pluvieuse à part aujourd'hui .

    On va aller voir le toubib parce qu'à la maison on tousse.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

    On attaque la semaine avec de l'humour trouvé sur le Net.

     

    23
    Lundi 12 Février à 11:51

    bonjour chere Aimée, bonne idee ce potage, a base de brocolis et petits pois ! il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de manger des brocolis, et  j'ai un "Blender" qui roupille sans servir ! mes enfants de Lenton ont passé une quinzaine avec moi et sont repartis, de bien bons moments !!  portez vous bien amities et bises 

    22
    Lundi 12 Février à 11:26

    Je vais essayer de noter ta recette. J'aime les brocolis depuis peu de temps, et j'adore ça. Je ne sais pas pourquoi avant j'étais pas attirée par ce légume, c'est bête! mais je me régale maintenant. Merci beaucoup belle idée. GROS BISOUS

    21
    Lundi 12 Février à 10:33
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Une bonne recette , mais moi je n'aime pas le brocoli !!! Je mettrai autre chose à la place !!! Tu t'es bien régalée avec ton ti'homme, tu le gâtes bien !!! c'est super !! Passe une bonne journée, bisous
    20
    Lundi 12 Février à 10:18

    Bonjour Aimée, 

    et bien je n'y aurais pas pensé , merci . 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Images : Bon Lundi Café

    19
    Lundi 12 Février à 10:05

    Bonjour

    merci de cette page culinaire

     

    je ne dirai que

    MIAM MIAM

     

    lol

    18
    Lundi 12 Février à 09:48

    Bonjour ma Aimée

    Ha ha aujourd'hui c'est du salé chez nous deux hii hii

    Cette soupe est alléchante , ça doit être un tonnerre de dégustation, rien que de voir les photos, ça y est j'ai faim mdr

    Je voulais aller marcher, c'est raté, il pleut alors je vais voir comment m'occuper, pas besoin de réfléchir longtemps je trouve toujours, en ce moment je suis en mode broderie, reste a savoir ce que ça va donner hii hii

    Bon début de semaine ma Aimée, de gros bisous, amitié à ton TiHome, doux câlins pour commencer la semaine a Radja et Jeepou he

    17
    Lundi 12 Février à 09:28

    Bonjour Aimée,

    Voilà une trés bonne recette , mais ce qui m'inquite s'est cette heure et demi de cuisson ........ 

    Bonne journée

    Amitiés à vous deux

    16
    Lundi 12 Février à 09:15

    Bonjour ma tite Aimée,

    Une bonne idée d'entrée après les sablés salés de chez Louvya et c'est tellement simple avec les légumes surgelés on ne se prend pas la tête à éplucher les légumes, merci pour cette bonne recette qui peut intégrer un menu végétarien si l'on n'ajoute pas le chorizo.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, je te souhaite une bonne semaine, gros bisous

                                   0_11681b_bf48c3e6_X5L.png

    15
    Lundi 12 Février à 08:59
    Merci beaucoup pour cette publication de ma recette, j'adore ! Bonne semaine ; bisous / Nicole
    14
    Lundi 12 Février à 08:57

    Bonjour à vous deux.

    Sympa tout ça; je n'ai pas goût à faire de la cuisine sophistiquée en ce moment.

    Pas trop de souci avec la tempête, dans votre coin ?

    Gilbert et Bernadette

    13
    Lundi 12 Février à 08:30

    Coucou ma chère Aimée , 

    Voilà une bonne recette pour que les enfants , le  mari mange des brocolis et oui !! il n'aime pas et moi j'adore ça !! Cadeau de la St Valentin oblige !!! hihi !! 

    Bisous et bon début de semaine!

    12
    Lundi 12 Février à 07:56

    voilà une recette bien appétissante, merci beaucoup. bises.celine

    11
    Lundi 12 Février à 07:48

    coucou aimée il en reste

    j arrive ihihihih 

    merci pour la recette 

    passe une

    gros bisous

    dany

    10
    Lundi 12 Février à 07:42

    bonjour 

     voila  cela sent bon maintenant sur le blog 

     merci Aimée 

     bises 

     kénavo

    9
    Lundi 12 Février à 07:34
    claudine/claudine
    Quelle bonne idée et je ne doute pas que ce soit bon ... Merci pour ta recette Bises Aimée
    8
    Lundi 12 Février à 07:32

    Hum, même de bon matin, j'en dégusterais bien une louche!

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Lundi 12 Février à 07:30

    et voilà c'est copié, mis de côté pour dans quelques jours....douce journée

    6
    Lundi 12 Février à 07:10

    Une bonne recette! Je n'aurais pas pensé à mettre brocolis et petits pois , 2 légumes que j'aime beaucoup!

    Très belle journée.

    bises

    5
    Lundi 12 Février à 06:12

    Hello Aimée

    En voila une de bonne recette pour débuter la semaine

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 12 Février à 05:57

    Pour moi ce sera avec un seul cube  déjà salé) et sans sel ajouté  et en final avec ces rondelles qui vont bien 

    Waouh ...

    Oui la recette est alléchante et qui me fait bien envie 

    Merci

    Bises 

     

    3
    jojo de radon
    Lundi 12 Février à 05:28

    bon hé bien j'arrive pour mangé

     

    2
    Lundi 12 Février à 05:05

    Le recette terminée, onctueuse, veloutée...agace mes papilles.....je savoure des yeux....! Merci...

    Bon début de semaine Aimée...xx

    1
    Lundi 12 Février à 04:12
    Sylvie barbizon
    Oh, ça a l'air très bon tout ça ! J'ai des brocolis en plein justement, je vais essayer, merci pour la recette ma p'tite Aimée, gros bisous.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :