• Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

     

    Après Neuf Brisach, nous voilà de l'autre côté de la frontière à Vieux Brisach ou plutôt :

    Briesach am Rhein

    Gif Coucou Suisse 001

     

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

     Le Rhin en premier plan, puis le canal d'Alsace avec son barrage et la centrale électrique sur la droite.

    C'est une vue d'Allemagne et prise sur internet. Merci à son auteur.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Nous passons sur le pont du canal d'Alsace, du Rhin et nous v'là en Allemagne.

    Petite, avec mes parents  et mon frère, nous nous baignions dans le Rhin.

    C'était assez dangereux, à certains endroits il y avait des tourbillons, mais mon père connaissait bien.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Nous voilà en Allemagne à Breisach am Rhein

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Nous montons vers l'Abbaye San Stephan

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

     Ce château sur son éperon rocheux zoomé.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Belle vue sur la ville et la forêt noire.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Rathaus, c'est la mairie.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

     Nous redescendons, en ayant vu l'abbaye San Stéphan que vous verrez la prochaine fois

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

     D'en bas, nous avions une belle vue sur l'abbaye.

    Alsace : Breisach am Rhein en Allemagne.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « De l'humour, vous en voulez ? Allez on y va ! ( 17 )Alsace : Collégiale San Stéphan en Allemagne »

  • Commentaires

    44
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:41

    Promenade découverte, ça me fait penser à l'Alsace.
    ach so ! es ist nicht Alsace !
    Sympa la vue d'en haut. 
    @+

    43
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:47
    je connais bien la région ayant habitée là bas de longues années, que de souvenirs avec tes photos, un grand merci. bises.celine
    42
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 20:22

    Bonsoir Aimée. Tes photos sont très belles. Ces paysages sont superbes. Je n'ai encore jamais été en Alsace. Bonne soirée et bisous

    41
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 06:27
    Sylvie barbizon
    La première photo est impressionnante,on se rend bien compte de l'utilisation de ces voies de navigation, tu as dû remarquer tant de changements, j'imagine beaucoup d'émotion pour toi. Gros bisous ma p'tite Aimée !
    40
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:35

    Bonjour Aimée

    Vraiment touchant Magnifique toutes ces Photographies différentes mais quel Article que tu nous partage splendides tous ces détails et explications de bons souvenirs pour toi de ton Enfance des bisous de ce Mardi et autour de toi et tes 4 pattes  bisous DANN Merci

    39
    Mardi 6 Décembre 2022 à 15:10

    Magnifique petite ville

    Les bateaux sur le Rhin ont l'air immenses.

    Merci pour cette belle découverte

    Belle semaine à tous les deux

    Gros bisous ma tite Aimée

    Amitié à ti mari

    Caresses aux loulous

     

    38
    Mardi 6 Décembre 2022 à 14:19

    bonjour Aimée

    j'ai doublement apprécié cet article, un très belles photos, 2 je ne connais pas du tout. Nous n'avons pas franchi la frontière. Déjà on avait de quoi faire, pour nous c'était une première fois

    j'espère que vous allez bien

    bisous

    37
    Mardi 6 Décembre 2022 à 08:12

    Bonjour à vous deux.

    -3° au réveil et il nous faut sortir: on se couvre !

    Gilbert et Bernadette

    36
    Mardi 6 Décembre 2022 à 07:15

    Bonjour Aimée, je vois que beaucoup de blogueurs

    se lèvent très tôt?

    Moi aussi mais je ne vais pas de suite sur le PC il

    faut savoir prendre son temps (rire).

    Journée fraîche encore donc le poêle fonctionne, mais

    il va falloir racheter du bois?

    Je te souhaite de passer un bon mardi.

    Bisous.

     

    35
    Mardi 6 Décembre 2022 à 06:41
    C'est un beau v illage, tout à fait différent de sa voisine française. Gros bisous et agréable journée. lavandine
    34
    Mardi 6 Décembre 2022 à 05:26

    Le costume de Noël de Pacha est maintenant un peu petit pour lui, son bonnet est un capuchon après son manteau.....

     

    Bonne journée Aimée

     

    bise..

    33
    Mardi 6 Décembre 2022 à 05:10

     

     

     MA ** 06—12 **

    --- Bonjour Aimée

      Que ce mardi qui commence

    vous comble de bonheur & de plaisir.

    Qu'elle vous apporte l'énergie

    nécessaire pour apprécier

    le meilleur qui se présente a vous.

    Très belle et bonne journée.

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-2022 *,  

     

    32
    Lundi 5 Décembre 2022 à 23:08
    Roguidine
    Coucou Aimée, Chaque fois que tu mets un billet, je le reçois deux fois, je ne sais pas d'où ça vient !!!! bizarre ça, enfin je te le signale Bisous, bisous
    31
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:47

    bonsoir ma tite aimée

     en voilà une belle sortie moi j'ai toujours voulu quand j'était plus jeune d'aller voir ou mon papa est aller dans sa jeunesse et jamais je n'est plus le faire que ça doit être beauvoila ça y est l'hiver est arrivé et bientôt noel merci pour tes très belle photos j'attend la suite  belle soirée et des caresses aux toutous des gros bisous ma tite aimée à bientôt monette 

    journee_52.gif

     

    30
    Lundi 5 Décembre 2022 à 19:46

    J'ai reconnu le paysage Rhin et son canal. C'est surprenant. Lorsque nous sommes rentrés en France après notre séjour en Allemagne, nous sommes passés par là (sans nous arrêter car nous devions être sur le lieu de notre concours de recherche de truffes vers 17 h). Bises. FRANCOISE

    29
    Lundi 5 Décembre 2022 à 18:33

    bonjour chere Aimée, superbe balade en Allemagne à Vieux Brisach , bel ensemble d'ouvrage sur le Rhin, mon cousin a participé à la construction de tous les  barrages sur le Rhin sauf Kembs, l'EDF a fait là un superbe ensemble de production d'energie ! quand j'y suis allé (1954), la centrale nucleaire de Fessenheim n existait pas ! une tres belle region,  et le côté allemand n'est pas en reste, merci pour tes photos, amities et bises 

    28
    Lundi 5 Décembre 2022 à 18:07

    Bonsoir Aimée, 

    Tu nous as présenté là de superbes photos, merci à toi pour la balade.

    Bisous. Mamyariane15

    27
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:52

    Oh j'adore les écluses! Merci beaucoup pour ces belles photos et te remercie de m'avoir attendu. GROS BISOUS

    26
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:02
    Renée
    Jolis clichés. bisous et bonne semaine suis très en retard aujourd'hui.
    25
    Lundi 5 Décembre 2022 à 16:50

    Bonjour ma belle Aimée

    Joli partage avec de jolis clichés d'une belle région.

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Moi trop vite passé, ma fille était là donc j'en ai profité pour faire les courses

    Et samedi après midi petit marché de Noël.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    24
    Marie-France
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:09

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Lundi 5 Décembre 2022 à 15:01

    bonjour Aimée , ah oui la vue par dessus on se rend bien compte ! nous on y est allés  et  on a aimé ce village  frontalier ! merci pour les photos  j'aime +++ bisous a+

    22
    Lundi 5 Décembre 2022 à 14:15
    bonjour Aimée, c'est toujours un plaisir de me promener avec toi, bises
    21
    Lundi 5 Décembre 2022 à 10:32

    Jolie balade en Allemagne que je connais très peu mais pas ce joli endroit visité grâce à toi ! Merci pour les belles photos. J'ai hâte de découvrir l'abbaye San Stéphan la prochaine fois.

    Bonne semaine à vous deux ! Déluge ici surtout la nuit mais la nature en a tant besoin alors je ne râle pas (ou si peu).

    Gros bisous ma tite Aimée, prenez bien soin de vous, à bientôt !

    20
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:44

    Coucou Aimée ! Merci de m'avoir fait traverser le fleuve cette balade en Allemagne m'a beaucoup plu .

    Bises bonne semaine .

    19
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:43

    Bonjour ma chère Aimée

    Wouaaa ta première photo est impressionnante vu d'en haut , impressionnante mais belle

    Je ne suis jamais allée en Allemagne, pourtant j'ai visité pas mal de pays mais il m'en manque encore "beaucoup" à mon palmarès hii hii 

    J'adore les remparts de cette ville, si ces pierres pouvaient parler ...

    Bon début de semaine ma Aimée, bisous a toi, amitié à TiHome, de tendres câlins à tes loulous ♥

    18
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:35

    Hello ma chère Aimée , 

    La première photo est impressionnante , tout comme le Rhin !!! Pour s'y baigner dedans il faut compter une température plus élevée que ce matin où il faisait -  3, ça caille !!

    C'est une région que je ne connais pas du tout et que je prend plaisirà découvrir en ta compagnie .

    Ces deux tours sont très belles  et  l'ensemble est très bien entretenu Ça donne envie d'y aller faire un tour . 

    Faut que je me dépêche un peu car j'ai beaucoup de truc à faire ..les matinées passent très vite ou alors je ne me lève pas assez tôt!! 

    Bises joyeuses.

     

    17
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:34

    Bonjour Aimée, j'aime beaucoup ton article qui fait voyager sans avoir froid, bisous, bonne journée à vous deux.

    16
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:33

    Guten Tag

     

    merci de cette visite

    du coté germain de la region

    avec ces superbes photos

    pour nous permettre

    d'admirer le sejour vecu

    15
    Lundi 5 Décembre 2022 à 09:32

    Coucou, merci pour cette belle balade, il y a longtemps que je n'ai pas visité ces endroits là. Quand j'étais jeune mon papa m'emmenait à la pêche au Rhin et nous y passions la journée.

    Je te souhaite une excellente semaine, toujours contente de te lire

    bisous 

    14
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:48

    bonjour 

     merci pour les photos de cette région

     que je ne connait pas ,et que l 'on ne voit pas souvent

     c'est une belle balade  et ton bandeau est trés  joli 

     bon lundi Aimée 

     bises 

    13
    Lundi 5 Décembre 2022 à 08:13
    C'est bord du Rhin sont magnifiques. Merci pour tes très jolies photos. Bisous
    12
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:54

    Coucou,

    Un grand merci pour tes explications

    bisous

    11
    Lundi 5 Décembre 2022 à 07:22
    Claudine/canelle
    Merci Aimée pour cette suite Tu visites une region que je ne connais pas tout et qui me tente à chaque fois que j'en voies des reportages Bonne journée aimée Bises
    10
    Lundi 5 Décembre 2022 à 06:53

    Hello Aimée

    Je ne risque pas de me baigner dans le Rhin hi hi  mais le village est jolie et sa mairie tres insolite.

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

     

    9
    Lundi 5 Décembre 2022 à 06:49

    Bonjour Aimée, ne t'inquiètes pas car il y a longtemps que je suis debout , donc tu ne m'as pas réveillé.

    Je connais Neuf Brisach car nous avons fait les marchés de Noël mais il y a déjà un petit moment (donc c'est Vieux Brisach rire).

    Temps un peux frais de 4 degrés ici mais pas d'eau.

    Je te souhaite de passer un très bon début de semaine.

    Bisous.

     

    8
    Lundi 5 Décembre 2022 à 06:01

    Un très joli billet, la première photo est très parlante, certainement prise avec un drone. Peux-tu me dire quelle est cette structure devant la tour après la mairie.

    Merci pour cette très belle balade.

    Très bonne journée.

    bises

    7
    Lundi 5 Décembre 2022 à 05:55

     

    *

     

     

     

    *LU 05-12-22**

    -Bonjour AIMEE

    Pour une agréable semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard...

    Bonne première semaine du mois.

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

     

      .* J-G-R-C-2022 *,   

      « Température de fin de nuit 4 heures:  04°.  

       Hier EN JOURNEE maximum 04°   

     

     

     

    6
    Lundi 5 Décembre 2022 à 05:41

    très belle ballade

     gros bisous

    5
    Lundi 5 Décembre 2022 à 05:04

    Merci pour ce beau voyage en Allemagne.....Coup de coeur pour les deux tours dans l'environnement de la Mairie....et autres architectures que j'adore...

     

    Bon début de semaine Aimée

     

    bise

    4
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 21:57
    Roguidine
    Bonsoir Aimée, Une belle balade pour découvrir ce côté de l'Allemagne, avec la forêt noire bien renommée .. De beaux paysages sur ces rivières le Rhin, le canal .. Des souvenir que tu as voulu revivre, depuis tu as dû trouver des changements !! Une mairie originale ... Merci pour ton partage.. Bon lundi, bises
    3
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 21:02

    Bonsoir Aimée

    Le bateau de la première photo a une longueur impressionnante ... le "Weinland baden" ... j'ai regardé qui il est sur le net ... un bateau restaurant, ça doit être bien sympa de déjeuner pendant la croisière sur le Rhin !

    De très belles vues sur le fleuve et sur la ville, l'Abbaye est haut perchée, elle en impose ...

    Merci pour le partage, voilà qui a dû te ramener en enfance et te rappeler des bons souvenirs

    Bisous, bonne soirée

    2
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 18:39

    J'ai pris bien du plaisir à visiter ce lieu que je ne connaissais pas du tout...merci à vous deux!

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 18:36

    bonsoir Renée, 

    j'ai beaucoup aimé ton billet, 

    l'Allemagne est mon pays d'adoption 

    et je l'ai toujours aimé.

    Passe une bonne soirée avec tithomme, 

    gros bisous à vous deux, 

    Nadine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :