• Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

     

    Alsace 

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Ungersheim, écomusée suite ( 2 ) 

    Pour en savoir plus au clic ICI

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Allez un p'tit tour en charrette tirée par un tracteur !

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

     

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Nous voilà dans les prés et champs.

    Beaucoup de choses y sont cultvées.

    Arbres fruitiers, légumes, fruits, céréales.

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Il y a une petite chapelle

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Tour de guet, pour voir les animaux.

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

     On revient  des champs avec des légumes.

     

    Alsace : Ungersheim suite ( 2 )

     

     

     

    « Ouah, que c'est bon l'humour !! ( 35 )Alsace : Ungersheim suite ( 3 ) et fin ! »

  • Commentaires

    45
    Mercredi 3 Mai 2023 à 04:33

    Coup de coeur pour la photo de la croix dans un champs....pour le chemin vers la petite chapelle blanche.....et pour l'intérieur de la grange où ça doit sentir bon le foin....!

    Bonne journée Aimée......xx

    44
    Sonya
    Mercredi 3 Mai 2023 à 01:20
    Très beau billet ensoleillé Parfois c'est difficile de te laisser un commentaire à cause du captcha Bonne semaine Bisous créoles
    43
    Mardi 2 Mai 2023 à 21:48

    bonsoir ma belle ,jolies photos, déjà mai commence bien avec le soleil chez nous , tonnerre hier 1er mai et de la pluie , il serait tant qu'arrive le printemps , bonne soirée , bisous

    42
    Mardi 2 Mai 2023 à 19:51

    Bon mois de mai et bisous !

    41
    Mardi 2 Mai 2023 à 18:25

    Bonsoir ma chère Aimée

    Merci pour ton joli brin de muguet, ce n'est plus un brin c'est un bouquet.

    Magnifique toutes tes photos sur ce petit coin d'Alsace, c'est toujours aussi joli.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    40
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:15

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour cette balade en Alsace, jolis clichés

    Je viens te soushaiter une belle journée et agréable semaine

    Un bon weekend dimanche et lundi beau et chaud ça fait du bien.

    Le printemps est bien installé

    Samedi j'ai repeint quelques trucs en fer qui avaient perdu leurs couleurs.

    Et mon mari lui nettoyait au jardin.

    A bientôt plein de gros bisous Jasmine...♥

    Mardi ... PRINTEMPS 2

    39
    Mardi 2 Mai 2023 à 15:02

    bonjour Aimée,

    je suppose que ton homme aurait aimé être aux commandes du tracteur, je me souviens qu'il est fier avec sa tondeuse ! Sympa cette ferme, bon choix d'animaux, les chèvres !!!

    bisous

    38
    Mardi 2 Mai 2023 à 10:24

    Coucou, un bel article intéressant, c'est bientôt le départ, profitez bien ce sera prodigieux, gros bisous.

    37
    Mardi 2 Mai 2023 à 07:36

    Coucou, merci pour ton gentil brin de muguet, il sent vraiment bon : la belle personne que tu es et je te fais un gros 

    bisous

    36
    Mardi 2 Mai 2023 à 07:12

    Bonjour Aimée, ici aussi le soleil a repris le chemin de

    l'école car il a fini ses vacances.

    Hier aussi il a fait beau, donc c'est un temps à vadrouiller.

    La chance que tu as de partir, mais que fais-tu de tout 

    tes pensionnaires à 4 pattes?

    Ce matin ce sera aller chercher les journaux et le pain.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Gros bisous.

     

    35
    Mardi 2 Mai 2023 à 05:50

    coucou aimée

    bonne semaine a toi

    coucou bonne semaine et bon mois de MAI

    dany

    34
    Mardi 2 Mai 2023 à 05:19

    Je ferais volontiers un p'tit tour de charrette tirées par un tracteur pour voir toutes ces belles maisons et choses sur cette ferme...

    Merci pour le Muguet et son symbole du bonheur....

    Bonne journée Aimée  xx

    33
    Mardi 2 Mai 2023 à 05:11

     

     

     

     

     

    MA ** 02– 05 -23 **

      Bonjour  Aimée

    c'est avec une note de gaieté 

    que je viens vous souhaitez

    une excellente journée de mardi

    Il y aura toujours un oiseau

    qui chantera pour nous tous…

    Un enfant qui nous sourira …

    Un papillon qui vire voltera

    pour nous faire cadeau de sa beauté.

    Amitiés *--+--* Bisous

    Ce matin dès l'ouverture ,

    rendez vous chez le médecin

    le 3 ième depuis la fin de l'année

    controle général de la carcasse

    "jambes, diabete, perte de mémoire ect"...

    Pour la psy les rendez vous sont terminés,

    il ne me reste qu'a attendre la convocation

    de l'hopital pour faire le point,

    a part cela on fait avec son age!


      .°J-G-R-C-2023*.  

        « ° Température de fin de nuit 03 heures.: 08 ° »   

     

     

     

      Hier soleil EN APRES MIDI maximum 19°°  

     

    32
    Dédé
    Mardi 2 Mai 2023 à 00:46

    CBonsoir ma chère titaimée,


       Le muguet est vraiment l'emblème floral du premier mai.
      Ces fleurs sont délicieusement odorantes.

      Ungersheim est une commune qui appartient à l'unité urbaine d'Ensisheim.
      Le village possède un certain charme.
      La population de celui-ci est d'environ 2500 habitants. La cité fait partie de l'aire d'attraction de Mulhouse.

      Les anciens tracteurs sont mis en vedette.

      La camionnette commence à dater. C'était ce genre de véhicule qui servait de panier à salades...dans la police des années 70.

      La tour de guet permet de surveiller le passage des animaux.

      La charpente du hangar est superbe. Elle a été restaurée afin de consolider la toiture.

      La pauvre vache tire une espèce de traîneau avec des légumes en abondance. Je crois qu'il s'agit de betteraves.   C'est pratique lorsqu'il y a de la neige. Sur sol sec, l'effort déployé par le bovin n'est pas négligeable.

      Chez le mitron, le pain doit être bon.
      Le moulin est magnifique avec sa roue à aubes.

      Ce village a conservé la manière de vivre de notre enfance.

      Bonne nuit, mon amie.
      Gros bisous. Dédé.

    31
    Lundi 1er Mai 2023 à 21:31
    Roguidine

    Bonsoir Aimée, Cet écomusée montre bien la vie à la campagne c'est marrant ce tracteur pour vous balader !!! vous en avez bien profité , ce devait être sympa !! Passe une bonne soirée, bisous

    30
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:30

    Hello ma p'tit' Aimée , 

    Quels beaux souvenirs de balade tu nous fais partager  en tracteur mazette!! C'est très sympatque et en plus avec le soleil! Il est vraiment très chouette cet écomusée . 

    Nous avons passé une superbe journée avec pratiquement toute la famille , c'était parfait . On s'est donné RV dans 50 ans !!! si , si , c'est vrai !!!

    Gros bisous ma belle et bonne soirée.

    29
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:24

    Je crois qu'en Alsace tout est beau, coquet et bon si ça se mange ! Bisous. FRANCOISE

    28
    Lundi 1er Mai 2023 à 20:11

    Bonsoir Aimée. Merci pour ce joli poème de Maurice Carême. Cette visite me plairait bien. Bonne soirée et bisous

    27
    Lundi 1er Mai 2023 à 17:26

    coucou bonsoir ma tite aimée 

     il est peu tard peux être pour te souhaiter une velle journée de 1 mai mais pas mal occupé aujourd'hui mais je tenais bien que ce ne soit que virtuel  t'envoyer ces petites clochettes de bonheur pour toi ton tihome sans oublier les beaux toutous des gros bisous ma tite aimée je fais court mes yeux me brûlent bonne soirée monette

    Premier Mai Muguet et son symbole

    26
    Lundi 1er Mai 2023 à 16:24
    Bonjour Aimée merci pour les photos magnifiques de cet écomusée, un pur régal pour mes yeux et bon 1 mai profitez bien a+ bisous de nous deux
    25
    Marie-France
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:22

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de l'écomusée et je te souhaite une bonne fin de journée du 1er mai.

    24
    Lundi 1er Mai 2023 à 15:22

    BONJOUR AIMEE 

    merci de cette excellent article  qui est extraordinaire les Photographies sympa la Nature et autres tout est parfait et j ai vraiment apprécier je viens te souhaiter un excellent premier Mai que je te souhaité ainsi autour de toi Bizzzzzzz aux 4 pattes des bisous DANNN

    giphy (1).gif

    23
    Lundi 1er Mai 2023 à 14:09
    Sylvie Barbizon
    Une belle balade , pleine d'authenticité, j'aime beaucoup, c'est tellement loin de la vie urbaine, j'en redemande ! Merci à toi.gros bisous ma p'tite Aimée.
    22
    Lundi 1er Mai 2023 à 13:32
    francinea

    Bonjour, très joli poème; et une suite intéressante de la visite de ce musée, bon 1er mai, bisous 

     

    21
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:42

    Ceci contient une image de : brin de muguet - le jardin par passion  et bonne journée

    20
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:27

    Coucou Aimée, 

    Merci pour cette belle suite de visite dans cet écomusée,  je ne me souvenais plus de la chapelle.

    Passe un bon premier mai et que ces clochettes te portent bonheur, gros bisous 

                       COCxPSvboXTOxXwLz1R7Vb1YiV0.gif

    19
    Lundi 1er Mai 2023 à 11:19

    Bonjour Aimée,

    merci pour la suite de la visite, ça me rappelle de beaux souvenirs.

    Je te souhaite un bon 1er mai, à bientôt

    1er Mai

    18
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:58

    bonjour chere Aimée, excellent  article suite de la visite d'Ungersheim ! merci pour le muguet , heureux 1er Mai, de tres interessantes photos, tres beau moulin, superbe charpente, magnifique locomobile , boulangerie,  beux animaux, et curieux traineau à legumes, la tour de guet j'espère que ce n'est pas pour les chasseurs ! merci pour cet article, portez vous bien amities et bises 

    17
    Lundi 1er Mai 2023 à 10:29

    Bonjour Aimée, 

    merci pour le muguet et ce si bel article. 

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, gros bisous, 

    Nadine 

    1er Mai | Philatélie et Collections du Jacquemard

    16
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:22

    un endroit que je connais bien et que j'aime particulièrement, merci pour ces jolies photos. bon 1er mai. bises.celine

    15
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:18

    Salut,

    merci de ce nouveau voyage en Alsace

    merci des jolies images que voila

     

     

    voici mon passage de ce jour de premier mai

    pour un bon jour de fete souhaiter

    un muguet virtuel je t'offre à célébrer en joie

    ce moment que l'on a

     

    14
    Lundi 1er Mai 2023 à 09:08

    Bonjour Aimée

    Merci pour ton joli brin de muguet

    Beau reportage sur cet éco-musée alsacien

    Meilleurs vœux de bonheur également.

    Grosse bise amicale

    Michel

    13
    jm:rober
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:46
    Bonjour Aimée, Merci pour cette belle suite sur ce musée alsacien Bon 1er Mai Amitiés à vous deux
    12
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:39

    Bonjour à vous deux.

    Je me souviens qu'il y a déjà 50 ans, les écomusées commençaient à apparaitre, et spécialement en Alsace.

    Aujourd'hui, nous surveillons le ciel car nous allons retourner à Gap, pour Bernadette et espérer qu'elle pourra en sortir définitivement samedi.

    Elle a pu récupérer pendant 2 jours et elle arrête les anti-douleurs de la clinique, qui lui font mal à l'estomac; elle reprend son traitement habituel et cela semble convenir.

    Bon 1er Mai ... vous allez défiler ?

    Gilbert et Bernadette

     

    11
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:26

    Toujours aussi agréable cette suite de la visite, tout me plaît!

    Bon mois de mai à venir!

    Bises de Mireille du sablon

    10
    fontaine68
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:16

    Merci Aimée pour cette belle promenade au travers de ma plaine, j'aime aussi toutes les autres régions mais je n'est plus envie de voyager, 

    en fait vous étiez tout près de chez moi à vol d'oiseau

    J'espère que tu passes une belle journée et une agréable semaine. Merci pour tous les petits coucous que tu viens me faire, même si mon blog n'est pas comme les autres...

    bisous

    9
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:14
    Claudine/canelle
    Merci Aimée pour cette suite de visite guidée Cet ecomusée est vraiment très interessant à découvrir Bon 1er mai Aimée Bisous
    8
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:42

    Bonjour Aimée, belle suite de ce village alsacien.

    J'ame bien le camion cela ferait un beau

    camping-car (rire).

    J'ai aperçu une belle planche de poireaux, j'irais bien

    en ramasser pour m'en faire une tarte.

    Journée qui va être pluvieuse je pense dans notre 

    nord géographique.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    7
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:40

    Coucou Aimée ! Cet écomusée et bien complet .Je suis fan du moulin et de la tour du guet .

    A mon tour de te souhaiter un bon 1 Mai bises .

    6
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:20

    coucou aimée

    merci pour ton  muguet

    j aime bien la suite 

    merci

    bisous

    dany

    5
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:08

    Hello Aimée

    Une belle suite...je te souhaite un bon 1er Mai

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 1er Mai 2023 à 07:08
    CathyRose

    Merci Aimée pour ces petites clochettes odorantes, je t'en envoie une brassée, virtuellement bien sûr. Cette série plus axée sur les extérieurs me plaît autant que les deux premières. Et il y a même un moulin, une chapelle, et une boulangerie ! Merci beaucoup de nous faire découvrir tout ça.
    Joli mois de mai, gros bisous.
    Cathy

    3
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:26

     

     

    ** LU 01-05-23 **

    Bonjour  Aimée

    Il est bien connu que les cinq jours

    qui suivent le week-end sont toujours

    les plus difficiles à vivre.

    Mais, restons cool et plein d'antrain,

    je vous souhaite un bon lundi

    de fete du travail et début de semaine.

    Amitiés  *-a vous deux-* Bisous

      .° J-G-R-C-2023*.  

      « Température de fin de nuit 4 heures.: + 10 ° »  

       Hier journée couverte et orage maximum 18°  

     

    2
    Lundi 1er Mai 2023 à 06:04

    Coup de coeir pour la maison de Théodore, avec ses multiples pots de fleurs....et la maison à l'orée de la forêt et son tracteur rouge.....

    j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas de roues sous la voiture à légumes....de là l'expression "forcer comme un boeuf"  

    merci pour le muguet du bonheur......

    Bon début de semaine Aimée....

    1
    Lundi 1er Mai 2023 à 04:17
    Bravo pour tes photos. Une de nos petites filles étant avec nous pour une semaine, je fais une pause commentaires blogs jusqu'au 8 mai. Des articles sont programmés sur mon blog. Bon 1er mai. Bisous.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :