• Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

     

    Je vous rappelle mon autre blog avec le challenge de Jean-Pierre : les fleurs au  CLIC

    ******

    Ajaccio suite et fin

    Revoir au  CLIC

     

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

     

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Des caveaux ( tombes ) en bord de route.

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Au cimetière la tombe de Tino Rossi

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    La propriété de Tino Rossi

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Nous allons vers les îles Sanguinaires.

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Plus de route, nous n'avons pas pu aller plus loin...

    Trop dur à pied....Mal au dos !

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Pendant notre séjour en Corse, papa Jeep et fiston Radja étaient dans la  colonie ***, qu'ils connaissent, ils se sont éclatés.

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

    Les nouvelles et photos que nous avions reçus....

     

    Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )Corse : Ajaccio déambulation ( suite et fin )

     

     

    « Corse : Ajaccio déambulation, dans et autour Humour pour le week-end ( 17 ) »

  • Commentaires

    43
    Dimanche 28 Avril à 19:46
    francine75

    Bonjour, très jolie ville, mais tout est beau en Corse ! je te souhaite une bonne soirée, bisous 

     

    42
    Dimanche 28 Avril à 17:45

    Merci Aimée pour le beau voyage à Ajaccio que je viens de faire grâce à tes belles photos ! J'ai aimé le port avec ses jolis petits bateaux colorés . Les Sanguinaires aussi où nous sommes allés . J'ai fait la balade à pieds , mais j'étais plus jeune car ça fait longtemps que nous sommes allés en Corse !

    Bonne semaine chère Aimée . Gros bisous .

    41
    Vendredi 26 Avril à 16:42

    Tes photos des îles sanguinaires sont superbes ! Quand je descends à Ajaccio, j'y vais en hors saison car je n'aime pas le monde ni la circulation. Quant à La Parata, c'est vrai qu'il faut crapahuter car ça grimpe pour rejoindre la tour. Mais on est récompensé une fois arrivé en haut, la vue y est si belle.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt tite Aimée !

    40
    Vendredi 26 Avril à 10:26

    merci de cette balade corse

    merci de nous partager de bien belles images

    39
    Jeudi 25 Avril à 18:59

    Coucou Aimée, avant il y avait cette barque devant la maison que tu as mise, de très belles photos de cette ville, bisous bonne soirée !

    38
    Jeudi 25 Avril à 17:31

    bonsoir ma tite aimée 

     quel beau voyage  merci pour ces très belles photos  qui croulent sous les fleurs merci pour tes petits message que je lis toujours avec un grand  plaisir mais je ne sais pas ce qui se passe j'ai de moins en moins de temps sans doute que je vieillie oui  c'est ça  (sourire) toujours beaucoup de soleil mais oh là là quel froid le matin le petit vent d'est est  glaciale douce soirée et gros bisous et caresses aux beaux toutous monette,, je n'est plus d'adresse pour trouver des belles images je vais chercher bisous monette

    37
    Jeudi 25 Avril à 12:41

    Salut,
    Le temps est ensoleillé alors la Tiotte fait les vitres. Je te parie que demain il pleut!
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée
    Dernier week-end pour les internationales de cerfs volants à Berck sur Mer 62600.

    36
    Jeudi 25 Avril à 11:46

    Merci beaucoup pour ton Saint François d'Assise. Défenseur des animaux. Je vais le rechercher dans nos églises visitées. Si chez moi tu tapotes Saint veran le village, il y a Saint François mais beaucoup dans le sombre de l'église. Pour Saint Sébastien, il y a Irène qui le soigne et un tableau de Georges de la tour. Un article de plus sur des choses d'église, va-t-on me le pardonner ?  À plus. ≤ Yann 

    35
    Jeudi 25 Avril à 09:00

    Bonsoir Aimée 

    ton blog est une b eauté en tout tes deux Bannières en haut et en b as merci de ce très beau reportages sur tes photographies differentes etc et tes chiens extra des bisous ce Jeudi matin DANN

     

    34
    Jeudi 25 Avril à 08:03

    coucou

    c était pour rire

    ihiiihh

    je veux du soleil! | Humour soleil, Dessin humour, Humour pluie

    bisous

     

     

    33
    Jeudi 25 Avril à 06:44

    coucou aimée

    voila le soleil 

     

    Bon jeudi GIFs - 50 images animées avec légendes

    gros bisous

    dany

    32
    Jeudi 25 Avril à 06:26

    et bien voilà je suis allée faire un petit tour sur ce blog bien fleuri....ce que l'on aimerait bien voir dans nos jardin .....mais avec le froid tout risque de geler....grrrr passe un bien doux jeudi

    31
    Jeudi 25 Avril à 06:00

    J'adore les paysages naturels montagnes et mer.....

    Bonne journée Aimée......xx

    30
    Jeudi 25 Avril à 05:20

    JEUDI

    Température de fin de nuit 05 heures: + 0 6 ° »    

        Hier maximuM 13°  JOURNEE en progres  

    JE ** 25- 04- 24  Saint:     MARC     

    Bonjour  Aimée

    Je vous souhaite un superbe Jeudi,

    rempli de belles surprises

    et de moments enrichissants.

    N’oubliez pas de vous détendre

    et de savourer chaque instant.

    Amitiés *--+--* Bisous

       . * J-G-R-C-202* .  

    29
    Mercredi 24 Avril à 23:20
    J'ai continué cette visite d'Ajaccio avec beaucoup de plaisir comme tous tes reportages sur la Corse que je ne connais pas ! Bisous / Nicole
    28
    Mercredi 24 Avril à 21:44

    bonsoir ma belle ,jolies photos ,  aujourd'hui  on se chauffe car c'est pluie et vent mais un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    27
    Mercredi 24 Avril à 18:28

    Bonsoir Aimée. Tu as pris de très jolies photos des îles Sanguinaires. Je reviendrais avec plaisir en Corse. Bonne soirée et bisous

    26
    Mercredi 24 Avril à 16:57

    Bonjour à vous deux.

    "Oh Corse, île d'amour..."

    Pour moi, ça date de décembre 1978...

    Le soleil brille et, demain, route jusqu'à Sisteron, pour l'infiltration de Bernadette; nous emmenons Scybel car des visiteurs de la maison, pour la vente en viager, viennent la visiter.

    La fin de la semaine n'est pas annoncée bien belle et la suite non plus; dommage pour les enfants qui viennent en vacances.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Mercredi 24 Avril à 16:06
    Renée
    ça se rapproche et pour nous et pour vous j'ai vu ton com (et y ai répondu sur mon blog) . les toutous ont une belle *pension* a dispo....Bonne journée bises
    24
    Marie-France
    Mercredi 24 Avril à 15:16

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos d'Ajaccio. C'est bien que tes loulous aient un endroit pendant que vous partez. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Mercredi 24 Avril à 14:28

    bonjour chere Aimée, tres bien ton reportage en Corse, Ajaccio et iles Sanguinaires, j'y suis venu en pleine periode activiste, dans les années 1980, les inscriptions "anti metro" et "la valise ou le cercueil", m'ont convaincu de ne jamais retourner en Corse, ils se sont calmés depuis,  dommage j'avais un bon copain enterré à Patrimonio à saluer, je n'y retournerai pas ! portez vous bien ! amities et bises 

    22
    Mercredi 24 Avril à 14:16

    Coucou ma belle , 

    Merci pour ces belles images de la Corse ! Je ne connais pas du tout ni les iles sanguinaires non plus!! Futur voyage, on ne sais jamais !! S'il ne fais pas plus chaud que ça, dans 1 mois on va embarquer les doudounes! Mes filles aussi amènent leur loulou en pension et reçoivent des photos , je trouve ça super ! Allez, restons au chaud!! c'est fou , non ?

    Bisous et bonne fin de journée.

    21
    Mercredi 24 Avril à 13:26

    coucou Aimée

    pas de souci tu vas encore voyager sur mon blog, j'ai ncore des articles sur la Corse

    bisous

    20
    Mercredi 24 Avril à 12:55

    Bonjoiur Aimée. Corse la belle. Pas trop la ville avec ces grand buillding qui défigure les paysages , enfin un détail. J'ignorais que Mr Tino était de la bas mais ça fait un moment qu'il nous à quitté , je l'aimais bien moi avec cette voix si mélodieuse. Les îles sanguinaires sont plus sauvages et offre de bien joli paysages. Pourquoi pas avoir pris le bateau ?Merci mon amie de ce. partage. Bonne fin de semaine. Je t'embrasse et à plus tard. 

    19
    Mercredi 24 Avril à 12:52

    Ouisque, avec les îles sanguinaires, tu nous tente au plus haut point. Est d'origine volcanique, composé de roche sombre “diorite” et de roche claire “granite monzonitique”. C'est ce sol riche qui permet d'avoir une flore très diversifiée. Le tout doit être oxydé, d'où la couleur rouille, je pense. Et une tour de Gènes. Me fait penser au gâteau génoise, miam. Ça vient peut être de là? Merci à toi, pour tes compléments d'information sur Sébastien et Antoine l'Hermite. Un futur billet, peut être, et on nous cite aussi Irène, qui soigne les plaies de Sébastien, peint par Georges de La Tour. Un musée pas trop loin de chez nous, Vic sur Seille. Point d'église visitée en Corse, pour de jolis chemins de croix? À plus. > Yann

     

    18
    Mercredi 24 Avril à 12:47

    Merci pour cette balade à Ajaccio, je ne connais pas du tout la Corse, il y a une quinzaine d'années j'ai failli faire une partie du gr 20 à cheval mais finalement ça ne s'est pas fait (on a fait le Morvan à la place mdr!) de beaux paysages que tu nous fais découvrir, c'est paradisiaque! et comme vous saviez les toutous entre de bonnes mains, vous avez pu profiter un maximum!

    Gros bisous et bon mercredi

    gh_fghfgh trouvé chez mamietitine

     

     

    17
    Mercredi 24 Avril à 12:40

    la Corse...bien loin....!! merci pour toutes ces photos ...j'espère que tu vas bien

    16
    Mercredi 24 Avril à 12:35
    Sylvie barbizon
    Bonsoir Aimée, c'est un beau voyage que vous avez fait là, ce bleu!! j'adore ! ça semble sauvage, pas trop urbanisé. Et les toutous se sont bien éclatés en colonie de vacances ! Gros bisous à toi.
    15
    Mercredi 24 Avril à 11:25

    Bonjour Aimée, 

    elle est belle la Corse, vous avez fait un magnifique voyage. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi, bon , mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    14
    Mercredi 24 Avril à 11:11

    Coucou Aimée! Merci d'avoir partager tes photos  avec nous j'ai passé de bons moments à te suivre avec ton séjour .

    Bises bonne journée !

    13
    Mercredi 24 Avril à 11:00
    Roguidine
    Bonjour Aimée, C'est surprenant de voir les tombeaux en bord de route !! il n'y a plus de place dans les cimetières en Corse ? lol Bien vu l'oiseau sur la statue .. les îles Sanguinaires., je crois qu'il vaut mieux les voir en vrai, ce doit être un autre effet !! Merci pour toutes tes photos de Corse, agréables à regarder ... et donne un aperçu de cette belle île... Passe une bonne journée, il pleut chez moi, bisous
    12
    Mercredi 24 Avril à 09:33

    coucou aimée

    c était un très beau voyage je trouve

    oh ils était heureux les chiens la

    merci pour les photos

    j aime bien 

    Image - Bonjour mes amis(es) bon mercredi, ici avec la pluie ... Gros ...

    gros bisous

    dany

     

     

    11
    Mercredi 24 Avril à 09:10

    Pace e salute

    10
    Mercredi 24 Avril à 08:30

    Bonjour ma Aimée

    Un voyage super avec de belles photos, et un peu originales les tombes en bord de route, wouaaa 

    Tino Rossi, voir sa propriété et sa tombe était immanquable

    Île sanguinaire ,,, quel drôle de nom, elle doonne pas envie de l'accoster hii hii

    Génial la " colo" *** étoiles des loulous, c'est rassurant

    Merci pour toutes tes photos partagées, ça fait du bien ma Aimée, le net est formidable quand il est bien utilisé

    Fin des vacances " Corses " 

    Bonne journée ma Aimée, gros bisous a toi et un ti bisou a TiHome, un beau panier rempli de câlins a pépére Jeep et fiston Radja ♥ 

    9
    Mercredi 24 Avril à 08:20

    Bonjour Aimée

    Merci pour ses belles photos que me sont un petit rappel à cette ile ,un voyage que j'avais adoré avec en plus une soirée Corse animée

    Bonne journée

    Amitiés

    8
    Mercredi 24 Avril à 07:46
    claudine/claudine
    Merci Aimée pour cette suite de visite Tes photos donnent envie .. Bises et bonne journée
    7
    Mercredi 24 Avril à 07:35

    Ce sont de vrais monuments ces tombes au bord des routes, quelle classe!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 24 Avril à 07:20

    Hello Aimée

    On avait mangé au restaurant juste avant la fin de la route aux sanguinaires...comme on avait mangé au restaurant ou allait souvent Sino Rossi sur les hauteurs d'Ajaccio, la ou il y a des coteaux avec des blancs excellent. C'est à Bastelicaccia.  Quand il y a le coucher du soleil sur les sanguinaires, c'est magnifiques. 

    Mais si tu retournes va chez lui .... Non seulement tu manges bien mais la soirée est un délire !

    http://freeriders.over-blog.net/article-le-dernier-contrat-en-corse-episode-2-52817560.html

    bizz

    Pat

     

    5
    Mercredi 24 Avril à 06:58

    Amusant le pigeon sur la tête de la statue.....J'ai aimé voir la tombe et la propriété de Tino Rossi....Pour les iles sanguinaires...j'ai fait une recherche , je m'attendais à qq drames, au lieu de ça ...Alphonse Daudet ..."Lettres de mon moulin"...:)

    Merci pour la visite à Ajaccio....

    Bonne journée Aimée...xx

    4
    Mercredi 24 Avril à 06:37
    CathyRose

    Merci beaucoup pour cette suite, c'est vraiment une très jolie ville, très colorée. Par contre c'est bizarre ces tombeaux au bord de la route ... Les paysages marins vers les îles Sanguinaires sont magnifiques également. C'est chouette que vos boules de poil aient pu aller en pension, chacun s'est éclaté de son côté ! wink2
    Belle journée Aimée, gros bisous.
    Cathy

    3
    Mercredi 24 Avril à 06:23

    je pense que l'endroit où ils étaient leur donnait la possibilité de se détendre....et merci pour tes belles photos....passe un bien doux mercredi

    2
    Mercredi 24 Avril à 05:37

    Merci de me renvoyer à mes bons souvenirs 

    Même si lors de ma dernière visite dans l'coin , j'avais noté des endroits un peu trop abandonnés 

    Mais la Corse attire toujours 

    Bonne journée 

    Bises 

    1
    Mercredi 24 Avril à 04:51

     

    MERCREDI

      ME ** 24- 04- 24  Saint:   FIDELE    

      -Température de fin de nuit 04 heures: 07 °  »    

       Hier maximuM  13 ° DU CIEL BLEU 1 GRIS    

    Bonjour  Aimée

    Que ce mercredi soit ensoleillé ,

    et le prélude à de nombreux plaisir

    des plus joyeux entre tous,

    «du moindre moment de détente».

    Amitiés *--a vous deux--* Bisous

         . * J-G-R-C-202* .   

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :