• Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre ( suite) : Pour la carte de France de Canelle

     

    Pour la CARTE de FRANCE de CANELLE

    La BRETAGNE en mai 2014

    Le CAP DE LA CHEVRE

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

     

    Quelques beaux paysages sur la route.

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

     

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

     

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

     

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

    Bretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de CanelleBretagne en mai 2014 : le Cap de la Chêvre : Pour la carte de France de Canelle

     Comme vous me demandiez ou était la ^CHEVRE, j'ai voulu vous faire plaisir : la voilà !!!

     

    « Bretagne en mai 2014 : Vers le CAP de la CHEVRE: pour la carte de France de CanelleBelles rencontres dans nos forêts 2. Pour la carte de France de Canelle »

  • Commentaires

    50
    Dimanche 15 Mars 2015 à 23:15

    Quelle belle région, j'aime beaucoup les falaises et la mer, les vagues. C'est amusant comme cette région a des similitudes avec l'Irlande du Sud.

    Elle est marrante la chèvre, elle me plait.

    Bonne journée

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "irlande du sud Ardmore plage"Résultat de recherche d'images pour "Ardmore Quinn"

    49
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:35

    Recoucou

    Je te dépose un lien, tu verras c'est sympa à visiter

    Bisous

    Liliane

    http://www.versailles3d.com/fr/en-video/de-louis-xiii-a-la-revolution.html

    48
    Dimanche 15 Mars 2015 à 22:12

    Coucou Aimée,

    je vais mieux mais toujours fatiguée, mais ça c'est ma maladie je n'y peux rien si ce n'est essayer de dormir quand j'y arrive.Ca va légèrement mieux avec mon nouveau traitement.

    Et toi cela semble aller bien avec tous ces voyages, où la Bretagne est toujours aussi belle. Il y a parmi les premiers rochers un qui pourrait ressembler à une chèvre si on a de l'imagination! Mais qui ne saura bêler comme la tienne!

    Hé oui les glycines poussent petit à petit et si on ne prend pas garde elle te fiche tout en l'air! Si on laisse faire au prochain automne ou avant on ne pourra plus fermer notre volet de gauche dans le salon! 

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, Fleurs et fruits de mon jardin à la fin de l'été.

    La voilà en 2011, elle a au moins doublé de volume si ce n'est plus. On ne voit pas la 3è fenêtre celle de gauche, la première à gauche est celle du milieu et la glycine semble s'arrêter là! Elle envahit m^me le rosier grimpant qui est à gauche de la fenêtre, qu'on ne voit pas. Encore plus à gauche il y a la fenêtre (porte-fenêtre à chaque fois) de la cuisine, on a déjà taillé le romarin pour pouvoir entrer et sortir et dans peu de temps la glycine va arriver en plus!

    Au secours le coiffeur!

    Bon revenons à la mer et ses beaux bâtiments, de pierre de granit, j'aime ainsi que les bêles landes couvertes d'ajoncs.Ta chèvre est magnifique bravo.

    Bonne semaine et gros bisous.

    47
    Dimanche 15 Mars 2015 à 21:58

    bonsoir ma belle  ,beau soleil pour ce dimanche mais le vent est toujours aussi froid ,bonne soirée et douce nuit, bisous

    46
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:37

    Un très bel endroit, sauvage à souhait, comme nous les aimons. Bises. FRANCOISE

    45
    Dimanche 15 Mars 2015 à 18:02

    Bonsoir,

    Comme je n'aurais pas trop le temps demain, aussi je passe te faire un petit coucou en cet fin de dimanche, j'espère que le We s'est bien passé

    Le temps n'a pas été trop mauvais, un peu frais aujourd'hui mais c'était convenable.

    Je te fais un gros bisous et à bientôt

    44
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:06
    Bonsoir ma chère Aimée,

    Des îlots rocheux dessinent des figures asymétriques.
    Ils sont façonnés, déchirés.... par les assauts continuels et puissants des vagues.
    Le granit s'effrite...alors que le vent l'érode peu à peu.
    Sur la roche fissurée...une végétation parvient tout de même à prendre vie.
    La mousse donne une couleur plus claire...à la verdure.
    Une belle teinte ocre jaune, colore la falaise...comme des reflets dorés.
    Des maisons se trouvent à proximité... du précipice vertigineux.

    Les mâts des bateaux de plaisance....dressent leurs verticalités en se balançant.
    Ils sont comme les bouchons des pêcheurs...qui oscillent en épousant les mouvements de l'eau.
    Une mouette attend sagement...sur l'angle d'un toit de hangar.
    Pour une fois, celle-ci est silencieuse.
    Des rides frissonnent... sur l'océan très calme.
    Elles sont d'un gris bleuté, de toute beauté.

    Des maisons toutes sombres...sont enjolivées par la couleur plus gaie des volets.
    Seule tâche vive...qui éclaire les façades un peu tristes.
    Les toits en ardoise...sont pentus. Cette pente les protège... des rafales hivernales du vent.
    Sur un petit sentier au bord du ravin, il est possible de faire une jolie promenade.
    De ce lieu, l'immensité liquide se perd à l'horizon.
    La brume unit la mer...à la couleur du ciel.
    Les éléments s'épousent, dans un bleu un peu flou.
    Un rayon de soleil... parvient à s'échapper de la grisaille du ciel.
    Il éclaire joliment les reflets argentés...ainsi que l'écume blanche des vagues.

    Le Cap de la Chèvre, étend son bras dans l'océan.
    Un monument est dédié... à la mémoire des disparus de l'Aéronautique Navale.
    Je suis tout à coup projeté dans mon passé...lorsque je naviguais sur un porte-avions.
    J'avais été le témoin d'une dizaine d'accidents.
    Un ami de l'école primaire...y laissa sa vie.
    Cette stèle est dressée là...pour lui, et tout le personnel disparu.

    Une vague un peu plus forte...vient heurter les rocher.
    L'eau se disperse dans un bleu très clair, où se mêle une dentelle blanche....alors qu'une chèvre bêêêle.

    Bonne soirée, mon amie.
    Bisous. dédé.
    43
    Dimanche 15 Mars 2015 à 16:33

    Bonjour Aimée,

    La Bretagne est une très belle région et tes photos sont magnifiques.

    Bisous. Mamyariane15

    42
    Dimanche 15 Mars 2015 à 15:40

    merci pour la ballade

    Mélanie

    41
    Dimanche 15 Mars 2015 à 12:37

    coucou moi aussi je suis là comme la chèvre...j'ai bien vidé les valises, encore un peu de repassage et puis tout le courrier mais on est 2 !!! j'ai eu un message de mes amis en balade en Bretagne ils n'ont guère chaud, chez nous la pluie !!

    bisous

    40
    agathe
    Dimanche 15 Mars 2015 à 11:12

    Un ptit coucou et un gros bisou

    39
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:21

    Bonjour mon p'tit rayon de soleil   Emoticones

    Un p'tit coucou en ce dimanche bien gris, je ne sais pas trop le temps qu'il veut faire, bon on fera avec pas le choix, hein !

    J'attends de la visite à midi aussi je me dépêche

    Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous à ce soir  Emoticones

    38
    Dimanche 15 Mars 2015 à 08:47

    Bonjour Aimée,

    waouh !! j'adore tes photos !! la Bretagne est un si beau sujet mais en plus, tes photos ont beaucoup de style et de charme.

    merci pour tes bien gentils compliments, j'essaie de progresser et j'espère me perfectionner. tu sais comme moi que peindre délasse énormément, c'est un réel plaisir.

    passe un bon dimanche (peut être avec un temps pas terrible ?)

    bisous

    sylvie

    37
    Dimanche 15 Mars 2015 à 08:09

    bonjour aimée

    passes un bon dimanche ! ici, il fait froid 4° et il pleut ! donc, pas envie de sortir ! @+

    36
    Dimanche 15 Mars 2015 à 07:36

     Bonjour 

    ** L'amitié**
    C'est un rayon de lumière
    Une tendresse journalière
    Un doux morceau de bonheur
    Telle la douceur d'une fleur...
    L'amitié c'est un livre que l'on feuillette
    On y dépose des recettes
    Un bouquet de savoir
    Je te souhaite une belle journée

    Un bon dimanche
    Gros bisous

     

    Ton amie

    Bon dimanche ticoeur bisous

    35
    Dimanche 15 Mars 2015 à 06:22

    merci pour la découverte de ce coin de bretagne que je ne connaissais pas, cela semble sublime. non je n'expose pas là-bas, trop loin. bises. celine

    34
    Samedi 14 Mars 2015 à 22:21

    bonsoir ma belle,merci pour ces jolies images  ,très belle journée ensoleillée mais avec un vent froid ,bientôt le printemps ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    33
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:26

    Un ami et sa fille ont eu un accident  un chauffard (voiture volée et le gars s'est sauvé  sans demander son reste ) a grillé un feu-rouge et les a envoyé dans le décor dés-incarcération et hôpital Daniel  opéré du genou  Marie sa fille de 14 ans  opéré du pied  et de l'épaule   Je me demande combien de temps ils seront  hospitalisés  les pauvres qui ne demandaient rien  bises du samedi Je suis chagrinée ne pouvant me rendre utile ,ils sont dans l'Oise et devaient venir en juillet , vraiment il y en a des incivilités de partout !!!!!!!!!!!!

     

    35f3daf5.gif

    32
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:15

    Je viens de te mettre un message dans "contact"  voyons  !!!!!!!!!!! bon samedi   bisettes

    Créa de Mamiakev : il fait frisquet

    31
    Samedi 14 Mars 2015 à 12:34

    Bonjour Aimée! Super sympas ta nouvelle présentation de blog. Pourquoi sous la pluie? Chez nous c'est sec, la bise. Il faut absolument qu'il pleuve. 

    Très belle balade en Bretagne. Ton blog te permet de poster des photos en grande taille.

    Notre Titi sort mal d'hiver, très affaibli, très maigre, l'arthrose...16ans 4 mois. Je le surveille jour et nuit. Il marche encore, dort la plupart de temps. J'ai mal au cœur de le regarder...

    Passe un bon weekend Bisous amicales

     

    30
    Samedi 14 Mars 2015 à 12:15

    intéressant ce monument qui penche pas loin du phare

    29
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:44

    coucou

    gifs humour

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    28
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:25

    Bonjour ma douce amie AiméeEmoticones

    Je pense bien à toi, profites bien de ta journée pas très beau temps mais il ne fait pas froid

    Emoticones

    Je t'envoie de gros bisous à ce soir  Emoticones

    27
    Samedi 14 Mars 2015 à 10:00

    c'est magnifique ! une région superbe, j'aimerais bien y retourner ! bonne journée

    26
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:25

                     *BON WEEK END AIMEE***

                     je  connais ces lieux en mer d'Iroise, le Finistère est plein  de mystère..!!

                    et de beaux paysages....ailleurs  aussi...!!

                     AMITIES  JULIE 77/22*

    Résultat de recherche d'images pour "gif bon Week end"

    25
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:21

    Petit tour  pour admirer ces magnifiques paysages et prendre un bon bol d'air, merci tout plein Aimée!

    Bon w-end et gros bisous de Mireille du Sablon

    24
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:16

    Bonjour Aimée

    Merci de ton gentil passage sur mon blog, j'ai toujours plaisir à te lire.

    Comme je ne savais pas où se situait le cap de la Chèvre je suis allé voir sur internet et j'ai découvert qu'il se trouvait en Bretagne, en dessous de Brest, tout au bout de la terre, la où elle se jette dans la mer.

    C'est très joli et très découpé. Par contre lorsque tu vas te balader tu dois avoir le vent dans la figure car plus rien ne te protège en face !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon weekend, la météo est pessimiste, mais nous gardons le moral !

    Gros bisous

    @lain

    23
    Samedi 14 Mars 2015 à 05:18

    Bonjour   AIMEE

    EGLISE  DE MONTCUQ 46 01/09/2014  D 13/03/2015

    En attendant le printemps

    Je vous souhaite

    Un excellent week end 

    De repos et de complicité

    Amitiés -*- Bisous 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    22
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:18
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Oh, tu sais, ce n'est pas dit qu'il pleuve,

    la météo n'est pas fiable !! il faut vivre sa vie sans elle ;

    c'est bien souvent  qu'elle se trompe , tu verras bien,

    s' il tombait  du guewurtztramener , tu serais dehors !!  

    hi,hi,hi !! !!  et puis, la Rochelle, avec ses deux tours ,

    c'est un bel endroit, ah, je connais bien , mais en cette saison, non.

    Passe un bon week-end, gros bisous

    21
    Vendredi 13 Mars 2015 à 22:53

    Les falaises, les maisons en pierre et tous ces beaux paysages, elle est vraiment belle la Bretagne

    Trop belle cette chèvre Aimée

    je te souhaite de passer une belle soirée

    Gros bisous et plein de gros câlins à tes amours de 4 pattes

     

    20
    Vendredi 13 Mars 2015 à 19:41

    Magnifique.

    Merci pour cette belle balade.

    Bonne soirée. bizzzzzz)

    19
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:49

    Toujours aussi belle la Bretagne ! Merci Aimée pour ces jolies photos de ce bel endroit ! La côte rocheuse est  splendide et il doit être très agréable de randonner sur les sentiers !

    J'aime beaucoup la chèvre ! Elle est sans doute utile pour tondre la lande ! une tondeuse écologique !!! lol !!

    Bon week end Aimée . Bisous .

    18
    Vendredi 13 Mars 2015 à 17:40

    Coucou Aimée

    Superbes points de vue, je pense que tu fais certaines photos en roulant ? ou c'est un problème d'objectif ?

    Bèèèhhh c'est pô grave parce-que c'est bien beau quand-même !

    Merci pour ton partage, après un passage ici on est bien oxygéné !!!!

    Bisous, bonne soirée

    17
    Marie-France
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:59

    Bonjour Aimée

    Merci pour ces photos. J'ai bien aimé la chèvre à la fin. Elle m'a beaucoup amusée. Bonne fin de journée.

    16
    Vendredi 13 Mars 2015 à 15:48

    Bonjour Aimée,

    Belle continuation de cette jolie balade au cap de la chèvre !!!! Et enfin, une chèvre, MDR !!!!!! Les rochers des 2 1ères photos sont superbes !!!!

    Je pense que le mauvais temps est en route pour la Corse pour le WE pourtant ce matin nous avions du soleil.

    Je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse fort Aimée à lundi.

    15
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:45

    EmoticonesBonjour mon amie Aimée 

    Oh ! c'est ça une chèvre ! 

    Que la mer est belle, je crois que pour faire des photos d'une belle mère mer il faut monter en Bretagne Emoticones

    En tous cas c'est une belle région moi j'aime

    Je te souhaite une bonne journée, je t'envoie de gros bisousEmoticones

    14
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:38
    Claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    Si on vient par là on est obligé de se regaler !!!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    13
    Vendredi 13 Mars 2015 à 10:32

    ah oui Aimée , tu as raison on a fait le même trajet  mais nous en Juillet  lol lol 

    j'aime tous ces rochers colorés  et ces paysages  que c'est beaux !!

    gros bisous belle fin de semaine  A+

    12
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:57

    coucou

     

    "Vendredi" - Canard parmi les fleurs du Printemps...

     

    bonne journée

     

    bisoussssssss

    11
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:56

    Coucou chère aimée,

    Merci pour cette superbe balade - hihi pour la jolie chèvre  cool

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine, ainsi

    qu'un excellent week-end.

    Merci pour ton amitié et désolée pour mon absence. Je reviens très vite.

    Mon frère et son amie  emménage le 23 de ce mois à l'étage et nous allons les aider

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et Cie

    tpl

    martine

    10
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:30

    j'aime . je serai en Bretagne fin juin. bises

    9
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:26
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Hi,hi,hi, ah tu as trouvé la chèvre, heureusement que tu l'as mise, je ne l'aurais pas vue !!!!

    Joli paysage de cette mer bretonne, que l'on voit à l'infini , et ces superbes maisons perchées,

    ça et là en haut de ces grandes falaises , c'est très jolies ces maisons en pierres,  j'aime beaucoup.

    Bonne journée, il va faire moins chaud et je pense qu'il va pleuvoir ::::::   gros bisous

    8
    Vendredi 13 Mars 2015 à 09:09

    Merci pour cette belle balade que je viens de faire avec toi

    Bisous de liliane et francois et très bon WE

    7
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:30

    Bonjour Aimée c'est magnifique quel beau paysage que tu nous offre en photos,

    ce ciel gris avec la mer verte  vu le temps et ces maisons en pierres,et surtout les falaises.

    bon vendredi bisous monique

    6
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:05

    bonjour aimée

    si je me trompe pas, c'est pas très loin de douarnenez, c'est un très joli coin ! passes une bonne journée

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:42

    Des constructions bien près de la mer .....Bonne journée Bisous Lucia

    4
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:32

    Magnifiques photos d'une région  où nous aimons aller ! Et le Cap de la Chèvre, nous y sommes allés et en sommes revenus enchantés ! Bisous.

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:26

    Bonjour ma douce Aiméé, je vien te faire mon coucou, quotidien, du moins j'essaie,lol J’espère que vas bien ,je profite ce matin pour passé chez tout le monde,car cet après-midi je garde ma Lola ,donc j'aurais plus le temps,je te fais de gros zou

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:17

    Hello Aimée

    De belles falaises avec les maisons faites par les pierres du coin...

    bizza et bon Vendredi

    Pat

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 07:07

     

    LA BRETAGNE  ELLE ME GAGNE   hihihihi 

    N'oubliez pas vos jumelles ! À l'extrémité du Cap, vous embrasserez le Monde... tout du moins un petit morceau : à votre gauche la baie de Douarnenez ; face à vous, la côte jusqu'à la baie des Trépassés ; à votre droite, avec de bons yeux, Saint-Pierre-et-Miquelon (!); sous vos pieds, la grotte du Charivari (Toull an Drank), accessible seulement par bateau et les jours de grande marée ; et, 13 m au-dessus de vous, les 2 guetteurs du sémaphore qui surveillent les flots et les sirènes...

    Gros breizhous ma chère Yvonne



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :