• Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

     

    Dommage, il y avait du brouillard !!!

    Les cigognes faisaient leurs nids !!! Trop beau !!!

    Ces marais sont a même pas 5kms de chez nous.

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    D'abord, nous avons vu des aigrettes, qui cherchaient leur pitance .

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi... 

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Voilà la cigogne que j'ai suivit avec ma boite a images, pendant quelque temps, pour voir ce qu'elle faisait.

    Je n'ai pas été déçue.

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

     

    Elle cherche...Mais, quoi ???

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    De petites branches... Pour faire son nid.

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Regardez, tout ce qu'une cigogne peut porter dans son bec.

    Après cette photo, la cigogne s'est envolée, j'aurais pu la prendre en photo, mais, je venais de remonter dans la voiture.

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Dans d'autres arbres, des nids.

    Je n'ai pas pu prendre trop de photos, il y avait trop de brouillard.

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Un autre nid 

    Il y en a plein a cet endroit.

    Je vais essayer d'y retourner, ça doit grouiller de petits !!!

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    En rentrant, j'ai vu un couple d'oies.

    Elles n'arrètaient pas de jacasser... Je me suis marrer toute seule.

    J'adore ces " bestioles ".

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Après, sur un étang, j'ai rencontré des caninous...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    Les cigognes dans les marais a 5 kms de chez moi...

    A la prochaine, peut être avec des cigogneaux...

     

    « Châteaux, dans autour de chez nous : pour le défi de KhanelAprès Locronan, en Bretagne, vers la Pointe du Van : Pour les paysages de France de Cannelle »

  • Commentaires

    43
    Vendredi 12 Février 2016 à 14:01
    Posts posted by this site, I inquisitive more interest in some of them expect you will give more information on this topic in your next articles.
    42
    Samedi 23 Janvier 2016 à 07:24

    I bookmarked this web. I will come back to continue learning about your web design.I’m glad Yahoo pointed me to it. I was able to get the know-how I was searching so badly for days now.Thank You very much for your really good web page. Have a good day.It’s very useful for everyone for sure.

    41
    Dimanche 3 Mai 2015 à 23:40

    C'est fabuleux de pouvoir admirer ces beaux oiseaux si près de chez soi !


    Merci Aimée de nous en faire profiter !


    Bisous Aimée .

    40
    Mardi 28 Avril 2015 à 22:04

    Bonsoir ma belle et gentille Aimée  Emoticones

    Les petits sont peut être nés ! c'est quand que tu y retournes ! ça ne doit être évident de les voir car les nids doivent être haut perchés 

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, gros bisous à demain  Emoticones

    39
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:43

    ...dis donc, il y en a du monde sur ton chemin, c'est super....et des futures naissances en plus!

    Bises de Mireille du sablon

    38
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:09

    Je t'envie Aimée d'avoir un si beau marais habité par ces superbes oiseaux que sont les cigognes ... tous les oiseaux quand ils font leur nid sont à admirer tant ils transportent des "charges" dans leur bec, on croirait qu'ils ne vont jamais s'envoler et pourtant ils le font !!

    Merci de ce magnifique reportage, c'est du "en direct" et c'est chouette !!

    Bisous à vous deux pour une belle soirée par chez vous les amis !!

    Amitiés ch'tis !

    Nicole

    37
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:35

    J'aurais aimé être à ta place ! Quelle chance et bravo à toi d'avoir saisi ces instants !

    Tes photos sont superbes et la brume leur donne une belle atmosphère !

    Bonne soirée à toi

    36
    Mardi 28 Avril 2015 à 18:37

    Bonjour Aimée

    Je suis tombée sur votre blog par l'intermediaire de Liliane.

    Vos photos sont magnifiques,merci pour ce partage

    Joli blog...Peut etre a bientot Jasmine.

    35
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:33

    Bisous du Mardi, bonne soirée

    Liliane

    34
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:54

    ou Aimée,

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Wouah j'adore les cigogne, et j'ai été très intéressé par les photos que tu as prises, il a du te falloir de la patience, mais là dessus je te fais confiance.

    Bon je file je répète tout à l'heure et demain toute la journée aussi, nous jouons vendredi, pour le premier mai.

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    33
    Mardi 28 Avril 2015 à 15:19

    Bonjour a vous deux de très belles photos  je connait cette endroit bonne soirée @+ Pat

    32
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:44

    Bonjour

    Tes photos sont vraiment sublimes!

    J'adore!

    Bisous

    31
    lavandine
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:30
    lavandine
    C'est des scènes communes chez nous en alsace mais je ne m'en lasse pas.jai aussi un nid à montrer prochainement.
    ♡♡♡♡♡
    30
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:24
    I have been in look for of some information about it almost three time. You served me a lot indeed and analyzing this your publish I have found many new and useful information about this topic.
    29
    Mardi 28 Avril 2015 à 09:11

    coucou

    pour l'instant c'est remettre en ordre la maison car la poussière règne en maitre et le jardin à remettre en ordre , nous sommes infestés d'ail sauvage

    les vacances commencent avec un super soleil, pas chaud par contre

    belles images crées pour les défis de babouchka

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    28
    Lundi 27 Avril 2015 à 23:06

    Bonsoir ma douce amie Emoticones

    Comme ça va être l'heure d'aller au lit et que le sommeil me gagne je vais te souhaiter une bonne nuit avec de doux rêves et je te dis à demain de bonne heure et de bonne humeur  Emoticones gros bisousEmoticones

    27
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:32
    Roguidine

    Coucou Aimée,

    alors , où en sont tes cigognes ?

    ont elles pondu ? c'est près de chez toi ? ou à Lacanau ?

    j'espère que tu n'as pas trop froid ... chez moi 12°, brrr

    Bon mardi, là il va faire soleil !!

    Je te fais de gros bisous

    26
    Lundi 27 Avril 2015 à 18:44

    Coucou Aimée

    Ahhhh oui superbes rencontres, demain je vais au marais moi aussi, ils annoncent une belle journée, j'ai pas fini de jardiner mais tant-pis !!!

    tu vois bien qu'il n'y a pas qu'en Alsace qu'il y a des cigognes !!!! lol !!!

    chez nous il y a en a de plus en plus et j'ai trouvé qu'elles se rapprochaient des maisons, j'espère pas trop quand-même parce-que pauvres toits, j'ai bien vu les dégâts des toitures en Alsace !

    Incroyable ce qu'elle emporte en une fois ...... faut dire qu'il ne se fait pas en une journée le nid, faut en faire des tours ..... il était déjà fait, c'était pour l'améliorer, elles couvent déjà, peut-être même que certains nids ont déjà des BB mais on ne les voit pas déjà ...

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    25
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:25

    bonjour Aimée

     tu sais que je n ai jamais  vu de  cygogne  réellement glasses

     dans mon pays il n y en à pas 

     pour nous  se  sont les  goélands , les hérons ect.. si les aigrettes aussi

     alors des cygogniaux  tu penses   que j aimerais en voir

     merci pour tes belles  photos reportage yes

     bises

     amitiés

     kénavoyes

    24
    Lundi 27 Avril 2015 à 17:14
    renee

    magnifique mais comme il faisait gris vers chez toi! Bisessssss

    23
    Marie-France
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:54

    Bonjour Aimée


    Merci pour ces photos de cigognes, d'oies et de canards dans le marais. Bonne fin de journée.

    22
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:51

    Avec un petit peu d'avance

    Bisous

    Liliane et Francois

    21
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:00

    Ma chère Aimée, c'est un vrai bonheur de me promener par chez toi. J'adore les oiseaux, les regarder, les photographier. La cigogne est magnifique. J'aime beaucoup les photos du nid dans la brume, c'est très romantique je trouve. Tout est beau ici, merci à toi.

    Je continue de cicatriser doucement, j'ai été bien secouée, ce n'est pas facile tous les jours mais on s'accroche...rires! Plein de bisous pour toi et ton cher et tendre. Amicalement!

    Cendrine

    20
    Lundi 27 Avril 2015 à 14:26

    Çà alors c' est super chouette , des cigognes c' est un vrai bonheur que de les voir et surtout de les avoir dans ton entourage même lointain .

    Gros bisous marseillais du lundi sous la pluie battante depuis ce matin .

    Renée (mamiekéké).

    19
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:55

    bonjour, habituellement faut aller les voir en Alsace, elles sont venues à toi, quelle chance, est-ce une grande étendue d'eau ?? elles doivent y trouver de quoi se nourrir

    bisous

    18
    Lundi 27 Avril 2015 à 13:43

    Magnifique photo ma douce Aimée, avoir la chance de prendre de si belle photos de cigognes et de les voir leur nid,bisous

    17
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:33

    elles font leur nid ...mais c'est trop bien ..
    fais attention à toi dans 9 mois....

    16
    Lundi 27 Avril 2015 à 12:10

    C'est beau ces cigognes !

    Dommage pour le brouillard

    Mais le soleil reviendra vite et tu pourras nous montrer d'autres belles photos

    Gros bisous Aimée et bon courage avec belle maman

    Câlins à tous les 4 pattes

    Muriel

    15
    Lundi 27 Avril 2015 à 11:34

    En effet que de brouillard ! mais on voit très bien les cigognes, je te comprends c'est merveilleux ! J'avais eu l'occasion de voir de près en Alsace, les nids des cigognes, ils sont immenses et grâce à leur long bec, c'est tout de même surprenant de voir la quantité de brindilles qu'elles emmènent.


    Le couple d'oies nous offre une danse de l'amour on dirait bien, c'est le printemps, ici aussi les oiseaux pépient, fond leurs nids, et des petits.


    Bonne journée ma chère Aimée, gros bisous

    14
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:41

    bonjour aimee!!!!dommage ce brouillard!!mais les photos vont bien tout de meme!!!!j'aime bien les cigognes!

    bon debut de semaine et bisous

     

    13
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:18

    Bonjour ma douce amie  Emoticones

    Même avec le brouillard tu as dû te régaler à prendre ces photos et les voir faire leur nid, j'adore voir les cigognes mais il y en a pas vers chez nous dommage.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tout à l'heure  Emoticones

    12
    Lundi 27 Avril 2015 à 10:01

    Bonjour Aimée,

    Ouah ! superbes photos malgré la brume du marais sur cet oiseau  migrateur .

    merci du partage.....j'aime

    bonne journée

    amitiés

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:23
    Claudine /canelle

    Bonjour Aimée 

    Pas facile déjà de suivre une cigogne , alors avec de la brume encore plus difficile pour faire des photos , mais là on voit bien comment elle fait pour le nid 

    A suivre alors pour voir les naissances ...

    Bises Aimée

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:11

    Coucou mon adorable Aimée

    Me voici de retour, désolée pour la semaine
    dernière, mais je n'ai pu passer, car mon rhume
    est en fait, une grippe.
    Je ne connaissais pas, et bien je ne pourrai plus
    le dire lol ! Je ne te la conseille pas, c'est pire que
    la grippe en hiver.

    Alors comment vas-tu depuis mercredi dernier ?
    Une nouvelle semaine commence. Le mauvais
    temps avec, par chez moi.
    Je te remercie d'être passée ces derniers jours,
    même sans réponse de moi. Trop gentil.

    Je te souhaite un doux mardi. Plein de belles choses.
    Prends soin de toi. Je vais passer chez chacun puis me
    reposer.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:11

    bravo pour les photos ! pas facile ! ici il pleut des cordes ! bisous

    8
    Lundi 27 Avril 2015 à 09:05

    Coucou Aimée,

    Superbes tes photos, j'adore les cigognes

    Mon petit passage sur ton joli blog pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Ici temps frais et maussade.

    Ouf ma grippe va mieux !!!

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    26t3

    Martine

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:46

    bonjour aimée

    ici aussi, on a des cigognes qui restent là à l'année ! passes une bonne semaine

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 08:19
    LADY MARIANNE

    bonjour Aimée !!
    trop bien tes photos qui nous montrent les préparatifs pour les nids ---
    elles sont marrantes avec les branches dans le bec-
    naissances à surveiller- tu vas nous émerveiller !
    gros bisous !!

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:16

    Soleil, tu enivres de tes rayons chauds

    Je suis enfin revenue Aimée te dire bonjour

    Après une longue migration, on refait un duo

    Pour que tu prennes des photos de notre  joli nid d’amour

    Certains racontent des histoires aux petits enfants

    Ils disent que les garçons naissent dans les choux

    Pour d’autres, la rose est pour les filles un supplément

    Moi, je livre simplement la commande aux époux

     

     

    De quoi sera-t-elle faites ?MYSTERE             bises douces 

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 06:32

    Hello Aimée

    Super que tu es pu les voir au travail...Ce sont des instants rares.

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 00:34
    Roguidine

    Coucou Aimée,

    Trop mignon, dommage pour ce brouillard !!!!

    c'est un fagot qu'elle traine !! remarque vu les nids !!!

    ah que la nature est  belle ! des cigognes vers chez toi,

    ça arrive souvent ? je ne pensais pas qu'il y en ait !!!

    Bonne journée de lundi , gros bisous

    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 23:56

    Trop beau, merci de nous faire partager ces beaux moments

    Bisous, je vais aller fermer mes petits yeux

    Liliane

    1
    Dimanche 26 Avril 2015 à 23:16

    C'est trop chouette d'avoir pu assister à cela , elles sont trop fortes dis donc .

    Merci du partage 

    Bisous et bonne nuit Lucia



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :