• Recette : des patates ça vous dit ?

     

    Allez on fait des pommes de terre farcies.

    image-gif-animé-bon-appétit- - les gifs animés de dentelledelune

    Il faut :

    de grosses pommes de terre, chair à saucisses,

    ( je ne prend pas de steack haché, un peu trop sec )

    échalotes, oignons, persil,  et ....

    Des patates ça vous dit ?

    Des patates ça vous dit ?

    Des patates ça vous dit ?

    Des patates ça vous dit ?

    Ciseler echalote, oignons, persil

    Des patates ça vous dit ?

    Bien mélanger chair à saucisses, échalotes, oignon et persil.

    Y ajouter un oeuf, sel, poivre.

    Des patates ça vous dit ?

    Au fond du plat, mettre un peu d'huile d'olive, de l'eau.

    Creuser les pommes de terre, mettre la chair dans le plat autour des pommes de terre.

    Saler, poivrer le tout, une légère goutte d'huil d'olive au fond des pommes de terre creusées.

    Des patates ça vous dit ?

     Farcir les pommes de terre

    Des patates ça vous dit ?

    Faire cuire les pommes de terre au four ( pour moi toujous au pifomètre )

    Des patates ça vous dit ?

    Hé ! hé ! y a plus qu'a !!!

    bon-appétit-a-table-gif-animé avec cuisinier danseur - les gifs animés de  dentelledelune | Bisous gif, Gif animé, Gif animé anniversaire

    Des patates ça vous dit ?

     

     

     

     

     

    « Alsace : Abbaye de HohenbourgAllez un peu d'humour , ça ravigote ( 16 ) »

  • Commentaires

    36
    Samedi 19 Novembre 2022 à 22:48
    Tu as toujours de bonnes recettes Aimée ! C'est simple et ma parait délicieux ! A retenir . Merci mon amie . Bon dimanche . Gros bisous .
    35
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:43

    Bienvenue au club du pifomètre (sourire) !

    Excellente recette, miam, miam, j'adore les patates, produits peu chers qui conviennent à tout le monde.

    Merci et bon ap, c'est bientôt l'heure, bises et belle journée à vous deux, à bientôt tite Aimée !

    34
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 10:44

    miam miam

    merci de ce moment dans les patates

    33
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 08:28

    Hello,
    ha oui mais non : "le pifomètre" ça n'aide pas !!! he clown
    C'est une bonne alternative aux tomates farcies :)

     

    32
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 20:20

    Bonsoir Aimée. C'est proche de ma recette. J'alterne poivrons, tomates et pommes se terre farcies. Bonne soirée et bisous

    31
    Sonya
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 20:10
    Laisse moi un plat au chaud Délicieux mets Douce nuit Bisous créoles
    30
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 18:34

    Bonsoir Aimée

    franchement ceci me donne envie rein  de voir ce que tu mets pour ta recette  houlààààààààààààààà j arrive quelle cuisinière que tu fais Franchement Chapeau alors je prends le train j arrive des bisous HA HA HA et Amitiés autour de toi bizzzzz à toutes les pattes bonne soirée de ce Jeudi bisous DANN

      

    29
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 18:04
    coucou Aimée, merci pour cette délicieuse recette
    28
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 17:52

    Elles me font de l'oeil tes PDT farcies ma tite Aimée

    Tu me donnes une bonne idée de repas

    Belle soirée à vous deux

    Gros bisous

    Amitié à ti mari qui j'espère va mieux maintenant

    Caresses aux loulous

    27
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 16:54

    Bonjour Aimée, ça m'a l'air très bon tout cela, malheureusement mon mari qui vient de faire une pancréatite n'a plus le droit à la viande rouge et à aux matières grasses. Bravo pour l'explication de cette recette, j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous

    26
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 16:24

    Bonjour Aimée

    tout simple et tout bon, comme toi j'ai un pifomètre dans la cuisine !! très pratique

    bisous

    25
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 14:43

    Une bonne idée Aimée qui change des purées, frites, gratin..

    <Merci pour la recette, bonne journée gros bisous 

    24
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 11:56

    j'arrive ....attends moi  !!!

    23
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 11:51

    Coucou Aimée, je retourve ici la farce de mes tomates, courgettes et poivrons mais je vais l'essayer avec des pommes de terre, je vois que c'est bien appétissant !! Merci à toi de ce partage culinaire toujours apprécié. Bisous à tous deux sous la pluie ch'ti ! Nicole

    22
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 11:49

    Bonjour, j'adore ça, j'en fais mais pas du tout comme toi, je mélange haché et farce à saucisse, et surtout je laisse les patates entières, je creuse au milieu, et je remplis de farce; puis je bouche chaque extrémité avec la chair creusée, et hop à la cocote minute ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    21
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 11:16
    Sylvie barbizon
    Miam miam, ça a l'air drôlement bon ton affaire!! Mets-en moi une part au réfrigérateur :)) Gros bisous à toi.
    20
    Soleil 111
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:51
    Bonjour Aimée, vers quelle heure il faut venir pour déguster ces petits farcis?? Tu penses aussi à mettre un verre d'eau pour moi ? Je te souhaite une bonne journée. Bisous.
    19
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:39

    Bonjour ma belle Aimée

    Une recette que j'adore, je commence à avoir faim.yes

    Ca fait longtemps je vais y penser.

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée.

    En espérant que tu vas bien, moi je fais aller.

    Petite baisse de moral mais ça va revenir.

    Belle fin de semaine  prends soin de toi.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Les cheveux tressés pour et par l'Automne...

    18
    avec la photo
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:03

    JE ** 17--11**  Bonjour Aimée

     Les jours se suivent et nous rapprochent

    d'un temps plus frais, entre un soleil

    plutôt absent et les averses assez fréquentent.

    J'espère que pour vous c'est un temps

    bien meilleur, bonne journée de jeudi.10° 10 h

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

       . * J-G-R-C-2022  *,  

    GRANDE DIFFICULTE AVEC INTERNET

      UNE GRANDE PARTIR DE MES PREPARATIONS

    D'ARTICLES PHOTOS "environ une centaine " 

    suite a une panne généralisée en fin semaine dernière..

    17
    jm:rober
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:27
    Bonjour Aimée Voilà une recette bien connue mais avec un couvercle sur la viande hachée....... Bonne journée Amitiés à vous deux
    16
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:19

    Bonjour à vous deux.

    Tes aromates en font une cuisine mondiale !

    Aujourd'hui, visite d'une femme d'une agence immobilière pour proposition d'un viager pour notre maison.

    Gilbert et Bernadette

    15
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:14

    Bonjour ma chère Aimée

    Bon alors là, c'est l'heure du petit déj et pourtant tu m'as donné faim lol 

    Une recette simple et facile qui sera très bien appréciée

    Je suis comme toi je cuisine qu'avec de l'huile d'olive pour les salés

    Merci ma Aimée pour m'avoir fait saliver si tôt ce matin lol hii hii 

    Bonne et douce journée a toi et à TiHome , je te fais de gros bisous mouillés (par la pluie hein he) tendres caresses matinales à tes loulous d'amour

    14
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 07:09

    c'est une trés bonne recette, 

     il me faudrait de grosses patates  et je n 'ai que des moyennes en ce moment , mais  c'est à retenir ta  recette 

     bises et bonne jourée aimée 

     kénavo

     

     joli fond de blog  bravo

    13
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 07:04
    Claudine/canelle
    Bonjour aimée Cela me donne envie d'en refaire Merci pour ta recette Bises et bonne journée
    12
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 07:00

    Hum, cette recette me rappelle mon enfance, il faudra que j'en fasse aussi un de ces jours....

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 06:09

    Une bonne idée de recette, merci, !

    Très belle journée.

    bises

    10
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 06:02

    Hello Aimée

    C'est une recette que fait Soso et que l'ont fait chez nous aussi car hormis les petits farcis de légumes niçois, on fait aussi avec la pomme de terre..;

    bizz

    Pat

    9
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 05:51

    ça l'air délicieux.....je l'ai écrit et vais la faire....toutes fois j'aimerais avoir le degré du four.....et le temps pour cuire la chair au saucisses......

    Bonne journée Aimée....

     

    bise 

     

    8
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 23:20
    Roguidine

    Bonsoir Aimée, Ah, j'en ai fait hier, je choisis de l'échine de porc que je hache moi même, le chaire à saucisse ce n'est pas mon fort .. en plus, je fais tremper du pain ( un morceau ) dans du lait chaud que je rajoute à la farce, tu essaieras ....Moi, j'oublie de faire des photos !! Passe une bonne soirée, bisous

    7
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 21:41

    bonsoir ma belle , voilà un bon plat d'automne ,du côté météo , c'est toujours la pluie mais un petit rayon de soleil tout de même , aujourd'hui visite de ma fille , mon gendre et mon adorable arrière petite fille , bonne soirée , bisous

    6
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 21:25

    Coucou Aimée ! Tout ce que j'aime une recette simple et savoureuse .Je note .

    Bises bonne soirée !

    5
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 21:13
    Très bien expliqué et tentant pour ceux qui aiment les patates. Bisous
    4
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:42

    Bonsoir Aimée

    miamm miammm j'adore ça !!!

    Une recette facile et c'est très très bon !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

     

    3
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:40

    Coucou Aimée , 

    C'est réconfortant ce genre de plat , on sent que l'hiver arrive !! hihi  !! Non , mais sérieux !! avec une bonne salade c'est un excellent repas du soir . 

    Demain j'ai mon amie (du temps de notre jeunesse) et j'ai préparé , terrine jambon macédoine et gâteau à l'ananas, il ne me reste plus qu'à cuire la viande . Je vais pouvoir rester au lit jusqu'à 11 h et demi  au plus tôt !!MDR !!! Faut bien se marrer un peu ?? 

    Bonne soirée ma belle  et bises à partager avec p'tit homm' 

    2
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:23

    nous aimons bien aussi je les fais en même temps que les tomates, nous aimons bien les manger ensemble. Bises. FRANCOISE

    1
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:16

    Bonsoir Aimée, 

    voilà un bon plat qui donne envie 

    simple mais bon. 

    Passez une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :