• Saint Emilion en Gironde ( 1 )

     

    SAINT  EMILION  près de chez nous.

    SAINT  EMILION  est une cité perchée sur un promontoir rocheux.

    Deux mille ans d' un riche passé, aux nombreux signes encore visibles, en font un véritable musée vivant à ciel ouvert.

    SAINT  EMILION partage avec sa grande voisine BORDEAUX

    d' avoir un nom connu du monde entier.

    Un nom qui résonne comme une marque attachée à l'image de grands crus, de châteaux et de vins prestigieux.

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

    Saint Emilion en Gironde

     

     Saint Emilion en Gironde

     

     

     

    « Ca vous dit ? de l'humour bien sûr ( 45 )Saint Emilion en Gironde ( 2 ) »

  • Commentaires

    42
    Sonya.972
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 16:22
    Belle promenade Bon jeudi Tibooo
    41
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 19:48

    Bonsoir Aimée. C'est une jolie ville que j'aime bien, mais hors saison. Bonne soirée et bisous

    40
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 11:09

    merci de nous offrir ces moments

    au pays du vin et de la bonne cuvée

    que tu nous presentes là

    39
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:54

    Bonjour Aimée, la ville n'est pas grande mais riche en patrimoine, bisous et bonne journée*

    38
    Mardi 10 Octobre 2023 à 19:51

    C'est une très jolie ville. Nous aimons beaucoup nous y arrêter pour une b alade. Bises. FRANCOISE

    37
    Mardi 10 Octobre 2023 à 19:16
    Roguidine
    Coucou Aimée, DU bon vin, mais cher .. je crois qu'il se garde bien celui ci ? je ne suis pas du tout vin , alors je n'y connais rien ... Cette ville est très jolie, on voit bien que ça grimpe !!! elle doit être entourée de vignes , J'aime le style de maison un peu troglodytes, le lavoir, enfin une envie d'y aller voir ... Merci pour tes photos, et je pense que tu as dû faire le plein en vin ? Bises et bonne soirée
    36
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:17

    bonjour Aimé

    nous l'avions visité il y a quelques années, la fameuse église troglo nous avait vraiment impressionnés ! par contre il faut être bien chausser pour visiter la ville, des pavés, des pentes...

    bisous

    35
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:37
    Nous l avons visité il y a quelques années avec mon mari, c est impressionnant de beauté, mais c est très cher. Bises. celine
    34
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:28

    bonjour aimée

    un grand merci pour ces clichés. un village ancien typique avec des vieilles pierres comme on les aime ! quant au vin, je crois que je n'en ai jamais bu ! passes une belle journée

    33
    Mardi 10 Octobre 2023 à 06:37

    coucou aimée

    Bon Mardi Humour Bisous Télécharger | BlageusLor

    gros bisous

    dany

    et à demain 

     

    32
    Mardi 10 Octobre 2023 à 06:20

    J'aime la photo des deux médaillons de la Fontaine à vin....super ces silhouettes...

    Bonne journée  Aimé    xx

    31
    Mardi 10 Octobre 2023 à 05:14

       « Température de fin de nuit 05 heures:- 11° »   

       Hier maximum 27° SOLEIL SOLEIL...    

    MA ** 10 – 10 -23 ** Saint :      GHISLAIN   

    Bonjour  Aimée

     J'espère que vous avez bien

    commencé cette semaine,

    et que durant toute celle-ci,

    vous aurez courage et motivation.

    Côté météo rien qui devrait changer . 

    •  Amitiés *--+--* Bisous

    • . * J-G-R-C-202 * .

    30
    Lundi 9 Octobre 2023 à 22:33
    coucou Aimée, j'apprécie beaucoup tes belles visites
    29
    Lundi 9 Octobre 2023 à 21:14

    bonsoir ma belle j'espère que tu as rempli le coffre de bonnes bouteilles,toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    28
    Lundi 9 Octobre 2023 à 19:01

    Coucou Aimée

    Super, je ne voyais pas le village de saint Emilion aussi ancien que ça. C'est vraiment très beau.

    Vous avez rapporté quelques bonnes bouteilles j'espère ?

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    27
    Lundi 9 Octobre 2023 à 18:56

    Je ne connais pas ce lieu à part en photo,

    il est vraiment à découvrir....sur place!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    26
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:57

    bonjour 

     je ne connait pas cette ville 

     mais ce bon vin si 

     merci pour les photos  de  cette petite ville 

     je te souhaite une bonne soirée 

     bises 

     kénavo Aimée 

    25
    Lundi 9 Octobre 2023 à 17:26

    Coucou Aimée ! J'ai bien aimé la visite de Saint Emilion .Une ville très agréable .

    Bises bonne soirée ;

    24
    Lundi 9 Octobre 2023 à 16:33

    Bonjour ma chère Aimée

    Un endroit que je connais, avec Mr mon ex nous avons visité les caves de St Émilion et lui a "bien" dégusté, moi juste un blanc. Nous étions revenu chez nous dans les Landes, avec plusieurs cartons de rouge et 1 de blanc (que je n'ai jamais bu, puisque je ne suis plus retournée dans les Landes après nore séparation), le bon St Emilion blanc a été perdu pour moi mais pas pour tout le monde hii hii

    Il faut que je trie pour t'envoyer de belles images rigolotes 

    Bonne et douce soirée ma Aimée, gros bisous a toi, amitié à ton TiHome, une caresse douceur pour tes loulous 

    23
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:27

    bonjour Aimée , ah oui ça je confirme que c'est une petite ville incontournable dans la région !  son architecture  et son bon vin  en font une belle destination , on y va souvent ... bisous a+

    22
    Lundi 9 Octobre 2023 à 15:19
    ET dire que je croyais que c'etait un cru, je n'ai jamais pense que c'etait une ville! C'est tres joli et que du superbes restes d'eglises... Merci pour la ballade Bise
    21
    Lundi 9 Octobre 2023 à 14:16

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour ce partage, jolis clichés

    Oui comme beaucoup je ne connais que de nom

    Je viens te souhaiter une bonne journée et une agréable semaine.

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi un VG et une belle balade

    Il a fait chaud plus de 30°.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 2

    20
    Lundi 9 Octobre 2023 à 14:04
    Renée
    Un endroit a découvrir même sans être amateur de vin, ce que je ne suis pas, j'aime bien un bon vin. Bisous bonne semaine
    19
    Lundi 9 Octobre 2023 à 12:49

    Bonjour Aimée, 

    superbes tes photos , je connais de nom 

    par le vin que j'ai déjà bu mdr. 

    Passe un bon après-midi, gros bisous, 

    Nadine

    Lundi 0

    18
    Lundi 9 Octobre 2023 à 12:17
    Hello ma petite aimer c’est superbe tes photos La gris bleu me plaît bien particulièrement et les Pierre ça c’est du costaud increvable je vais me mettre à mon enveloppe sont anglais j’aime beaucoup celle chez Daniel lui envoyer une minute j’espère que tu vas bien je vais cuire mon pot-au-feu et Ferme yaourt maison à bientôt
    17
    Lundi 9 Octobre 2023 à 11:13
    Sylvie barbizon
    Photos impressionnantes! Surtout l'avant-derniere, j'aime beaucoup ! Oui ce vin est connu jusqu'ici ! jamais déçu avec du Saint-Emilion ,le lavoir est extra ! Merci pour ce reportage ma p'tite Aimée.Gros bisous.
    16
    Lundi 9 Octobre 2023 à 10:49

    Bonjour Aimée 

    sincèrement toutes tes Photographies une Parue extraordinairement j ai vraiment apprécier  je t en remercie  un choix extra belle Journée de ce Lundi ainsi autiur de toi bisous DANNN

    15
    Lundi 9 Octobre 2023 à 10:27

    bravo pour cet article chere Aimée, un lieu prestigieux en Bordelais , departement que je connais assez bien, mais je ne suis jamais allé a St Emilion, merci  pour ces belles images ! je savais que l'endroit était tres interessant, tu le confirmes, merci pour ce beau  reportage, amities et bises  

    14
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:54
    claudine/claudine
    Merci Aimée , voilà une visite guidée qui m'aurait bien plu de faire Merci pour tes photos et explications Bises
    13
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:42

    te souhaite une bonne journée

    12
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:38
    Bonjour Aimée, merci pour ses belles photos de ce village ,véritable cité médiévale,situé au cœur du célèbre vignoble bordelais. C'est aussi plus de deux mille ans d’Histoire entre les hommes et la vigne que vous pourrez apprécier Un village que je ne connais pas , mais plutôt son vin Bonne journée Amitiés à vous deux
    11
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:36

    Coucou Aimée merci pour chacun de tes gentils passages. Nos régions produisent du bon vin et tout va bien. je te souhaite une excellente semaine avec

    de gros schmutz

    10
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:32

    Bonjour Aimée,

    Merci pour cette belle visite. Je ne connaissais St Emilion que de nom ! Grâce à toi, je découvre son riche patrimoine, j'aime.

    Bisous, bonne semaine

    9
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:31

    C'est une belle ville touristique que je connais, la fille de mon compagnon est guide touristique dans cette ville..

    Belle journée Aimée gros bisous

    8
    Lundi 9 Octobre 2023 à 08:03

    Une ville qui paraît bien jolie, et un vin qui a , à juste raison, une très bonne réputation!

    C'est un lavoir sur l'une des photos? C'est très beau.

    Je te souhaite une très belle journée.

    bises

    7
    Lundi 9 Octobre 2023 à 07:45

    Bonjour Aimée 

    Pour le coup 

    J'y suis venue dans cette ville 

    J'y ai acheté non pas du vin mais des cannelets 

    Très bel endroit pour y flâner comme tu l'as fait 

    Merci 

    Gros bisous

    6
    Lundi 9 Octobre 2023 à 07:39

    bonjour un bon lundi et une bonne semaine bisous

    5
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:42

    coucou aimée

    et oui il a du bon vin 

    moi aussi j adore le lavoir 

    très beau billet

    merci

    coucou  bonne semaine avec des gros bisous

    gros bisous

    dany

    4
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:32

    Hello Aimée

    J'ai adoré Saint Emilion, on y est allé 2 fois. Dans les souterrains et cave, il doit toujours avoir le ban de la fertilité pour que les femmes tombent enceintes dans l'année. C'est ça je crois

      • Lundi 9 Octobre 2023 à 06:56

        Kikou Pat,

        Oui, ce banc existe toujours, mais même en s'asseyant dessus, ce n'est pas toujours exact...Hi ! hi !

        Bisous Pat ♥

         

    3
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:30
    CathyRose

    Je ne connais bien sûr pas et je suis contente que tu nous montres ce village ( ou ville ...? ). Car on entend bien sûr parler du vin ... mais pas du lieu ! Et ce que je découvre me plaît beaucoup, c'est un bel endroit pour moi l'amoureuse des vieilles pierres. Je craque pour le lavoir, et pour les jolis bois sculptés, hélas abîmés ...
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 9 Octobre 2023 à 06:21

    Coup de coeur pour la rue de l'absolu.....son atmosphère.....l'âge des autres sujets de photo....et le Saint-Émilion, vin des dieux.....

    Bon début de semaine  Aimée...xx



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :