• Alsace : La route des Crètes ( 1 )

     

    Alsace en septembre 2022

    La route des Crètes, tout au moins une partie.

    ( Première partie )

    Voir le tracé en noir. 

    Alsace : La route des Crètes.

    Avant de partir, je vous ai préparé une petite salade de gruyère et de cervelas, ce que nous appelons : Salade mixte.

    Petite entrée toute simple. Simple, mais un délice.

    Alsace : La route des Crètes.

     

    Sur un plateau alsacien de Hansi !

    Alsace : La route des Crètes.

    La roche du diable ou l'on passe pour acceder au col de la Schlucht.

    Alsace : La route des Crètes.

    Col de la Schucht, photo empruntée au net, merci à son auteur.

    Alsace : La route des Crètes.

    Nous sommes à 1 139 m

    Alsace : La route des Crètes.

    Arrêt au jardin du Haut Chitele

    C' est un jardin botanique perché entre 1200 et 1228 m d'altitude.

    Il présente plus de 2500 espèces de régions froides ou montagneuses du monde .

    On y trouve aussi une tourbière et une hêtraie d'altitude.

    Il est labellisé : jardin remarquable.

    La Vologne affluent de la Moselle y prend sa source , c'est un des plus beaux et riches  jardins alpins d'Europe.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

     

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

     Nous montons déjeuner dans cette ferme-auberge du Hohneck à 1363m....Mais chuttt ! en voiture.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Nous y voilà.

    Table d'orientation avec une superbe vue.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

     Pour certaines vues j'ai zoomé.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Beaucoup de chaumes dans les Vosges.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes. Nous avions de belles vues sur la vallée, mais les photos ne s'y prêtaient pas.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

    Alsace : La route des Crètes.

     

     

     

    « Art postal ou mail art : Défi de DanièleAlsace : Routes des Crêtes ( suite et fin ) »

  • Commentaires

    35
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:21

    merci de cette nouvelle page de voyage, de promenade aux jolies images

    merci pour nous visiteurs de nous partager cela

    34
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:22

    hello ma pti aimée

    je te remercie pour art postal

    je vais avoir du boulot pour le théme mais

    je vais prendre le temps et toi sa va ?

    j 'ai le jardin a nettoyer et j 'ai les cartes a continuer

    et tes graines tu ne m en parles pas ?

    UN BIBI DU SOIR

    33
    Mardi 26 Septembre 2023 à 21:53
    Roguidine
    Bonsoir Aimée, Mais comment avez vous pu trouver ce restaurant sur les hauteurs ? Vous avez raison d'y être montés en voiture , non mais !! lol c'est plus de notre âge de grimper si haut, d'ailleurs on aurait des difficultés... vous arriveriez plutôt pour le diner !! hi,hi,hi !!! Un très beau paysage époustouflant à 1139 m de hauteur, vous avez dû vous régaler ? c'était l'apéro !! Passe une bonne semaine, gros bisous
    32
    Mardi 26 Septembre 2023 à 21:07

    bonsoir ma belle ,waouh ! c'est magnifique , du côté météo , c'est toujours la chaleur , ça fait du bien , il fait frais dans les maisons le soir , bonne soirée , bisous

    31
    Mardi 26 Septembre 2023 à 19:49

    Très belle cette partie ! Je ne connais pas. Bises. FRANCOISE

    30
    Mardi 26 Septembre 2023 à 19:44

    http://naturaimer.eklablog.com/randonnee-a214536695

    Coucou, tu as fait une belle balade avec ton époux, c'est super beau tout cet environnement, bisous Aimée !

    29
    Mardi 26 Septembre 2023 à 17:13

    Bonjour ma chère Aimée

    Encore une fois je suis en retard, que veux-tu j'ai trop de truc yes en tête et a faire LoL 

    Merci pour cette belle balade en "voiture", ça va sans dire, 1363m merci bien

    La roche est impressionnante 

    Bonne fin de journée ma Aimée (j'aime plus le temps de te chercher des images drôles, pffff, ça va revenir lol)

    Bisous a vous deux, doux câlins du soir a tes amours sur pattes ♥ ♥ 

    28
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:03

    Bonjour Aimée, me voilà de retour de ce voyage en Crête.

    Mais je vais attendre un peu avant de relancer le blog.

    Il faut penser à se reposer du voyage (rire).

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Je connais très bien ces montagnes d'Alsace, nous les avons parcouru

    pas mal de fois.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Gros bisous.

     

    27
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:55

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour cette jolie balade avec de jolis clichés

    Je suis épuisée car ça grimpe beaucoup, joli le jardin

    Je viens te souhaiter une agréable journée avec un magnifique soleil

    Hier pour moi la journée a été fatigante, départ à 12h50 pour Toulouse et retour 19h30à la maison pour visite de mon chéri.

    Une opération est prévue pour le 8 janvier, enfin et croisons les doigts.

    Beaucoup de rdv en ce moment moi samedi matin pneumologue pour me confirmer le résultat de mon scanner.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    26
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:30

    bonjour Aimée, je croyais t'avoir ecrit hier, et  je ne retrouve pas ? je connais cette route des crêtes, je l'ai faite plusieurs  fois, mais il y a  bien longtemps, entre 1957 et 1965,  les paysages sont toujours aussi beaux ! je reconnais difficilement la route, et le jardin je ne m'en souviens pas ! n'empeche que c'est un endroit merveilleux  ! portez vous bien, amities et bises 

    25
    Mardi 26 Septembre 2023 à 12:11

    Bonjour Aimée

    Merci pour ce billet qui me rappelle , notre voyage alsacien ou l'on avait pris pension dans ce belle hôtel Du cigoland-parc-des-cigognes à Selestat

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    24
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:23

    Coucou Aimée ! Je dirais heureusement que tu nous as proposé une collation avant de partir sur la route des  crêtes ! C'est sublimes de très beaux paysages un régal .

    Merci bises et agréable journée à toi .

     

    23
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:51
    Sylvie barbizon
    Oh, c'est tout simplement magnifique ma p'tite Aimée ! Des paysages qui me plaisent beaucoup, tout là-haut. C'est vraiment un beau coin!et ce tunnel! Merci pour tes explications pour les enveloppes, c'est une belle idée de dessiner dessus. Bisous à toi.
    22
    Mardi 26 Septembre 2023 à 07:41

    Très bon mardi! | Bon mardi, Image de bonne journée, Gif joyeux ...

    j aime bien voir la vallée

    le paysage est magnifique 

    gros bisous

    dany 

    21
    Mardi 26 Septembre 2023 à 05:09

       « Température de fin de nuit 04 heures:- 15° »  

        Hier maximum 22° SOLEIL faiblard d'automne   

    MA ** 26 – 09 -23 ** Saint :COME  

    Bonjour AIMEE

    Que ce mardi qui commence

    vous comble de bonheur & de plaisir.

    Qu'elle vous apporte l'énergie nécessaire

    pour apprécier le meilleur

    qui se présente a vous.

    Très belle et bonne journée.

    Amitiés*--a vous deux--* Bisous

       .* J-G-R-C-2023 *,   

    20
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:59

    bonsoir Aimée , ah oui un circuit à faire et comme beaucoup de choses on devait le faire et puis ??  merci pour les photos de ces paysages magnifiques  on aime cette région  et  en prime le casse croute  !  il faut ça !! bisous A+

    19
    Lundi 25 Septembre 2023 à 18:47

    Coucou ma tite Aimée

    Ah oui, je connais et j'adore une bonne partie de tout ça, mais disons que j'ai plutôt fait la route des vins que celle des crêtes he

    C'est très joli, vraiment !

    Justement en parlant de Vosges, nous sommes rentrés samedi de notre cure, c'était super bien.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    18
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:49
    Renée
    Très joli parcours surtout avec cet arrête dans le jardin qui est vraiment très beau et ces vues superbes. Bisous bonne semaine
    17
    Lundi 25 Septembre 2023 à 15:29

    bonjour Aimée

    je découvre cette partie de ton "pays", nous n'y sommes pas allés. Que d'espace, de quoi faire le plein d'oxygène !! et de quoi randonner aussi je suppose. On randonne en ville maintenant

    bisous

    16
    Lundi 25 Septembre 2023 à 12:13

    Hum, après cette belle balade, cette salade a du bien vous régaler....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    15
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:10
    Quelles belles destinations. Et ce jardin jamais vu. Je vais voir celui du Lautaret, à 700 km, et là, c’est à ma porte! Pour le Hoeneck, avez vous vu les chamois? Paraît qu’autour de 17 h ils remontent. Perso jamais vu. Avez vous eu du bon à manger? J’oubliais, repas tiré du sac, salade mixte :-)) Et pour nous, on ferait bien un tour en luge d’hiver. ... Bonne semaine à vous. Yann
    14
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:07

    Bonjour Aimée

    Miammm cette bonne entrée !

    Je crois que j'hésiterais à passer en c-car sous la Roche du Diable he mais pourtant que de beaux paysages à découvrir en altitude et ce jardin est superbe !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    13
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:57
    Le suis en pause commentaires blogs mais je viens te dire que j'apprécie beaucoup tes ballades alsaciennes. Bisous
    12
    Lundi 25 Septembre 2023 à 10:54

    Bonjour AImée, 

    quel superbe billet, wouah les vues !!! 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Billeder

    11
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:44

    Coucou Aimée, joli coin où jeune j'ai passé mes séjours de colo. Merci pour ta fidélité et passe une excellente semaine

    gros bisous

    10
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:21
    claudine/claudine
    Cela donne envie ...quelle belle page tu nous offres là Aimée Bonne journée à toi Bises
    9
    Lundi 25 Septembre 2023 à 08:04

    bonjour 

       superbe région tout est beau 

       la roche percée magnifique , et  les paysages  à couper le souffle 

     bonne journée Aimée 

     bises 

    8
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:57

    coucou aimée

    voila un beau billet  moi j adore  merci 

    pour les belles photos

    et passe une bonne semaine

    gros bisous

    dany

    7
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:30

    Hello Aimée

    C'est une route que j'avais aussi fait en 77....et les souvenirs sont vagues. Merci pour ces belles photos

    bizz

    Pat

    6
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:12

    Très belle balade ma chèreAimée!

    Tes photos sont très belles et certains endroits incitent au repos et à la contemplation! Il doit y faire frais ce matin !!! 

    A bientôt pour la suite ! 

    Bonne journée ma belle et bises amicales.

    5
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:54

    Coup de coeur pour le tunnel de la roche du  diable.....et pour les vues exceptionnelles sur l'environnement.....Merci

    Bon début de semaine Aimée....xx

    4
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:44

    Oh, il faut a tout pris que nous visitions cette région, c'est magnifique, j'adore les grands espaces et je pense que je serai servie au regard de ton beau reportage! Mais je menerai mon Léo, Java commence à être très âgée et ça devient compliquée pour elle. Je te souhaite une bonne semaine, la mienne sera très chargée avec les enfants, mais ce n'est pas grave! ils grandissent si vite! GROS BISOUS

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 06:00
    CathyRose

    Bon je prends un peu de salade alors ... la route sera longue ! Voilà une route que j'ai empruntée il y a au moins 42 ou 43 ans, inutile de te dire ... que je ne m'en souviens pas ! Le jardin est magnifique, il m'aurait beaucoup plu. Les paysages sont grandioses, et je pense qu'en vrai ils doivent l'être encore plus.
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 25 Septembre 2023 à 04:37

    -- « Température de fin de nuit 4 heures: 14°»   

       HIER JMATIN PLUIE ET ORAGE 21°°ET APRES MIDI SOLEIL 20°    

    LU ** 25 -09-23 ** Saint :  HERMAN   

    Bonjour Amée

    Il est bien connu que les cinq jours

    qui suivent le week-end sont

    toujours les plus difficiles à vivre.

    Mais, restons cool et plein d'antrain,

    je vous souhaite un bon lundi

    et début de semaine.

    Amitiés *--+--* Bisous

       .* J-G-R-C-2023 *,   

    1
    Lundi 25 Septembre 2023 à 04:06

    Sublime balade à laquelle tu nous convies 

    L'horizon est contemplatif 

    Merci 

    Un pur régal 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :