• Alsace : Route des vins : Zellenberg

     

    Alsace septembre 2022

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Nous continuons la route des vins à Zellenberg, village un peu moins connu....

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

     

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Joli petit village sur ce coteau Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Eglise Saint Ulrich, sa construction date de 1760

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Son clocher octogonal, pas très haut renferme une de plus anciennes cloches d'Alsace ( 1410 ).

    D'une hauteur de 1m29 et d'un diamètre de 1m17 ,

    elle pèse 1 122 kg, portant une fêlure de 38 cms, le vénérable cloche a été réparée en 1903.

    Les deux autres cloches datent de 1921 et remplacent celles réquisitionnées par les allemands  en 1917.

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    L'orgue de 1841 est de Valentin Rickenbach

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

     

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

    En redescendant de Zellenberg, une jolie vue sur le château du Haut Koenigsbourg.

    Alsace : Route des vins : Zellenberg Petit pique-nique dans les vignes et de l'autre côté une cigogne ...

    Alsace : Route des vins : Zellenberg

     

     Alsace : Route des vins : Zellenberg

     

     

     

    « Et v'là une page d'humour ( 31 )Alsace : Route des vins : Niedermorschwihr »

  • Commentaires

    42
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:39

    Coucou,

    suis pas passionnée par le vin, mais ses routes sont bien jolies, merci pour la jolie promenade* :)

    (*sans modération, hi)

    41
    Mercredi 15 Mars 2023 à 03:45

    ...Le village de Zellenberg, est très beau, avec ses petites étroites, ses parterres fleuris, un bel endroit pour flâner....

    Bonne journée Aimée...

    Bise

    40
    Mardi 14 Mars 2023 à 21:33

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique toutes ces photos, j'espère que tu as passé une bonne journée ,journée météo , des plus exécrables, entre un vent très froid , de la pluie mais quand même du soleil , bonne soirée ,bisous

    39
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:01

    Bonsoir à vous deux.

    J'aime revoir ces paysages alsaciens; peut-être irons-nous y faire un tour à l'automne, selon l'état de santé de mon épouse..

    Oui, Bernadette a été opérée; opération qui s'est bien déroulée mais la douleur arrive aujourd'hui et il faut encore lui donner de la morphine.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Scybel !

     

    38
    Mardi 14 Mars 2023 à 18:04

    Sur tes premières photos, j'admire le doux moutonnement des collines viticoles. Et ensuite les belles maisons. Et la superbe fontaine. 

    Sur la chaire, des personnages, peut être Jésus et les 4 évangélistes. Je ne vois pas bien leur symbole. 

    Pour la cloche, la plus vieille.

    Un grand merci pour tes participations aux faïences et porcelaines. Portes ouvertes pour nos armoires, ça permet aussi de faire les poussières :-))

    À plus. Amic@lement. Yann

    37
    Mardi 14 Mars 2023 à 17:10

    Je suis allé dans cette contrée, j'ai adoré et dans le château, il faisait voler des oiseaux, et lorsque ma 1re braque à vu arrivé un vautour elle lui a sauté dessus et moi lai sauté sur le chien, très bons souvenirs. Bisoussss

    36
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:55

    bonjour Aimée

    j'avais repéré le nid, au début de ton article !! village moins connu mais qui mérite le détour

    bisous

    35
    Mardi 14 Mars 2023 à 14:06

    Bonjour chère Aimée

    Un village typique moins connu donc moins de monde et c'est tout bénef mais très agréable à visiter, l'église est jolie et à l'intérieur, la chaire est de toute beauté! merci pour ce beau partage, comme toujours! 

    Je te souhaite un bel après midi, 

    ♦♦TOUS LES PETITS MOTS CREAS MAMIE♦♦1ère partieet des caresses pour tes 2 apollons

     

    34
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:31

    Bonjour Aimée, hé bien tu en as fait un super article, je vois que tes photos ont du être prise à la belle saison car tout est vert. C'est vraiment une région que j'adore et ton petit pic nique au milieu des vignes m'aurait bien tenté !! Bravo, je te souhaite une belle journée. Chez nous ce sont les...

                           GIBOULEES DE MARS

    Il faut sortir pendant les éclaircies hihihi, gros bisous ma douce

    33
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:26

    Bonjour Aimée

    Malgré que ma région soit voisine avec l'Alsace, la région du géranium, quel plaisir de découvrir ce superbe petit village à travers tes jolies photos. 

    Bises d'Hervé

    32
    Mardi 14 Mars 2023 à 09:11

    bonjour aimée

    encore un village typique, très fleuri, authentique ! l'église est très belle, surtout les vitraux ! passes une bonne journée

    31
    Mardi 14 Mars 2023 à 06:58

    Bonjour Aimée, alors vous avez beaucoup d'eau chez vous?

    Ici c'est déjà presque sec pour les terrains donc il peut

    encore en tomber.

    C'est bon pour les nappes comme cela l'eau ne manquera

    pas cet été.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

     

    30
    AVEC LA PHOTO
    Mardi 14 Mars 2023 à 05:48

     

     

     

    MA **  14-03-23  ** 

    Bonjour Aimée

    Une mauvaise nuit de sommeil

    n’est pas forcément une mauvaise chose.

    Une nuit d’insomnie nous enseigne que

    nos nuits sont à l’image de nos journées!

    Il faut savoir gérer ces journées positives

    afin d’embellir sa propre vie!

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

      .° j-G-R-C-202*.  

      « Température de fin de nuit avec un fort vent  5 heures:- 08° »  

    29
    Mardi 14 Mars 2023 à 05:02

    coucou aimée

    Gifs Mardi - Page 2

    bisous

    dany

    28
    Mardi 14 Mars 2023 à 03:08

    Coup de coeur pour le village sur le côteau....la fontaine fleurie.....les vitraux....et pour le pique-nique dans les vignes......

    Bonne journée Aimée ...

    Bise

    27
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:46
    Roguidine
    Bonsoir Aimée; Tu as fait de bien belles photos, en plus le ciel est bien bleu ... C'est un joli village et sur la route des vins, il doit y en avoir pas mal !! j'attends les autres villages qui doivent être aussi beaux .. ça me donnera un aperçu de ce que je voudrais aller voir ... Merci pour ton partage que j'ai bien apprécié... Bonne soirée, bisous
    26
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:59

    Bonsoir Aimée. C'est un très joli village avec une belle église. Bonne soirée et bisous

    25
    Lundi 13 Mars 2023 à 19:55

    Je crois l'avoir visité ce village ! Comme tous ces bourgs alsaciens, ils sont propres, fleuris, on se sent bien là-bas ! Bises. FRANCOISE

    24
    Lundi 13 Mars 2023 à 18:36

    Coucou ma tite Aimée

    L'Alsace est une région magnifique, à chaque fois que j'en reviens, j'ai des étoiles plein les yeux.

    Il faut remarquer la propreté des lieux et la beauté des sites, toujours très bien entretenus aussi.

    Merci pour cette collection de photos, là aussi j'ai des étoiles dans les yeux

    J'espère que vous allez bien

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    23
    Marie-France
    Lundi 13 Mars 2023 à 15:29

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos d'Alsace et je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Lundi 13 Mars 2023 à 14:29
    Renée
    Celui-ci je ne l'ai pas visiter mais il est vrai aussi que sur seulement 6 jours impossible de tout visité...Bisous douce semaine
    21
    Lundi 13 Mars 2023 à 13:53

    Bonjour Aimée

    Un village peut-être moins connu mais tout aussi beau que tous les villages touristiques

    L'église est jolie aussi, une superbe chaire et de beaux vitraux

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée

    20
    Lundi 13 Mars 2023 à 12:02
    Sylvie Barbizon
    Absolument charmant! J'adore!de la nature et de jolies maisons, faut vraiment que j'aille visiter cette splendide région ! Gros bisous à toi.
    19
    Lundi 13 Mars 2023 à 11:04

    bonjour chere Aimée, une superbe balade dans ce beau village de Zellenberg, je suis sans doute passé là, mais je ne m'en souviens pas , le Ht Koneigsbourg, par contre  j'ai visité deux fois ! vraiment charmant ce petit village, de superbes façades, des fleurs, et un beau clocher abritant une cloche celebre , l'interieur de l'eglise est vraiment une merveille ! coucou la cigogne ! merci et bravo pour tes photos, amities et bises 

    18
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:51

    Bonjour ma belle Aimée

    Quelle jolie balade avec de magnifiques clichés, j'adore

    Je passe dans ton petit monde avec le soleil pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que vous avez passé un bon weekend

    Et que tu as pas eu trop mauvais temps.

    Nous bien sages à la maison, pas le choix

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 2

     

    17
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:49

    Bonjour Aimée,

    Voilà de belles photos  sur cette route des vins que j'ai faite , mais pas ce joli petit village comme le montre ses magnifiques photos , sa belle église et ses vitraux et ce nid familial perché sur cette tour  avec dame et monsieur cigogne. Un excellent souvenir

    bonne fin de journée

    Amitiés à vous deux  

    16
    Lundi 13 Mars 2023 à 10:11

    bonjour Aimée , waouh mais quel beau village sur cette colline parmi les vignes  , des paysages que j'aime +++  , les maisons et toutes ces fleurs , l'église est superbe  et  ... la fontaine  waouhhhh  et +++  merci +++ gros bisous  A+

    15
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:23

    Bonjour

     

    merci de cette route des vins d'Alsace

    merci de nous offrir aussi ces jolies photos

    14
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:15
    Claudine/canelle
    Merci Aimée Quelle belle région ..ce village est aussi très pittoresque L'eglise aussi mérite bien qu'on s'y attarde Les vitraux sont vraiment superbes Bises
    13
    Lundi 13 Mars 2023 à 09:15
    Je ne te l'ai jamais dit L'Alsace est une des régions que j'ai visitée e et qui m'a plu au début que j'ai commencé mon tour de France pour mes vacances et la 1ère fois ce fut en hiver et quelle merveille Merci à toi Bisous
    12
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:39

    Bonjour ma chère Aimée

    Un village magnifique avec ses maisons typiques , j'ai aimé visiter ce village a travers tes photos

    Le château du  haut-kœnigsbourg, quand j'y suis allée, il était en travaux en intérieur, donc je n'ai pas pus y entrer, j'ai uniquement fait le tour en extérieur, je m'étais promis d'y retourner, mais jammais eu l'occasion depuis.

    De magnifiques vitraux dans cette église, et pour finir, un petit clin d'oeil sur une Habitante à plumes (belle cigogne)

    Merci ma Aimée de ca beau partage haut en couleurs , bon début de semaine, bisous a toi, amitié à TiHome, tendres câlins à tes deux amours sur pattes ♥ ♥

    11
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:28
    les villages alsaciens ont un charme fou, j'adore leurs maisons à colombage et leurs couleurs, j'ai adoré les années passées dans cette région. bises.celine
    10
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:26

    Coucou ma chère Aimée , 

    Tes photos sont très jolies surtout celle avec ce parterre fleuri , on dirait une carte postale !Belle église , j'aime beaucoup la chaire . Quand j'étais enfant j'avais une peur bleu quand le curé grimpait là-haut !!! surtout s'ils gesticulait !!! hihi !! 

    On les a eu !!! ça va nous créer des ennuis ; ils sont très rancuniers et on va encore avoir une autre guerre ,ils avaient commencé bien avant Jeanne d'Arc .. en plus ils vont avoir un nouveau roi !!! c'est cuit !!! hihi!! C'était étincellent , superbe !!! même le roi n'y pouvait rien !! ils avaient mangé des cuisses de grenouilles!!! 

    Bisous et bonne journée.

    9
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:12

    bonjour 

    belles photos dans ce village Alsacien

     les  maisons sont trés belles et fleuries 

    nous allons   vers le printemps , mais chez moi c'est du vent et hier de la pluie   sur les côtes d ela manche 

     bises Aimée 

     kénavo

     

    8
    Lundi 13 Mars 2023 à 08:06

    Très joli ce village Aimée... l'église est très gaie ..

    Bonne journée Aimée gros bisous

    7
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:53

    Bonjour Aimée, 

    je ne connais pas l'Alsace mais je dois dire qu'au travers des blogs, cette région me plaît bien, c'est si beau. 

    Passez une bonne jounée, merci pour ton gentil message, 

    gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon Lundi avec chat roux regardant un papillon sur fleurs

    6
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:11

    Je ne connais pas ce village mais j'irais volontiers y faire un tour!

    Bonne semaine!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 13 Mars 2023 à 07:08

    Hello Aimée

    Encore un bel article qui nous fait voyager en Alsace et qui ravive mes souvenirs. 

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 13 Mars 2023 à 06:53

    Bonjour Aimée, joli balade dans cette région viticole d'Alsace?

    Je connais pas mal de villages ainsi que le château du Haut Koenigsbourg visité pas mal de fois.

    Journée pluvieuse mais tempérée c'est bien pour la croissance des fleurs.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

     

     

    3
    Lundi 13 Mars 2023 à 05:53

    Quelle est belle cette région! Le clocher de l'église est vraiment superbe tout comme l'intérieur, les vitraux me font de l'oeil .  C'est un bonheur ce pique nique au bord des vignes en compagnie d'une cigogne. Merci pour ce bon moment.

    Très belle journée.

    bises

    2
    Lundi 13 Mars 2023 à 05:16

    coucou aimée

    il est beau le village 

    merci pour les  belles photos

    bisous

    dany

    1
    Lundi 13 Mars 2023 à 04:25
    Encore un bien joli village avec de beaux paysages. Bravo pour tes photos. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :