• Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

     

    Cet été 2023

    Après Gujan Mestras  ICI et ICI,

    Nous allons vers la Dune du Pilat

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Après ces graves incendies de 2022, la nature reprend doucement ses droits.

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Il y a des personnes qui grimpent la dune  ou qui prennent les escaliers de l'autre côté ou nous sommes.

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Le camping les flots bleus a été reconstruit.

    Beaucoup de bungalows installés, mais il n'y a plus d'arbres donc pas d'ombre , tout à été brulé.

    Bassin d'Arcachon : Plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

     Tout le long de la route, une protection pour ne pas pouvoir accèder, encore beaucoup d'arbres au sol ou de troncs brulés.

    Hiver

    Allons vers la plage du petit Nice 

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    J'ai surtout prit en photos l'océan, les dunes.

    Tout autour, un paysage d'apocalypse avec cees arvres brulés, ce paysage triste à mourir.

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Dune du Pilat et plages océanes

     Hiver

    Quelques photos de l'incendie de ces deux sites entre autre.

    Photos prisent sur internet, merci à leurs auteurs.

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

    Bassin d'Arcachon : Vers les plages océanesBassin d'Arcachon : Vers les plages océanes

     

     

    « Ah ! humour ( 1 ) de 2024 Défi de Cathy...Collection de .... »

  • Commentaires

    31
    Vendredi 5 Janvier à 10:12

    merci de ce voyage et de ces belles images

    une charmante promenade visuelle que tu nous offres là

    30
    Sonya972
    Jeudi 4 Janvier à 19:59
    Belle balade Tibooo
    29
    Jeudi 4 Janvier à 07:10

    coucou aimée

    bien hier du soleil ici 

    Bon Mardi Humour, Morning Memes, Birthday Wishes And Images, Happy ...

    gros bisous

    dany

    28
    Jeudi 4 Janvier à 06:30

    Autant c'est un wow pour la première partie de ta présentation autant que c'est la désolation dans la seconde partie......le feu ravage tout...

     

    Bonne journée Aimée......xx

    27
    Mercredi 3 Janvier à 21:40

    bonsoir ma belle, la dune du pilat , ça fait un bail  ,j'espère que tu vas bien , du côté météo , de la pluie presque toute la journée mais un très petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    26
    Mercredi 3 Janvier à 20:04

    C"était l'apocalypse !! Je n'ai pas eu envie de retourner voir ce lieu, c'était si beau avant ! Je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens, une bonne et heureuse année 2024. Bises. FRANCOISE

    25
    Mercredi 3 Janvier à 19:30

    Bonsoir Aimée. Tu as pris de jolies photos de la Dune du Pyla et de ses environs. Je n'y suis pas retournée depuis les incendies. C'est effrayant. Bonne soirée et bisous

    24
    Mercredi 3 Janvier à 18:12

    Bonsoir ma tite Aimée

    C'est triste et dramatique à la fois. Il y a longtemps, lorsque nous étions allés à Arès, la forêt était magnifique, c'était un plaisir de se balader.

    Je me souviens que nous avions grimpé le Pila et que nous étions descendus de l'autre côté pour s'assoir dans l'eau et grâce aux vagues, nous rapportions quelques kilos de sable dans les slips de maillot !

    Sinon j'espère que vous vous remettez de vos fêtes.

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    23
    Mercredi 3 Janvier à 17:40

    C'est une désolation en effet mais je peux te dire que cela redevient agréable après quelques années.

    J'ai pu le constater dans le sud chez ma soeur.

    Je suis monté sur une colline et le silence après l'incendie m'avait impressionnée, pas un seul cri d'oiseaux, je me serais crue sur une autre planète...aujourd'hui, tout est revenu comme avant, fort heureusement!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    22
    Mercredi 3 Janvier à 16:31

    Coucou ma chère Aimée

    Un endroit que je connais bien, et qui me fait du bien de le revoir

    Les escaliers je les ai pris quelques fois, mais la plus ppart du temps j'ai monté la dune à pied, v'était encore le temps ou la grimpette ne me faisais pas trop mal, ce qui n'est plus le cas maintenant

    Les flots bleus reconstruit et j'espère que les vacanciers y retourneront , les arbres repousseront 

    Pour mes deux livres, tu vas te régaler, et quand ça parle de chiens, de monstroux, de clébards hiii hiiii on ne nous retiens plus lol

    Je me suis sortie de ce maudit covid, qui m'a empêché de fêter noël avec mon fils et mes petits, il va falloir attendre un an pour le refaire grrrrr, le 31 (comme tous les 31 décembre) je suis seule avec mes filles, donc de fête juste la télé et dodo 

    Bonne fin de journée ma Aimée, gros bisous a vous deux, tendres câlins a tes loulous d'amour 

    21
    Mercredi 3 Janvier à 16:08

    bonjour chere Aimée, merci pour ces images effrayantes, un desastre ces feux, j'ai visité cet été jusqu'au Petit Nice, c'est tout a fait triste, et  ce sera long avant de renaitre, "les Flots Bleus" sans ombre, c'est désolant ! si on reboise il faudra mettre des essences un peu moins  combustibles et prevoir des espaces non boisés, pour couper le feu, merci pour ce  beau et triste reportage, amities et bises 

    20
    Marie-France
    Mercredi 3 Janvier à 14:28

    c'est triste de voir le paysage s'envoler en fumée. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Mercredi 3 Janvier à 14:13

    Quelle désolation de voir ce si bel endroit parti en fumée.s ! Heureusement la nature revit peu à peu mais il faudra beaucoup de temps pour cela.

    Merci de me remémorer la dune que j'adore mais j'y monte toujours par les escaliers et redescend à côté, c'est marrant mais sûrement pas bien pour la nature. Je ne le ferai plus.

     Merci aussi pour tes jolies photos sans incendie.

    Bonne journée à vous deux, bises, à +++ tite Aimée !

    18
    Mercredi 3 Janvier à 13:52

    Coucou Aimée ! La nature reprend petit à petit c'est déjà ça . Il faut protéger ce lieu merci pour tes photos . Il y a pas mal d'année j'y suis allée .J'en garde de magnifiques souvenirs .

    Bises bonne journée !

    17
    Mercredi 3 Janvier à 13:02
    claudine/claudine
    Que de beaux et bons souvenirs pour moi ...Merci Aimée Bises
    16
    Mercredi 3 Janvier à 12:01
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Quelle tristesse de voir ce spectacle funeste ! cette année il y en a eu à de nombreux endroits ! pourtant, quand je suis allée une semaine à la dune du Pilat , c'était super, on se baladait, surtout à la limite de la plage des nudistes !! on s'est bien marré, nous étions avec des amis Belges ... un bon souvenir !!! Passe une bonne journée, bisous
    15
    Mercredi 3 Janvier à 11:40

    Coucou ma chère Aimée , 

    En effet ; quelle désolation, je me souviens de ces images  et tous les jours aux infos; ça n'arrétait jamais ! c'était vraiment angoissant de voir ça! 

    La nature va reprendre le dessus mais ça prendra du temps! 

    Bonne journée  et bises ! 

    14
    Mercredi 3 Janvier à 11:32

    bonjour Aimée , oui ça il y a eu beaucoup de dégats et ces incendies sont terribles !  et la paysages vont mettre longtemps pour revenir comme avant ! et +++++ ???    a+ belle journée 

    13
    Mercredi 3 Janvier à 11:00

    C'était du côté SUD, proche des flots bleus, qu'il y avait ce sport.               

                            

    Et là, une guitoune pour payer le passage vers le banc. Figures toi, ils prenaient la cart bleue. " ici ". Yann

    Pour l'hôtel, la ou le corniche. " ici ".

    12
    Mercredi 3 Janvier à 10:50

    Une région que nous avons adoré, et deux fois y être allé. Une fois à Bordeaux, l'autrefois à Andernos. La dune escaladée une fois côté Nord, l'autre fois côté sur, parapentes, pour prendre bateau vers la banc d'Arguin. Il y avait déjà quelques reste d'arbres calcinés. Mais là, ce que tu montres, une grande désolation. Je me demande si la plage du Petit Paris est en face du Banc? Et ton avant dernière photo, je me demande si ce n'est pas notre hôtel de rêve. 500 € la nuit. J'ai longtemps gardé une photo internet comme image de bureau. Je rêve d'aller y boire un café, c'est plus dans nos prix. Je ne sais plus si je vous ai souhaité une bonne année. Sinon, à vous deux je souhaite le meilleur. Le bisou d'amitié. Yann

                                   

    Qu'à chaque page de cet almanach, d'heureuses surprises vont vous faire jour.

    11
    Mercredi 3 Janvier à 08:43

    bonjour toujours avec la pluie un bon mercredi bisous

    10
    Mercredi 3 Janvier à 08:02

    merci Aimée pour ton reportage 

     c'est trés  beau  par la  avec cette dune , dommage que les abres  ne soient plus 

     j 'aurais  bien aimé   monter sur la dune  d 'en haut ce doit être époustouflant de comtempler l 'océan .

     passe un bon mois d e janvier ( chez moi nous  avons tous les jours des tempêtes  )et   13 degrés 

     bises 

     kénavo 

     

    9
    Mercredi 3 Janvier à 07:12

    Bonjour Aimée, 

    des photos superbes mais c'est triste de voir cette belle nature détruite. 

    Passez une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    Bon mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    8
    Mercredi 3 Janvier à 06:45

    coucou aimée

    merci pour les photos 

    oh lala  quelle tristesse 

    je connais bien la dune je suis tomber  avec ma fille dans les bras hhhihihihi

    mercredi | Citations mercredi, Bon mercredi, Bonjour mercredi

    gros bisous

    dany

    je vais faire voir tes photos a mon mari

    7
    Mercredi 3 Janvier à 06:27
    CathyRose

    Le feu, l'eau, les tremblements de terre ... que de catastrophes ! Heureusement la nature a la faculté de renaître de ses cendres, même si ça demandera du temps. Bon perso je ne connaîtrai jamais cet endroit, la mer et moi ... ça fait deux ! wink2
    Belle journée Aimée, gros bisous.
    Cathy

    6
    Mercredi 3 Janvier à 06:21

    Hello Aimée

    Des photos belles et terribles à la fois. Ma fille et mon gendre connaissent avant et apres car ils vont faire du parapente la bas....

    C'est pour bientot...encore une fete en prévision chez nous avec les cadeaux de la Befana...

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mercredi 3 Janvier à 06:19
    C'est vrai que ce fut un horrible incendie, nous avions vu des images aux info. Tes photos sont très belles, ces dunes sont vraiment impressionnantes ! Bisous de mon île où règne la grisaille et la chaleur !
    4
    Mercredi 3 Janvier à 05:15

    Bravo pour ce billet 

    Que cette région 

    Ces dunes 

    Même si je connais un peu 

    J'ai apprécié de me plonger dans de bons souvenirs 

     Bon Mercredi / X

    3
    Mercredi 3 Janvier à 05:08

    .....triste ces incendies......!

    Imprinsionnée par cette dune......coup de coeur pour les parasols adossés à la dune...beau jeu de couleurs...

    Bonne journée Aimée....xx

    2
    Mercredi 3 Janvier à 04:54
    Sylvie barbizon
    Quelle catastrophe ! Quelle désolation, il va en falloir du temps pour retrouver les paysages d'avant. La dune est toujours aussi impressionnante, c'est carrément sportif de la gravir à pied :) gros bisous à toi Aimée.
    1
    Mercredi 3 Janvier à 04:42

        « Température de fin de nuit 04 heures:- 12° »   

        Hier maximum 14° PLUIE + DE 25 mm ET VENT    

        UNE GRANDE PARTIE DE LA JOURNEE    

    ME ** 03- 01- 24 Sainte:  GENEVIEVE

    Bonjour  Aimée

    Nous voici une nouvelle fois au cœur

    de la semaine ou le temps,

    comme chaque jour nous étale

    des couleurs différentes passant

    du gris anthracite au bleu ciel

    Bonne journée de mercredi.

     Amitiés *--a vous 2--* Bisous

         . * J-G-R-C-2024  *.   

     

    IMPOSSIBLE DE POSTER DES COMMENTAIRES

    "HIER du matin au soir "



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :