• Bonne fète à toutes les Mamies

     

    Oui,bonne fète a vous mes aminautes,qui,au fil du temps etes devenues

    MAMAN,puis MAMIE et pour certaines,ARRIERE GRAND-MERE.

    Aujourd'hui,nous fétons donc,les MAMIES.

    Bonne fète à toutes les Mamies

    numérisation0001

    Elle,c'était ma mamie à moi.La maman de ma maman

    JOSEPHINE

    En alsacien,je l'appelais MAMAMA,

    C'est elle qui m'a élevé,jusqu'a l'age de 10 ans.

    Je lui dois tout,toutes les bonnes choses qu'elle a pu m'inculquer.

    Mème maintenant,après 42 ans,qu'elle m'a quitté,elle restera toujours 

    MA TENDRE MAMAMA.

    ...................

    D'abord,ces jolies images,trouvées sur le net et ensuite,un très beau texte.

    Bonne fète à toutes les Mamies

    Bonne fète à toutes les Mamies

    Bonne fète à toutes les Mamies

    Bonne fète à toutes les Mamies

    Bonne fète à toutes les Mamies

     

    « Retour en Sicile sur l'ile de FavignanaTempète à Lacanau océan »

  • Commentaires

    33
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:52

    Bonsoir Aimée,

    Pas maman mais mamie quand même ;o)

    Une belle surprise la première fois que j'ai reçu un bouquet de Haute Savoie avec le petit mot "Bonne Fête mamie" ! Je ne m'y attendais pas du tout ! 

    Gros bisous et bonne soirée

    Muriel

    32
    Mardi 4 Mars 2014 à 10:33

    Bonjour Aimée,

    Ta Mamama  représente bien la grand mère alsacienne, la mienne était simple et pleine de bonté j'ai passé avec elle dans son petit village à Dimbsthal des moments merveilleux qui resteront à jamais gravé dans mon coeur !

    Bon mardi bisous !

    31
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:07

    Petit retour sur tes belles images de "mamama"..c'est en effet ainsi qu'on appelait nos grands-mères et "papapa".........

    Passe une très bonne journée Aimée

    30
    Lundi 3 Mars 2014 à 13:48

    Bonjour Aimée,

    Merci pour tes bons vœux, à mon tour de te souhaiter une bonne fête avec une pensée particulière pour ta Mamama.

    J'espère que tes yeux vont mieux.

    Bonne semaine, bisous Aimée à bientôt.

    29
    Lundi 3 Mars 2014 à 08:55

    Ton blog et une merveille

    28
    Dimanche 2 Mars 2014 à 23:29

    Bonsoir Aimée

    J'espère que tu as passé un bon dimanche, nous sommes allées au carnaval de Limoges il n'a pas plu mais ce soir il tombe des cordes et beaucoup de vent.

    Je te souhaite une bonne nuit, je vais aller me coucher il est tard, gros bisous

    27
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:27

    Bonsoir Aimée. Ta grand-mère avait un très joli sourire. Bisous

    26
    Dimanche 2 Mars 2014 à 20:09

     bonne fête à toutes les mamies !!! J'aime beaucoup tes belles images, elles sont pleines de tendresse. Oui, j'ai lu ton long message, qui m'a un peu remonté le moral pour une éventuelle intervention. Pour le moment, je mets des gouttes de Dulciphak très régulièrement. Je vois effectivement, que tu as l'air contente, même si tu as eu un petit souci. Gros bisous, je pense que ce virus est entrain de partir mais très doucement.... Bises. FRANCOISE

    25
    Dimanche 2 Mars 2014 à 19:57
    belle dédicace une très belle fête aux mamies elles le méritent je te souhaite une belle soirée et une excellente semaine ti bo du dimanche
    24
    Dimanche 2 Mars 2014 à 16:15
    LADY MARIANNE

    un bel hommage à ta mamama !!
    bonne fête à toutes les mamies-  une pensée à celles qui sont seules ou délaissées-
    bisous !!

    23
    Dimanche 2 Mars 2014 à 14:41

    Je te remets la fleur

    Nadi-33

     

    amarylis
    22
    Dimanche 2 Mars 2014 à 14:24

    bonjour ma belle ,c'est bien joli ce que tu as fait pour les grands-mères,moi ,je ne les ai pas connues ,beau soleil sur la lorraine ,bon après-midi ,bisous

    21
    MARIE-FRANCE
    Dimanche 2 Mars 2014 à 14:08
    JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FETE. JE NE SUIS PAS MAMIE CAR MON FILS DE 32 ANS EST TOUJOURS CELIBATAIRE. J'ESPERE QU'IL N'OUBLIERA PAS DE LA FETER A MA MERE.
    20
    Dimanche 2 Mars 2014 à 12:13

    Bonjour chère Andrée,

    Quel beau billet pour les mamies !

    la tienne on peut y lire toute la gentillesse qu’elle avait dans le coeur.

    Les grand-parents sont le complément de nos parents.

    C'est autre chose, c'est doux, c'est bon.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon dimanche, je t'embrasse bien fort.

    19
    isa debat
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:46

    une mamie c'est irremplaçable , l'an prochain j'en ferrai partie !!!

    bon dimanche

    biz isa

    ps je te rappelle que je suis a Bisca du 7 au 14 , tu dois avoir mon tel sinon par mail

    18
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:10

    Bonjour, merci de mettre toutes les mamies à l'honneur.

    Elle était bien belle ta mamie.

    17
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:04

    Bonjour Aimée

    Bonne fête à toutes les mamieshttp://kepguru.hu/dyn/download.php?id=141481&size=w8&sh=ayuwvS8v2J3Mxrv6CbSS9A&e=1393751591

    bises

    Nadi-33

     

    16
    Dimanche 2 Mars 2014 à 09:50

    je te souhaite une belle fête !  gros bisous  Bon Dimanche

    nous on ne sais même plus ou est notre fille ?  alors ...

    bonne fete mamie

    15
    Dimanche 2 Mars 2014 à 09:40
    sylvie barbizon

    Bonjour Aimee, merci pour tes passages, on a eu un long week-end de 3 jours alors on a crapahuter..aujourd'hui on se repose car demain boulot..J'adorais ma grand-mere qui est decedee il y aura 10 ans a la fin de l'annee. Mais j'adorais aussi mon Grand-pere, ils me manquent beaucoup et je pense souvent a eux! Gros bisous, Sylvie

    14
    Dimanche 2 Mars 2014 à 09:30

    Bonjour ma petite Aimée

    Si l'on commençait par une visite à mon amie Gigi ?
    Même si son monde est en pause, tu peux lui laisser
    une petite trace de ton passage, cela lui fera plaisir
    et lui donnera un peu de peps. Elle est si charmante.
    Je te livre son lien et te souhaite un bon voyage.
    http://ghislaine.eklablog.com/i-remember-you-a106236928

    Je souhaite à toutes les mamies ainsi que les miennes, une douce fête.
    J'espère que ce dimanche sera sous le signe de l'amour, de bien des
    choses douces et du sourire.

    Si tu as fait du café je reste un petit moment avec toi pour
    faire quelques bla bla, hi hi !
    J'espère te faire sourire et avant de repartir, je te laisse mon
    amitié.

    Prends soin de toi et merci pour tes gentils passages au coeur
    de mon petit monde.

    Lolli

    13
    Dimanche 2 Mars 2014 à 09:04

    Bel hommage ! bonne journée

    12
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:40
    Claudine /canelle

    Bonjour Aimée 

    Magnifique hommage a ta Mamama

    La mienne aussi fut très importante pour moi ..mais je pense qu'elle doit veiller sur moi encore 

    Bonne fête à toi aussi 

    Bises

    11
    Dimanche 2 Mars 2014 à 08:13

    BONJOUR AIMEE***

    Merci de ton Comm!!!    . Comment vont des yeux..??? 

    Bien belles images des souvenirs de ""notre" passé ""à chacune....'(le temps passe mais le souvenir reste dans nos coeurs.).§§§§§

    Bonne journée   AMITIES JULIE 77*

     

    10
    Dimanche 2 Mars 2014 à 07:47

    Merci pour ce bel hommage à ta grand-mère. Moi aussi, les miennes me manquent terriblement. Une trentaine d'années qu'elles nous ont quitté. Mais aujourd'hui j'aurai la joie de voir mes 3 petites filles. Que du bonheur donc ! Bisous.

    9
    mireille du sablon
    Dimanche 2 Mars 2014 à 07:44

    Merci pour ce bel hommage! J'ai encore dans le coeur la mienne côté "maternel" et ma maman qui fut une adorable grand-mère. Je ne le suis pas encore mais quel bel exemple d'amour sans réserve elles m'ont donné! Tu lui ressembles un peu d'après la photo, non?

    Bon dimanche, gros bisous e Mireille du Sablon

    8
    Dimanche 2 Mars 2014 à 07:15

    Hello Aimée

    Bizz et bonne fete des grands méres ...

    Pat

    7
    Dimanche 2 Mars 2014 à 07:13

     merci pour ce billet Aimée

     élevée aussi par ma grand mére  Paternelle  depuis ma naissance  jusqu 'à 10ans  aussi

     je lui doit mon enfance et  il ne  se passe pas un jour   sans que  je pense à Elle

     

    bon dimanche pour toi

     bises  et kenavo

    6
    Dimanche 2 Mars 2014 à 00:12

    Coucou !!

    Eh bien je n'ai pas connu mes mamies qui sont toutes 2 décédées avant ma naissance...

    Et toi, es-tu mamie ?

    Bisous et bon Dimanche

    5
    chevrette 13
    Dimanche 2 Mars 2014 à 00:07

    bonsoir Aimée, une super mamie aussi que j'ai perdue...presque plus de liens qu'avec maman !!!

    bisous

    4
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:20

    m

    Les mamies sportives

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:02
    erato:

    Un billet très touchant.Ta mamama a un beau sourire doux.

    J'aime beaucoup les images qui représentent bien le bonheur des Mamies .

    Le poème est joli et tendre.

    Je suis Mamie depuis 6 mois et j'en suis très heureuse.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Douce soirée, bises Aimée

    2
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:49

    Bonsoir Aimée Aimée

    Un petit coucou, et oui les grands-mères c'est important pour les petits enfants, bon c'est vrai que c'est une fête commerciale mais c'est une journée de plus pour leur montrer tout notre amour.

    Ma grand-mère maternelle je ne l'ai pas beaucoup connu je ne m'en rappelle pas, et ma grand-mère paternel nous a bien gâté ma soeur et moi, mais elle travaillait et pouvait pas s'occuper de nous.

    Je te souhaite un bon dimanche, je t'envoie de gros bisous  

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 22:44

    Bonsoir Aimée,

    Oui demain est la fête des mamies  de nouvelles générations.

    Car je reste en admiration devant tes quatre  photos du net.

    Qui par la pensée me font faire un grand saut en arrière . 

    Mais à cette époque cette fête n'existait pas 

    Très jolie poème en hommage à toutes les

    mamies

    bon dimanche et " bonne fête" 

    Amitiés



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :