• L'ETNA de + en + Haut.

     

     La SICILE : l'ETNA  suite !!!

    L'ETNA,dans toute sa splendeur....

    La dernière fois,après que le bus de l'hotel nous ai emmené à 1900m,nous avons pris 

    les télécabines,jusqu'a 2300m.

    Maintenant,nous sommes au coeur du volcan et allons monter jusqu'à 2900m,

    avec des petits bus 4X4.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Nous voilà donc dans ces fameux bus.

    Là,commence réellement,ces paysages lunaires,dont on ne peut mème pas 

    se douter,si on ne l'a jamais vu.

    J'en suis restée BABA,mes yeux étaient des billes.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Le trait blanc,juste derrière,vous avez les traces des bus,ou ils doivent passer systématiquement,

    pour la sécurité des gens qui montent.

    L'ETNA,avec sa "grande gueule"avait laché une grosse volute de fumée,

    en fait,des gazs,pierres et autres.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Nous montons de plus en plus haut,alors que celui en face,descend.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Les petits traits bleus,en haut à droite,c'est pour vous montrer que l'ETNA est 

    en activité d'un peu partout.

    Il n'y a pas que la cheminée centrale.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Le sol,noir gris anthracite,noir,

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    De là-haut,on voit la mer,une vue merveilleuse.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Première vraies images du "Monstre",toujours dèrrière les vitres du bus.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Le guide qui nous avait accompagné,depuis l'hotel,nous avait dit que l'ETNA,

    entrait en erruption,toutes le 15 mns environ.

    Dans le bus,et lors de la promenade,

    nous avons eu un guide de haute montagne,qui allait nous expliquer l'ETNA.

     

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

     En fait,les erruptions,arrivent n'importe quand,mais,très,très souvent.

    Quelques fois,il y en a une,puis une deuxième,alors que la première vient de partir et ainsi de suite.

    Il nous fait n'importe quoi..

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    .

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Nous ne voyons pas la cheminée,nous nous trouvons de l'autre coté.

    Mais,les explosions,font pas mal de bruit.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Enfin,nous sommes arrivés à 2900m.

    De jolies monticules de pierres de lave,et regardez la belle vue dèrrière moi.

    Il y a un peu de vent,mais,il fait chaud avec un beau soleil.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Encore et encore des explosions.

    Regardez légèrement à gauche et ensuite tout à gauche,des fumerolles qui ne s'arretent jamais.

    L'ETNA,DE PLUS EN PLUS HAUT....

    Nous nous arretons là,jusqu'a la prochaine fois.

    Nous ferons le tour,du petit cratère,qui lui,est en activité,sans arret

    et je vous parlerais des grosses erruptions,dont la dernière était en 

    FEVRIER 2013,alors que nous y sommes en MAI 2013.

    « L'ETNA,2 eme partieETNA : Suite et FIN »

  • Commentaires

    73
    Mardi 13 Mai 2014 à 13:26

    Je pense fort à toi  , je revois avec plaisir  ce grand Monsieur !!!!   à bientôt  

    72
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:49

    Bonjour.

    En complément des excellents articles d'Aimée sur l'Etna, on consultera avec intérêt 

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3660_eruption_volcanique_Etna.php

    qui résume l'actualité récente de ce stratovolcan aux éruptions explosives.

    Bonne journée

    Christian

    71
    Mardi 13 Mai 2014 à 08:46

    Bonjour ma chère Aimée

    Un petit coucou rapide ( en attendant le VT ) pour te souhaiter un excellent mardi

    malgré le mauvais temps. - Ensuite rdv chez le toubip pour glande thyroïde pfff encore

    courir mdrrr

    Bisous tendresse

    gros poutoux de Tanya et calinous des chatounets

    Sanstitrerose3

    martine

     

    70
    chevrette 13
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:02

    calme plat lorsque nous y sommes allés, un ciel bien bleu, pas une fumée !!

    bisous

    69
    Lundi 12 Mai 2014 à 17:30
    68
    Lundi 12 Mai 2014 à 09:33

    Bonjour et bon début de semaine ma chère Aimée

    J'espère que tu as passé un bon week-end et une bonne fête des Mamans. Ici la cata mdrrrr

    toilette bouché alors je te dis pas le temps que Harry arrive  à arranger ***

    les vas et viens chez Maman, qui habite à l'étage lol. Enfin !! tout est arrangé ouffff

    rire.

    J'ai retiré le training a Tanya et les fils sont toujours la pfff, mais Pierre vient mardi dans la matinée.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya

    iilX5kLz8QyZsiq3dlPqNqyD10FILEminimizer

    martine

     

    67
    mamietitine
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:58

    coucou ma belle

    En ce début de semaine , que je te souhaite douce

    et sereine, je t'envoie plein de bisous

    mamietitine

    66
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:16

    Coucou Aimée,

    diantre !! même pas peur ? !! lol

    C'est vraiment impressionnant !!

    gros bisous (merci à toi pour la pensée d'Alsace)

    Sylvie

     

    65
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:03

    coucou du soir - j'avoue que ça doit être super impressionnant - merci pour le partage - bises fleuries du soir - bon dimanche

    64
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:19

                                  

                           Un petit coucou

    Que de belles photos sur le voyage

    Bises du soir

    Nadi-33

     

    63
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:01

    Effectivement, c'est très impressionnant ! Bises, à bientôt. FRANCOISE

    62
    Samedi 10 Mai 2014 à 05:14

    Bonjour Aimée

    entre l'Alsace et la Bretagne

    CITATIONS     10/05/2014

    je vous souhaite a vous deux

    un bon Week-End

    Bisous Amitiés

       56MELDIX77   

     

       le Briard     Breton    

    61
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:56

    bonsoir Aimée,

    Magnifique photos du sommet , qui dans la période de notre visite, était enneigée .

    merci du partage

    bon weekend

    amitiés

    60
    Vendredi 9 Mai 2014 à 22:16

    elles sont impressionnantes et exceptionnelles tes photos

    merci pour ce temps de partage

    je te souhaite une belle fin de journée
    Excellent weekend
    gros bisous du vendredi

    59
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:56
    erato:

    Des photos extraordinaires , une vision féérique!

    Belle soirée, bises Aimée

    58
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:29

    Impressionnantes ces fumées

    Quelle magnifique excursion

    Passe une belle soirée

    Bisous

    57
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:00
    renee

    très beau reportage mais j'aimerai pas habiter en dessous. Bises

    56
    Vendredi 9 Mai 2014 à 13:34

    Un petit coucou en passant

    Grosses bises

    Laure et Boutondor

    55
    Vendredi 9 Mai 2014 à 12:50

    coucou

    bon vendredi

    bisoussssssssssssssss

    54
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:21

    Un petit coucou ma chère Aimée, je vois que tu remets des pages déjà vues lollll

    Bonne continuation, gros bisous

    53
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:10

    Bonjour mon amie Aimée

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi qu'un excellent week-end.

    Tanya va beaucoup mieux ... merci ( dernier jour d'antibiotique )

    Dimanche je peux lui retirer son training et mardi ou mercredi Pierre vient

    vérifier que tout est en ordre avant sont départ en France pour quelques

    jours.

    Bonne fête pour toutes les Mamans, une pensée pour les Mamans qui ne sont plus la

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    merci pour le partage de tes magnifiques reportages ainsi que de tes superbes photos

    923828ftemaman

    martine

    52
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:56

    Un p'tit coucou du jour, en passant, de Mireille du sablon

     

    51
    Vendredi 9 Mai 2014 à 07:21

    Hello Aimée

    Depart ce matin pour l'une des via ferrata les plus impressionnantes de france....

    A Bientot

    Bizz Pat

    50
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:59

    bonsoir Aimée

    une splendeur ton reportage  vraiment j ai apprécier et admirer tes pgotos un beau partage je t embrasse caresses à tes 4 pattes et Amitiées à ta famille DAN

    49
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:32

    J'ai pensé à toi hier en voyant à la télé la nouvelle éruption de l'Etna. Bisous

    48
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:15

    Coucou... Me revoilà...

    Non pas panne d'ordi...

    mais un méchant "coup de foudre" dans le quartier....

    donc je passe rapidement ..

    Bonne soirée. bizzzz)

    47
    Lundi 28 Octobre 2013 à 08:11

    Bonjour,

    Suite au dernier com de Dgidgi, je me suis permis de venir faire une petite visite

    sur le blog. Pour voir ses belles photos de ce monstre magique qu'est l'Etna  .

    Visité en mai 2004 sous la neige, mais je vois que pour la visite, les méthodes sont les mêmes.

    J'en garde un exellent souvenir.

    Bonne journée

    @+

     

      

    46
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:46
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Oui, en effet, il y a du monde sur ton blog, qui vient sur le mien,

    je viens de constater celà, et c'est bien comme ça.Merci d'être passée Aimée
    Oui, les madeleines se vendent dans les comités d"entreprises, et autour de Limoges , il y a 3 dépositaires, j'y suis allée hier........ un monde .... il n'y a pas que moi qui suis gourmande !!!!!

    j'allais à Limoges, la queue est encore plus longue le samedi. il faut dire qu'elles sont fraiches et délicieuses, ils ont élargi sur différents produits , mais on ne voit que les boites, dommage, alors on essaie un peu tout..... mais tout est bon....

    J'ai profité de visiter ton blog, j'ai déjà vu une blogeuse qui en a parlé aussi du volcan ,j'ai vu ses photos.
    Bonne soirée

    Roguidine

    45
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 20:31

    Chapeau pour ce bel article superbement illustré!

    Bonne soirée

    44
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 20:21

    il parait qu'il vient de se réveiller;

    bonne soirée, Aimée;

    43
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 20:18

    c'estun super voyage , mais j'aurai tro la trouille qu'il se mette a cracher pour de bon, tesphotos sont splendides Aimée, bisous

    42
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 19:11

    Merci pour toutes ces photos,
    je pense que le .. direct .. doit être impressionnant à voi, sentir et entendre, super ...

    Bisou et bonne soirée,
    Ici vents de 130km/h annoncés.

    41
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 18:17

    Belle soirée

    ti bo du dimanche

    40
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 17:36

    Bonsoir Aimée

    Ah oui c'est quand même bien volcanique dans ce coin là, mais c'est vrai que c'est spectaculaire. Dans certains secteur on se croirait sur la lune, pour moi ça ne me change pas je suis toujours dans la lune !

    Je te souhaite une très belle soirée

    Gros bisous

    @lain

    39
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:50

    bonjour Aimée, pour conforter ton article je crois que ce week end il a fait des siennes, mon mari a lu qu'il s'était bien manifesté de nouveau , et lors de notre visite rien !!

    bisous

    38
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 15:55

    Bonjour ma douce aimée

    J'espère que les anniversaires de tes bien-aimés se passent bien et que ta petite fête est bien réussie  

    Je leur souhaite à tous deux un merveilleux anniversaire, que ce jour soit pour eux rempli de santé et de joie

    Je te souhaite ma douce amie  une excellente fin de dimanche

    Gros bisous

    Méline

    Loups ... Belle image 

    37
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 15:15

    un paysage de fin du monde et un risque constant auquel les gens du pays sont habitués sans doute, mais tant qu'il n'y a pas de grosse explosion ni de coulées de laves  ils sont tranquilles!je vois que tu as posé ta petite pierre pour la postérité! lol

    beau reportage, bon diamnche, bises

    36
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:06
    marine D

    Je n'aimerais pas vivre là, c'est trop impressionnant, pour visiter c'est bien mais c'est tout !

    Kandinsky n'est pas un impressionniste, il appartient comme je le disais à l'expressionnisme allemand 

    Bisous Aimée

    35
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 11:31

    Bonjour Aimée Aimée

    Je passe te souhaiter un bon dimanche en espérant que tout aille bien pour toi, passe un bon dimanche en famille et bon anniveraire à ceux qui ont un an de plus, gros bisous

    34
    DD
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 08:20

    Bonjour Aimée

    Un paysage lunaire étonnant c'est vrai, les fumerolles et explosions doivent être impressionnantes, peut-être un peu "flippantes" aussi ... c'est du grand spectacle, oui février 2013 il ne faisait pas bon s'approcher ... la vidéo que j'ai trouvée et mise en lien l'autre jour est grandiose  

    tu es ravissante devant ton joli cairn de lave !

    Merci pour ce partage unique, je te souhaite une très belle journée avec les tiens

    Gros bisous et bon dimanche

    33
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 07:37

    BONJOUR  AIMEE
    APRES UN REPAS EN SOIREE


    AVEC UNE ASSOCIATION DE QUARTIER.


    UN BON COUP DE VENT DE PASSE


    MAIS ALERTE ORANGE


    POUR UN DEUXIEME ENCORE  PLUS VIRULENT


    POUR AUJOURD'HUI  ET CETTE NUIT


    UN DIMANCHE SOUS  LE GRAND ARROSOIR


    POUR NOUS REALITER


    BISOUS  AMITIES


     BONNE JOURNEE

    32
    escargotine
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 00:11

    C'est tout de même impressionnant - bonne soirée fleurie - bises

    31
    Samedi 26 Octobre 2013 à 23:52

    te voilà joli copine alors super ton reportage 

    je rentre du resto sympas merci de ton passage chez moi gros bisous du soir

    30
    Samedi 26 Octobre 2013 à 23:10

    je le vois en colère sur ton blog, lorsque nous y étions pas une once de  fumée, rien !!! vraiment endormi

    d'ailleurs j'ai très peu de photos car nous étions un peu déçus...juste un peu 

    bisous

    29
    Samedi 26 Octobre 2013 à 23:05

    Bonsoir Aimée,

    oh oui  les couleurs de l'automne sont belles!

    Pour l'Etna, il n'y a pas forcément d'opdeur de soufre, tout dépend des volcans et de leur compositon.

    Demain nous fêtons aussi 2 anniversaires, mais dans la même génération avec 3 générations: les petits enfants, leurs parents et nous. L'an dernier il y avait mon Papa avec nous pour ce genre de fiesta! Il nous a quitté le 12 février. C'était leur dernier arrière grand-parent de tous les cotés.

    Bon dimanche pour ces annivesaires et gros bisous,

    Sylvie

    28
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:01

    Bonsoir mon amie du bout du monde !

    Décidément, Jean-Claude et toi avez peur de rien.

    D'être aussi près de ce volcan doit être très impressionnant.

    Je te remercie pour ton gentil commentaire et ta pensée pour mon fiston.

    Aujourd'hui plusieurs endroits du Québec à part la Gaspésie ont reçu jusqu'à 10 cm de neige.

    Ici nous avons de la pluie, mais la neige ne va pas tarder.

    Je te souhaite de passer une bonne fin de soirée et un bon dimanche !

    Gros bisousssss

    27
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:58

    Paysages étonnants, comme ça doit être impressionnant toutes ces explosions

    Quel spectacle !!!!!.

    Je te souhaite de passer une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche  Aimée

    Bisous

     

    26
    Samedi 26 Octobre 2013 à 21:52

    petit coucou du samedi

    ASSEZ IMPRESSIONNANT 

    MERCI POUR CE REPORTAGE

    je te souhaite une belle soirée

     

    ti bo et bon weekend

    25
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:33

    Je viens de voir à la télé qu'il s'était réveillé, jetant de la lave en fusion.... impressionnant!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    24
    Samedi 26 Octobre 2013 à 20:32

    Bonsoir Aimée,

    C'est vraiment magnifique ce reportage ! Mais rien qu'à le regarder, ça me fout la trouille ! Je préfère le voir ainsi,par écran interposé, que d'y grimper, même si je rate quelque chose d'exceptionnel ! 

    Bravo encore et grand merci pour ces superbes photos et ce dépaysement total !

    Bisous et bonne soirée

    Muriel

     

    23
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:30

    Bonjour ma douce Aimée

    Ravie de faire ta connaissance, c'est seulement arrivée au dessus que je t'ai vue, oui je t'ai suivie dans cette très dure ascension, mais bien que courageuse, je ne suis pas téméraire et je trmblais à chaque explosion

    Merci mon amie pour ces photos extraordinairement belles, c'est un régal !

    Je te souhaite une merveilleuse soirée avec mes plus gros bisous

    Méline 

    Loups .... Belle image

    22
    Samedi 26 Octobre 2013 à 17:02

    Ce décor me rappelle, en moins important bien sûr, ce que nous appelions les gâteaux brulés, au pied du Erta Alé à Djibouti. Des décors incroyables, impressionnants.

    Bon week end. Bisous

    21
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:20

    PASCAL

    GROOS BISOUS

    20
    mamietitine
    Samedi 26 Octobre 2013 à 16:20

    coucou
    Gros bisous du samedi, et bon weekend
    je te le souhaite plein de douceur ....
    avec toute mon amitié...
    mamietitine

    19
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:14

    Bonjour Aimée,

    C'est impressionnant et cela fait peur.

    Une bien jolie balade que tu as faite. Les fumerolles sont aussi présentes sur le vésuve.

    Bisous. Bon week end.

    Mamyariane15

    18
    Samedi 26 Octobre 2013 à 15:07

    Et tu as ramené une petite roche de lave ?  Je collectionne des minéraux. J'avoue que j'aurai été tentée d'en prendre une ! Merveilleux article qui m'a permis de découvrir ce fameux volcan. Tes photos sont impressionnantes ! Toujours en éruption effectivement. Moi, ce qui m'a marqué lors d'une expédition à Rhodes, par contre, c'est un tremblement de terre au moment où nous étions sur place. Je peux te dire que je n'en n'avais jamais fait l'expérience. Il était de 7 sur l'échelle de ritcher, mais nous l'avons su seulement le lendemain. Les lits se sont mis à bouger la nuit et ce qui m'a réveillé, c'était le bruit du mouvement des lampadaires dans la rue. J'ai mon coeur qui s'est mis à palpiter et ma puce m'a dit : maman ! mon lit bouge ! Nous ne sommes finalement rien à côté de cette nature si vivante que nous ne pouvons maitriser ! Bisous Miss Lover !

    17
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:18

    Bonjour chère Aimée,

    Je suis baba devant ton superbe reportage, c'est comme si on y était.

    Jolie photo de toi.

    Merci pour tes jolis clichés.

    Bon week-end rempli de petits bonheurs.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    16
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:09

    bonjour Aimèe,magnifiques photos,je n'ai jamais vu ça,merci du partage,j'espère que tu vas bien,le temps est pluvieux chez nous,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    15
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:07

    Bonjour Aimée,

    Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est " magnifique et impressionnant " Tes photos sont splendides. Merci ! Bises trés amicales.

    Henri.

    14
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:50

    coucou

    A la cueillette des champignons avec MA PRETTY...
    bonne journée

    bisoussssssssssss

    13
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:14

    j'aime bien le 5éme cliché car on voit des têtes parmi ces cendres

    12
    Samedi 26 Octobre 2013 à 09:11

    superbe et impressionnant . bises bonne journée

    11
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:58

    c'est impressionnant ! bonne journée

    10
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:35

                                                     

    Waouhhhh la la la!!!!!!

    j'ai mis sur le village dans le Nord

    regarde dans

    divers sujets n°5

    Découvrez mon village 26 10 2013

    amitiés

    Nadi-33

     

     

    9
    Samedi 26 Octobre 2013 à 08:30

    Bonjour Aimée un spectacle étonnant trop haut pour moi même en bus ,merci pour ce beau partage  une découverte pour moi. tu est superbe sur cette photo,

    bon week-end bisous monique

    8
    Samedi 26 Octobre 2013 à 07:34

    Bonjour Aimée ! Tout d'abord tu es ravissante et en pleine forme je suis contente de te savoir ainsi !!!
    Quel voyage magnifique et cette montée sur l'Etna est grandiose ! ce sol parait être d'un autre monde -
    est-ce qu'il est un peu chaud ? et l'odeur extèrieure est-elle souffreteuse aux narines ?
    Tu nous en parleras sans doute la prochaine fois car je suppose que tu vas nous offrir d'autres belles aventures pour la descente ! merci amie c'est grandiose ! gros bisous bon WE !

    7
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 23:41

    Coucou Aimée,

    c'est curieux et magnifique à la fois! C'est grandiose on doit se sentir tout petit devant ça! ESt-ce qu'il y a des odeurs souffrées, que j'ai connues sur des fumerolles à  Hawaï. Les cradiaques ne devaient pas faire la balade. Vous avez vraiment fait un voyage extraoridnaire.

    Bon weekend, le mien va être occupé et plus longtemps encore; ma fille aînée arrive ave tous les siens: mari et leurs 4 enfants. Gros bisous @+++,

    Sylvie

    Parc national des volcans d'Hawaï:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_des_volcans_d'Hawaï

    Image illustrative de l'article Parc national des volcans d'Hawaï

    6
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:57

    Ca doit être très impressionnant, mais absolument à voir !! Bises. FRANCOISE

    5
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:26

    Bonsoir Aimée Aimée

    Ça doit être quand même impressionnant, une belle excursion que tu as faite, il doit y avoir une odeur non ? Tes photos sont fascinantes ça me plairait bien de voir ça. A bientôt pour la suite ton reportage est superbe j'aime

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:04

    C'est juste magnifique !

    Merci pour ces photos !!

    3
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:03

    Wouah...j'aurais adoré voir ça de près !!!

    Bises Aimée

    2
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 22:00

    spectacle   hihi 

    1
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:59

    un sepctacle ahurisant non??? un périple à faire sans faute, c'est super ..bisous aimée et bonne nuit



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :