• ETNA : Suite et FIN

     

     ARTICLE  PROGRAMME , pendant  mon  absence

    La suite de notre balade,sur l'ETNA,le 26 septembre 2013,

    juste avant son entré en eruption ,le 26 octobre 2013

     

    ETNA : Suite et FIN

    La photo de mon dernier billet,a 3000 m d'altitude,là ou se trouve la flèche.

    L'ETNA est quand à lui à 3300m.

    ETNA : Suite et FIN

    Toujours et sans arret ces fumerolles

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    Des vulcanologues entrain de prendre des mesures.

    Pendant que nous y étions,il y avait 150 sismologues et vulcanologues,entrain d'étudier le volcan.

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    Voilà a nouveau,ces explosions,très fréquentes,avec des panaches de fumée.

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    Dur,de remonter,hein,les petits ...On reste concentrer et ça va aller.

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    Début de l'eruption,en photos

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

    Voici quelques précisions,fournies par l'INGV à propos du 14 ème paroxisme de l'ETNA,le samedi 26 octobre 2013.

    La source de l'eruption était bien le NCSE qui a produit de puissantes fontaines de lave.

    ETNA : Suite et FIN

    La colonne éruptive,riche en cendre,a provoqué des retombées de cette dernière.

    L'observatoire indique par ailleurs qu'une coulée de lave a été émise à partir de la zone de la "selle"entre l'ancien et le nouveau cone du cratère sud.

    D'après la webcam,il semblerait s'agir davantage d'un débordement causé par l'intensité des fontaines de lave.

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

     Cette coulée s'est orientée vers le sud ou elle s'est dirigée vers la Torre del Filosofo.

    Elle a formé deux branches à l'ouest et à l'est du cone pyroclastique 2002-2003

    Une autre coulée est apparue,remplissant partiellement la depression formée par le glissement de terrain sur le flancdu cone durant le 

    paroxysme du 27 avril 2013.

    ETNA : Suite et FIN

    A 7h19 du centre du cratère Nord-est, un panache de couleur sombre visible jusque tard dans la soirée du 26 octobre,moment

    ou ont lieu quelques secousses sysmiques isolés 

    ETNA : Suite et FIN

    ETNA : Suite et FIN

     

     FIN

    « L'ETNA de + en + Haut.Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS Mai 2013 »

  • Commentaires

    67
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:30

    "J'aime Paimpol et sa falaise,
    Son église et son Grand Pardon,
    J'aime surtout la Paimpolaise
    Qui m'attend au pays breton."

    merci ma douce  , bon retour   bises à vous deux

    Bon Jeudi

    66
    Mercredi 14 Mai 2014 à 18:53
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Impressionnant, que c'est beau à voir......... de loin !!!

    Rien à rajouter, tu as tout expliqué, quelle drôle de nature , on en voit des choses  surprenantes !!!!!

    Bonne suite pour tes vacances en espérant que tu aies du soleil.
    Bises

    Roguidine

     

     

    65
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:53
    renee

    je sias aps si je serais montée avec ces événements visibles...Bises

    64
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:50
    erato:

    Un billet passionnant et impressionnant .Des photos superbes et très riches.

    Bonne journée, bises Aimée

    63
    Mercredi 14 Mai 2014 à 16:39

    merci pour cette ballade, c'est trop beau

    merci beaucoup pour la carte postale

    bises

    Mélanie

    62
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:31

    Coucou Aimée,

    Certaines photos sont impressionnantes et bien belles tout comme l'endroit. Je regrette toutefois tout ce gris mais c'est normal.

    J'espère que tu vas bien. Bonne journée, gros bisous et merci pour ce joli reportage.

    61
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:17

    Coucou Aimée

    je n'ai qu'un mot .... Impressionnant !

    Merci à toi pour toutes ces explications et ce reportage complet, beaucoup de travail je sais !

    Gros bisous et à bientôt

    60
    Mercredi 14 Mai 2014 à 12:34
    LADY MARIANNE

    une belle excursion , la fatigue oubliée devant ces phénomènes mondialement connus-
    merci pour les explications-
    merci pour ta carte !!
    bisous et bonne journée-

    59
    Mercredi 14 Mai 2014 à 08:34

    coucou

    tu ne me verras pas demain , je serais sur la route de la bretagne , mais j'ai internet là bas , non ce ne sera pas notre doudou qui conduira , il dort tout le long de la route , il a l'habitude

    vacances - holidays

    bonne journée à toi

    bisoussss

    58
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:35

    Bonjour Aimée,

    Ca doit être extraordinaire à voir lorsqu'il est en éruption. Les habitants eux doivent avoir l'habitude.

    Merci pour ce reportage et ces explications très intéressantes. Les photos du début de l'éruption sont chouettes.

    Bises et bonne journée

    57
    Mercredi 14 Mai 2014 à 07:15

    On vient se réchauffer  hihihihihi  !!!!!

    Bon retour

    56
    Mercredi 14 Mai 2014 à 05:11

    Bonjour  Aimée

    que cette journée

    soit celle de la passation

    entre ciel gris souris

    et le bleu ensoleillé

    bon mercredi

     Bisous * Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    Un ami,

    C’est comme un gâteau au chocolat,

    Dur au cœur tendre.

    55
    Mardi 13 Mai 2014 à 23:47

    c'est assez impressionnant de voir ce volcan

    des souvenirs inoubliables

    je te souhaite une belle fin de  journée ensoleillée
    ti bo du mardi

    54
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:47

    Impressionnante et magnifique cette éruption en direct.

    Merci pour toutes ces explications

    Passe une douce soirée Aimée

    Gros bisous

    53
    Mardi 13 Mai 2014 à 22:03

    c'est vraiment impressionnant - demain je vais au palais de la découverte voir une exposition sur les volcans - si je peux je vais faire des photos - bonne soirée fleurie - bises

    52
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:34

    toujours impressionnant . merci pour ta carte . bises bonne soirée

    51
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:32

    Bonsoir Aimée,

    Cette fin de reportage sur ce volcan magique est vraiment  complète avec ses belles photos du sommet en action et ses photos explicatives fournies par INGV.

    Bonne soirée

    amitiés

    50
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:28

    Bonsoir.

    Superbe et très intéressant .De très belles photos

    Merci de ce magnifique partage

    Bonne soirée

    49
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:19
    claudine/canelle

    Coucou Aimée 

    Un article superbe !!

    Merci Aimée 

    Bonne soirée à toi

     

    48
    Mardi 13 Mai 2014 à 20:09

     

    tu peux repartir car l'Etna est à nouveau en activité   yes

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3660_eruption_volcanique_Etna.php

    47
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:44

    C'est vraiment superbe, je suis allée voir tous tes articles sur l'Etna, un régal et un bijou de précision tes explications.

    Les volcans suscitent en nous la fascination, tu as fait un superbe voyage, merci de partager tout cela avec nous.

    Gros bisous ma chère Aimée

    Cendrine

    46
    Mardi 5 Novembre 2013 à 18:04

    c'est très impressionnant, et il vaut mieux ne pas se trouver trop près, c'est dangereux ! mais les vulcanologues savent prévenir! bises

    45
    Mardi 5 Novembre 2013 à 15:11

    Bonjour Aimée,

    Voila un déplacement qui te permettra de garder des souvenirs absolument inoubliables. Merci de ce trés beau partage. Bises trés amicales.

    Henri.

    44
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:48

    Bonsoir Aimée Aimée

    Bon c'est fini c'est dommage car j'ai bien aimé ce reportage.

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    43
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:29

    Bonjour Aimée, et merci de nous permettre de voir ce spectacle, sans en sentir l'odeur (lol)

    Un mois jour pour jour aprés vous.... c'est de la chance, non?

    Bisous

    42
    Lundi 4 Novembre 2013 à 17:13

    Superbes tes photos et tes commentaires sont dignes du Grand Haroun Tazief. J'aimai ces reportages et ces explications étaient toujours claires pour tout le monde.

    Bisous

    41
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:45

    Bonjour Aimée,

    Impressionnée par tes superbes photos. Il y a quelques raisons d'avoir peur de ce monstre, lorsque l'on voit l'éruption, il ne ferait pas bon se trouver sur son passage.

    Merci pour ton, beau reportage.

    Bisous. Mamyariane15

    40
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:46

    bonjour Aimée

    incroyable ce reportage de ces Magnifiquement belles sur tes photos ces expmications ces personnes assis come rein ce passait et ces explications de ce volcan sur les photos un grand merci Aimée très interessant bisous amitiés à ta famile caresses aux 4 pattes prends soins de toi et bon lundi à vous tous DAN bisous

    39
    Lundi 4 Novembre 2013 à 14:13

    bonjour Aimée, j'ai bien apprécié tes photos car nous n'avons pu monter avec "le genou" non opéré de mon mari. Et maintenant il est en pleine rééducation..il espère pouvoir de nouveau grimper un jour

    bisous

    38
    Lundi 4 Novembre 2013 à 12:19

    C'est à la fois impressionnant et captivant, et merci pour la qualité de cet article avec toutes les explications et légendes, bonne journée Aimée bisous

    37
    Lundi 4 Novembre 2013 à 11:18

    Bonjour Aimée,

    Des photos très impressionnantes, mais ça doit l'être encore plus réellement !

    Bonne semaine bisous !

    36
    Lundi 4 Novembre 2013 à 10:06

    Bonjour Aimée,

    un spectacle magnifique ! Ce doit être impressionnant de fouler ce lieu !

    Bravo pour tes photos superbes.

    Bisous, bonne semaine

    35
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:52

    Quel spectacle, magnifique et angoissant dans le même temps, la nature nous offre de bien belles et surprenantes choses ,  bonne semaine  ma douce amie  big bisous

    34
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:14

    Bonjour Aimée, magnifique reportage... très intéressant et impressionnant !

    Merci beaucoup

    Bises et bon début de semaine !

    33
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:08

    Bonjour Aimée merci pour ce superbe reportage , et tes belles photos, je suis très interessée par ce phénomème

    j'espère que tu as passé un très bon week-end  bonne journée bisous monique

    32
    Lundi 4 Novembre 2013 à 08:14

    Sacrée Aimée, tu es devenue une vulcanologue avertie avec ce voyage!

    En tous cas bravo pour la remontée, ça doit être dur pour le muscle cardiaque quand même aussi.

    Ton com m'a trop fait rire, merci !

    Bisous plein pour une journée un peu sombre, faudrait que je me trouve un meilleur éclairage pour peindre. 

    31
    Lundi 4 Novembre 2013 à 06:16

    BONJOUR  AIMEE

    BRETAGNE toujours égale a elle meme

    pluvieux et venteux 13 °

     

    Bisous & Amitiés

    J - G - R - C

    30
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:24

    Bonsoir Aimée Aimée

    Je passe te faire un coucou tout en admirant tes photos que j'adore, j'espère que tu as passé un bon dimanche, ici il a plu en fin de journée si non il n'a pas fait froid.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    29
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:15

    Bonsoir m'amselle,

    Ouh la la, tes photos sont impressionnantes, et t'es super courageuse, j'aurais eu la trouille d'aller là-haut !

    Mais j'imagine que tu vas en garder un merveilleux souvenir.

    Merci pour toutes ces explications qui font quand même froid dans le dos :-)

    Douce nuit ma belle.

    Gros poutoux

    28
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:09

    Coucou Aimée,

    merci pour cet intéressant billet. Tu n'as pas eu peur d'aller visiter ce lieu ? (j'habite une région où il y a des volcans mais fort heureusement inactifs ... pourvu que cela dure ... lol)

    bisous et bonne soirée

    et merci pour tes gentilles pensées.

    27
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:08
    erato:

    Bonsoir Aimée,

    Tes photos sont magistrales , on a l'impression d'y être.Merci pour toutes ces explications , c'est inquiétant d'être tributaire d'un volcan en activité.  Bonne soirée Aimée

    26
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 21:02

    Merci pour toutes ces explications sur cette dernière éruption de l'Etna. Les sismologues devaient l'attendre. Bisous

    25
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:33

    Waw c'est quand même impressionnant

    bisous t'ite miss Lover

    a++

    24
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 19:18

    Coucou , je  suis  envahi par  les  mails  "eklablog " ...j'ai dû cocher  une  case  ...j'espère  que  cela  va  s'arrêter ! bisous !

    23
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:33

    Bonsoir Aimée,

    Toutes ces explications sont tout à fait intéressantes ! Tu nous as fait une reportage digne des grandes chaines de télé ! Et quelles photos ! Bravo !

    Notre "Petit reporter" est devenue grande  ;o)

    Merci et gros bisous

    Muriel

     

    22
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:31

    SPECTACLE ET SPORT 
    POUR UNE ASCENSION DANS UN MERVEILLEUX DECOR
    POUR OBTENIR UN GRAND FRISSON
    SANS ETRE VULCANOLOGUE DE PASSION
    merci
    bonne soirée
    bisesss
    claude

    21
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:59

    Bonjour ma douce Aimée
    Merci pour ces photos epoustoufantes qui me sidèrent par leur beauté, c'est dommage, je ne peux pas les voir toutes, cela veut dire peut-être que tes photos sont lourdes, et quand il y en as beaucoup, ça alourdit ta page, Tes photos, ce que j'en vois, doivent magnifiques et grandioses

    Dur dur aujourd'hui, il y a des lendemains difficiles

    Bonne soirée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    Loups  ...

     

      

    20
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:31

    Bien beau partage Aimée.

    C'est vraiment chouette...

    Oh là là Ekla débloque ce soir... 

    *******

    Bonne soirée A+.

    J'espère que tu vas bien.

    Bizzzzzzzz.)))

     

    19
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:02

    Encore un beau reportage que tu nous fais patager là Aimée . Tu as du être impressionnée par cette visite .

    Passes une bonne fin de dimanche .

    Gros bisous .

    Isa

    18
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:59

    Bonjour Aimée,

    ces photos sont grandioses! vraiment c'est un voyage extraordinaire, que vous avez fait là.

    Dire que quand j'étais à la fac, je voulais faire de la vucanologie! Et puis le prof m' a demandé si je voulais avoir une famile ou non: parceque la vulcanologie en bureau est beaucoup moins intéressante que sur le terrain, m'a-t'il dit. Du coup j'ai fais de la biologie et quand je me suis mariée, j'ai décidé de faire de la génétique appliquée en faisant trois enfants .

    Après j'ai complètement changé d'orientation, en devenant conseillère conjugale et familiale.

    Mais ton voyage me fait drôlement envie! Quand le volcan se calmera!

    Gros bisous et bonne soirée,

    Sylvie

    17
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:48

    Coucou Aimée, tes photos sont superbes. Ca doit être impressionnant de voir ces phénomènes. Bonne fin de dimanche et gros bisous

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:48

    c'est une magnifique série Aimée

    Belle fin de journée

    bisous du dimanche

    15
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:42

    bonjour Aimèe

    tes photos sont vraiment superbes,j'espère que tu vas bien,je trouve qu'il fait très doux dehors,je te souhaite un très bon Dimanche,bises

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:34

    PASCAL

    TOUS LES JOURS

    GROOS BISOUS

    13
    mamietitine
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 14:02

    Un petit coucou du dimanche pour t'envoyer des gros bisous et te souhaiter une bonne fin de weekend , sous un temps bien frais mais de saison !!!
    mamietitine

    12
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 12:12

    Wow merci amie du bout du monde, je suis toujours aussi impressionnée !

    Groooooooossssss bisous et bonne journée.

    11
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:57

    Merci Aimée  pour  ces  très  belles  photos   très  impressionnantes  ! Très  beau reportage  bien  documenté  ,superbe  aussi la  nuit  ... A-t-on des  nouvelles  de  cette  fragile  petite  coccinelle  , hi , hi !!!!

    On ne  voit  souvent  de  tels  articles  , ça  sort  de  l'ordinaire  , c'est  le  moins  qu'on puisse  dire  ! merci , passe  un très  bon dimanche  ! Bisous  !

    10
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:47

                                                           

    bé moi c'était des betteraves sucrières

    tu as du connaitre?

    en cette période

    Nadi-33

    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:22
    marine D

    Ouh làlà ! Il est bien surveillé ce gros fumeur ! 

    Bisous Aimée

    8
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:16

    Bonjour Aimée, quelle sportive, la montée est rude.

    Très beau reportage de l'Etna, les photos sont splendides,

    Je suis passée sur Eklablog à mon tour.

    Bien des amitiés 

    Nadine

     

    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:13

    impressionnant . bises bon dimanche

    6
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:54

    c'est très impressionnant ! merci pour cette série d'articles ! bonne journée

    5
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:40

                                         

    Coucou Aimée

    c'est vraiment impréssionnant

    quel beau reportage!!!!!!!

    et toutes les explications !!!!

    bravo

    bise matinal

    Nadi-33

    4
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:37

    Bonjour Aimée

    Expérience qu'il me plairait de faire !!

    Cela a du être vraiment impressionnant , merci pour toutes tes explications

    Bises

     

    3
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:25

    Bonjour Aimée Aimée

    S'il y a des  vulcanologues c'est que c'est bien contrôlé donc vous ne risquiez rien, moi ça me plairait bien de voir ça car c'est surement très intéressant, c'est une chose qui me passionne et je suis en admiration devant tes photos.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:02

    Hello Aimée

    C'est impressionnant , mais avec toutes tes explications et tes chiffres, c'est encore mieux !

    Bisous

    Pat

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 07:59
    sylvie barbizon

    Bravo Aimee, c'est magnifique, gigantesque et ca fait peur...je crois  que je ne serais pas restee si j'avais vu toute cette fumee grise..tes photos sont geniales et impressionnantes! Je t'ai taguee dans mon nouvel article mais ne te sens pas obligee d'y repondre..comme tu veux..Gros bisous et bon dimanche. Sylvie



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :