• Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS Mai 2013

     

     

     ARTICLE  PROGRAMME, pendant mon absence

    ....................

     

     NAGE AVEC LES DAUPHINS  en  mai  2013

    Mon rève le plus fou,après nous etre promenés pendant 1h30,au ZIMBABWE,avec un couple de lions de 18 mois,fut,de nager avec des dauphins.

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    J'ai pu réaliser ce rève,au mois de mai en 2013,à l'Ile Maurice.Nous y avons rencontré les dauphins à long bec.Il faut savoir,qu'on peut venir tous les jours et rencontrer,d'autres colonies de dauphins

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Mon tit homme,étant resté sur le bateau,pour prendre un maximum de photos.

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Les Dauphins sauvages de l’océan Indien

     Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Si l’on devait classer les rêves, la rencontre avec les Dauphins arriverait très certainement en tête de liste.

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins 

    Ci-dessous,moi,cherchant Flipper ??? Mais,il n'est pas là...

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Que nous soyons enfants ou adulte, la même magie s’opère lorsque les Dauphins viennent nager près de notre embarcation et jouent dans les vagues à l’avant du bateau.

    Ile Maurice : Nage avec les dauphins

     Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    On oublie tout, les Dauphins sont là, devant nous, par petits groupes composés de mâles, femelles et petits et nous offrent un grand moment de bonheur.

     Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Voyez-vous cette maman et son petit ?

    Et en bas,c'est pas mieux ?

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Ils sautent de tous côtés, dévoilent leur silhouette gracieuse à quelques mètres sous l’eau avant de venir souffler en surface.

     Ile Maurice : Nage avec les dauphins

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Le bonheur est encore plus grand lorsque leur présence est imprévisible et qu’ils viennent d’eux même nous rejoindre. Ils nous accompagnent un moment sous nos yeux ébahis avant de continuer leur chemin dans le grand bleu.

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS 

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Dauphins de l’île Maurice

     

    Les Dauphins que nous rencontrons dans les eaux mauriciennes vivent à l’état sauvage. Plusieurs espèces sont présente au large de Maurice :

    • le grand Dauphin ou Souffleur, celui qui nous rappelle le célèbre Flipper, dépassant les 2 mètres à l’âge adulte, de couleur gris clair avec un bec arrondi
    • le Dauphin long bec de couleur gris foncé sur le dos et plus clair sur le ventre. Plus élancé que le Dauphin Souffleur, son bec est plus long et fin.
    • Le Dauphin tacheté est quant à lui parfaitement reconnaissable à ses lignes marquées délimitant 3 couleurs de gris. l’extrémité du bec est toute blanche.

     Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

     Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

     Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    DIFFERENTES SORTES DE DAUPHINS

    -il y a le dauphin Commun -dauphin tacheté pantropical -dauphin commerson -dauphin de risso -dauphin d'electe -dauphin a bosse du pacifique -dauphin Tursiop -dauphin a long bec -dauphin tacheté de l'atlantique -dauphin du nord -le grand dauphin -dauphin ancien -le grand dauphin blanc -le marsoins commun -le globicéphale -le soltie du comeroun -le sténos rostré -le dauphin de Fraser -le plataniste

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    Ile Maurice : NAGE AVEC LES DAUPHINS

    AU PARADIS !!

    Heureusement que Jean-Claude est resté sur le bateau, pour prendre des photos !!!

    « ETNA : Suite et FINRetour dans le grand Aquarium de Maurice »

  • Commentaires

    72
    Mercredi 21 Mai 2014 à 15:09

    Tu fais de beaux voyages. Quelle merveilleux souvenirs tu as. Je ne pourrai jamais en faire autant. J'ai vu des dauphins frôlant un bateau une fois où je me trouvais en pleine mer. Ils étaient extrêmement curieux. Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'ils s'approchent de plus en plus de l'homme et deviennent vulnérables. Bisous Miss Lover

    71
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:50
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

    et oui je suis revenue voir ce bel article les Dauphins extraordinairement beaux et surtout les gens qui peuvent nager près d eux comme toi tu l as fait passer un excellent WE et bisous à vous tous caresses aux 4 pattes merci de ces Photos d aventures Danielle

     

    70
    Vendredi 16 Mai 2014 à 09:20

    coucou

     

    me voilà arrivée en bretagne , mais entre le jardin ou beaucoup de fleurs sont mortes , les plate-bandes débordantes de mauvaises herbes et la maison qui a souffert de l'humidité particulièrement présente cet hiver , je ne sais pas si ce sera vraiment des vacances

     

    vacances - holidays

    bisoussssss

    69
    Vendredi 16 Mai 2014 à 05:13

    Bonjour  AIMÉE

     Et un et deux

    Et troisième jour

    Avec le soleil et la chaleur

    Que du bonheur pour la majorité

    Sans aucune modération profitons

    Bonne journée

     Bisous * Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    Les vrais amis sont ceux qui,

     Lorsqu’on fait un fou de soi,

     Ne croient pas

    Que cette condition soit permanente. 

     

     

    68
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:39

    bonsoir Aimée, déjà de retour ??? les animaux et la maie devaient vous manquer !! nous étions en balade dans l'Hérault aujourd'hui..j'ai déjà approché des dauphins mais jamais nagé avec eux, ce doit être fabuleux !!

    bisous

    67
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:03
    LADY MARIANNE

    quelle merveilleuse expérience dirons-nous-
    j'aurais un peu peur-- au début !! pas évident !!
    bravo  Aimée ! gros bisous !

    66
    Jeudi 15 Mai 2014 à 15:31

    C'est un chouette moment merci

    Mélanie

    65
    Jeudi 15 Mai 2014 à 14:55
    renee

    un rêve que j'ai pu réaliser deux fois mais pas comem toi en pleine mer...ça doit être encore plus beau. Bises

    64
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:51

    COUCOU BONJOUR Aimée .

    Que du bonheur avec toi et chez toi , merci .

    Je suis bien rentrée mais j' avoue que je quitte toujours Bordeaux avec peine , c' est si beau , pas besoin d' aller courir le monde ha ha ha .

    Bon jeudi à toi et gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    63
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:26

    C'est un superbe reportage et une incroyable rencontre que tu as eu le privilège et le bonheur de faire avec les dauphins, ce sont d'inoubliables souvenirs, et comme tu es de retour contente de te retrouver, la cigogne est superbe !

    Bon mercredi à toi, bisous !

    62
    Jeudi 15 Mai 2014 à 11:04

    Bonjour Aimée,

    Merci pour ces moments de rêve. même de loin, on peut s'évader aussi.
    Bisous et bonne journée

    61
    Jeudi 15 Mai 2014 à 10:00

    Bonjour Aimée,

    Un reportage absolument magnifique.

    Tu nous fais rêver MERCI !

    Bises très amicales.

    Henri.

    60
    Jeudi 15 Mai 2014 à 08:53

    belle journée, Aimée;

    59
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:26

    Bonjour Aimée,

    Tu étais à Thionville ,près de Metz et....tu ne m'as pas fait signearf! J'aurais pourtant bien aimé te faire un petit bisou mais bon, tu avais sûrement un planning chargé! Ce sera pour une autre fois...yes

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    58
    Jeudi 15 Mai 2014 à 07:02

    superbe, un merveilleux moment ! bonne journée

    57
    Jeudi 15 Mai 2014 à 06:21
    Kikou Aimée Je vois que tu as passé un bon séjour en Alsace et en Bretagne. Tu rentres nous partons à Annecy pour 4 jours, j'espère que le beau temps sera présent. Je te dis à lundi Gros bisous @lain
    56
    Jeudi 15 Mai 2014 à 01:05
    Roguidine

    Je reviens pour savoir si tu as récupéré toute ta petite famille, dés ton retour ?

    J'espère que tout s'est bien passé, et qu'ils t'ont fait la fête en te voyant.... c'est normal

    et tu dois être contente , toi aussi !!!!!

    A bientôt, re-bises

    Roguidine

     

    55
    Jeudi 15 Mai 2014 à 01:00
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Quel spectacle pour toi ! tu as de la chance d'avoir fait des voyages pareils !!

    Tu n'as pas eu peur d' un requin ? lol

    Cette mer est  d'un beau bleu avec les montagnes .... quel paysage.

    Bonne soirée, bises

    Roguidine

     

    54
    Mercredi 14 Mai 2014 à 23:40

    Je conçois que c'est un sentiment qu'on ne peut oublier  ! Ce doit être génial. Bises. FRANCOISE

    53
    Mercredi 14 Mai 2014 à 22:04

    Coucou ma chère Aimée, j'espère que tu vas bien !

    Tu as de la chance de réaliser tous ces beaux rêve et tu fais bien d'en profiter cool

    Merci pour ce beau partage.

    J'ai reçu ta carte postale, elle est très jolie merci yes

    C'est une magnifique région.

    Gros bisous et à bientôt xxx

     

    52
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:57

    Bonsoir Aimée,

    Un rêve que tout le monde voudrait réaliser , Mais voilà.....

    Merci pour ses belles photos

    bonne soirée

    amitiés 

    51
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:49

    bonsoir Aimée , un pur moment de bonheur que j'aurai aimé vivre  ! 

    merci pour ce beau partage en photos  ...   bisous  

    bon retour  et  passez une belle soirée  a+

    50
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:40

    Magnifique!!!!!!

    Grand moment de bonheur avec ces adorables dauphins

    Passe une douce soirée Aimée

    Gros bisous

    49
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:17
    Bsr Aimée,
    à Tahiti, j'ai nagé avec les requins et les raies, impressionnant aussi.
    Bonne soirée.
    48
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:16

    quel doux moment de rêves

    tes photos font rêver

    je te souhaite une belle fin de journée
    gros bisous

    47
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:14

    Bonsoir Aimée,

    Tu m'en avais parlé, nous avons les mêmes rêves. Je les vis par procuration à travers toi. wink2

    Je t'embrasse.

    46
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:56

    waw ça fait rêver !

    bisous

     

    45
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:52

    Tu as dû te régaler de nager avec les dauphins.

    Quelle belle expérience.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises à bientôt

    Boutondor

    44
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:24

    Koukou ma douce Aimée103

    Un petit coucou en ce mercredi bien ensoleillé mais il ne fait pas chaud, j'espère que tout va bien pour toi, je t'envoie de gros bisous,95 bonne soirée34

    43
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:20

    Hello Aimée

    C'est une tres belle expérience ...

    bizz

    pat

    42
    Mercredi 14 Mai 2014 à 20:05
    claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    Superbe reportage !!

    Cela fait rêver!

    Bises

    41
    dd
    Jeudi 13 Juin 2013 à 23:50

    Bonsoir ma chère Aimée,

    J'ai eu souvent l'occasion, de naviguer au-milieu des dauphins.
    Ceux-ci s'amusaient à passer sous l'étrave...avec une grande élégance.
     Jamais je ne me suis lassé, en admirant ces cétacés... magnifiques et agiles.
    Cette communication avec les hommes, demeure un comportement délicieux.
    Je vois que le petit reporter, ne craint pas de se mettre à l'eau, pour se rapprocher de ces majestueux mammifères.
    Malheureusement, aucun flipper ne vient obstruer l'horizon.
    Le spectacle est magnifique, losque nous avons la chance de vivre cette expérience.
    Merci pour les données scientifiques... des différentes espèces de dauphins.
    Les photos sont superbes.
    Bonne nuit, mon amie.
    Bises. dédé.

    40
    lanourse1
    Mardi 11 Juin 2013 à 19:33

    Chère  aimée , bonjour !

    Tout  d'abord  je  voudrais te  dire  combien je  suis  désolée  pour  votre  petite  lady , quelle  tristesse  de  perdre  un tel compagnon chéri  ! gros  bisous !

    Merci pour  ces  belles  photos  de  dauphins , j'imagine  le  bonheur que  ce  doit  être  de  les  cotoyer  ainsi , de  si près ! J'aurais  aimé  mais  peut  être  pas  dans  l'eau comme  toi , d'ailleurs  je  ne  mets  pas  la  tête  sous  l'eau , tu vois  un peu la  grande  nageuse ...

    juste  un peu de  brasse  , tête  hors de  l'eau !

    Je  t'embrasse  bien amicalement   et  bravo pour  tes  belles  aquarelles  , continue  !

    39
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:08

    bravo à ton amie pour ton blog  car il est bien réussi

    je suis triste pour vous pour lady  mais la pauvre petite  a fini de souffrir   mais je  sais  comment vous être tristes ..

    que de beaux souvenirs avec ces dauphins,  ce sont des animaux magiques  et  c'et incroyable cette gentillesse  et cette amitié avec eux ..bisous du soir on va rentrer les poules car il et déjà tard

    38
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:38

    bonsoir Aimée, nous sommes rentrés hier soir de voyage et que vois-je sur ton blog, Lady est partie !!! je pense que vous avez fait tout ce qui était possible, elle a attendu votre départ pour en faire de même

    nager avec les dauphins doit être merveilleux, déjà les voir, les côtoyer m'a énormément plu

    gros bisous

    37
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:38

    bonjour Aimée

    un très bon après midi de ce dimanche  que je vous souhaite et caresses aux 4 pattes bisous DAN

    36
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:23

    Bon dimanche avec de gros bisous !!!

    35
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:50
    Audeterrienne

    Bon dimanche!

    34
    Samedi 8 Juin 2013 à 11:43
    barbizone

    Bonjour Aimee, je viens de voir ton message..je suis bien desolee..pauvre petite, mais le maximum a ete  fait, c'est ce que tu dois te dire, malgre tout c'est une veritable douleur de perdre un animal cheri..mais avec le temps, elle s'estompe un peu et les souvenirs de moments de vie partages restent. Tu as fait un magnifique voyage, je suis emue en voyant ces photos! Tu as raison de concretiser tes reves, la vie est courte..ce reportage est superbe! Je t'envie!! je n'ai pas encore choisi ma destination pour les vacances d'ete, je ne pense pas rentrer en France, il y a tant de pays a visiter..l'ile Maurice a l'air geniale..tu me tentes..Gros bisous Chere Aimee.

    33
    Samedi 8 Juin 2013 à 11:24

    bonjour Aimée

    merci de ce precieux message et merci a ces personnes que tu viens citer et belle presentation de ta Ban,ière et la photo de cette Magnifique Lady de belles pensées pour elle et caresses a tes 4 pattes je vus embrasses tous les deux et profiter de ce WE tient regarde celui là il en profite MDR to Amie DAN ob_f803b2114cd26567fa0aea2117630a4f_animorigolo-80.jpg

    32
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:26

    C'est un superbe article merci pour ce beau partage bisousv !

    31
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:22

    Avec tendresse et grande amitié ! bisous !

    30
    Samedi 8 Juin 2013 à 06:53

    de superbes photos, qui font rêver bien sur......pour les cours de dessin, il y a deux mos que j'en prenais, les cours se sont arrêter pendant la préiode d'été....passe une excellente journée

    29
    mitou la bretonne1
    Samedi 8 Juin 2013 à 06:45

    Coucou Aimée

    Une belle expérience mon fils l'a aussi vécu il y a un mois !!!

    nous avons eu des photos magnifiques !!!

    pas beaucoup de temps pour les blogs !!!

    trop de choses à faire et une petite santé !!

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    28
    Vendredi 7 Juin 2013 à 22:24

    Ce doit être des instants magiques, qui restent à jamais graver dans la mémoire ! Bises. FRANCOISE

    27
    Vendredi 7 Juin 2013 à 22:03

    Tu as réalisé un rêve... qui te tenait à coeur.

    Bonheur et Bravo Aimée ....

    moi je n'aime pas l'eau ... juste sous la douche !....  

    Bonne soirée. bisous.)

    26
    Vendredi 7 Juin 2013 à 20:56

    Un beau rêve de réaliser avec plein de souvenirs en tête

    Merci du partage

    Bonne soirée Bisous Lucia

    25
    Vendredi 7 Juin 2013 à 20:18

    Coucou Miss Lover

    Simon&Sean étaient super  heureux quand ils ont vu leurs cartes.

    Tu nous a apporté un peu de bonheur

    des milliers de merci

    Lolo &Pascal

    24
    Vendredi 7 Juin 2013 à 17:36

    Bonsoir Aimée Aimée

    Ça doit être vraiment super de nager avec les dauphins, tu nous as fait un beau reportage. Je suis triste pour Lady mais elle a fini de souffrir vous devez bien la regretter car ça donne beaucoup d'occupations.

    Demain je pars une semaine destination Pyrénées Orientales je reviens le dimanche 16 juin. Merci de ta fidélité à bientôt

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

     

    23
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:54

    Bonjour, quel plaisir cela doit être de nager avec les dauphins.

    Je te souhaite un agréable après-midi

    (une pensée pour pour la gentille ânesse que je savais malade mais pas partie dans le paradis des animaux....! )

    gros bisous

    22
    Vendredi 7 Juin 2013 à 14:48

    BONJOUR AIMEE

    BON WE A VOUS TOUS AIBNSI AUX 4 PATTES QUE JE CARESSES ET PROFITER DE VOUS BISOUS DAN *** Que du beau ***

    21
    Vendredi 7 Juin 2013 à 10:38
    Audeterrienne

    Un grand merci pour ce partage!

    Un régal de te savoir là et un régal de profiter des photos!

    Plein de bisous amicaux.

    20
    julie77 Profil de julie77
    Vendredi 7 Juin 2013 à 07:44

    CHERE AIMEE.....

    Merci de ton gentil comm.    J'aime les animaux  et j'ai aussi adoptée une Anesse de 22ans...!

    Le reportage de ton voyage lointain... est pour Moi un "ravisement"car je ne connais et que je

    n'irai  hélas pas  en ces lieux...j'aime ton site plein de belles choses et d'Amitiés.

    A plus  Bises JULIE 77*

    19
    Jeudi 6 Juin 2013 à 22:31

    c'est un plaisir d'admirer ces dauphins

    chez nous nous pouvons les voir au large

    belle soirée ma douce 

    gros bisous 

    18
    Jeudi 6 Juin 2013 à 19:57
    LADY MARIANNE

    quel beau voyage- voir de si près ces gentils dauphins-- que du bonheur-
    de belles photos merci à Monsieur !
    tu rentre avec plein de beaux souvenirs-
    bone retour bisous Aimée !!

    17
    Jeudi 6 Juin 2013 à 19:42

    Bonjour Aimée

    Je n'aurais pas eu ton courage et je serais restée sagement avec ton mari pour prendre des photos,en plus avec ce que j'ai vu hier soir a la TV,j'y serais encore moins allée,mais contente pour toi que tu ai pu réaliser ton rêve.Merci pour la jolie carte.Gros bisous mon Double.Aimée

    16
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:09

    Bonsoir Aimée,

    Encore une magnifique expérience pour toi que de nager avec les dauphins, je pense que tu vas en garder un excellent souvenir.

     Merci de nous avoir permi de voir tes exploit, je t'admire car pour ce qui est de marcher avec les lions j'aurais beaucoup aimé, mais nager avec les dauphins ce n'est pas du tout pour moi, j'ai peur de l'eau.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15.

    15
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:08

    Gros gros bisous mais tu es une coquine ... c'est vraiment du rêve que tu nous offres là ! 
    bien que l'eau ne soit pas mon élément, je serais restée avec JC sur le bâteau
    à en prendre plein les yeux ! rebisous !

    14
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:53

    bonjour AIMEE

    contente te te retrouver sur ton blog et de ce MAGNIFIQUE REPORTAGE EN PHOTOS UNE MERVEILLE ET TOI DANS LA MER QU ELLE COURAGE ET TES EXPLICATIONS CE FUT UN REGAL UN TRES GRAND MERCI JE VOUS EMBRASSE TOUS LES DEUX DE BELLES PENSEES A LADY ET CARESSES AUX PATTES TON AMIE DAN ET JE VAIS TE JOUER UN AIR DE GUITARE ATTENTION J AI GROSSIE TOUT PARTOUT MDR  EXCELLENT JEUDI PROFITER VOUS DEUX

    13
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:55

    tu as dû vraiment t'éclater en si bonne compagnie

    belle journée à toi

    bisous

    12
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:06

    Bonjour Aimée,

    Quelle magnifique expérience tu as faite en nageant avec les dauphins !!!!!! J'adore ces animaux super intelligents que je n'ai jamais vus de près à part en bassin pour un spectacle. Quand je fais la traversée en bateau pour rejoindre le continent, on en voit parfois mais pas tout près du bateau.

    Manou (Nicole) est pour moi une amie super sympa et très serviable, je l'aime beaucoup.

    Soleil magnifique ici. Je te souhaite une douce journée, bisous à bientôt.

    11
    julie77 Profil de julie77
    Jeudi 6 Juin 2013 à 10:26

      BONJOUR AIMEE.!!

    MAGNIFIQUE ce reportage!! je ne connais pas l'ile Maurice .... hélas!!

    mais je suis contente de voir une si belle nature.. Amities JULIE 77*

    10
    Jeudi 6 Juin 2013 à 10:13

    coucou

    ce doit être super

    gifs jours de la semaine

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    9
    Jeudi 6 Juin 2013 à 10:01

    dauphin rose et sa maman

    Dauphin rose et sa maman .

    BONJOUR chère Aimée , heureuse de te retrouver . Ton nouvel article est bien beau et nager avec les dauphins n' est pas donné à tout le monde , quel bonheur , quel enchantement tu as eut beaucoup de chance .

    Passe une très bonne journée de jeudi , ici il fait très beau , soleil et ciel bleu , température printanière enfin ha ha ha .

    Gros bisous marseillais à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:18

    Que c'est bon d'avoir des ami(e)s, tu nous en apportes une preuve de plus et merci pour ce"voyage" avec les dauphins.

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    7
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:15

    magnifique . bises

    6
    isa debat Profil de isa debat
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:04

    quel magnifique rêve

    biz isa

    5
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:00

    merci pour les photos  reçues hier ! elles sont magnifiques ! bonne journée

    4
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:40

    Bonjour Aimée

    Magnifique ! je comprends ton bonheur , cela doit être génial !!

    Mon fils devait être en même temps que toi sur l'île avec son amie en vacances , lui aussi est revenu enchanté !

    Pour la carte de France , bien sur qu'elle va reprendre , mais n'ayant eu  que très peu de reponse à ma demande sur le blog de canelle56 , je vais la reprendre via Google mais à la rentrée de septembre ..je vais être mamie une nouvelle fois et la grossesse ne se passe pas vraiment bien , donc je peux partir à tout moment

    Bébé prévu pour fin juillet ...là c'est encore un peu tôt..sourires !

    Merci pour ta carte ell m'a vraiment fait plaisir et touchée

    Bonne journée Aimée

    Bisous

     

    3
    Jeudi 6 Juin 2013 à 08:30

    Bonjour Aimée superbes photos  quelle chance tu as eu de pouvoir nager avec ces dauphins,

    très jolie décor ainsi que ta bannière félicitation Manou!

    bonne journée  monique

    2
    Jeudi 6 Juin 2013 à 06:47

    merci du partage

    c'est un rêve aussi pour moi de nager avec les dauphins.

    Oui en effet Manou est hyper sympa

    de gros bisous a vous deux ,nous pensons a vous

     

    1
    Jeudi 6 Juin 2013 à 06:46

    Hello Aimée

    J'en ai vu quelquefois en prenant le bateau pour la Corse ....

    Bisous

    Pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :