• Omelette pascale géante dans notre commune

     

    Omelette pascale
     Dans notre village !
     
    pâques 10

    Nous vous attendons lundi de Pâques à 11 heures pour la chasse aux œufs et 12 heures pour l’omelette.

    Parc de la mairie ou salle des fêtes, nous serons présents pour vous accueillir.

    Rejoignez-nous au Parc de la mairie pour une journée pleine de joie et de solidarité !

    À 11 heures, ne manquez pas notre traditionnelle chasse aux œufs ! De délicieuses surprises vous attendent.

    À midi, dégustez une délicieuse omelette préparée dans une poêle géante par les élus et les bénévoles de Saint Sulpice Loisirs, symbole de convivialité et de partage. 

    Apportez vos plats pour notre auberge espagnole (barbecue à disposition) et partageons un repas tous ensemble !

    affiche omelette

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

     Me voilà avec l'apéro ! Ben oui, il faut bien ça pour faire cette omelette géante.

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascal géante dans notre commune

    Omelette pascale géante dans notre commune

    Omelette pascale géante dans notre commune

    Pierre notre maire et adorable Dany son épouse.

    Un maire excellent, au plus près de ses administrés et qui fait énormément pour notre commune.

    Bravo Pierre ! Et merci !

     

    Omelette pascal géante dans notre communeOmelette pascal géante dans notre commune

     

     

     

     

    « Défi de Céline : Plumes-PlumagesRestaurant le Bord'eau à Pâques ..... »

  • Commentaires

    47
    Mercredi 17 Avril à 00:23

    Spectaculaire cette omelette de Pâques ! Et géante 

    Elle devait être délicieuse !

    Bisous Aimée .

    46
    Mardi 16 Avril à 11:57

    Bonjour tout le monde !

    ha zut, j'ai raté l'apéro ?

    rien que de voir la taille de cette omelette j'ai plus faim !

    J'ai toujours trouvé sympa les organisations festives communales, mais les petites communes hein ? Après y'a trop de monde !

    @ pluuuuuuus 

    45
    Vendredi 12 Avril à 10:24

    merci de cette omelette geante

    que tu nous offres en partage avec ces images

    merci de ce moment que tu as vecu et que tu nous offres ici en vue

    44
    Jeudi 11 Avril à 05:09

    J'ai fait une omelette pour souper......elle a passé le test....mon petit fils l'a aimé....;)

     

    Bonne journée Aimée......xx

    43
    Jeudi 11 Avril à 04:58

     

    JEUDI

      Température de fin de nuit 04 heures: +11 ° »    

        Hier maximuM 12°  JOURNEE en progres  

      JE ** 11- 04- 24  Saint:     STANISLAS     

    Bonjour  Aimée

    Que ce jeudi soit pour vous

    une journée remplie de

    moments agréables et

    de rencontres enrichissantes.

    Bon profit de chaque instant !

    Amitiés *--A vous 2--* Bisous

        . * J-G-R-C-202* .    

     Pendant tout le mois d'avril,

     

    ne t'allège pas d'un fil. 

    42
    Jeudi 11 Avril à 01:14

    Coucou Aimée,

    Très sympa cette omelette. Chez nous, au 1er mai il y a l'omelette à l'aillet.

    Bises et bonne soirée

    41
    Mercredi 10 Avril à 21:09

    Coucou Aimée, belle manifestation solidaire c'est génial, bisous et merci pour cet article bien intéressant.

    40
    Mercredi 10 Avril à 17:51

    Coucou Aimée

    Il devrait y avoir une chasse aux œufs pas cassés et après seulement une autre chasse aux œufs cassés, ensuite tu fais l'omelette !

    Ici le printemps est là aujourd'hui et normalement jusqu'à la fin de la semaine au moins, chouette !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Gros bisous et douce fin de journée

    @lain

    39
    Mercredi 10 Avril à 17:48

    Bonjour Aimée, j'ai vu l'autre jour une émission sur la fabrication d'une omelette géante comme ça, c'est assez fabuleux, quel boulot !!!l Mais je vois que l'ambiance y est et c'est bien le but recherché. Bel article ma douce, gros bisous

    38
    Mercredi 10 Avril à 14:07

    Bonjour Aimée 

    Bravo pour toutes ces belles Photographies extraordinaires bien sur Bravo pour cette Ommelette super réussi tu ais super sur cette photo et Merci au Maire bisous DANNN

    37
    Mercredi 10 Avril à 13:49

    bonjour Aimée

    votre équipe municipale semble bien dynamique. Belle initiative, de plus vous avez eu du beau temps. J'ai eu des nouvelles récentes de Mme Bernard...elle s'est inscrite à un club de marche . tout va bien

    bisous

    36
    Mercredi 10 Avril à 11:37

    Une autre amie de blog a communiqué sur cette omelette géante. Et avec vous, je révise. Quelle immense poêle à frire. Me fait penser à celle qui peut aussi faire paella. L'argent collecté, sûrement reversé à des associations. Mais à qui appartenaient les poules pondeuses. Élevages alentours. J'ai cherchouillé sur le net, paraît que l'omelette se partage gratuitement. Un beau moment de rencontres et d'échanges culturels, et amicaux. Cette année encore, pour nos petits enfants, la chasse a eu lieu dans la maison. Le plus petit, presque 2 ans, a beaucoup aimé remplir son panier. À plus. Amic@lement. > Yann

    Ps, pour le ropfkuchen, j'en suis à mon 5 ème, un seul avec de la levure en cube, ça fonctionne mieux ....

    35
    Mercredi 10 Avril à 10:59

    Salut,

    Chez moi c'est une petite omelette mais .....

    Il fait beau , pas de vent, plus de tempête comme hier où la tornade à détruit en partie le village de Gouy en Artois qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

    On a eu chaud car on à vu les éclairs de près .

    J'espère que tout va chez vous.

    BON MERCREDI

    Vision, Conseil et humour en tous genres.

     

    34
    Mercredi 10 Avril à 09:06

    Bonjour tite Aimée, 

    Oh t'es mignonne tu m'apportes l'apéro, hum peut-être un peu tôt pour moi mdr! tu dis pas si vous vous êtes régalés mais je suis sûre que oui, en plus de bons moments de partage et de bonne humeur, l'omelette de Pâques, on ne fait pas ça chez nous; il est sympa ton maire!

    Frisquet ce matin heureusement meilleur l'après midi!

    Bon mercredi et

                        7idTKO0bXErB

    33
    Mercredi 10 Avril à 07:29

    coucou aimée

    bien moi j ai  froid ihihih il a que 5 degrés

    le soleil arrive heureusement

    bon mercredi

    gros bisous

    dany

     

    32
    Mercredi 10 Avril à 06:43

    une belle manifestation très alléchante, c'est super de pouvoir se rendre à de telles journées....chez nous il y en a peu même très peu... et monsieur ne veut plus y aller...dommage...passe un bien agréable mercredi

    31
    Mercredi 10 Avril à 06:11

    C'est ça que je ferai une omelette demain pour souper......j'y mettrai du jambon de l'oignon du poivron rouge et des épices.....

    Pas aussi grosse que votre omelette..:)

    Bonne journée Aimée....xx

     

    30
    Mercredi 10 Avril à 04:41

       -Température de fin de nuit 04 heures: 05 °  »     

       Hier maximuM 12° SOLEIL + SOLEIL ++++     

       ME ** 10- 04- 24   :     saint FULBERT   

    Bonjour  Aimée

     En cette journée de milieu de semaine,

    je vous envoie une dose

    de courage et de détermination.

    Que ce mercredi soit le catalyseur

    de toutes vos ambitions.

     Amitiés *--A vous deux--* Bisous

       J-G-R-C-202  

     

     

    29
    Mardi 9 Avril à 22:08

    Bonsoir Aimée. Super ce genre d’animation, perso. J’aime beaucoup et ça rassemble les gens ce qui est bien question relationnelle. Sacrée omelette lol , combien de neuneufs ? j’ai même aperçu un porteur sans gants de protection…..il n’a pas les mains cuites lui au moins happy  Merci mon amie de ta gentille visite. Te souhaite une bonne fin de soirée. Je t’embrasse et à plus tard. 

    28
    Mardi 9 Avril à 22:04

    bonsoir Aimée , ah oui c'est un beau moment convivial et de partage  avec cette omelette qui donne faim  hi hi  bravo à votre maire et à tous les bénévoles !  bisous A+

    27
    Mardi 9 Avril à 21:45

    bonsoir ma belle,jolie tradition , j'espère que tu vas bien , quant à la météo , c'est soleil , pluie et vent , bonne soirée , bisous

    26
    Mardi 9 Avril à 19:55

    Bonsoir Aimée. C'est une tradition festive qui a du succès. Bonne soirée et bisous

    25
    Mardi 9 Avril à 19:31
    super, je crois moi aussi que j'avais vu un reportage à la télé sur cet évènement ! bisous / Nicole
    24
    Mardi 9 Avril à 18:22

    Coucou Aimée

    Mais j'ai déjà vu ça à la télé il n'y a pas longtemps. Il faut une sacrée poêle pour arriver à faire ça.

    Merci pour cette omelette, je me suis bien régalé

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    23
    Mardi 9 Avril à 16:34

    Bonsoir Aimée,

    Sympa cette manifestation avec cette omelette pascale

    Une façon de réunir les gens de la commune .Mais après l'apéro, l'omelette , j'espère qu'il y  avait pour la faire couler (rire)

    Bonne soirée

    Amitiés à vous deux  

    22
    Mardi 9 Avril à 15:15
    Sylvie barbizon
    coucou ma p'tite Aimée, c'est une jolie fête très sympa, et si le maire est bien c'est vraiment de la chance, c'est cuisson est prodigieuse, il en faut des bras, et toi tu es toute mignonne avec tes apéros! Gros bisous à toi.
    21
    Marie-France
    Mardi 9 Avril à 15:14

    Bonjour Aimée

    C'est bien d'avoir un maire comme çà. Je te remercie pour le partage en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    20
    Mardi 9 Avril à 14:28

    Coucou Aimée ! Cela donne envie .Une tradition que je connais coté mer dans les PO chaque année on propose l'omelette Pascale .En montagne cela ne ce fait pas .

    Bises bon mardi !

    19
    Mardi 9 Avril à 11:29

    Salut,

    Hier soir on a eu le passage de la tempête avec plein d'éclairs.

    Heureusement on était au chaud .

    Il parait que cet après midi aussi cela va chauffer dans le ciel alors on restera devant la TV.

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

    Je souffle un peu en regardant de belles images.

     

    18
    Mardi 9 Avril à 11:04

    Quelle belle fête autour de l'omelette pascale !!!! En plus de faire de jolies rencontres on se régale, petits et grands.

    Jolies photos qui donnent faim !

    Bonne journée à vous deux, bisous tite Aimée !

    17
    Mardi 9 Avril à 11:01

    Bonjour Aimée

    Une belle tradition et des moments conviviaux bien appréciables !

    Je serais curieuse de savoir combien il a fallu casser d'œufs pour faire cette omelette géante, c'est très impressionnant !!!

    Bravo à la Municipalité et aux bénévoles !

    Merci à toi pour le partage

    Bisous, bonne journée

    16
    Mardi 9 Avril à 10:07

    Coucou ma belle , 

    Voilà une belle tradition , c'est comme à Bessière dont j'ai déja parlé , la différence c'est que je n'y suis jamais allée ! Chez nous on fait ça en petit comité; on était une dizaine et on l'a mangé salée ! Elle se fait aussi en mode dessert et on l'a fait flamber !! (tu me dira berkk ) 

    Bisous et bon mardi , fait beau juste un peu de vent !!! 

    15
    Mardi 9 Avril à 09:53

    bonjour chere amie, je ne connaissais pas cette tradition , les oeufs pour les enfants oui, mais pas l'omelette pascale, ce que je vois de bien, c'est la reunion entre amis ou chacun participe à sa façon , amities et bises 

    14
    Mardi 9 Avril à 09:37

    bonjour aimée

    sympa cette tradition ! mais comment elle cuit cette omelette ? je vois pas de réchaud ? passes une bonne journée

    13
    Mardi 9 Avril à 09:28

    Bonjour ma belle Aimée

    Un bon moment partagé, je ne connaissais pas cette tradition

    Jolis clichés dans la bonne humeur, nous c'est la tarte aux fraises géante...

    Bonne journée à vous deux et gros bisous Jasmine...♥

    12
    Mardi 9 Avril à 09:12
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Je ne connaissais pas cette tradition!!! chez nous rien se fait ou peu , notre mairesse n'est pas à la hauteur de notre écoute !!!les gens n'ont pas voté pour elle mais contre l'ancien maire ! et voilà le résultat !!! Bravo, c'est sympa ces festivités communales Passe une bonne journée, bises
    11
    biker06
    Mardi 9 Avril à 08:14
    Hello aimée J'adore ce genre de festivité conviviale. L gamelle je l'avais fait avec le club Harley pour la paella. Je suis a Valras en ce moment Bizz Pat
    10
    Mardi 9 Avril à 08:11

    Bonjour ma Aimée

    Une omelette bien appréciée par tout le village, de bons moments de convivialité 

    Ton maire et comme le mien, ils essayent d'être au plus près de leurs citoyens et de faire un max pour le bien-être de tous.

    Nous avons de la chance d'avoir des maires ainsi, ce qui n'est pas le cas partout

    Je t'envoie un gros nuage (pas de pluie) mais plein de bisous pour vous deux, et une envolée de caresses a tes deux amours sur pattes 

    9
    Mardi 9 Avril à 07:29

    coucou aimée  moi je trouve ça génial

    vous avez un bon Maire

    ( tu a des poules)

    pas de soleil et pas de tempête ici 

    Bon Mardi Humour Bisous Télécharger | BlageusLor

    gros bisous

    dany

     

    8
    Mardi 9 Avril à 07:19

    superbe cette fête 

     quelle bonne idée 

     vous avez du vous regaler 

     bone journée Aimée 

     dans la rempête encore chez moi 

     bises 

     kénavo

    7
    Mardi 9 Avril à 07:03

    Bonjour Aimée, 

    super idée et quelle ambiance. 

    Ils étaient costauds les hommes ! 

    Passez une bonne journée, ici après le soleil , 

    le retour de la pluie, gros bisous, 

    Nadine

    image anime - Page 8 | Humour pluie, Image pluie, Bonne nuit ...

    6
    Mardi 9 Avril à 06:36
    CathyRose

    On respecte la tradition chez toi, utiliser les œufs qui sont censés ne pas avoir été mangés durant le carême ! Un moment très convivial à n'en pas douter, et je vois que ton mari faisait partie de ceux qui ont cuit l'omelette, il ne devait pas avoir froid ! Mais qu'est-ce que vous appelez " auberge espagnole " ...?
    Belle journée Aimée, gros bisous.
    Cathy

      • Mardi 9 Avril à 07:36

        Kikou Cathy,

        Non mon mari ne faisait pas cuire l'omelette pascale.

        Il a horreur de se mettre en avant, il est très discret et il était spectateur comme moi.

        Ils appellent auberge espagnole le fait que chacun emmène quelque chose et on partage avec les gens qui sont à table avec nous,  en dégustant l'omelette en entrée.

        Voili voilou, Bisous ♥

         

         

    5
    Mardi 9 Avril à 05:20

      mardi  

    -Température de fin de nuit 06 heures: 07 °  »    

    Hier maximuM  16 °  JOURNEE GRISE ET TRISTE     

    MA ** 09- 04- 24 Saint:    GAUTHIER    

    Bonjour  Aimée

    Bon mardi !

    Que cette journée vous apporte

    la motivation nécessaire

    pour atteindre tous vos objectifs.

    Bonne et belle journée!

    Amitiés *--a vous deux--* Bisous

      . * J-G-R-C-202* .



    4
    Mardi 9 Avril à 05:02

    Bonne idée ...course aux oeufs ...et omelette Pascale géante...;)   ça doit prendre beaucoup d'oeufs....pour une telle omelette......Est qu'elle était bonne?  ;)

    Bonne journée Aimée.....xx

    3
    Mardi 9 Avril à 04:35
    Super sympa cette omelette géante. Bisous
    2
    Mardi 9 Avril à 04:16

    Sympa ton reportage 

    Grandiose en effet 

    Belle coutume 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :