• Restaurant le Bord'eau à Pâques .....

     

    Pour info : 

    A la demande de certains : En 2017, pour l'omelette pascale il fallait pour 230 personnes :

    1600 oeufs

    25 kgs de lardons

    5 litres d'huile.

    Les autres années je n'ai pas demandé et cette fois non plus.

    ***********

    Dimanche de Pâques restaurant le Bord'eau à Fronsac.

    Un de nos restaurants préférés, ou nous fêtons souvent anniversaires ou autres.

    Celà fait plus de 20 ans que nous y allons.

    Toujours excellent !

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Nous avons toujours une table devant la Dordogne.

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    A gauche, au loin, la ville de Libourne, photo zoomée.

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Devant ce spectacle, j'ai dégusté.....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Trilogie de foie gras de canard su Sud-Ouest: fumé par nos soins, mi-cuit, cannelé, pain au lait Maison.

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Ris de veau poêlés jus aux champignons.

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Sorbet mandarine, gin de Charente à la pêche et macaron de Saint Emilion Maison.

    *****

    Pour tithome, je ne pouvais prendre ses assiettes en photos, juste le dessert... Hé oui dans un restaurant gastro, ça ne se fait pas !!!

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

     Juste son dessert :

    Baba Maison au rhum arrangé passion litchee.

    ****** 

    En sortant, il n'y avait plus grand monde, j' en ai profité pour faire quelques photos.

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

     2 Beaux miaouh ! j'adore !

     

    Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....Restaurant le Bord'eau  à Pâques .....

     

     

     

     

    « Omelette pascale géante dans notre communeHumour pour un bon week-end ( 15 ) »

  • Commentaires

    32
    Dimanche 21 Avril à 17:44
    Quel bel endroit pour un excellent repas dans ce beau restaurant ! La vue sur la Dordogne est magnifique . Mais ce qu'il y avait dans les assiette est tout aussi intéressant à regarder et surtout déguster Gros bisous Aimée .
    31
    Vendredi 12 Avril à 10:21

    merci de cette page culinaire

    et des jolies images que voila en partage

    30
    Vendredi 12 Avril à 06:02

    600 oeufs pour la grande omelette.....pour la mienne j'ai cassé 4 oeufs...;)

    Un restaurant royal où les papilles sont très choyées,  avec vue...!  

     

    Bonne journée Aimée.....xx

    29
    Vendredi 12 Avril à 04:45

    vendredi

       -Température de fin de nuit 04 heures: + 08 ° »    

         Hier maximuM  17 °    JOURNEE AVERSE par intermitence      

        VE ** 12- 04- 24  Saint:     JULES  

    Bonjour  AIMEE

    C'est vendredi, l'occasion

    de laisser les soucis

    de côté et de se concentrer

    sur le plaisir de vivre.

    Passe une excellente journée!

    Amitiés * --A vous 2--* Bisous

         . * J-G-R-C-202* .   

    28
    Jeudi 11 Avril à 22:01

    bonsoir Aimée , ah oui ça on le connait car on est passé des 10 ene de fois devant , on devait et puis ??? ...  merci pour les photos car ça devait être bon ! et dans un super décors !!  vous avez raison profitez en +++ gros bisous A+

    27
    Jeudi 11 Avril à 21:29

    bonsoir ma belle , joli cadre , moi , je prends le dessert , il a fait soleil et c'est tant mieux , pas de bol , la semaine prochaine , il pleut , pas fichu d'avoir une semaine complète , bonne soirée , bisous

    26
    Jeudi 11 Avril à 20:25

    Hum, plutôt que l'omelette, je vous aurais bien accompagnée au resto!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    25
    Jeudi 11 Avril à 20:07

    C'est pas si loin que ça de chez nous il faudra que l'on y fasse un tour ! Pierre adore les ris de veau. Bises. FRANCOISE

    24
    Jeudi 11 Avril à 19:47

    Coucou Aimée, c'est agréable d'être dans un beau cadre de restaurant pour déguster des plats raffinés, il me semble que mon fils ainé y est allé avec deux de ses enfants, bisous et bonne soirée.

    23
    Jeudi 11 Avril à 18:32
    bonjour belle photo de ce cadre superbe et le menu tout m aurait plut le dessert c'est mon préféré ( le baba ) ( pour l omelette géante un vrai travail casser les oeufs ) bises Aimée merci pour ce bel article kénavo
    22
    Jeudi 11 Avril à 17:21

    Quel joli cadre pour une bonne dégustation, on sent tout de suite les bonnes choses qui vous attendent. gros bisous à vous deux. Il faut savoir se faire plaisir j'en suis de plus en plus convaincue. GROS GROS BISOUS et merci pour tes gentils messages surtout

    21
    Jeudi 11 Avril à 17:13

    Coucou Aimée ! Un super décor pour déguster de très bonne chose .Vous avez du vous régalez?

    Bises bon jeudi !

    20
    Jeudi 11 Avril à 16:57

    Une beau décor, une superbe vue et de belles goumandises originales à déguster, on en a plein la vue, les papilles en éveil ... merci Aimée de nous faire saliver avec cette belle sortie ... "on a le bien que celui que l'on se donne" n'est-ce pasd ?

    Bisous ch'tis à tous deux dans votre soirée ! Nicole

    19
    Jeudi 11 Avril à 15:59

    Bonjour Aimée 

    coommmmm et Magnifique Restos tu nous partage et ce que j y voix extra ainsi ces photos c est magiques des bisous de ce Jeudi DANNNN

    18
    Marie-France
    Jeudi 11 Avril à 15:21

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos du restaurant. Les deux chats regardent dans la meme direction c'est assez surprenant. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    17
    Jeudi 11 Avril à 14:16
    Il a l'air superbe ce restaurant ! je connais bien Libourne, une de mes filles y a habité plusieurs années. Bisous / Nicole
    16
    Jeudi 11 Avril à 12:43

    bonne apres midi ensoleillee a ce soir bisous

    15
    Jeudi 11 Avril à 12:37

    7 oeufs ouf énorme ....mais quand on aime on ne compte pas .....gelée ce matin ....où est le printemps

    14
    Jeudi 11 Avril à 12:29

    Bonjour Aimée

    Impressionnantes les proportions pour l'omelette !!!

    Très beau et accueillant ce restaurant avec une belle vue sur la Dordogne

    Le repas devait être succulent, voilà qui me fait saliver, d'autant plus que c'est l'heure de manger !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

     

    13
    Jeudi 11 Avril à 12:01
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Super ce repas, vous vous êtes bien régalés !! Moi, je suis allée avec ma maman en Dordogne, foie gras aussi avec de la gelée de cassis .... j'aurais bien aimé les ris de veau mais il y en avait pas, c'était de la lotte avec des épinard, bien bon aussi... J'ai pris des photos, mais je les garde Passe une bonne journée, bisous
    12
    Jeudi 11 Avril à 11:56
    cela ouvre l'appétit, et j'avoue que j'aime beaucoup la vue. bises.celine
    11
    Jeudi 11 Avril à 11:36

    Bonjour Aimée. Ce restaurant semble être très agréable, pour sa cuisine mais aussi son environnement. Bonne journée et bisous

    10
    Jeudi 11 Avril à 11:02

    Salut,

    J'aurais bien dégusté ton baba au rhum , j'adore.

    La France va mal mais heureusement je suis

    près de la Belgique alors je pourrais toujours

    me réfugier chez les wallons.

    Non je rigole c'est encore plus terrible ailleurs!

    Sinon tout va bien à part ma sciatique qui est de retour!

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

    Qu'attend-t-on au gouvernement pour bouger son cul ?

     

    9
    Jeudi 11 Avril à 10:10

    Coucou ma belle , 

    C'est du beau .. du bon .. ect !!! Le menu me conviens parfaitement surtout le foie-gras , et la suite n'est pas mal non plus !!! C'est un chouette endroit au bord de la Dordogne !! Vous avez dû vous régaler !!  et nous , ça nous fait saliver !! 

    Je vois que tu as quand même pris un dessert , je t'aurais grondée sinon !! et on ne louche pas sur l'assiette de JC .!

    Bisous et bonne journée ensoleillées !

    CREAS MAMIETITINE bonne journée

    8
    Jeudi 11 Avril à 09:45

    bravo chere Aimée, pour ce bel article gastronomique ! dans un cadre merveilleux , les minous attendaient les miettes ! bon appetit a vous deux, amities et bises 

    7
    Jeudi 11 Avril à 09:17
    Bonjour Aimée, La gastronomie , il ni a que cela de vrai Belles photos qui donne appétit bonne journée Amitiés à vous deux
    6
    Jeudi 11 Avril à 08:39
    claudine/claudine
    Impressionnant tout ça ... Merci aimée Bises
    5
    Jeudi 11 Avril à 08:29

    Bonjour ma Aimée

    Un panorama idyllique pour une dégustation du Sud-Ouest en tête à tête, au Bord'Eau et la Dordogne en face qui coule tranquillement.

    C'est ce que j'appelle : Le Bonheur a deux

    Un très beau resto, avec ses deux petits gardiens a 4 pattes

    Merci de ce délicieux partage ma Aimée, bonne journée, bisous a vous deux, doux câlins a tes amours sur pattes 

    4
    Jeudi 11 Avril à 07:15

    Bonjour Aimée, 

    ah oui faut de la place pour les ingrédients et le matériel. 

    Il a l'air sympa ce resto, j'aime le cadre. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    gifs bon jeudi

    3
    Jeudi 11 Avril à 06:58

    coucou aimée

    1600 œuf  oh laalalal

    il est très bien  ton restau

    a ta des chats aussi 

    hiihihihihhi

    Gif Bon Jeudi (26) | GIFS Gratuits PJC

    le soleil arrive 

    gros bisous dany

    PRENOMS A filles elle est belle ta créahihiihih

    2
    Jeudi 11 Avril à 06:41
    CathyRose

    Waouh !!! Ça fait presque 7 œufs par personne, plus les lardons, vous êtes des gourmands dans la région ! wink2 Nous on joue petits bras, c'est 2 œufs chacun ...
    Chouette ce resto, vous avez dû vous régaler au vu des plats, et le cadre est magnifique.
    Belle journée Aimée, gros bisous.
    Cathy

    1
    Jeudi 11 Avril à 06:19

    Rien ne vaut les plaisirs de la table 

    Je me serais bien invitée 

    Bonne journée Aimée 

    Bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :