• Le prénom Aimée ...

     

     

    20 Février  :  SAINTE  AIMEE

    Bonne fête à toutes les AIMEE

    Nièce de sainte Claire d'Assise (✝ 1252)

    Elle appartenait à une famille très distinguée d'Assise, celle des Offreduccio comme sainte Claire sa tante et son oncle, frère Rufin.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était mondaine, très mondaine, jusqu'au jour où, visitant sa tante au couvent de Saint-Damien, elle décida de devenir religieuse.

    A partir de ce moment, elle pratiqua l'austérité au point que ses jours en furent abrégés.

    20 Fevrier : Histoire du prénom AIMEE

    Comment sont les AIMEE

    Aimée est une personne qui dégage un charme fou grâce à sa joie de vivre et à ses bonnes manières.

    Elle ressent le besoin de plaire à tout le monde pour se rassurer.

    Très sociable, elle aime se lier d'amitié rapidement, quitte à être déçue plus tard.

    Perfectionniste, Aimée exige que tout soit disposé selon ses goûts.

    Au travail, son acharnement à vouloir tout terminer aussi vite que possible et son sens du détail en font un excellent élément.

    Attirée par le domaine médical et par les enfants, Aimée pourra s'orienter vers de la pédiatrie.

    Elle est aussi très intéressée par les métiers en rapport avec l'écologie et la nature.

    Résultat de recherche d'images pour "jolies barres de séparation enfants" 

    Ce qui est dit, sur mon prénom, n'est pas tout a fait faux.

    staimee.jpg

    Voilà ce que j'ai trouvé !!! hi ! hi !

    Vous pensez comme vous voulez, il n'y a que les gens qui me connaissent qui peuvent en parler...mdr !

    Le prénom Aimée ...

     

     

     

    « Vous en voulez encore ? De l'humour ?( 27 )Cuisses de grenouilles au Riesling. »

  • Commentaires

    38
    Samedi 25 Février 2023 à 15:34
    je te souhaite une belle fête
    37
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:00

    Bonsoir Aimée. J'ai oublié de te souhaiter ta fête. C'est un joli prénom. Bonne soirée et bisous

    36
    Lundi 20 Février 2023 à 23:59
    Roguidine

    Bonne fête Aimée, bisous

    35
    Lundi 20 Février 2023 à 23:35
    Bonne fête Aimée . Très intéressant l'histoire de ton prénom § Bonne nuit mon amie . Gros bisous .
    34
    Lundi 20 Février 2023 à 20:06

    bonsoir ma tite aimée

     moi non plus je ne connais pas que virtuellement mais je tiens à te dire que cette amitié est très forte et sincère je ne sais pourquoi par le biais de l'écriture ça se peut toujours est t-il que ce matin même à l'atelier mémoire ou je réside on parlais des saints du jour et voila que l'on nous dit c'est la sainte aimée et toute son histoire ce fut passionnant et moi comme une grande je  dis moi j'ai une amie qui s'appelle aimée c'était chouette bonne fùete ma tite aimée des caresses aux beaux toutous et toi des gros gros bisous << pour la photo ce n'est pas un lac c'est un bras de mer dans le sud cotentin douce soirée bisous monette

     

    33
    Lundi 20 Février 2023 à 20:01

    Gros bisous pour ta fête Aimée ... j'ai appris sur le prénom et je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ces dires ... en tout cas je peux te dire que tu es "aimée" Aimée !!! Belle semaine à toi et ton zhom. Amitiés de mon coin ch'ti ! Nicole 

    32
    Lundi 20 Février 2023 à 18:09

    Coucou Aimée

    Moi, je ne te connais pas pour me permettre de dire si c'est vrai ou faux, mais je sais une chose, c'est que tu as toujours la forme et le sourire. Tu aimes bien croquer la vie à pleines dents !

    Me serais trompé ?

    Oui, lorsque nous sommes allés à Aurillac, nous avions encore notre toutoune, ça me fait plaisir de la revoir en photo de temps en temps.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Lundi 20 Février 2023 à 16:52

    Aimée ? Mais oui elle est aimée ....bonne soirée

    30
    Lundi 20 Février 2023 à 16:43

    Beaucoup de qualités te conviennent ma tite Aimée.

    Je confirme la Joie de vivre en premier

    Bien d'autres te concernent également

    je te souhaite une bonne fête avec des gros bisous

    Amitié à ti t'om

    Belle soirée à vous deux et caresses aux loulous

     

    29
    Lundi 20 Février 2023 à 16:36

    Bonjour ma Aimée

     Moi je ne te connais que virtuellement MAIS ....

    Vu déjà depuis le temps qu'on papote, vu nos échanges "autrement" , vu ta répartie ici et là, moi je dis 

    Que ce qui est dit sur le prénom Aimée, te conviens très bien, te défini telle que tu es, décrit ton sens de l'humour (ça je confirme).

    Alors Bonne Fête ma chère Aimée ♥ 

    Bon maintenant va falloir que je cherche pour le mien mdr 

    Bonne fin de journée, bisous à toi, amitié à ton TiHome, douce caresse a tes trois filles, et un doux câlin à Jeep et Radja ♥

    28
    Marie-France
    Lundi 20 Février 2023 à 15:23

    Bonjour Aimée

    J'ai vu que tu avais reçu la carte virtuelle que je t'ai envoyé. Je te souhaite une bonne fin de journée et encore une fois une bonne fete.

    27
    Lundi 20 Février 2023 à 14:25

    Bonjour ma belle Aimée

    Pour commencer bonne fête avec un gros bisous supplémentaire pour ce jour

    Oui je pense qu'il a du vrai, la chose que je peux retenir

    Tu es adorable souriante et fidèle je pense en amitié

    Je viens vous souhaiter un bon début de semaine avec toujours le beau temps

    Le printemps n'est pas loin, cette semaine je suis chez ma féline Ioka

    J'espère que tu joueras le jeu si tu as un quatre pattes, je t'attends.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

     Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    26
    Lundi 20 Février 2023 à 11:34

    Bonjour Aimée

    Je te souhaite une Bonne Fête !

    Autant de sites sur le prénom, autant de profils différents mais en résumé on peut dire que ..... les AIMÉE sont AIMABLES, je n'en connais qu'une et c'est TOI !!! he he 

    Bisous, bonne journée

    25
    Lundi 20 Février 2023 à 10:51

    Coucou Aimée ! Et bien voila on sait tout sur toi et bonne fête et ne change rien gros bisous à bientôt .

    24
    Lundi 20 Février 2023 à 10:34

    bonjour Aimée, alors bonne fête et on en apprend sur toi  hi hi   oui les significations sont pas loin en général du vrai  et c'est drole quand même  ! pourtant  ?  hi hi gros bisous de nous deux ,  profitez en bien  a+  ps : Danièle supporte mieux le traitement  mais il y a d'autres effets indésirables pas droles comme les dents ? et ...  mais bon on peut dire que ça va à peu près ...   !! 

    23
    Lundi 20 Février 2023 à 10:11
    Bonjour Aimée et surtout bonne fête passe une bonne journée Amitié à vous deux
    22
    Lundi 20 Février 2023 à 10:03

    je vieillis decidemment, j'ai oublié de te souhaiter une bonne fête, chere Aimée, grosses bises 

    21
    Lundi 20 Février 2023 à 10:02

    Bonne fête Aimée -Gros bisous

    20
    Lundi 20 Février 2023 à 10:00

    bonjour chere Aimée, on n'est jamais mieux servi que par soi meme, merci pour cette étude du caractère des Aimée, le peu que je connaisse de  toi,  me semble tout a fait dans la ligne ! j'avais une tante qui s'appelait Aimée, (la tata Mémée pour nous.. disparue hélas ..) une merveilleuse personne, tout à fait dans ce cadre elle aussi  !  bonne continuation chere Aimée, amities et bises  

    19
    Lundi 20 Février 2023 à 09:32

    Bonjour ma chère titaimée,

                  
                      Je viens te souhaiter une bonne fête.
                      J'espère que ce jour sera fêter dans le bonheur et la joie.
                       Autour d'une bonne table par exemple.

                        Bonne journée, mon amie.
                        Gros bisous. Dédé.

                         

     

    18
    Lundi 20 Février 2023 à 09:23

    bonjour aimée

    je te souhaite une bonne fête et une excellente journée ! d'apres ce que je vois, aimée n'a pas de défaut ! lol ! passes une bonne semaine

    17
    Lundi 20 Février 2023 à 09:16

    Hello

    bonne fete a toi

    Amie Aimée

    et bien adorée

    par nous les visiteurs de là

    16
    Lundi 20 Février 2023 à 09:15

    bonne fête Aimée 

     tu portes bien ton joli prénom 

    bises 

     kénavo

    220 idées de Bonne fête en 2023 | bonne fête, fete, carte bonne fete

    15
    Lundi 20 Février 2023 à 09:06

    Coucou ma chère popinette , 

    C'est vraiment un prénom qui te vas bien ma p'tit' Aimée . Tu es tellement gentille et toujours prête de te couper en quatre pour trouver des solutions quand problème il y a ! Je tiens a te remercier ici ...

    J'adore ton sens de l'humour  et ta fantaisie  et ça , c'est formidable ..

    J'arrête sinon tes chevilles vont gonfler et ce n'est pas un jour pour aller chez de Dr !! c'est juste le lundi au soleil ! 

    Je te souhaite une très bonne journée et bisous bizettes !

    14
    Lundi 20 Février 2023 à 08:44

    Coucou Aimée 

    Un prénom qui te va si bien!

    thrthhtrg Et gros bisous en ce lundi de fête!

    13
    Lundi 20 Février 2023 à 08:44
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée Bonne fête à toi Merci pour tes recherches sur ce joli prénom Bises
    12
    Lundi 20 Février 2023 à 08:44

    Coucou, ce prénom te va à merveille, ici le soleil est au rendez vous ce matin et j'espère que tu vas bien.

    Passe une excellente semaine et merci pour tes gentilles visites

    bisous

    11
    Lundi 20 Février 2023 à 07:58
    Avec un jour de retard Bonne fête J 'ai connu une Aimée et deux Aimé Bonne journée Bises
    10
    Lundi 20 Février 2023 à 07:36

    Bonjour Aimée et bonne fête!

    Je vois que là tu pousses un peu fort l'origine

    de ce prénom tant "aimé" par tous (rire).

    Tes chevilles doivent gonfler?

    Je te souhaite de passer cette journée dans la joie et la bonne humeur.

    Bisous.

     

     

    9
    Lundi 20 Février 2023 à 07:18

    coucou 

    bonne f te gifs animes - Page 3

    en plus je ne savais  pas que c était ton nom hihiihih

    bisous dany

     

    8
    Lundi 20 Février 2023 à 07:03
    Sylvie Barbizon
    Bonne fête ma p'tite Aimée, c'est un prénom qui te va bien, tu es enthousiaste et toujours active, positive, tu as toujours un mot gentil, voilà ce que je dirai de toi hi hi. Gros bisous à toi.
    7
    Lundi 20 Février 2023 à 06:48

    Je n'en pense rien car je ne crois pas en ces portraits généralistes. Par contre, ce que j'ai appris, c'est que c'est ta fête aujourd'hui et qu'à cette occasion, je te fais de gros bisous alsaciens. Lavandine

    6
    Lundi 20 Février 2023 à 06:41

    Bonne fête Aimée, quel joli prénom!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Lundi 20 Février 2023 à 06:39

    Hello Aimée

    Je te souhaite une bonne fete.

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 20 Février 2023 à 06:11

    Bonjour Aimée, 

    je te souhaite une bonne fête. 

    Je te connais peu mais je dois dire que tout de suite tu m'as plu. 

    Passez une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    DES MERVEILLEUX AMI(E)S . - NEW LOOK 31

    3
    Lundi 20 Février 2023 à 05:35

    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Aimée a toute une personnalité.....! tu aimes faire la cuisine....les randonnées sur l'eau en bateau.....en forêt......sur les traces de Sainte Aimée?..;))

    Bon début de semaine Aimée....

     

    Bise

    2
    Lundi 20 Février 2023 à 04:30
    Bonne fête. Un joli prénom celui de ma grand mère maternelle. Bisous
    1
    Sonya
    Lundi 20 Février 2023 à 01:42
    Très bonne fête à toi Tres beau prénom Belle semaine Bisous créoles


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :