• Mon asso de peinture en 2015

     

    Notre  asso de peinture, ou  j' essaye d'aller au moins une fois par semaine.

    Certaines, m'ont demandé, pourquoi je peignais sur la TABLE et non sur un CHEVALET.

    Je tremble des mains, suite a l' aggravation de ma maladie rare : la DYSTONIE, entre autre un TORTICOLIS  SPASMODIQUE.

    Cette maladie peut s'étendre a des membres, comme moi, les mains, d'autres les paupières, le visage, " la gorge,"  je pense à

    mon amie BRICABROCAMOI  son blog    ICI

     je suis donc obligée de caler mon bras, ou ma main, sur une table.

    Je ne peux pas dessiner ou peindre a main levée.

     L' ATELIER ...

    Mon asso de peinture en 2015

    Mon asso de peinture en 2015

    Désolée, je ne sais pas flouter les visages...

    Mon asso de peinture en 2015

    Mon asso de peinture en 2015

    Mon asso de peinture en 2015

    Mon asso de peinture en 2015

    Moi, je suis a gauche, juste après ma copine, là ou il y a une flèche orange sur le noir...

    Mon asso de peinture en 2015

    Mon asso de peinture en 2015

    Ce sont des essais d'ACRYLIQUE  que nous faisons, avec notre petite prof  SARA, ici, à droite .

    Mon asso de peinture en 2015

    Quelques petits éssais que nous avons fait,chacune, choisissant un fruit, arbre etc...

    Ici, le mien, avec les explications.

    Nous n'avons pas chercher a faire des oeuvres d'arts, mais, des essais....

    Mon asso de peinture en 2015

    Ici, une acrylique que j'avais commencé il y a 2 ans, je crois, que j'ai reprise pour la finir.

    Il reste le fond a finir et bien sur, le cours d'eau....

    J'y ai mis déjà un fond, mais, il faut le travailler, afin que ce bleu, soit noyé dans d'autres couleurs....

     

    « Sicile en septembre 2013 : TAORMINE 1Pôpa et môman, nous emmène en promenade, mon frère EROS et moi !!! »

  • Commentaires

    40
    Dimanche 24 Mars à 18:27

    Ces ateliers devaient être bien sympas. Il y en a ici aussi. Bonne soirée et bisous

    39
    Mardi 10 Mars 2015 à 00:36

    C'est certainement très agréable de se réunir pour découvrir et faire de jolies peintures ! Le plaisir aussi de rencontrer des amies .

    J'ai fait beaucoup de travaux manuels dans ma vie (couture , tricot , crochet ,broderie , scrapbooking ) mais je ne me suis jamais lancée dans la peinture ! La photo est ma passion et elle me permet de faire de belles ballades dans la nature accompagnée de mon mari !  

    Bisous Aimée .

    38
    Dimanche 8 Mars 2015 à 21:45

    Un petit coucou

    En te disant que la peinture est une thérapie

    Pratiquant moi même la peinture

    Continue....... cela te fais du bien

    Nadi-33

     

    37
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:55

    Bonjour Aimée et bon dimanche ensoleillé

    La peinture, un moyen d'expression que je ne pratique pas! merci pour ce partage. Bises Nicole

    36
    dédé
    Dimanche 8 Mars 2015 à 16:54
    Bonjour ma chère Aimée,

    Aimée est d'une fidélité hebdomadaire exemplaire...pour se rendre à l'association de peinture.
    Elle préfère peindre sur une table, plutôt que sur un chevalet.
    Malheureusement, atteinte d'une maladie rare... ses mains tremblent lorsqu'elles ne sont pas calées.
    En bonus, un douloureux torticolis spasmodique....peut s'éveiller à n'importe quel moment.
    Alors, le pinceau mal maintenu... a tendance a aller dans tous les sens.
    L'artiste voit la peinture au bout du pinceau... qui forme des figures incontrôlées.
    Elle doit fermer un oeil...pour déposer la couleur au bon endroit.
    Aimée ne peut pas être précise dans son geste...à main levée.
    Elle doit caler cette dernière, ainsi que son bras.

    Mais pourquoi s'embêter avec un chevalet...alors que la position assise à une table est plus stable.
    Est-ce que le fait de peindre sur le matériel d'un pro...fait la valeur de l'artiste ?
    Personnellement, je ne peux pas peindre avec la main levée, car il me semble qu'elle est lestée d'un poids désagréable.
    Le pinceau dessine des huit de plus en plus grands. Puis épuisé, mon bras tombe lourdement...sans que j'ai eu le temps de toucher le tableau.
    En effet, mon coude souffre d'une tendinite chronique...ainsi que mon épaule.
    De plus, cette dernière fut fracturée lors d'une chute accidentelle.
    Cependant, je serai obligé de réaliser mon chevalet, car j'ai des idées de grandeur dans mes futures "oeuvres"....qui ne tiendraient pas sur une table.
    Je dois donc faire un support réglable dans tous les sens...pour soutenir la main, le bras et l'épaule.
    J'ai bien pensé à mettre un plâtre, mais ce n'est pas pratique.
    J'ai songé à enfiler une armure (rien que le haut), mais ce n'est pas facile d'être précis... avec un petit pinceau.
    L'arthrose dans les doigts n'arrange pas les choses.

    Autour des tables, les collègues de l'association forment de jolis volumes... sur les pages qui étaient blanches.
    Une jolie fraise me fait penser que je vais bientôt pouvoir m'en gaver...avec de la crème fraîche.
    Miamm...miamm...!!! c'est le rêve.

    Différentes techniques sont utilisées...pour reproduire des éléments en trois dimensions.
    Les essais... ne sont pas mal du tout.

    Dans le sous-bois où coule un ruisseau, j'aime particulièrement le rendu des rochers au premier plan à droite.
    La végétation dans ce même endroit, est très réussie.
    En s'éloignant sur le fond, cette dernière change brusquement d'aspect. Ce qui brise un peu la continuité de ce plan.
    Le grisé bleuté du fond, entre les troncs d'arbres...est parfait. Le retoucher serait en briser le beau rendu.
    La partie gauche du tableau, est moins fluide que celle à l'avant droit.
    Le cours d'eau pour l'instant, demeure suspendu...sans aucun courant qui l'anime.
    Cette acrylique a été commencée il y a deux ans.
    Sachant que le grand Léonard, à mis sept ans pour réaliser "la Joconde"...y a pas le feu au lac.

    Mais comme le dit si bien le proverbe : les conseilleurs ne sont pas toujours ceux.... qui montrent mieux le bon exemple.
    Alors je m'incline honteusement...devant ton courage.

    PS : Sur mon blog, avant que les derniers commentaires apparaissent, il faut attendre une quinzaine de secondes.
    Je te laisse un lien très intéressant... sur les glacis.
    Tu fais un copier/coller de ce qui se trouve ci-dessous:
    http://ortcoop.free.fr/didac/peinture/5_glacis_acrylique.pdf

    Bonne soirée, mon amie.
    Bisous. dédé.
    35
    Dimanche 8 Mars 2015 à 11:24

                                       Chère AIMEE *** je viens de faire un essai d'aquarelle .... pas formidable de ma part...

                                        je recommencerais .. à suivre..!!  (merci pour ce partage)

                                       Bon diamanche..!!   a lundi ,   AMITIES  Bises JULIE 77/22*

                                        Résultat de recherche d'images pour "bon week end a peindre"

    34
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:40

    Bonjour

    J'aime beaucoup tes peintures!

    Je suis désolée d'apprendre pour ta maladie!

    Bisous

    33
    Dimanche 8 Mars 2015 à 08:06

    fadeaab3

    Journée de la femme,  mais non c'est tous les jours que nous devrions être fêtée ,  bises bonne journée

    32
    Samedi 7 Mars 2015 à 23:29
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Moi aussi, je viens te souhaiter un bon dimanche ......... chaud

    Ah .... il va falloir que ton amie t'apprenne à flouter, c'est très facile .......

    je te fais de gros bisous

    31
    Samedi 7 Mars 2015 à 22:02
    erato:

    J'adore ce billet dynamique et convivial , merci pour ce partage.

    Belle soirée, bises Aimée

    30
    Samedi 7 Mars 2015 à 20:03
    LADY MARIANNE

    c'est bien d'aller dans un club, une bonne ambiance et vous avez une prof !
    ta maladie que j'ignorais n'est pas perceptible dans tes belles créations-
    un bravo encore plus mérité !!
    bonne continuation !! je t'embrasse !!

    29
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:22

    Je viens de récupérer mon ordi ouf !!!!!!!! Qu'importe ta façon de peindre ; il n'y a que le résultat qui compte et tu réussi fort bien , la critique est aisée ,l'art est difficile !!!  Je suis contente que tu ai aussi du soleil  , encore un point commun  hihihihiihi  bises affectueuses

    soleil

    28
    Samedi 7 Mars 2015 à 18:51

    Whouahhhhhhhhh, trop beau ...

    j'adore ....

    Dommage que je sois trop loin !! sinon j'irai bien prendre des cours !!!....

    mais je suis incapable de faire de si belles choses !!!...

    toutes mes amitiés

    Grace

    27
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:51

    Peut importe la façon dont tu t'y prends pour peindre.

    L'essentiel est d'y arriver et je trouve que tu le fais très bien.....

    Bravo à toi.

    Merci pour le lien.... c'est très sympa.

    Bon WE soleil.

    Bizzz)

    26
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:29

    Un bel atelier Aimée où chacun peut perfectionner sa créativité, gros bisous !

    Bon week end !

    25
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:45
    pas facile de continuer à peindre avec cette maladie, mais c'est super de continuer, de persévérer, j'en ai entendu parler avec tataray (bricàbrocàmoi). bravo pour tes exercices, il me tarde de voir ton paysage terminé . heureuse que mon paysage te plaise, je les aime car on peut mettre ce que l'on veut où on veut. bises. celine
    24
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:41

                       BONJOUR AIMEE***

                       Bon Courage  pour tes réalisations ...je ne suis pas très" douée "pour faire des aquarelles.. 

                       c'est dommage car cela semble très agréable à faire..!!    ""un petit Coucou a Toutes ces Dames .""

                      Bon WEEK ENK    AMITIES   JULIE 77/22*

                    Résultat de recherche d'images pour "gifs personnage de peintre"

    23
    Samedi 7 Mars 2015 à 08:27

    de belles réalisations ! passes un bon week end ! 

    22
    Samedi 7 Mars 2015 à 07:50

    bonjour aimée

    je pense avoir la meme maladie que toi. j'ai les cervicales qui se bloquent et mon bras droit se paralyse en meme temps. je vais chez l'ostéopathe, cela me soulage bien ! super ta peinture, moi je suis nul en dessin ! passes un bon week end

    21
    Vendredi 6 Mars 2015 à 22:10

    Pierre aussi va à son club de peinture une fois par semaine. Il dit qu'il y a peu d'hommes, ce sont en majorité des dames. Si tu utilises photofiltre, c'est très facile de flouter les visages, je peux t'expliquer (avec ce logiciel je sais pas autrement). Bises et bon week-end. FRANCOISE

    20
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:57

    Belle animation en bonne compagnie Aimée

    Je suis toujours en admiration devant toutes ces belles réalisations, pour moi qui suis nulle en dessin et encore plus nulle en peinture, je me contente de la photographie

    Bonne visite à la Rochelle

    Très bon week-end

    Gros bisous

    Câlinous aux boules de poils

     

    19
    Vendredi 6 Mars 2015 à 21:51

    Ce que tu fais un très beau

    Moi aussi lorsque je peints, je ne peux pas me servir d'un chevalet, je n'aime pas du tout, et pourtant je n'ai rien au bras, je prefère peindre sur la table, je me sens beaucoup plus à l'aise sur la table.

    Je te souhaite une très bonne soirée et gros bisous

    18
    Vendredi 6 Mars 2015 à 20:38

    ..une passion commune, c'est formidable!

    Moi, c'est la photo  et nos rencontres "blogs"me le permettent avec en plus une véritable amitié partagée.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    17
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:01

    Le principal est e prendre du plaisir à peindre et de se retrouver en toute convivialité ...

    Mes bisous pour un beau week end ensoleillé et merci de ce sympathique partage Aimée !!

    Mes gros bisous du cœur ch'ti !

    Nicole

    16
    Vendredi 6 Mars 2015 à 18:04
    DANIELLE1943

    Bonjour Aimée

    merci de nous faire connaître cet atelier   avec ces charmantes Dames bravo pour la Peinture  qui est splendide merci pour cette réponse pourquoi tu ne peints pas sur chevalet passer un excellent Vendredi   et caresses aux 4 pattes    bisous Danielle

    LAISSONS ENTER LE SOLEIL!

    15
    Marie-France
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:17

    Bonjour Aimée

    C'est bien d'avoir la passion de la peinture. Moi ma passion c'est la musique. J'en écoute du matin au soir. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    14
    Vendredi 6 Mars 2015 à 15:30

    merci de nous faire découvrir ton club de peintures

    génial cet essai

    superbe cette peinture

    Mélanie

    13
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:58

    Bonjour Aimée,

    Superbe cette petite famille d'artiste en peinture......

    Mais , je vois que cette passion se passe également sur

    le visage de tes amies pour en cacher le visage.

    Ps un petit conseil pour pallier à cela employer

    le logiciel  Photofiltre avec le flou

    Bonne fin de journée et bon weekend

    amitiés

     

    12
    rg
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:33
    rg

    tu t'en sort très bien même si c'est sur une table bises Aimée

    11
    isa
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:20

    Ce doit être sympathique de se retrouver entre copines pour créer . Tu as beaucoup de mérite à continuer malgré ta maladie .

    Passes un délicieux week-end .

    Gros bisous .

    Isa

    10
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:09

    bonjour Aimée , c'est bien de se réunir pour faire la même passion  !

     et c'est très beau ce que vous faites ...   !! moi j'en suis incapable  ...

    gros bisous belle fin de semaine  A+  amicalement 

    9
    Vendredi 6 Mars 2015 à 12:44

    Hello Aimée

    Je rentre d'une nuit d'hosto...Tout va bien, même si les résultats sont plutôt moyen. On s'en contentera !

    Je pense que je ferais la meme chose que toi si j'etais doué en peinture. Je ne peux rester debout immobile à cause de ma jambe.

    bizz

    @+ Pat

    8
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:43

    Bonjour Aimée,

    Si j'étais capable de faire la moitié de ce que tu fais je serais très heureuse. Je ne sais pas dessiner et je suis comme toi, je tremble tout le temps mais ça depuis toujours, c'est nerveux, paraît-il !!

    Bravo pour tes essais qui pour moi sont concluants !!! Courage ! Continue, tu es sur la bonne voie !!

    Le soleil est de retour avec toujours un vent violent.

    Je te souhaite un bon WE, bisous Aimée, à lundi.

    7
    Francine Peyrelongue
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:32

    Bonjour Aimée,

    Tu es courageuse. En plus, ce que tu fait est très beau. C'est bien fait malgré tes problèmes.
    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:11
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    c'est une bien belle passion et tu t'améliores avec ton prof !!!

    j'ai un tableau fait au couteau, c'est très joli , mais glacis, ça consiste à quoi  ?

    je ne connaissais pas ce mot, à l'éponge , je connais aussi.

    Bon, moi je peints , mais pas de la même façon, lol  ...... j'ai deux volets à refaire, il va falloir que je m'y mette ,

    dès que les beaux jours seront  arrivés et que j'aurai un peu de temps !!!!!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    isa debat
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:18

    c'est superbe , comme j'aimerai savoir faire ...

    biz isa

    4
    Vendredi 6 Mars 2015 à 08:20

    Ah je sais même pas en faire le quart , bravo 

    Bisous et bonne journée Lucia

    3
    Vendredi 6 Mars 2015 à 08:11

    tu sais faire de belles choses..........

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 08:03

    Coucou Aimée

    Bravo à toutes, une jolie passion !

    moi aussi je peins sur la table ...... peinture à l'eau, avec mon petit-fils !!! lol !!!

    une fois fini ton acrylique sera superbe !

    Bisous, bonne journée

    1
    Vendredi 6 Mars 2015 à 06:13

    Bonjour  AIMEE

    Au moment ou paraissent les fleurs

    Pour une grande majorité c'est bonheur

     Pour aujourd’hui

    Pour tous, elle et lui

     Il ne faut pas perdre de temps

    Afin de profiter de l’avant printemps

    Et dans l'attente des hirondelles

    Sans se découvrir bon soleil 

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    DEVINETTE    06/03/2015



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :