• Ombre, Lumière et gelée : La nature figée. Pour la Carte de France de Canelle

     

    Pour la CARTE de FRANCE de CANELLE

    Le 2 janvier, nous avons fait une balade dans les bois,près des LANDES 

    avec nos Loulous.

    Glaglagla !!! Il faisait froid

    NOUS SOMMES LE 2 JANVIER 2015  - 6°

    En mémoire des victimes de l’attentat au journal Charlie Hebdo 

    Après tous ces drames, essayons de continuer a vivre, comme avant.

    MAIS, NOUS N'OUBLIERONS JAMAIS !!!

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Superbe ce givre sur la végétation

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

     

    Ces petits cristaux de glace, j'adore !!!

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    A terre, des plaques de glace.

    Ombre, Lumière et gelée

    Les dernières fleurs rescapées.

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    J'adore cette photo, on dirait une étoile.

    Ombre, Lumière et gelée

    Ombre, Lumière et gelée

    Allez, les loulous, en voiture.

    Le petit dort déjà.

     

    « C'est enfin fini pour ces criminels. Tout au moins pour cette foisToujours en Bretagne : Après Paimpol, nous allons vers Ploumanach »

  • Commentaires

    31
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:37

    La nature est là pour nous aider à retrouver un peu de sérénité ! 

    Et sous ce givre elle est splendide ! Je vois que beaucoup de régions ont bénéficié de cette belle parure !

    Le plaisir de faire de superbes photos ! Merci Aimée .

    Bisous .

    30
    Lundi 12 Janvier 2015 à 12:15

    Bonjour Aimée très belles photos de cette nature gelée c'est beau mais vous avez du avoir froid.

    bon lundi bisous monique

    29
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:39

    Coucou ma douce amie   Emoticones

    Je passe en éclair car il fait trop froid chez toi, je n'ai pas l'habitude de voir ça moi  Emoticones car je suis sous la couette, quand je me lève le soleil a déjà fait tout fait fondre Emoticones

    Il y a eu beaucoup de monde dans les rues aujourd'hui heureusement il n'a pas fait trop mauvais

    Je vais te souhaiter une bonne nuit car je ne vais pas tarder, mes petits m'ont réveillé de bonne heure ce matin

    Aussi je vais te souhaiter une douce et agréable nuit, je t'envoie de très gros bisousEmoticonesà demain

    28
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:39

    J'adore tout simplement et en plus tu nous offre de jolis clichés, reste à laisser pousser l'imaginaire

    gros bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    27
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:58

    Coucou Aimée,

    Comme j'ai écris chez Mitou qui a mis des photos de givre aussi...

    Chè bieau mais chè froid  lol

    Gros bisous et bonne soirée

    Câlins aux loulous

    Muriel

     

    26
    isa
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:18
    De bien jolies photos chez toi Aimée . Ca fait du bien de retrouver de la beauté aprés ces tristes événements .
    PAIX ET AMOUR DANS LE MONDE !
    25
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:37

    Il a fait si froid chez toi ?......

    C'est joli .... mais brrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

    ******

    Dernière injection Le 05 mai.

    J'ai réussi avec l'aide de mon  kiné à gagné 3mois et 1 semaine de + que prévu

    ( car je devais y aller le 06 octobre).

    Pourquoi tu ne supportes pas ? 

    Tu es au courant quand même qu'il existe différentes sortes de toxine ?

    Et peut-être essayer des dosages également différents ?.... sans doute as-tu essayé ?

    Dommage car ça soulage quand même.

    *****

    Bon dimanche.

    Bizzzzzzzz. 

     

    24
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:25
    Renée

    qaund la nature revêt son habit de gel c'est féérique. Bises

    23
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:17

    Le givre fait étinceler la nature, ici tout est paisible et rassérénant. Excellente ta bannière ! gros bisous Aimée

    22
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:02

    coucou

    bon dimanche

    création faite par une amie canadienne

    je fais la marche cet après midi

    bisoussssssss

    21
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:27

    jolies photos ! bonne journée, calme pour nous

    20
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:10

    bonjour Aimée , ah oui superbe balade et tes photos givrées sont superbes  j'aime aussi prendre la glace et le givre  !  c'est beau  bisous passez un beau Dimanche  a+   je suis Charlie   ...  Voir l'image sur Twitter

    19
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:13

    Merci de mettre ces photos apaisantes, tu as raison le givre encore une manifestation de la nature qui  nous offre sans discontinuer  des superbes paysages . Malgré tout comme tu dis il devait faire frisquet ; mais tes loulous ont pu se dégourdir les pattes. Par clavier interposé je te renouvelle mes liens d'amitié ,bisous 

     

     

    18
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:02

    Bonjour

    Je vois qu'il y avait du givre partout!

    Superbes photos!

    Bisous

    17
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 07:00

    Merci pour les conseils pour mon cactus de Noël 

    Bon dimanche Bises Ariégeoises Lucia 

    16
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 00:04

    Les toutous ont dû être content de se balader ils ont l'air fourbus. Avec des pulls et des bottines et gant et écharpes plus bonnet on est paré pour une promenade. Il faut ensuite voir s'ils ne se sont pas blessés car ils peuvent glisser aussi.

    J'ai vu Malik glisser son coussinet saignait. 

    Superbes paysages.

    Bises 

    PS: lorsqu'il fait froid la glycémie peut chuter aussi toujours prendre du sucre avec soi et pas boire d'alcool.

     

    15
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:17

    Il ne faisait pas très chaud effectivement !! Ces paysages me rappellent la forêt de pins lorsque nous allons aux entraînements de chasse à ORIGNES dans le 33. En cette saison ça va, mais nous y étions quand il y avait des chenilles processionnaires, il fallait faire gaffe avec les chiens !! Bises. FRANCOISE

    14
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:14

    Coucou ma belle Emoticones

    Oh là là heureusement que j'étais dans mon lit moi à cette heure ci, car il devait faire froid Emoticones

    En tous cas c'est vrai que le givre fait faire de belles photos

    Je viens de coucher mes petits et je vais y aller moi aussi  Emoticones

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon dimanche, je t'envoie de gros bisous à demain Emoticones

    13
    Samedi 10 Janvier 2015 à 23:01

    coucou ma belle

    de magnifiques photos....qui nous apaisent

    en ces jours dramatiques...

    Une pensée envers les familles qui ont

    perdu un être cher....

    gros bisous

    mamietitine

    12
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:43

    bonsoir Aimée,

    Superbes photos de givre , cela nous change de celles montrées à la TV depuis quatre jours.

    Aujourd'hui , j'ai assisté à la manifestation dans la capitale de mon département "LIMOGES"

    Bon dimanche

    amitiés

      

    11
    Samedi 10 Janvier 2015 à 22:27

    Coucou Aimée,

    je crois que nous ne sommes pas prêts à oublier. N'oublions surtout pas toutes les victimes et les blessés.

    Ayons toujours une pensée pour toutes ce personnes dont la vie a basculé!

    Par contre il y a qq chose qui ne va pas, tu as -6° dans les Landes et il fait 12° en Touraine! Je préfèrerais avoir froid! C'est mauvais pour la végétation!!

    Bon dimanche et gros bisous.

    10
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:34

    Quelle belle balade

    Les paysages sont magnifiques, la Nature nous en offre de belles choses et en ce moment on en a bien besoin .

    Ils se sont bien éclatés les 2 loulous

    Belle soirée et bon dimanche Aimée

    Gros bisous

    Câlinous aux poilus

    9
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:33
    Roguidine

    Bonsoir Aimée ,

    Ah, c'est joli le givre, tu t'es levée assez tôt pour voir ça,

    c'était vraiment froid !!! -6° ouah, j'étais bien dans mon lit .... lol

    en effet ça fera de belles cartes pour ton amie !

    bon dimanche, bisous

    8
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:26

    Je ne sais pas si je vais arriver à émerger mais c'est vraiment dur

    Gros bisous à toi

     

    7
    Samedi 10 Janvier 2015 à 19:17

    Tes photos sont un bol d'oxygène Aimée ... Merci de nous montrer ces beautés éphémères en ce jour de tristesse !

    Bisous et doux dimanche à toi !

    Nicole

    6
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:47

    Belles photos

    C'est vrai on dirait une étoile

    Gros bisous

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:42

    Quelle belle série , tu as raison ta photo que tu aimes est vraiment superbe , elle ferait une belle carte postale 

    Il devait faire super froid ? 

    Bonne soirée Bises d'Ariège Lucia 

    4
    monica breiz
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:41
    C est tres beau la nature figée
    bonne fin de journee
    bises
    3
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:40
    Claudine/canelle

    Coucou aimée

    Oupss il devait faire froid !!

    Cela nous donne de belles photos !!

    Bises

    2
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:33

    Oui, ça devait cailler !!! Mais que de beaux paysages ... Bisous !

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 09:30

    Jour de deuil, suite à l'attentat, soyons solidaires. Merci pour eux.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :