• Petit meli-mélo !

     

    Méli mélo de janvier à mi avril.

    Fleurs et animaux.

    Faisan dans notre pré pendant  presque 3 mois, nous lui donnions à manger tous les jours.

    Il commençait à être un peu moins sauvage ! puis, il est parti.

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo ! 

    Plantes pour la Saint Valentin

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !Orchidée Cymbidium

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    J'ai cassé une partie de la hampe fleurie

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Jolie orchidée 

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Mes pauvres et futures belles pivoines gelées.

    Petit meli-mélo !

     Hé non, elles ont résisté.

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

     

    Petit meli-mélo !

    Camélia 

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

     De futures bonnes cerises

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

     Weigelia 

    Petit meli-mélo !

     Ci-dessous amandier ou prunus ?

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

     

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !Lilas doubles 

    Petit meli-mélo !

    Cerisier du Japon 

    Petit meli-mélo !

    Petit meli-mélo !

     Mes premières roses 

    Petit meli-mélo !

     

     

    « Un p'tit moment rigolo ( 34 )Alsace : Ungersheim »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 10 Mai 2023 à 09:38

    Bonjour Aimée,

    merci pour cette découverte de ton jardin. Chez moi, le fleurissement est beaucoup moins avancé ! C'est le Nooorrd ! wink2

    Bisous, bonne journée

    32
    Mercredi 10 Mai 2023 à 01:53
    Que de belles fleurs dans ton jardin Aimée ! Un superbe méli-mélo de toutes la beauté du printemps! Un plaisir pour les yeux . J'ai aussi des orchidées cymbidium . Les tiges sont superbes mais avec beaucoup de fleurs qui les rendent lourdes et fragiles . J'en ai aussi qui se sont cassées ! Plus qu'à les mettre dans un vase ! J'aime beaucoup sa couleur . Bisous mon amie .
    31
    Mardi 2 Mai 2023 à 09:25

    Hello m'dame :)

    par rapport à l'été, je trouve que le printemps est source de couleurs plus variées et plein de senteurs douces dans le jardin :)
    (peut-être aussi parce qu'on sort de l'hiver !?)

    ma foi, un joli méli-mélo en ce début mai :)) 

    30
    Vendredi 28 Avril 2023 à 10:48

    meli melo superbes en animaux et fleurs

    merci de cette page de bonheur et pour tous les gouts en images

    29
    Mercredi 26 Avril 2023 à 18:59
    coucou Aimée, magnifqfique toutes tes fleurs, mes pivoines ne sont pas encore sorties
    28
    Sonya
    Mercredi 26 Avril 2023 à 03:51
    Une très belle page Douces pensées Bisous créoles
    27
    Mardi 25 Avril 2023 à 14:51

    Bonjour Aimée

    J'ai adore ce méli mélo, superbes tes pivoines

    Moi sortie mais pas encore fleuri

    Bonne semaine à vous deux et gros zou Jasmine...♥

    26
    Mardi 25 Avril 2023 à 12:04
    Roguidine
    Coucou Aimée, Impossible de pouvoir envoyer un com hier, c'est très agaçant de taper sur ces images qui n'en finissent pas, alors j'ai abandonné, j'espère que ça va fonctionner aujourd'hui !!!! Merci pour ton méli mélo, toutes les fleurs embaument en ce moment, le lilas bien fleuri, le glycine, et j'en passe !! en plus tu as hérité d'un faisan !!! il aurait fait copain avec tes poules, ça n'a pas dû lui plaire .. qu'il est reparti !! lol Passe une bonne journée, gros bisous
    25
    Mardi 25 Avril 2023 à 06:38

    Les cerisiers sont en fleurs....et les autre arbres fruitiers....prometteurs pour des fruits savoureux.....

    Bonne journée Aimée.....

     

    bise

    24
    Mardi 25 Avril 2023 à 05:15

     

      MA ** 25 – 04 -23 **

     Bonjour  Aimée

    • Se réveiller de très bonne humeur

    • est le meilleur chemin qui mène au bonheur

    • Que votre journée de mardi

    • soit agréable et constructible! 

    • Pour moi très  petite forme

    • un coup de chaud du diabète...

     

    Amitiés *--+--* Bisous

      .* J-G-R-C-202*.  

    « Température de fin de nuit 04 heures:- 05° »

     

    Hier maximum 15° SOLEIL EN APRES MIDI   

     

     

    23
    Lundi 24 Avril 2023 à 22:20

    Bonsoir à vous deux.

    Il est certain que le climat de Bordeaux et celui de chez moi n'est pas le même

    Les fleurs du lilas commencent juste à apparaître ! Idem pour le Weigelia !

    Quant aux pivoines, certaines n'ont pas résisté à Scybel et aux maçons !

    Mes orchidées refleuriront-elles ?

    J'ai relancé le chauffage mazout car un petit 18° dans la maison, c'est court; je n'ai pas voulu lancer la clim...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    PS: pas facile d'écrire sur ton fond fleuri !

     

    22
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:38

    bonsoir ma belle , jolie page fleurie , tu es sûre que ton faisan n'est pas fini dans la casserole d'un chasseur , ce serait dommage car il est très beau, bien contente de te retrouver , ordi qui faisait des siennes depuis jeudi   , et changement du disque dur , il est pire qu'un TGV maintenant , encore un temps excècrable avec toujours de la pluie et un petit rayon de soleil , bonne soirée , bisous

    21
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:18

    Bonsoir Aimée. Le faisan devait bien se plaire chez vous. Tu as de belles fleurs. Bonne soirée et bisous

    20
    Lundi 24 Avril 2023 à 18:05

    Bonjour ma chère Aimée

    Joli ce faisan, j'espère qu'il vit toujours et qu'il n'est pas passé a la casserole 

    Je n'arrive pas a garder une seule orchidée, c'est fou ça quand même, la dernière que j'ai eu, elle aurai peut-être résistée entre mes mains, mais son tuteur avait été planté dans son coeur pfffff ce qui fait qu'elle a capouté pffff

    C'est résistant une pivoine, la preuve elle est bien repartie et toute belle fleurie

    Je viendrai t'aider a les cueillir tes cerises hii hii 

    Le lilas, le muguet, les pivoines, les jonquilles, les narcisses, les tulipes, les crocus et violettes, toutes du printemps , tout renaît j'adoreeeee 

    Merci de cet article fleuri et parfumé, ça fait du bien aux yeux

    J'allais sortir un peu, et vlan revoilà la pluie, pffff

    Bon début de semaine ma Aimée, Doux câlins a Radja et Jeep, bisous ma Aimée, amitié à TiHome 

    19
    Lundi 24 Avril 2023 à 17:33

    Coucou Aimée ! Merci pour ce meli melo de ces très belles plantes et fleurs de ton jardins . Pour le faisan tu n'as pas oser nous dire qu'il était passé à la casserole ?smile^^ Je file .

    Bises bonne soirée !

    18
    Lundi 24 Avril 2023 à 17:18

    Pas de doûte le printemps est dans le jardin ma tite Aimée

    Les pivoines j'adore

    Bien tranquille ce faisan

    Belle semaine à vous deux

    Gros bisous

    Amitié à ti mari

    Caresses aux loulous

    17
    Marie-France
    Lundi 24 Avril 2023 à 15:09

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ce meli-melo et je te souhaite une bonne fin de journée.

    16
    Lundi 24 Avril 2023 à 14:20
    Renée
    C'est le printemps il est peut-être partis chercher une compagne non? Tes fleurs sont bien développées déjà. Bonne semaine bisous
    15
    Dédé
    Lundi 24 Avril 2023 à 11:12

    Bonjour ma chère titaimée,


       Le faisan s'est habitué à la présence des humains.

       Les animaux sentent lorsque l'homme ne lui veut aucun mal.
      Malgré tout, ils sont prudents.

      Tu as pu faire des images magnifiques de ce bel oiseau.

      Les plantes dans ton jardin sont magnifiques.
      Tu as vraiment les mains vertes.

      Ce qui n'est pas du tout mon cas.

      Même les plantes grasses qui sont pourtant robustes, ne vivent pas longtemps dans les pots.

      J'ai toujours aimé les lilas qui me rappellent mon enfance.
      Ce parfum a imprimé ma mémoire de gosse.
      Chaque fois que je le sens, je rajeunis de 65 ans.

                         
      Les cerisiers du Japon sont très acclimatés dans ton verger.
      Ils se sentent très bien dans notre pays, car tu sais les bichonner.

                         

                            Bonne journée ma chère amie.
                            Gros bisous. Dédé.

     

     

    14
    Dédé
    Lundi 24 Avril 2023 à 11:07

    Bonjour ma chère titaimée,


                       Le faisan s'est habitué à la présence des humains.

                       Les animaux sentent lorsque l'homme ne lui veut aucun mal.
                       Malgré tout, ils sont prudents.

                       Tu as pu faire des images magnifiques de ce bel oiseau.

                        Les plantes dans ton jardin sont magnifiques.

                        Tu as vraiment les mains vertes.
                        Ce qui n'est pas du tout mon cas.

                        Même les plantes de grasses, qui sont pourtant robustes, ne vivent pas longtemps dans les pots. Chez moi.

                         J'ai toujours aimé les lilas qui me rappellent mon enfance.
                         Ce parfum un imprimer ma mémoire de gosse.
                         Chaque fois que je le sens, je rajeunis de 65 ans.

                          Les cerisiers du Japon sont très acclimatés dans ton verger.
                           Ils se sentent très bien dans notre pays, car tu sais les bichonner.

                         

                            Bonne journée ma chère amie.
                            Gros bisous. Dédé.

    13
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:44

    bonjour chere Aimée, quelle belle rencontre ce faisan que vous avez nourri,  et que peut être un de vos voisins s'est regalé !  esperons qu'il a esquivé de vilaines invitations, et qu'il vous reviendra avec sa famille ? plein de  belles fleurs et d'arbres fleuris dans votre jardin , amandier  ou prunus,  difficile à dire ça se ressemble ! vous pourrez discerner avec les fruits ! bonne semaine amities et bises 

    12
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:28
    Sylvie Barbizon
    Le faisan s'est senti bien chez toi, il a un gros terrain à lui seul, tes chiens doivent dormir j'imagine, sinon gare à lui.Que de jolies fleurs tu as chez toi! Un vrai jardin botanique, magnifique, les roses sont mes préférées avec le lilas ! Gros bisous ma p'tite Aimée.
    11
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:01
    Quelle beau festival de couleurs Bravissimo Merci
    10
    jm:rober
    Lundi 24 Avril 2023 à 09:16
    Bonjour Aimée, Merci pour cette belle page fleurie pour débuter cette semaine Ici le soleil brille , mais par moment devient timide Alors comme le titre un meli-melo Bonne journée Amitiés à vous deux
    9
    Lundi 24 Avril 2023 à 09:13

    Cet épisode faisan, vous allez vous en souvenir à vie, et même au delà. Une complicité qui se noue, et peut être reviendra-t-il avec sa descendance .... Et que de belles fleurs tu montres. Pour l'Or Chidée, la hampe coupée accidentellement, à tremper dans l'eau, peut être continuera-t-elle à fleurir. Et pour le baou, c'est lequel? Yann

     

    8
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:50

    Coucou ma p'tit' Aimée , 

    C'est un bien joli méli mélo, tes fleurs sont plus en avance que chez moi. Les pivoines ne sont pas encore fleuries à moi que ce ne soit une arbustive celle de chez toi! 

    Toujours pas de roses ni de weigelia ! J'imagine que tes 4 pattes doivent s'en donner à coeur joie à galoper partout . Je pense que tu n'as pas eu le temps d'éduquer ton faisan à moins qu'il n'ai pris peur quand tu lui a montré la casserole ... hihi  !! je sors !!!

    Pour répondre à ta question le french cancan et autres danses acobatiques c'est pour le 30; on s'entraine durement ! 

    Bisous à tous les deux et bonne semaine! 

    Gif Bonne Semaine (16) | GIFS Gratuits PJC

    7
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:39

    coucou, 

    magnifique ! 

    gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Pluie animes, Images météo pluvieuse

    6
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:02

    Bonjour Aimée, fichtre je viens juste de me lever j'ai dû 

    me mettre en hibernation?

    C'est vrai qu'avec cette météo pas trop belle cela

    nous donne  envie de ne rien faire. 

    Demain pourtant il faut que je m'éveille tôt car j'ai droit

    à ma piqure de rappel gratuite au CHU (rire).

    Cet après-midi nous irons faire un tour à la foire

    expositions voir un peu les nouveautés.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    5
    fontaine68
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:49

    Coucou Aimée, j'aime tout,c'est super. Tout baigne dans notre Alsace, et j'espère que tu vas bien aussi. J'imagine que tu te régales dans ta belle propriété même si cela donne du travail...mais avec de l'amour tout va...

    Gros bisous et belle semaine !

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:36
    Claudine/canelle
    Quel beau jardin ...ces floraisons offrent de belles photos Coup de coeur pour tes pivoines Bises
    3
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:10

    coucou aimée

    merci pour les fleurs

    avec de la pluie ici 

    et hier une tempête

    gros bisous

    dany 

    2
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:00

    Hello Aimée

    Bravo pour ce petit melo melo de fleurs bien colorées pour commencer la semaine...

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 24 Avril 2023 à 04:40

    Coup de coeur pour le faisan....de belles orchidées,,,,,et pour les arbres en fleurs.....

    Bon début de semaine Aimée....

     

    bise



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :