• Relooking avant les vacances à Lacanau !

     

    Tithome a eu une idée géniale mi-juin.

    Comme il en a une par siècle !!! Si ! si !

    " Et si on repeignait l'ensemble des boxes , grange , etc ... des chevaux ? En rouge et blanc comme au Etats-Unis ou au Canada  ? "

    Moi : Toujours partante ! Ouah, voilà une bonne idée.

    Ce que je ne savais pas c'est qu'il voulait qu'ce soit fait avant de partir en vacances fin juin à Lacanau ou nous sommes partis le ???  13 juillet... 

    Relooking et après les vacances à Lacanau !

    Il fallait enlever toutes les plaques, nettoyer, poncer le plus possible...Travail de tithome 

    Relooking et après les vacances à Lacanau !

    Relooking et après les vacances à Lacanau !

    Voilà comment c'était avant.

    Mais, parce qu'il y avait un mais !!! Fallait peindre l'intérieur.

    Ben voyons, des fois que ça ne plaisait plus à nos chevaux...Hi ! hi !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    En bas à droite sur les 6 photos, la couleur des 3 boxes finis.

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Ben ça y est, v'là mon tour,  la sous-couche blanche ...

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Hi ! hi ! c'est pas beau être encouragé par le chef des travaux finis...

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

     Sous-couche finie, les chevaux sont ravis.

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Ca y est, première couche de rouge, puis la seconde !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

     Yess, fifille a eu pitié....Hé ! hé ! a deux c'est plus rapide.

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Même Théo, notre arrière petit-fils est venu..

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

     Hé oui 2 couches et les retouches sur le blanc.

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Fifille a faite toutes les ferrures en noire . Pas possible pour moi, je tremble !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Et voilà le travail....

    Maintenant on peut partir à Lacanau... Hi ! hi !

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

    Il reste à tithome de transformer cette volière en garage à remorques.

    Dans le style de ce que nous avons fait.

    Relooking avant  les vacances à Lacanau !

     

     

     

    « Alsace : Le HartmannswillerkopfCa vous dit ? de l'humour bien sûr ( 45 ) »

  • Commentaires

    48
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:43

    Bonne idée du siècle ce relooking d'été pour les chevaux

    Bravo à ti mari et ses accompagnants

    Le résultat est superbe ma tite Aimée

    Bon dimanche à vous deux

    Gros bisous

    Amitié à timari

    Caresses aux loulous

     

    47
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:05
    Quel travail ! Mais le résultat valait bien tous ces efforts! Heureusement que vous avez eu un peu d'aide . Est-ce que vos gentils chevaux vous ont remerciés et appréciés ce changement de look de leur demeure ? hi hi hi ! Vous aviez bien mérités vos vacances après ce travail . Bisous et bon week end Aimée .
    46
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 09:46

    Yoho :)

    allez hop : c'est fait !
    un peu de boulot quand même ! mais le résultat est là : c'est plus vivant, ça égaye, c'est un peu vif mais c'est bien + sympa comme ça.
    (et les ferrures en noir ne me choquent pas : c'est des ferrures !)

    Les chevaux apprécient ?

    Bien joué (et donc repos à Lacanau !)

     

    45
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 21:02

    bonsoir ma belle ,mais c'est magnifique , du côté météo , c'est frais à la limite froid le matin , ensuite c'est un beau soleil qui daigne de darder ses rayons , bonne soirée , bisous

    44
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:27

    Bonsoir Aimée. C'est du beau travail, en équipe. Bravo à tous et bonne soirée ! Bisous

    43
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 19:22

    Coucou Aimée

    Mais, vous ne les aviez pas repeints l'année dernière déjà ?

    N'empêche si avec le rouge flachi les cheveau ne trouve pas leur box je n'y comprends plus rien.

    Bravo, vous êtes deux courageux.

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

    42
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 19:19

    hello pti aimée

    c 'est super j aime sa pete

    du bon boulot et du beau temps

    yes moi je profite avec mon maillot de bain

    et mon garde du corps lol

    un poutou du soir

    41
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 18:34

    Bonjour à vous deux.

    Beau travail !

    C'est vrai que ça fait grange canadienne !

    Chez nous aussi, soleil sans eau; la rivière a triste mine !

    Je vide le jacuzzi en mettant l'eau dans le jardin !

    Gilbert et Bernadette

    40
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 17:02
    Renée
    Bravo énorme mais beau boulot! Bonne journée bizz
    39
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 16:53
    CathyRose

    Et bien quand Tithome a une idée ... ça ne plaisante pas ! Quel travail vous avez entrepris là, et puis au moins le rouge ... ça se voit de loin ! Sans compter que vous avez été très rapides.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    38
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:49

    bonjour

    je me demande si les chevaux ont apprécié en tout cas vous y avez mis de l'énergie surtout avec la chaleur !! nous avons les portails à peindre si le coeur vous en dit ??

    bisous

    37
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 15:00
    bravo, superbe ce relooking
    36
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:09

    Oh mais c'est génial! Tu es bien courageuse quand même et ton arrière petit fils très sympa. BRAVO. Mais qui s'occupe de tes animaux lorsque vous partez? Moi qui aime les grands espaces je trouve ça magnifique! GROS BISOUS à vous deux. 

    35
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:15

    Bonjour

    l'effort a son merite,

    un superbe travail et une bonne reussite de couleurs

    et de la belle renovation pour les animaux cheris

    34
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:58

    Pour mon futur article sur le barrage de SP, puis-je te citer? Yann

    33
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 09:08
    Superbe relooking, pas sûre que les chevaux voient la différence mais pour moi j aime beaucoup. Bravo à toute la famille. Bises. Celine
    32
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 07:56

    Bonjour Aimée, en voilà encore du travail pour finir l'été?

    Et oui un bateau c'est aussi une charge qu'il faut gérer!

    Moi je n'ai pas eu de gros bateaux juste un que j'ai

    revendu il y a déjà???? Longtemps poour cause de

    sciatique donc je ne pouvais plus le descendre de

    la remorque (rire).

    Maintenant j'ai juste mon petit "canard" (hihihi).

    Oui pas de pluie donc il faut humecter un peu les

    plantes et voilà.

    Je te souhaite de passer un bon jeudi.

    Gros bisous.

     

     

    31
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 06:19

    coucou aimée

    je viens  voir ton bon boulot

    hiihiihihih

    Bon jeudi bisous - PicMix

    gros bisous

    dany

    30
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 05:40

    Du beau travail....c'est très gai.....tu as fait du bon travail de photographe.....;)  Bonnes Vacances.....Aimée  xx

     

    29
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 05:16

       °. Température de fin de nuit 04 heures: 09»  .°   

       Hier maximum 19° SOLEIL EN FAIBLESSE,    

    JE 05-J0-23 *       Sainte : FLEUR   

    Bonjour  Aimée

    L’amitié est comme le soleil qui se lève

    a la première heure du jour…

    Elle brille sur les relations

    pour les éclairer de sa lumière naturelle

    faites d’affections et de tendresse.

    je vous souhaite une très bonne journée!

    Que ce jeudi soit plein de surprises

    et de beaucoup de douceur.

    Amitiés *--a vous deux+--* Bisous

    . * J-G-R-C-202 * .

    28
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 05:13

       °. Température de fin de nuit 04 heures: 09»  .°   

       Hier maximum 19° SOLEIL EN FAIBLESSE,    

    JE 05-J0-23 *       Sainte : FLEUR   

    Bonjour  Aimée

    L’amitié est comme le soleil qui se lève

    a la première heure du jour…

    Elle brille sur les relations

    pour les éclairer de sa lumière naturelle

    faites d’affections et de tendresse.

    je vous souhaite une très bonne journée!

    Que ce jeudi soit plein de surprises

    et de beaucoup de douceur.

     Amitiés *--a vous deux+--* Bisous

     . * J-G-R-C-202 * .

    27
    dédé
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 00:47

    Bonsoir ma chère titaimée,


                      C'est une très bonne idée d'avoir peint en rouge les box des chevaux.
                      Cette écarlate couleur rend l'ambiance plus gaie.
                      Je suis certain que les équidés apprécient cette nouveauté.
                      Si vous aviez eu des taureaux, il aurait fallu mettre une autre teinte.
                       Car ces derniers auraient pu mettre des coups de cornes dans leur habitacle.
                       La couleur complémentaire du rouge est un vert qui tire sur le bleu.
                       Celle-ci se marierait très bien avec ce joli  rouge ( https://couleurs.hypotheses.org/250 )

                       On se croirait au Canada. Il ne manque plus que les feuilles d'Erable en automne.

                       Bravo pour ce changement coloré.
                       Bonne soirée mon amie.
                       Gros bisous. dédé.

     

     

                

    26
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 20:09

    bonsoir ma tite aimée 

     pardonne moi pour ce retard mais avec mes yeux cela me devient de plus en plus compliqu" je met un temps fou ne serait-ce que pour faire un arrtice pardonne moi les fautes de frappes de taper avec la loupe c'est pas drôle mais c'est ainsi je vois  que tous ennssemble  vous avez fait du beau travail en voilà des chevaux heureux tout le monde s'y est mis bravo à vous tousles boxs sont vraiment classes des caresses aux beaux toutous et toi ma tite aimée des gros bisous très sincères monette

    créas mamietitine  saison automne

    25
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:52
    Oh la la que de travail, mais il faut avouer que c'est super joli! felicitations et bonnes vacances bises
    24
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:14

    Superbes transformations, les chevaux ont des box 5 étoiles! Un grand bravo pour ce travail d'équipe.

    Bonne fin de journée.

    bises

    23
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 17:00

    waouh   c'est trés beau bravo a à vous 

     j' aime beaucoup le rouge  et oui çà fait  trés cow -boys 

     les cheveaux  seront bien logés ..

     ( ma petite fille , est à Dinard à l 'école hôtelliére  elle à 19 ans maintenant , elle vient tous les  week end  à la maison  c'est à 2 heures de routes  de chez ses parents .

     elle fait aussi beaucoup de stages  comme  à Jersey cet été .. le temps passe 

     bises  Aimée  kénavo

    22
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 14:13

    bonjour à tous les deux ah oui ça je connais c'est beaucoup de travail  alors bravo  !  et vos vacances ont été bien méritées hi hi   et le résultat est superbe !  bisous  a+ 

    21
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 12:43
    Sylvie barbizon
    Eh bien tithome est en forme et toi aussi, c'est très bien, très beau, vivant ! J'aime beaucoup, rouge et blanc c'est un bon choix, bravo à vous deux.Gros bisous ma p'tite Aimée
    20
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 11:53

    ah bravo, ça meritait une renovation, mais là c'est vraiment super, ce rouge et ce blanc,  beau travail ! les chevaux doivent etre tres fiers d'habiter là ! et  ça va continuer avec les garages, bravo vous n'avez pas perdu votre temps ! et bien mérité vos vacances ! portez vous bien tous les deux amities et bises 

    19
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:38

    Bonjour Aimée

    Alors là ........ un grand BRAVO !!!

    Vous avez fait un superbe travail, c'est magnifique !!!

    Vous avez bien mérité vos vacances !!!

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    18
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:04
    Roguidine
    Bonjour Aimée, Moi qui aime le rouge, je trouve que vous avez fait un bon choix !! et avec un peu de blanc ; c'est encore mieux ! c'est vrai que c'est du travail !! surtout l'avant peinture !! tout nettoyer, poncer !! moi, j'ai mes grilles à faire, je n'ai pas trop le temps, ou le temps passe trop vite !!! j'avais pensé le faire cet été , mais avec cette chaleur, je n'en n'ai pas eu le courage !! ça va venir maintenant que la peinture est achetée !!! Bravo à vous tous et chapeau pour le résultat.... les vacances n'ont été que du repos ... Bonne journée, gros bisous
    17
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:47

    Ma petite entreprise .... Me revient en tête cette chanson de Bashung. 

                               

    Et ce que j'aurai appréhendé, c'est le travail au niveau des supports. Enlever toutes ces écailles de peinture. Ça doit prendre 10 X plus de temps que la peinture. Et pas un cheval pour t'aider .... ! J'espère qu'ils aiment les couleurs vives, il y en a du rouge +++ Et 15 jous de retard dans le départ vers Lacanau. J'ai cru voir des images du 1er octobre, on s'y baigne encore, plages bondées à certains endroits. Oui, j'ai lu ton commentaire au billet sculpture sur bois. Et article pour ton mari. " Et ils étaient onze " en titre, il aurait peut être cru à une équipe de foot .... À plus, Yann, ici, avec deux " n ".

    16
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:44

    Bonjour ma belle Aimée

    Super cette transformation, tout le monde à participer

    Je viens te souhaiter une belle journée avec toujours le soleil

    Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille Céline, j'ai fait un article un peu spécial viens voir...

    A bientôt gros bisous Jasmine..♥

    Mercredi ... AUTOMNE 3

    15
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:43

    Bonjour Aimée,

    joli travail, c'est très beau.

    Bravo à tous et toutes.

    Bisous, bonne journée

    14
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:38

    Bonjour Aimée, quel boulot mais ça vaut le coup d'œil, car c'est beau, mais attention qu'un taureau ne soit pas dans les parages, je plaisante car j'aime beaucoup, gros bisous !

    13
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 09:20
    Bonjour Aimée, Bravo !!! à vous deux cela prouve que Tithome à retrouvé le tonus et j'en suis très content .Un rien habille avec celà tous le monde est satisfait quoique quand on dit les chevaux (rire) bonnjournée Amitiés à vous deux
    12
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:52

    Bonjour ma chère Aimée

    Mais quelle bonne et belle idée il a eu TiHome, comme on dit " ça clach" franchement c'est très beau et on distingue de loin , bravo à l'artiste d'y avoir pensé et bravo aux "peintres" 

    Fallait m'appeler ma Aimée, la peinture ça me connaît, rappelle toi mon fils m'avait "embarqué" a Oléron pour repeindre ses volets et chez moi, c'est moi qui peint tout intérieur et extérieur depuis des lustres.

    Je pense que tes chevaux vont se trouver dans des boxes 5* cool

    Heureusement que les vacances venaient tout de suite après , le réconfort après l'effort 

    Bonne et douce journée a tous ces travailleurs, de gros bisous ma Aimée, belle caresse a Jeep et Radja

    11
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:38

    Bravo c'est magnifique.... après l'effort, le réconfort !!

     

    Gros busous Aimée

    10
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 08:15

    Bonjour Aimée, heureusement que ce ne sont pas des

    taureaux de combat car le rouge aurait rendu fou

    de rage ces bestioles pas sympas?

    Manque maintenant un camion de pompier pour

    finaliser (rire).

    Pas de pluie non plu mais le soleil en faiblesse.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Gros bisous.

     

    9
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:54

    ♥  tout simplement

    8
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:37
    claudine/claudine
    Wouah ...quel beau travail d'equipe !! C'est une bonne idée ce rouge Bises Aimée
    7
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:16

    Coucou ma belle Aimée, 

    Ça flasche !! waou!!! quel sacré boulot quand même ! C'est vrai que de temps en temps il faut attaquer quelques gros travaux !!! 

    Heureusement vous avez eu du renfort!! Ensuite repos emplement mérité avec la satisfaction d'avoir bien oeuvré! ça y est j'ai attrapé les valises .. !! 

    Bisous bisous et bonne journée !!

    Bon mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    6
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:12

    C'est chouette maintenant ! Mais quel boulot ça a demandé dans un temps relativement court. Bravo à vous tous ! Bises. FRANCOISE

    5
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:12

    Wouah, bravo à tous les 4, c'est magnifique!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:03

    Hello Aimée

    C'est sur que ca change radicalement hi hi hi

    bizz

    Pat

    3
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:03

    Bonjour Aimée, 

    wouah quel magnifique boulot, heureusement 

    qu'il n'a pas des idées comme ça tous les jours, mdr. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Mercredi

    2
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:02

    coucou aimée

    et bien bravo a vous ( c était un grand boulot )

    j aime beaucoup le rouge

    440 idées de Bon mercredi en 2021 | bon mercredi, mercredi, bonjour ...

    gros bisous

    dany

     

    1
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:00

    Vous êtes adorables tous les deux 

    Et y a pas photo, le rouge ça attire le regard 

    Vous voilà dans dans un nouveau décor relooké à 6 mains 

    Bravissimo

    Bonne journée 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :