• Un nouveau pastel,en cours..dur !!! dur !!!

    J'ai décidé de faire URTIZ,le papa 10 ans et demi et EROS,le fiston 4 ans

    Voilà le début.

    LE DESSIN et un petit peu de travail aux PASTELS.

    UN NOUVEAU PASTEL EN COURS DE REALISATION..DUR !!! DUR !!!

    Voilà le dessin et début de Pastel en cours,

    Il y a une feuille transparente de protection,pour ne pas tacher avec les craies.

    UN NOUVEAU PASTEL EN COURS DE REALISATION..DUR !!! DUR !!!

    Le dessin est assez ressemblant.

    Le haut du crane d'URTIZ est caché par la feuille de protection et les pinces,pour la tenir.

    UN NOUVEAU PASTEL EN COURS DE REALISATION..DUR !!! DUR !!!

    L'oeil d'URTIZ,n'est pas encore travailler.

    Son poil,doit etre repris,déjà la couleur,moins noire et pour le noir et blanc dans sa tète,quelques différences..

    UN NOUVEAU PASTEL EN COURS DE REALISATION..DUR !!! DUR !!!

    Aujourd'hui,j'ai consacré 2h1/2 à URTIZ

    Voilà,on voit déjà plus clair.....A attendre la suite....Du boulot,sur la planche...

    UN NOUVEAU PASTEL EN COURS DE REALISATION..DUR !!! DUR !!!

     

    « Images craquantes de Tatar@y ...A Ossés : Tornade,notre Pottok »

  • Commentaires

    66
    Dimanche 31 Décembre 2023 à 20:04

    Urtiz est superbe. Bon réveillon à toi et ton tit'homme. Bisous

    65
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:39
    LADY MARIANNE

    un début prometteur !! superbe déjà !!
    bonne continuation Aimée !! bisous !!

    64
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:33

    Franchement, c'est magnifique ce que tu as fait, je suis sous le charme de ce travail empreint de profonde émotion. L'oeil donne la vie, tu as un grand talent que tu cultives, c'est beau.

    Gros bisous ma chère Aimée et bon week-end, je pense fort à toi

    Cendrine

    63
    Samedi 16 Novembre 2013 à 10:52
    sylvie barbizon

    Bonjour chere Aimee, ce que tu fais est super, c'est tout a fait la tete d'un Braque, il n'y a rien a dire la-dessus! Bravo a toi! Gros bisous, je continue la suite..

    62
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 17:04

    Ca s'annonce formidablement bien . J'ai hâte de le voir fini .

    Merci pour ton passage mon amie .

    Je réfléchis à la création de mon nouveau blog ;)

    Bon week-end .

    Gros bisous .

    Isa

    61
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 10:52

    Beaucoup de travail, mais il est très ressemblant... Bravo !

    Je te souhaite de passer un beau week end.

    Gros bisous

    60
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 01:19
    Roguidine

    Bonsoir Aimée

    Quelle passion, magnifique,

    il faut de la patience et de la dextérité,

    le résultat va le monter

    Bonne nuit

    Roguidine

    59
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:02

    Aimée tu m as surpris " es ce que j ai vraiment dormis dans un arbre hihiiiiiiiiiiiii" 

    Oui en bretagne " au domaine des ormes" l histoire d un agriculteur qui avait une ferme mais qui ne fonctionnait pas bien . Il avait des terres et un jour il marie sa fille en cadeau il fait une cabane simple dans un arbre ou la mariée pourait coucher Et de là  est venue l idée Donc maintenant il y a les terres et les arbres et les cabanes Il y a les jeux attractifs , une boite de nuit pour l été 

    Du pédalo pour le plaisir un restaurant , un bar enfin un golf pas mal non 

    Mon diapo est fait de mes photos et je n ai pas peu prendre l "écureuil qui attendait au matin son casse croute hihiiiiiii   gros bisous tu sais tout 

    58
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:49

    bonsoir,

    Bien qu'il reste encore du taf , je dit bravo, la suite me semble t'il va être une réussite .

    Pour je n'ai connu que le dessin industriel.....

    bonne soirée

    @+

     

    57
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:27

    Bonsoir Aimée,

    Chapeau bas, madâame ! Moi qui ne sais pas dessiner le "Saint" (Simon Templar) sans lui mettre l'auréole de travers, je reste béate devant un tel travail ! Bravo !

    Bisous et bonne soirée

    Muriel

    56
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:51

    C'est très joli, Aimée, bravo! C'est vrai c'est très dur. Pas chaque peintre arrive à dessiner bien un animal, même, si tu regrades les meilleurs, ce n'est pas toujours réussi. Bravo pour ta pation. Je t'admire! On attend le resultat! :)

    Bisous Bonne soirée A+

    55
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:15

    Bonjour ma douce Aimée

    Tu n'es pas au bout de tes peines mais c'est merveilleux de t'y mettre, tu as du talent mais tu es courageuse, j'ai fait du dessin par le passé, j'étais assez bonne mais uniquement en copie, mais je n'ai plus le courage de m'y remettre , par contre ma fille cadette, dessine et peint mais ce n'est pas des copies,  elle a tout dans la tête

    Il me tarde que tu l'aies fini pour admirer ton oeuvre qui sera surement magistrale à voir le début
    J'espère que tu vas bien ma mignonne

    Je te souhaite une bonne soirée avec des gros bisous à vous deux

    Méline

    Loups ... Belle image

    54
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 17:09

    coucou Aimée je te souhaite une belle soirée

    ti bo

    53
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:18

    Bonjour Aimée

    c est un travail remarquable et super de nous montrer comme tu effectus tous ces détails  tu as le dont et du savoir faire même si tu y passes des heures mais tellement récompenser à ce que tu réalise tu ais une professionnel merci de ce très beau partage que tu nous offre sur ces photos tes deux beaux 4 pattes que je caresses pase une bonne journée de ce Jeudi bisous DAN

    52
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:35

    Bonjour Aimée,

    c'est superbe,bravo.

    Bon courage et bonne continuation.

    Bisous, bon après-midi

    51
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:12

     BONJOUR !! magnifique pastel ,on attend le résultat final avec impatience .bonne journée .elvy

    PS : l'oeuvre d'un jeune pastelliste qui monte http://mom79.over-blog.fr

    50
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:41

    Bonjour chère Aimée,

    Il ne fait pas beau à Bruxelles, pluie et vent !

    On reste zen.

    Passe un bel après-midi, bisous.

    49
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:24

    coucou

     

    Bonjour .. Bonne Journée à Vous

     

    bisousssssssssss

    48
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 09:21

    c'est très joli, Aimée;

    belle journée;

    47
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:17

    bonne journée sous la grisaille je pense aussi pour toi, gros bisous. FRANCOISE

    46
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:02

    bonjour Aimèe,c'est très joli,j'espère que tu vas bien,il commence a faire froid il faut que je rentre mes plantes,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    45
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 00:48

    Effectivement je suis passée ce matin, mais comme je voulais passer un peu partout je n'ai pas laissé de messages, c'est chose faite. Merci d'être venue chez moi

    Tu es très douée en dessin, bravo, Joli ton blog, très coloré et agréable

    A bientôt, bzzzzz

    44
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:43

    Bonsoir Aimée Aimée

    Oui je vais bien, mais c'est surtout à toi qu'il faut le demander !

    Quand tu auras passé ton examen, tu me donneras des nouvelles si tu veux bien.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée bisous

    43
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:28

    coucou Aimée,

    vraiment tu es douée !! quel magnifique début !! bravo !! c'est superbe !!

    merci pour ton gentil message. Je vais sans doute faire un article demain (je ne vois plus le jour !! lol)

    bisous et bonne nuit

    sylvie

    42
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:07

    Coucou Aimée

    Je reviens sur ton article pour répondre à ta question sur mon blog

    Hélas Delphine vient de repartir aujourd'hui  ,la maison est bien vide

    Mais elle s'est bien reposée ,et le moral est revenu .

    Merci d'avoir pris de ses nouvelles c'est très gentil

    Douce soirée

    Bisous

    41
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:05

    Félicitations ma belle , ça c'est du dessin et savoir jouer avec ces petites détails qui font la réamlité, franchement bravo, je pense que tu n'en ai pas à ton premier essai ?? Mais c'est super

    Bisous AiméeFichier hébergé par Archive-Host.com

    40
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:59

     ça commence bien et le dessin est bien ressemblant. Pour les différences d'intensité de couleur, c'est normal avec le pastel, les rendus sont toujours atténués et plus pâles, c'est pour ça que cette technique était très appréciée de la cour pour donner une carnation légère et poudrée dans les portraits, et pour les dentelles et les satins des robes aux couleurs "pastels" d'où le nom! La difficulté est surtout de donner l'aspect brillant,  n'hésite pas à utiliser la craie blanche, ou blanc bleuté, pour donner une impression de lumière, et  l'estompe  pour lier les deux couleurs . Le noir  du crâne et de l'oreille est teinté de bleu, et la couleur te paraîtrait moins terne si tu ajoutais du bleu nuit  sur le noir de ton dessin, il prendrait plus d'intensité et de nuance.


    tu n'as pas choisi un modèle facile! tu as encore beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine,  bises

    39
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:11

    Quel talent !  j'ai eu pendant 17 ans 1/2 le même genre de chien. Il était beau, intelligent, doux mais efficace pour faire partir des voleurs. Nous n'en avons pas repris d'autres ....... je reviendrai....... Lauriza (leslunettesroses.canalblog.com)

    38
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:07

    Bonsoir aimée je passe te souhaiter une tres bonne soirée en esperant que tu vas bien stéphanie

    37
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:00

    bravo l'artiste....cool trop bien

    36
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:55

    wouahhh quelle ressemblance, beau travail ! Bravo, tu es douée!

    Bises Aimée, bonne soirée

    35
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:23

    Ah si j'avais tes doigts !!!!!!


    34
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 18:11

    Bonsoir Aimée,

    Tu as beaucoup de chance d'être ainsi douée, bien sûr, il y a du travail, mais enfin les résultats sont concluants, bravo.

    Bisous. Mamyariane15 

    33
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:57

    C'est seulement en montrant les pas à pas comme ça que les gens se rendent compte de la difficulté de reproduire la réalité.

    Bisous et merci pour ta gentillesse.

    32
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 17:54

    Bonjour ma douce Aimée

    Quel talent ......! je suis sidérée de voir avec quelle aisance tu réalises ces merveilles

    Oui tu es très talentueuse et tes compagnons à quatre pattes, je pourrai maintenant les reconnaître
    Une magnifique technique pour notre bonheur
    Bonne soirée ma mignonne

    Gros bisous er caresses à Urtiz et Eros

    Méline

    Loups ...

    31
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:29

    t'es trop forte ! bravo ! bonne soirée

    30
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:14

    Bonjour Aimée,

    Mais cest tout simplement extraordinire, du grand Art don tu nous explique les détails et l'avancée au fur et à mesure de ton travail c'est tres ressemblant, c'est magnifique. un trés grand BRAVO ! Bises bien amicales.

    Henri.

    29
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:42

    bonjour , il faut une sacré patience  ,   c'est du beau travail  !!!  ...

    bonne continuation  bel am  A+

    28
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:45

    whaou !!  chapeau aimée, le dessin est bien ressemblant dis donc,  ça doit pas être facile mais je trouve  que  c'est  bien fait ...  bravo et bisous à toi

    27
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:40

    bonjour Aimée, 

    bravo,

    je suppose que tu as dû prendre des cours ou faire les beaux arts pour arriver à ce résultat !!

    c'est vriament ressemblant déjà !!

    bisous et bon courage pour la suite

    26
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:23

    Bonjour aimée ! que du beau travail tu nous offres là encore bravo !!!
    Pas de flash dans mes photos ppppfffff trop de vitrages de la salle c'est tout !
    Bisous !

     

    25
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:24

    Superbe Aimée quel beau travail , c'est une riche idée de nous faire voir les étapes de ton oeuvres

    bonne journée bisous monique

    24
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:28
    erato:

    C'est magnifique, j'aime ce pas-à-pas qui nous fait participer à ta progression dans ton oeuvre. De beaux modèles ! Belle journée, bises Aimée

    23
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:25
    Mousse17

    Bonjour chère Aimée,

    C'est magnifique ma douce.

    Tu viendras voir sur mon blog si tu as le temps, ce sont des peintures de chiens, elles sont magnifiques aussi.

    Bravo, tu es une artiste.

    Bonne journée, bisous.

    22
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:56

    C'est déjà très bien Aimée, bravo l'artiste bisous !

    21
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:19

    coucou

    bravo , bravissimo

    Bonjour à Vous ...

       animaux écureuils

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    20
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:20

    Lol...

    Moi non plus faut pas tout prendre au sérieux !.....

    Bonne journée Soleil.

    Bizzzzzz.)

    19
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:07

    l'émergence d'une classe moyenne fait que les indiens voyagent de plus en plus pour connaitre leur pays;

    belle journée, Aimée;

    18
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 07:06

    Wouah, qui oserait dire que ce n'est pas ressemblant? Bravo Aimée!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    17
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:40

    pour hier !..... :))))))

    16
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:12

    Bravo mon amie,

    tu dessines bien! continue ça vaut le coup à bientôt et gros bisous Aimée,

    Sylvie

    15
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:52

    Je suis admirative, c'est très beau!

    Gros bisous Aimée!

    14
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:29

    Dis donc quel coup de crayon et pinceau... 

    Magnifique.

    Bonne soirée. bizzzz)

    13
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:23
    MYGABEILLE

    Ce que j'en pense ? tu est une artiste ! en plus pas vraiment facile tes modèles avec leurs couleurs si peu différentes ...mais une artiste comme toi je te fais confiance pour leur faire un très bel hommage bisous Aimée

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:10

    Quelle belle occupation ,tu réalises des merveilles

    Passe une belle soirée Aimée

    Bisous

    11
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:03

    et bien super boulot j aime de la patiente hihiiiiiiiiiii   bisous copine 

    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:55

    Bonsoir Aimée

    Tu fais de superbes choses , quel joli coup de crayon !

    Bises

     

    9
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:43

    Bonsoir vos déssin sont trop beau j adore je vous souhaite une tres tres bonne soirée Mes Gourmandise ;) !!

    8
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:36

    superbe travail - bonne soirée fleurie - bises

    7
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:33

    superbe ; tu travailles bien ; bises bonne journée

    6
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:31

    c'est superbe , mon rêve était de savoir dessiner

    biz isa

    5
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:26

     ça promet

    c'est su très bon travail

    à très bientôt pour la suite

    pleins de ti bo et douce soirée

    4
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:21

    Bravo Aimée, quand je faisais du Pastel, je ne voyais pas le temps passé, j'y passé des heures, je fais plus... plus de motivation .. manque de peps !

    Bises Aimée, bon boulot

    3
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:17

    Hello Aimée

    Super ! c'est deja du beau travail ...

    bizz

    pat

    2
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:13

    Bonsoir Aimée Aimée

    Tu te débrouilles très bien bravo ça devrait pas être mal

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    1
    Mardi 12 Novembre 2013 à 20:05

    Bravo ! Un bon début !! Bises. FRANCOISE



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :