• Alsace : Château du Haut Koenigsbourg (1)

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

     

    Château du Haut Koenigsbourg ( suite 1)

    Pour revoir le début   CLIC

    Quelques intérieurs entre autre !

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    A droite un très beau karelhoffen

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    La chapelle, vue d'en haut, puis vue plongeante vers le bas.

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

     La salle d'armes qui est immense

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

     

     Alsace : Château du Haut Koenigsbourg suite

     

     

     

     

     

     

     

    « Alsace : Château du Haut Koenigsbourg Alsace ; Château du Haut Koenigsbourg ( 2 ) »

  • Commentaires

    47
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:45

    bonsoir ma tite aimée

     un grand merci pour la visite de ce magnifique château c'est un bijou ce soir je ne m'attarde pas car je suis un peu patraque sans doute un bon rhum  caresse aux beaux toutous et toi ma tite aimée des gros bisouss monette

    CREAS MAMIE : bisous

    46
    Mardi 19 Septembre 2023 à 17:44
    Roguidine
    Coucou Aimée, Comment se fait 'il qu'à chaque fois, je reçois deux fois ta news en quelques jours d'intervalle ! Bon ça me permet de revoir tes photos !! lol Bonne soirée, bisous
    45
    Mardi 19 Septembre 2023 à 16:56

    J'avais vraiment besoin d'une énorme piqûre de rappel.

    Et là, avec toi, je suis tombé sur le bon docteur. Et pas mal de choses en bois ancien, tu sais qu'on aime. Et je me suis habitué aux armoires rhénanes, et celle-ci, de 1594. Il y a aussi de belles cheminées, et ce fameux feu aux carreaux de faïences. On en a un tout petit qu'on a fait électrifier. Ne sert pas trop à chauffer, l'autre c'est du pellets. Joli aussi les plafonds à caissons. Merci aussi pour ta participation au défi, faune flore, et la belle histoire de votre passiflore retrouvée.

    À plus. Amic@lement. Yann

    44
    Mardi 19 Septembre 2023 à 15:10
    bonjour Aimée je me souviens d'une salle, celle de la chasse qui m'avait beaucoup impressionnée. J'espère que vous avez repris vos habitudes tranquillement bisous
    43
    Mardi 19 Septembre 2023 à 11:08

    Bonjour

    merci de cette belle balade et des decouvertes au chateau

    42
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:34

    coucou aimée

    Joli Mardi, Bon Café, Bisous #mardi | Bon café, Bonjour bon lundi, Bon ...

    a toi aussi 

    pas d orage ici un ciel bien gris

    gros bisous

    dany

    41
    Mardi 19 Septembre 2023 à 07:21

    Bonjour à tout deux.

    Ce château me ramène près de 45 ans en arrière, avec ma première épouse.

    Hier, un petit orage a arrosé le jardin, sans casse et nous vaut de la brume, ce matin.

    Bernadette, chez sa soeur, dans le nord du département, a eu droit un orage violent et long avec des dégâts; le devant du portail a été lessivé par l'eau et des voisins sont venus les aider à boucher les ornières.

    Aujourd'hui, devrait être plus calme !

    Gilbert

    40
    Mardi 19 Septembre 2023 à 05:01

    Amusant le lion à la langue tirée sur un mur extérieur du Châ teau...;)

    Bonnne journée Aimée...xx

    39
    Mardi 19 Septembre 2023 à 04:28

     -

       « Température de fin de nuit 04 heures:- 12° »  

       Hier maximum 22° SOLEIL ET NUAGES   

     MA ** 19 – 09 -23 ** Sainte EMILIE

    Bonjour  Aimée

    Il faut vivre chaque matin

    comme une naissance.

    Il faut vivre chaque réveil

    comme une venue au monde.

    La vie n’est que recommencement

    Excellente et agréable journée

    a l'approche de l'automne…

    Amitiés*--+--* Bisous  

        .* J-G-R-C-2023 *,   

    38
    Mardi 19 Septembre 2023 à 04:26

     -

       « Température de fin de nuit 04 heures:- 12° »  

       Hier maximum 22° SOLEIL ET NUAGES   

     MA ** 19 – 09 -23 ** Sainte EMILIE

    Bonjour  Aimée

    Il faut vivre chaque matin

    comme une naissance.

    Il faut vivre chaque réveil

    comme une venue au monde.

    La vie n’est que recommencement

    Excellente et agréable journée

    a l'approche de l'automne…

    Amitiés*--+--* Bisous  

        .* J-G-R-C-2023 *,   

    37
    Lundi 18 Septembre 2023 à 21:13

    bonsoir ma belle , merci pour ce partage , du côté météo , c'était grisaille le matin , ensuite un beau soleil et une grosse averse sur le coup de 17h , bonne soirée , bisous

    36
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:39

    J'ai souvenir d'avoir admiré tout cela à Pâques avec gentil mari et El fiston et sa compagne...quelle belle découverte!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    35
    Lundi 18 Septembre 2023 à 17:00

    Superbe certainement ! Mais tu nous donnes des regrets ! Impossible de s'y garer vers 15 h pourtant hors saison (trop de monde !). Bises. FRANCOISE

    34
    Sonya.972
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:25
    Superbe partage Douce semaine Tibooo
    33
    Lundi 18 Septembre 2023 à 16:03

    Bonjour ma belle Aimée

    Une magnifique suite avec l'intérieur qui est magnifique

    Jolis clichés, merci pour le partage

    Je viens te souhaiter une belle journée et agréable semaine

    En espérant que tu as passe un bon weekend, moi super

    Une belle balade nature, un beau VG et une belle rencontre

    Et toi je veux tout savoir, tu as fait quoi?

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    AUTOMNE 3

    32
    Lundi 18 Septembre 2023 à 15:27
    Renée
    Merci car j'ai quand même regretté de ne pas le voir dedans, c'est superbe. Bisous bonne semaine
    31
    Marie-France
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:25

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour la suite de tes photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    30
    Lundi 18 Septembre 2023 à 12:01

    Waouh quel beau reportage  Aimée

    Merci 

    De si belles photos et toi la star c'est la classe !

    Bonne semaine :)

    29
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:43

    Bonjour Aimée 

    ton Article est vraiment beau avec tous ce que j y vois sur tes Photographies extraodinaires   sue toutes mercie d avoir partager  ceci  quils est très beaux des bisous de ce Lundi DANN

    28
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:08

    Bonjour Aimée, 

    un bien beau château , bien entretenu aussi . 

    Il me semble reconnaître la dame sur la dernière photo lol. 

    Passez une bonne journée les amoureux , gros bisous

    Nadine

    gifs lundi - Le Monde des Gifs

    27
    Lundi 18 Septembre 2023 à 10:03

    bonjour Aimée, merci pour cette suite sur le Ht Koenigsbourg ! magnifique mobilier , j'ai visité et j'avoue  ne plus trop me souvenir, des pièces interieures, merci pour ton reportage, amities et bises  ! 

    26
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:48

    bonjour

    les meubles sont superbes 

     un savoir faire qui à traversé les temps 

     merci pour ces belles photos 

     bises Aimée 

     kénavo

    25
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:09

    Coucou ma p'tit' Aimée, 

    J'adore tous ces meubles avec du vrai bois d'arbre !! hihi!  surtout cette armoire donc les pieds ressemblent à des orteils !!! Les petits poeles aussi ! j'ai souvenir en 99 quand nous y sommes allés , qu'il y en avait un d'énorme dans l'entrée! Il était vert ! Je vais essayer de te mettre la photo d'un que nous avons vu au chateau de Chambord!  J'essayerais plus tard !! hihi !! 

    Bisous , bonne journée et à +

     

    24
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:47
    claudine/claudine
    Coucou aimée Merci pour cette suite Bonne journée à toi Bises
    23
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:13

    Bonjour Aimée, joliment meublé et décoré ce château...

    Belle journée Aimée, gros bisous

    22
    Lundi 18 Septembre 2023 à 08:08

    Que de merveilles, il est superbe ce château.

    Le poêle en faïence est de toute beauté. Merci pour cette très belle page.

    Bonne journée.

    bises

    21
    Lundi 18 Septembre 2023 à 06:55

    coucou aimée

    coucou  bonne semaine

    ici des orages et oui 

    gros bisous et bonne semaine

    dany

    20
    Lundi 18 Septembre 2023 à 05:29

     

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 16°»

    HIER JMATIN PLUIE ET ORAGE 21°°

    ET APRES MIDI SOLEIL 26°

    LU ** 18 -09-23 ** Sainte :NADEGE

    Bonjour  Aimée

    Que dans cette nouvelle semaine, 

     tous vos souhaits se réalisent 

    et que tous vos doutes disparaissenr....

    et qu’elle vous offre un bon choix

    de nouvelles opportunités!

    Bon début de semaine en ce lundi!

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2023 *,

     

    19
    Lundi 18 Septembre 2023 à 04:55

    J'adore le lustre aux chandelles......crée une belle ambiance.....

     

    Bon début de semaine Aimée....xx

    18
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 20:05

    Bonsoir Aimée. Ce château est magnifiquement décoré. Merci pour la visite et bonne soirée. Bisous

    17
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 17:19

    Bonjour ma Aimée

    Ca me fait vraiment plaisir de voir tes photos de l'interieur de ce château, que j'ai pu voir que d'ectérieur a ma visite, maintenant j'ai un super aperçu de son dedans avec tes photos,

    Un grand merci de ce partage

    Bon dimanche, bisous ma Aimée, amitié à TiHome, doux câlins aux loulous d'♥ 

    16
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 16:19

    coucou Aimée , oui ça aux vues de tes photos je m'y revois  c'est tellement beaux  et c'est à faire ++++++++ ! merci bisous A+

    15
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 15:08
    Renée
    Je regrette de n'avoir pu le visiter en regardant tes clichés. Bisous tout bon dimanche a toi. Bisous
    14
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:52

    Bonjour Aimée

    Je refais volontiers la visite avec toi, je m'en souviens très bien , j'étais en admiration devant ces poêles, il y en a beaucoup et qu'ils soient jaunes ou verts ils sont tous superbes ! 

    Merci pour le rappel

    Bisous, bon dimanche

    13
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:35

    Coucou Aimée ! Sympa l'intérieur du château .C'est très coloré je trouve .Merci pour cette belle suite .

    Bises bon dimanche .

    12
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 09:18

    Bonjour Aimée, l'intérieur de ce château est très beau, je ne l'ai vu que de l'extérieur il y a très longtemps, merci pour ce partage, bisous et bonne journée à vous deux.

    11
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:50
    Sylvie barbizon
    Bonjour ma p'tite Aimée, me voici de retour, terminées les vacances. Belle visite de ce château de ta region, le mobilier est impressionnant, tout en bois, mais ce que j'aime le plus ce sont les armes anciennes ! toujours impressionnée par les armes d'antan, il en avait de l'imagination, et ça devait vraiment pas être pratique quand tu penses qu'à présent il suffit souvent d'appuyer sur un bouton.Bon dimanche à toi, bisous. Sylvie
    10
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:14

    quel beau château  que de  choses à y voir 

     les meubles sont magnifiques 

     j' aime bien la chambre avec le berceau 

     c'est    une  balade dans le temps 

     tes photos sont superbes , 

    bonne journée Aimée  chez nous il pleut  

     bises 

     bon dimanche 

    9
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 08:00
    CathyRose
    Que de souvenirs Aimée, tu me donnes vraiment envie d'y retourner ! Par contre pas besoin d'aller là-bas pour voir de beaux karelhoffen, j'en ai montré deux la semaine dernière vus dans un petit château près de chez moi ! Le mobilier est superbe, typiquement alsacien je suppose ...? C'est rare quand même de trouver un château si bien meublé. Bon dimanche, gros bisous. Cathy
    8
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 07:44

    Bonjour Aimée, sympa ce reportage sur ce château.

    J'ai du mal à reconnaitre un peu car je pense que cela 

    a changé un peu (peut-être moins de poussière "rire").

    Attention à ne pas tomber dans ce puits?

    Voilà à l'aube demain c'est le départ, donc je pourrais

    voir peut-être les commentaires sur mon article  suivant

    mais répondre cela sera difficile.

    Je te souhaite une belle journée avec en effet la pluie.

    Gros bisous.

     

    7
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 07:36

    coucou aimée

    il est très beau le château 

    merci pour les photos 

    pas de pluie ici

    Dimanche Clip Art | Hot Sex Picture

    gros bisous

    dany

    6
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 07:08
    claudine/claudine
    Un riche patrimoine très agréable à découvrir !! Merci Aimée pour tes photos Bises
    5
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 05:33

    Quelle richesse pour ces meubles......!

     

    Bon dimanche Aimée....xx

    4
    Samedi 16 Septembre 2023 à 22:44
    Hello Aimée Ce qui est impressionnant, ce sont toutes les boiseries que ce soit meubles et plafond... Bonne nuit bizz Pat
    3
    Samedi 16 Septembre 2023 à 22:11
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    il y a de belles choses à voir, j'aime le lit à baldaquin ; la chapelle est sommaire, souvent dans les châteaux, elles sont magnifiques, enfin de ce que j'ai vu !! Aujourd'hui j'ai vu un beau château en Charente, j'y avais été avec ma soeur, mais pas pendant la journée du patrimoine...
    il était en rénovation, ce n'est pas encore fini mais c'est magnifique !! une pensée pour elle ... Bon dimanche, gros bisous

    2
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:46

    bonsoir ma belle ,waouh! un plaisir de revoir ces photos , du côté météo , c'était grisaille le temps de la promenade du chien et là 21 h ,il pleut ,bonne soirée , bisous

    1
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:04

    Bonsoir Aimée;

    C'est avec plaisir que je revois les photos de ce château 

    Bonne soirée et bon dimanche

    Amitiés à vous deux

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :