• Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace en septembre : Château du Haut Koenigsbourg.

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Nous montons au château par le petit village de Saint Hippolyte

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Nous montons et arrivons au château

    Histoire du château du Haut Koenigsbourg au CLIC

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

    Alsace : Château du Haut Koenigsbourg

     

     

    « Alsace : Soufflenheim Alsace : Château du Haut Koenigsbourg (1) »

  • Commentaires

    41
    dédé
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 00:44

       Bonsoir ma chère titaimée,



         Je connais très bien le château du Haut Koenigsbourg, pour l’avoir visité plusieurs fois.
         En effet, je travaillais en 1974 dans un grand restaurant à Saint Hippolyte, puis à Guémar dans le même genre d'établissement.
         J’étais donc au pied de cette majestueuse demeure.

         Construit en gré rouge, il a fière allure depuis la vallée alsacienne.
          Nous le voyons de loin, avec sa toiture d’une jolie couleur verte. ( la patine de cette teinte appelée ‘’ vert-de-gris ‘’ résulte de la corrosion atmosphérique de la surface des objets en cuivre et de ses alliages).

         Il est magnifique sur sa cime vosgienne.
         J’aime beaucoup les armoiries du domaine.
         Bâtit sur la roche d'un rouge éclatant, le château est d'une grande beauté.
         Le bastion domine la plaine d’Alsace avec une grande élégance.


         Bonne nuit, mon amie.
         Gros bisous.


    40
    Mardi 19 Septembre 2023 à 19:09

    Coucou Aimée

    Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de grimper au château, je ne me souviens même plus par où nous nous y sommes rendu.

    J'avais beaucoup apprécié la visite et cette vu sur la plaine d'Alsace !

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

    39
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 16:01
    coucou Aimée, merci l'Alsace est une belle région
    38
    Marie-France
    Samedi 16 Septembre 2023 à 14:10

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end du patrimoine.

    37
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:50

    bonjour ma tite aimé

    en voilà une belle région jai toujours aimé cette province >> ou on y mange très bien>> sourire  tient aujourd'hui c'est la journée du patrimoine ce serait le moment de visiter le beau château mais hélas depuis que je suis sous oxygène et seule il n'y a rien de facile mais bon  je te souhaite un très beau samed des careeses aux beaux toutous et toi ma tite aimé des gros bisous monette 

    créas bon weekend

    36
    Samedi 16 Septembre 2023 à 08:18

    Bonjour Aimée, petite visite de ce beau château,

    mais j'attends de voir l'intérieur?

    Tout est beau aussi dedans à moins que cela est changé?

    Je te souhaite de passer un excellent samedi.

    Gros bisous.

    35
    Samedi 16 Septembre 2023 à 06:56

    J'adore les matériaux de toiture.....

     

    Bon samedi Aimée....xx

    34
    Samedi 16 Septembre 2023 à 06:45

    coucou aimée

    ᐅ 121 Samedi images, photos et illustrations pour whatsapp

    gros bisous

    j ai de la chaleur et du beau soleil

    dany

    33
    Samedi 16 Septembre 2023 à 05:53

    J'adore ce château, il est magnifique comme toute l'Alsace. Je ferais un article des 4 pattes qui sont intrépides.

     

    Gros bisous

    32
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 21:13

    Un bien joli village à traverser avant d'arriver à cette forteresse si haute perchée

    Un imposant château avec une belle architecture

    Douce soirée ma tite Aimée

    Gros bisous

    Amitié à tit'om

    Caresses aux loulous

    31
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:55

    Bonsoir Aimée. Ce château de Koenigsbourg est très joli et bien différent de ceux que je connais. Bonne soirée et bisous

    30
    Mary nirmandie
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 19:01
    Hello petit aimer c’est magnifique je ne connais pas impressionnant Le moulin je pars en Bretagne à Brocéliande deux jours me reposer et faire un peu de marche ainsi que du massage et balnéo bisous du soir
    29
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 17:58

    Bojour Aimée, magnifiques ces photos, ce château est superbe ainsi que les maisons à colombages...

    Belle fin de journée gros bisous

    28
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:26

    Bonjour ma chère Aimée 

    Ha ce château, quand j'y suis allée, il était en travaux, hélas nous n'avons pas pu le visiter en intérieur, uniquement faire le tour, j'étais déçue d'avoir fait autant de km pour rien, enfin nous avons fait autre chose, mais j'aimerai bien y retourner.

    Je vois qu'il est encore en travaux, un gouffre financier je suppose de faire des rénovations et l'entretenir.

    La porte du pont levis est magnifique, j'adore

    Merci ma Aimée de ton partage, bonne fin de semaine, bisous a vous deux, doux câlins a tes deux beaux loulous ♥

     

    27
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:21

    bonjour Aimée,

    un incontournable lorsqu'on visite la région, il est magnifique, en plus peu de monde lors de notre passage, on a bien pu en profiter

    bisous

    26
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:13
    Renée
    Chateau que nous n'avons pas visiter à l'époque car Chipie interdite....Bisous bon weekend
    25
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:19

    Coucou Aimée ! Mais quel magnifique château une visite s'imposait .( et bon retour).

    Bises bon weekend 

    24
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 14:10
    Roguidine

    Bonjour Aimée, Ouah, quel beau château !! il en impose avec les remparts" et j'aime cette couleur ocre, il doit y avoir une chapelle ? il n'est pas visitable ? Le village est très beau aussi, bien typique !! mais alors ces noms de villes, impossible de le prononcer ! et pire de s'en souvenir !! Passe un bon A.M. il fait encore bien chaud, ça devient fatiguant !! Gros bisous

    23
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 13:53

    Bonjour ma belle Aimée

    Merci pour ce magnifique partage d'un endroit que je connais , mais pas visité en 2013 il était en travaux

    Jolis clichés, merci

    Je viens te souhaiter un bon weekend avec le soleil en espérant que tu vas bien

    Moi je passe vite car ce matin dentiste, il m'a gardé 2h30 pour désinfecter une dent qui ma donné cette grosse infection

    En envoyant désinfectant et médocs dans les 3 racines, et à ouvert l'abcès qui était violacé bien sur tous ça sous anesthésie locale

    C'est encore endormie

    Je te retrouve lundi en espérant que ma chique aura disparue

    Gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 3

    22
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:13

    Bonjour,



    merci pour cette superbe visite

    je connais j'ai deja visité eh eh eh

     


    Voila arrivé vendredi
    Je viens sur vos blogs mes amis
    Souhaiter un weekend bon et chaud
    Des moments agréables et encore beaux

    L'été est bien installé et toujours là
    Il fait pour septembre encore
    Un temps torride en ces jours forts
    De températures tropicales c'est la joie

    21
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 11:04

    Hello ma p'tit' Aimée , 

    C'est chouette de mettre toutes ces photos , ça nous rappelle des souvenirs . Je crois que nous y sommes allés au siècle dernier ( 99 ) .. ça date quand même ! 

    Pour les pronostics d'hier , c'est râté ! Ce fut laborieux ; Yvon est claqué !!!  MDR !! Tant qu'il y a de la bière , je parle du Président !!!On aura tout  vu !!

    Passez un bon weekend tous les deux!

    Bisous à partager et caresses aux poilus!

    20
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:30

    Je reviens ..... à l'époque de mes billets sur l'Alsace, dans un commentaire tu me disais ne pas connaitre l'intérieur de l'église de St Hippolyte, j'espère que  cette fois tu as visité cette merveille !

    sinon regarde ici 

    Bisous

    19
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:28

    bonjour chere Aimée, superbe ton reportage sur le  Ht Koenigsbourg, il y a deja longtemps , mais je l'ai visité deux fois, je connais un peu ! mes photos d e l'epoque, entre 1954 et 1965 sont nettement perimées, mais j'avais beaucoup apprecié cet endroit ! j'ai beaucoup aimé  aussi son histoire, portez vous bien amities e t bises 

    18
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:17

    Bonjour Aimée

    On avait dormi à Saint-Hippolyte, tout y est parfait pour accueillir les c-caristes et j'avais photographié ce joli village, un billet sur mon blog ... et nous avions évidemment visité le château du Haut-Kœnigsbourg, c'est LE lieu à ne pas louper quand on visite l'Alsace !

    Merci pour le rappel

    Bisous

    17
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 10:00

    Merci pour cette très belle balade, ce château est un joyau Alsacien, je l'ai souvent vu sur les blogs, peut-être qu' un jour je le verrai en vrai!

    Merci pour tes superbes photos.

    Bonne journée.

    bises

    16
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:54

    Bonjour Aimée,

    voila de belles photos qui me parle de ce château qui fut un cadeau de l'Allemagne car s'est elle qui a paye sa restauration avec le rêve de l'empereur Guillaume II

    Magnifique chateau haut perché que j'ai visité et surpris par le monde de chauffage pour l'époque

     Résultat devinette] Ce... - Château du Haut-Koenigsbourg | Facebook 

    bonne journée et très bon weekend

    Amitiés

    15
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:45

    Coucou vous deux 

    Ah belle région 

    Bonne journée :)

    14
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 08:29
    claudine/claudine
    Coucou Aimée Magnifique tout simplement Merci Aimée Bises
    13
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 07:47

    Bonjour Aimée, et bien celui là je le connais bien car nous l'avons visité pas mal de fois.

    Je pense qu'il a dû changer un peu car il y a toujours des travaux pour l'améliorer.

    Vous êtes montés à pied de St Hyppolite car je vois JC avec ses cannes de marche?

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Gros bisous.

     

    12
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 06:35

    coucou aimée

    il est  beau le château et j aime bien le petit moulin 

    passe une bone fin de semaine et

     

    gros bisous

    dany

    11
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 05:54
    CathyRose
    Un village et un château que je connais, même si ça date un peu ! Le château est magnifique, ce fut un réel plaisir pour nous de le visiter, j'y retournerais bien. Par contre c'est rigolo ... je n'ai aucun souvenir du moulin ! Mais c'est bien vu, au-dessus du château il devait y avoir du vent pour le faire tourner ! Belle journée Aimée, gros bisous. Cathy
    10
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 04:03

    Coups de coeur pour les petits volets blancs , le Château du XV1 e siècle avec un moulin à vent sur le toit (?)....

    Bonne journée Aimée....xx

    9
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 22:00

    Bonsoir Aimée

    jolie Bannière  et merci de ces Spmllendides toutes Photographies un grand mercie Village et autre et ce très beau chateau  j ai tout apprécier bon retour bizzzzz à toutes tes 4 pattes  et je t embrasse amitiés à ta Famille DANN   

    8
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:46

    bonsoir ma belle , magnifiques images , j'ai vu plusieurs fois ce château , côté météo , c'est beau soleil , cet après-midi , j'ai repris le chemin des promenades maintenant qu'il fait moins chaud , ça va , bonne soirée , bisous

    7
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 21:20

    bonsoir à tous les deux , oui un château magnifique qu'on a visité et aimé +++ , merci pour les photos si belles et quel monument magique !  et un beau village également bisous A+ belle soirée 

    6
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 20:46
    Hello Aimée Bon Dieu de chez bon Dieu que la nostalgie me reprend avec ce château que j'ai visité en 76 quand j'étais à la BA 124 de Entzheim....Ah oui ! je connais le Haut Koenigsbourg. Les photos sont tres belles et ca me remémore inévitablement... Va bien falloir que j'y retourne un jour ! Mais à chaque fois je te dis ça.... Bonne soirée bizz Pat
    5
    Diab Bruxelles
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 20:42
    Bonsoir Aimée, Très beau blog, j´y ai été il y a très longtemps avec mes parents tous les 2 décédés maintenant. Mon blog est à l´arrêt car ma connexion internet est en panne. J´avais arrêté le téléphone au décès de ma ma mère et je ne pensait pas que cela fonctionneait aussi ensemble. Cordialement Nadine
    4
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 20:23

    Bonsoir à vous deux et pardon de t'avoir oubliée.

    J'ai lu, avec plaisir, ton commentaire avec votre retour de Lacanau et je pensais y avoir répondu mais il semble que non: désolé !

    Il est vrai que je suis moins assidu sur les blogs: tout lasse !

    Bernadette est montée chez sa soeur, dans le nord du département et devrait y rester une dizaine de jours ... pour revenir faire des examens !

    Nous avons vu le chirurgien de ses genoux et il pense que c'est en raison de son dos, qu'elle en souffre encore.

    Nous voyons le chirurgien du dos dans un mois et demi et il jugera s'il faut opérer.

    De mon côté, je surveille mon coeur pour éviter l'arythmie.

    Bonne soirée.

    Gilbert.

    3
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 20:18

    Je l'ai visité à Pâques et depuis le temps que je voulais le faire, c'était vraiment trop bien!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    2
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 19:34
    Un petit coucou pendant ma pause commentaires blogs pourcte remercier de me rappeler d'excellents souvenirs anciens. Très belles photos. Bisous
    1
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 19:31

    Coucou Aimée, 

    un très beau billet et le château j'aime aussi . 

    J'aime bien les maisons à colombages. 

    Passez une bonne soirée eet un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    betty Boop "bonne soirée à tous"



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :