• Alsace : Colmar ( 1 )

     

    Merci à vous toutes et tous pour vos commentaire pour le 20 janvier ♥

    BARRES DE SEPARATIONS ST VALENTIN -

    COLMAR en septembre 2022

    Alsace : Colmar ( 1 )

    J'ai vécu 27 ans à Colmar, ayant passé mes 10 premières années, élevée par Mamama  à Haguenau ou je suis née.

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Réplique de la statue de la Liberté en hommage à Bartholdi natif de Colmar et sculpteur de celle de  NY son histoire au   CLIC

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

     Nous descendons la rue des Marchands

    Alsace : Colmar ( 1 )

    La maison Pfister, son histoire au  CLIC

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

     Jeune mariée j'habitais au premier étage ou j'ai mis des étoiles rouges.

    Au rez-de-chaussé, le caveau Hansi un très bon petit restaurant alsacien.

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

     Le Fer Rouge était à l'époque un très bon restaurant étoilé.

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Le Koïfhus ou ancienne douane son histoire au  CLIC 

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

    Alsace : Colmar ( 1 )

     

     Alsace : Colmar ( 1 )

     

     

     

     

    « Le 20 janvier ? Que se passe t-il ?Alsace ; Colmar la collégiale Saint Martin. »

  • Commentaires

    40
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:48

    Je suis en admiration devant toutes ces maisons aussi belles les unes que les autres

    Merci pour cette merveilleuse balade ma tite Aimée

    Bon après-midi à vous deux

    Gros bisous

    Amitié à ti t'om

    Caresses aux loulous

    39
    Mardi 24 Janvier 2023 à 11:42

    Comme ton pays natal est beau, j'adore ! J'espère y revenir un jour pour admirer toutes ces magnifiques maisons fleuries à pans de bois. Je comprends que tu aies tant de plaisir à nous parler de Colmar cette si jolie ville alsacienne. Merci pour tes très belles photos qui m'ont rappelé tant de bons souvenirs.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt tite Aimée !

    38
    Mardi 24 Janvier 2023 à 09:05

    bonjour 

     une ville superbe  quel charme 

     les maisons anciennes , j 'aime beaucoup car enfant j 'ai  vécue  dans une maison qui datait du 16eme siécle  ,  

     mais il faut dire que cette ville est riante avec   les fleurs et les couleurs , j 'espére qu 'ils continuerons  cela  et merci pour tes belles photos   et  le look de ton blog 

     bises Aimée 

     bonne journée 

     kénavo

    37
    Mardi 24 Janvier 2023 à 07:14

    Bonjour Aimée, et bien non ici il fait moins froid ?

    Pas de gelée de coin (heu non, dans le coin).

    Ce sera une belle journée si le soleil veut venir nous

    rendre visite par chez nous.

    De toute façon le poêle fonctionne donc ce n'est pas

    le froid à craindre.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

     

    36
    Mardi 24 Janvier 2023 à 06:47

    Coucou 

    Le coucou gris, un bel enfoiré ! - Ici et là magazine

    Bonne semaine 

    35
    Mardi 24 Janvier 2023 à 04:16

    Coup de coeur pour la photo du commerce Au Vieux Pignons....avec les petits volets rouges !

    Bonne journée Aimée....

    Bise xx

    34
    Lundi 23 Janvier 2023 à 21:29

    bonsoir ma belle,c'est magnifique ,il a fait froid encore et plus avec le vent , bonne soirée , bisous

    33
    Lundi 23 Janvier 2023 à 20:54

    bonsoir Aimée , eh oui cette ville est magnifique !  et les maisons sont si belles on les aime +++++++++++++++ ! et j'ai vue ou tu habitais  on y était passé !   et La maison Pfister est un chef d'oeuvre !  les photos sont magnifiques  merci gros bisous belle soirée a+          

    32
    Lundi 23 Janvier 2023 à 20:33

    Bonsoir à vous deux.

    Ambiance et propreté bien germanique ce qui me rappelle le temps de mon service militaire et d'un de mes emplois: j'aimais bien !

    Bernadette souffre toujours de sa hanche mais, aujourd'hui, elle a retrouvé un peu de moral...

    Elle va aller retrouver sa fille et sa petite fille en fin de semaine: ça lui fera du bien

    Gilbert et Bernadette

    31
    Lundi 23 Janvier 2023 à 20:10

    Bonsoir Aimée. Je n'ai pas encore visité l'Alsace mais ça ne saurait tarder et j'irai alors à Colmar, très belle ville. Bonne soirée et bisous

    30
    Lundi 23 Janvier 2023 à 19:56

    Et bien je connais bien l'Alsace sauf COLMAR et STRASBOURD !  Ces deux grandes villes font peur à Pierre pour les visiter en camping-car. Bien sûr, il doit y avoir des navettes, mais nous n'aimons pas laisser notre véhicule et nos chiens trop longtemps. Alors nous privilégions les petites cités. Bises. FRANCOISE

    29
    Lundi 23 Janvier 2023 à 18:32

    Joli reportage sur ma ville. Je  me suis remise à la lecture du coup j'ai de moins en moins de temps pour me consacrer à mon blog. Sympa de pouvoir continuer à lire tes messages. Merci pour ta fidélité.

    28
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:58
    Bonjour Aimée « 1X» Lol. Ah! l’Alsace , quel plaisir tu me fais de présenter cette ville que je ne connais que de nom mais toute l’Alsace est remplie de charmes dans quelques villes que ce soit. Ça me rappelle un temps assez lointain où nous allions de temps à autre à Ribeauville et dans les environs, la vallée des 7 châteaux , les maisons à colombages, les restaurants avec cuisine bourgeoise et locales bref que du plaisir en souvenir. Merci pour ces bons moments mon amie. Passe une bonne semaine, bises à plus tard.
    27
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:30

    Coucou ma belle , 

    c'est un temps à lire et vois tu je ne savais pas que Bartholdi avait crée la fontaine des Terreux à Bordeaux , magnifique fontaine  s'il en est. Je connais "le lion de Belfort"! ( suis allée le voir )  il   a fait énormément de choses ce sculpteur !

    Toujours de beaux monuments et de belles sculptures comme le batiment de l'ancienne douane . 

    Merci pour toutes ces découvertes  et ce joli billet!

    Bisous bizettes .

    26
    Lundi 23 Janvier 2023 à 16:21

    Bonjour ma douce Aimée

    Merci pour ce partage avec ces beaux clichés, une ville que j'ai visité

    Je viens vous souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi dimanche je suis passée chez ma petite sœur de cœur Thalia77 que du bonheur mais trop vite passé.

    Il va faire froid cette semaine, normal on est en hiver.

    Prenez soin de vous. J'ai eu mes résultats de sang ça va, à part la vitamine D très basse.

    Et il faut que je revois mon pneumologue pour ma fibrose prévue en avril.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne journée - Brrr il fait froid - avec chouette animée

    25
    Marie-France
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:27

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de Colmar et je te souhaite une bonne fin de journée.

    24
    Lundi 23 Janvier 2023 à 15:02
    Coucouune fois Aimée, c'est une belle ville. J'y suis passée lors de précédentes vacances, je vais retourner dans mes photos souvenirs. Merci
    23
    Lundi 23 Janvier 2023 à 14:13
    Renée
    J'avais beaucoup aimé la visite de Colmar, toute l'Alsace d'ailleurs c'est une si belle région. Bonne semaine bisous
    22
    Lundi 23 Janvier 2023 à 13:36

    Coucou Aimée ! J'ai adoré tes photos ces maisons sont superbes un vrais régal . Tu as eu de la chance d'habiter une aussi belle région .

    Bises bonne journée !

    21
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:44

    très belles photos, tu as habité dans un bel endroit! bon après-midi, bisous

    20
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:44

    Bonjour Aimée, Colmar est une très belle ville, de toute façon l'Alsace est belle et j'aime beaucoup, bisous bonne journée.

    19
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:20

    bonjour chere Aimée, la derniere fois que je suis allé a Colmar c'etait en 1957, peut etre nous sommes nous croisés ? il est vrai  que tu devais etre bien jeune a l'epoque ! magnifiques  tes photos, Colmar est une tres belle ville , l'architecture est superbe, je ne me souviens pas de la statue de la Liberté ? alors c'était chez toi "chez Hansi" ??.. bonne journée, amities et grosses bises 

    18
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:13

    Bonjour ma chère Aimée , 

    Quelle ville ville , franchement ça donne envie d'aller voir ; mais pas tout de suite quand même ! ça caille trop ! 

    Ces maisons à encorbellement sont splendides , j'aime beaucoup .

    Je reviendrais tout à l'heure lire tout ça ... 

    Non , tu n'es pas né le jour "serpette" , tout comme moi tu es née en "nivôse" et zen suis pas encore là  !!! hihi !!

    Je cours en cuisine car les estomacs crient famine !!! 

    Bises et bon app'

    17
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:11

    Bonjour  Aimée 

    un très grand Merci de ces Photographies sont toutes des Merveilles je peux te le dire et bien sur ces explications profites bien de ce Lundi des bisous et Bizzzzz a toutes les 4 pattes DANN

    16
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:05

    Bonjour Aimée

    Voilà qui me rappelle de bons souvenirs, j'avais adoré photographier Colmar et j'ai 2 longs billets sur mon blog avec certaines photos qui ressemblent aux tiennes, évidemment !

    J'avais mangé une bonne choucroute à Colmar, sur la Place de l'ancienne Douane ... 

    J'imagine que la prochaine fois tu nous emmèneras à la Petite Venise ! cool

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    15
    Lundi 23 Janvier 2023 à 11:02

    Bonjour ma chère Aimée 

    Une belle et jolie ville, riche en histoire

    De superbes maisons aux colombages humm et ces décors sur les façades, vraiment très beau

    Tu habitais dans un joli quartier 

    Merci de ce beau partage ma Aimée

    Bon début de semaine , gros bisous, amitié à TiHome, doux câlins à Jeep et Radja ♥

    14
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:58
    Roguidine

    Bonjour Aimée; Ouah !!! qu'elle est belle cette ville, quelle beauté ces maisons !! les décors, les toits vernissés, j'adore, Ah oui, ça donne bien envie d'y aller !!! un jour peut être !! Merci pour ce magnifique billet, bonne journée, bises

    13
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:52

    bonjour Aimée

    j'ai toujours dit que cette ville était plus jolie que Strasbourg, même pour les marchés de Noël !!

    bisous

    12
    jm:rober
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:43
    Bonjour Aimée Voiloà de nelles photos sur cette ville que j'ai eu le plaisir de visiter en 2021 avec son manifique quartier des tanneurs.......... bonne journée Amitiés à vous deux
    11
    Lundi 23 Janvier 2023 à 10:00

    Bonjour

    merci de ce petit voyage en Alsace, a Colmar

     

    belles images, merci de tout cela

    c'est agreable et beau a regarder

    vivement la suite

    10
    Lundi 23 Janvier 2023 à 09:02

    Bonjour Aimée, 

    je découvre l'Alsace, j'aime beaucoup . 

    Passez une bonne journée, nous on est dans le brouillard, 

    gros bisous, 

    Nadine

    bon lundi - calinette55

    9
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:51

    Merci pour cette promenade dans ma belle Alsace. Aujourd'hui il y fait très froid, mais un froid sec que j'aime avec un rayon de soleil....

    Je te souhaite une belle semaine avec ta famille et tes animaux .....

    bisous

    8
    Lundi 23 Janvier 2023 à 08:15
    Claudine/canelle
    Ton article est superbe et cela donne envie d'y aller Merci aimée pour tes photos Bises
    7
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:57

    Bonjour Aimée, quel joli village alsacien, je le connais très bien car j'y vais assez souvent.

    En plus les mois de Noël il est superbement décoré avec plein de bonnes choses à croquer (rire).

    Oui les natifs de janvier sont des êtres "extras" !

    Mais ceux de mars c'est encore mieux (hihihi).

    Bon je te souhaite de passer une très belle journée .

    Bisous.

     

    6
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:24

    cc le copain de ma fille est Alsacien , je vais finir pas y retourner, c'est magnifique! J'y suis allée une fois mais il y a des endroits que je ne connais pas du tout. Merci pour ce beau partage et gros bisous

    5
    Lundi 23 Janvier 2023 à 07:03

    Je me revois avec deux amies déambulant dans ces rues, quel beau souvenir!

    J'adore cette ville qui a su conserver tout son charme.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 23 Janvier 2023 à 06:38

    C'est vraiment une belle ville, tes photos donnent envie

    de la découvrir "en vraie"!

    Très belle journée.

    bises

    3
    Lundi 23 Janvier 2023 à 06:28

    Hello Aimée

    Une tres belle ville que je connais . Des amis alsacien à mes parents habitaient ici avant de s'installer à Cannes pour tenir un garage auto, puis de repartir à la retraite en Alsace.

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 23 Janvier 2023 à 06:21

    J'adore ce village.....l'architecture est superbe....intéressant le loyer où tu as vécu...!

    Bon début de semaine Aimée

    bise..xx

    Denyse

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 04:24
    Cela fait toujours plaisir de revenir sur les lieux de son enfance. Jolie ville. Bisous


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :