• Carte de France de Canelle:Loupiac

    Pour sa Carte de France,CANELLE,nous a demandé de décorer,notre billet pour Noel.

    De CADARSAC à LOUPIAC

    Suite de notre balade dans notre belle Gironde.

    La dernière fois,nous nous sommes arrètés à LANGOIRAN et son chateau.

    Aujourd'hui nous poussons jusqu'a LOUPIAC

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    La belle vigne en aout,en allant vers  LOUPIAC

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    La commune de LOUPIAC,se situe dans le canton de Cadillac,département de la Gironde,sur la rive droite de la Garonne.Elle couvre une superficie,d'environ 960hectares.Elle est bordée au nord,par Donzac,Omet et Cadillac,à l'est par Montprimblanc,au sud par Ste Croix du Mont et à l'ouest,par le fleuve.

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Carte de France de Canelle:Loupiac

     Nous arrivons,là ou la voiture nous conduisait.

    Chez un viticulteur de LOUPIAC,a qui nous allons acheté un très bon vin blanc doux .

    Appelation LOUPIAC : Le Portail Rouge.

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    Le propriétaire de ce vin,à la chance de posseder sur ses terres,un site archéologique et historique :

    LA VILLA SAINT ROMAIN A LOUPIAC.

    Nous verrons ce site GALLO-ROMAIN,lors d'une prochaine carte de France pour Canelle.

     

    Carte de France de Canelle:Loupiac

    « Sicile,en septembre : Vallée des Temples.Le fringuant et le gelé,près de notre étang. »

  • Commentaires

    40
    Lundi 23 Décembre 2013 à 18:06

    Bonjour Aimée,


    Pour répondre à ta question, j'arrive à mettre des images. J'ai dû m'inscrire pour avoir un hébergeur d'images; c'est le seul moyen pour moi de le faire. C'est ce que j'avais dû faire sur une autre site auparavant. Merci quand même de ton "offre d'aide"; je l'apprécie beaucoup.


    Passe un



    Bisous.


    Huguette

    39
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 22:33

    Coucou Aimée,

    je n'ai pas eu l'occasion de goûter le Loupiac, mais par contre j'ai bien goûté les belles photos estivales de la région.

    Toujours pas de nouvelles d'Urtiz qui ne soient pas bonnes , je croise les doigts pour que vous passiez de bonnes fêtes. Moi j'ai perdu mon oncle ce matin, celui de Strasbourg (mais je n'en ai qu'un).

    Gros bisous,

    38
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 18:39

    Le Loupiac est un vin blanc doux que j'apprécie mais je ne connais pas le village. Bisous et bonnes fêtes

    37
    isa
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:24

    Je suis triste pour Urtiz. J'ai moi aussi un chien âgé, je pense qu'il faudra bientôt se préparer au pire :(


    ta série de photos est superbe et frigorifiante :)


    Je te souhaite un joyeux Noel et te laisse le lien vers mon nouveau blog .


    Gros bisous .


    Isa

    36
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:59

    Bonjour Aimée,


    Eh oui, c'est ma fille; pas moi...


    La vie n'est pas un long fleuve tranquille.


    Je te souhaite un JOYEUX NOËL. Ici, il neige sans arrêt. J'espère que nous n'aurons pas de tempête le 24 décembre prochain; je reçois mes enfants, petits-enfants et les copains de mes filles et d'une de mes petites-filles.


    Je sais comment "insérer une image" mais je n'ai pas "Parcourir" pour aller la chercher sur mon ordinateur. Mdr.... Si tu as une réponse, STP écris-moi et dis-moi s'il y a un autre moyen d'insérer une image. Merci Aimée.


    Bisous.


    Huguette


     

    35
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:21

    Un très bon vin que nous invitons souvent à notre table ! Comment va Urtiz ? Bises. FRANCOISE

    34
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:00

    Bonsoir Aimée,

    J'ai adoré ton article moi qui ai vécu toute mon enfance dans le Gers, pays où il y a beaucoup de vignes.

    Je pense très fort à vous et à Ortiz.

    Plein de bisous, j'étais absente en raison d'une panne de connexion. bonne soirée malgré tout.

    http://mumuland.centerblog.net/rub-Bon-courage.html?ii=1

    33
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:27

    Coucou Aimée.

    Merci pour la carte... faite avec plein de gentillesse.

    Je viens seulement de relever mon courrier !...

    pas très en avance aujourd'hui.

    Bonne soirée. Bizzzzz....

    32
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:34

    Coucou Aimée !

    Une bien jolie région de France. Comment tu fait pour avoir ce bel effet de neige sur ta page ?

    Merci pour ta petite visite, oui, Alain va bien ! cela fait 4 ans maintenant , nous avions tout eu en une année,

    l'infarctus, les intestins et la thyroïde, mais la vie continue et tout va mieux :-)

    Je pense à ton petit Ortiz et je suis triste pour vous...

    Bisous

    Marcelle

    31
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:44

    coucou

    bonne journée , je reviens de la gym

    calendrier de decembre

    bisousssssssssss

    30
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:57

    Bonjour Aimée

    Je viens prendre des nouvelles de  Urtiz comment vas t-il !! 

    J'espère que tu ne souffres pas trop de ces moments difficiles, je te souhaite bon courage , bisous

    29
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:48

    Bonjour Aimée,

    Alors pour répondre à ta question sur mon blog, non je ne me baignerai pas le 1er janvier avec le club des "ours blancs" et tout simplement parce-que malheureusement nous ne vivons pas dans mon cher Pays Basque, j'avais du te le dire lorsque je me suis présenté sur ton blog. Nous sommes en région parisienne mais descendons souvent à Biarritz.
    Je te souhaite un bon jeudi, c'est pas croyable mais je ne vois pas les jours et les semaines défiler.
    Bisous

    28
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:27

    Bonjour Aimée très belles photos tu nous montres un beau paysage en plus de ces vignes

    bon courage pour urtiz   bisousmonique

    27
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:31

    Super avec le foie gras !... 

    Magnifique la France...

    Déjà joyeux Noël ?... Bouhhhh...

    Bonne soirée. Bizzzz)

    26
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 22:27
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Je trouve le clocher de cette église, superbe, mais dommage, c'est pris d'un peu loin.

    J'espère que ton moral ne s'effondre pas,  je compatis , je n'en dirai pas plus......
    Bon courage, passe quand même de bons moments pour ces fêtes

    Je t'embrasse

    Roguidine

    25
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 21:42

    Superbes photos d'une magnifique région

    Le principal est que votre petit malade ne souffre pas ,par contre s'il se mettait à souffrir il faudrait prendre une sage décision ,mais ce n'est pas facile (je connais)

    Gros bisous Aimée et courage

    24
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:24

                                

    Aimée

    oh! que c'est beau comme reportage

    oui j'en aies vendues quelques unes de mes soies

    c'est plus tellement la mode!

    Amitiés

    Nadi-33

     

    23
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:17

    Merci Aimée pour ces beaux paysages,

    je te sais le coeur lourd, je pense très fort à toi, gros bisous de Mireille du Sablon

    22
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:55

    coucou aimée

     

    whaou quelle belle région ...

    que ça doit être dur pour vous deux  et aussi pour ce pauvre toutou, je pense qu'il faut s'en tenir à ce que dit le véto et pour moi ce serait de le faire partir au paradis des chiens avant qu'il ne souffre trop  alors courage à vous deux et gros bisous

    21
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:35

    Bonjour Aimée,

    un mot rapide pour commenter ton article si agréable à lire, mais surtout je comprends pou Urtiz , Mais je serais de l'avis de Canelle et Anne d'Amico. Je suis passé par là ce sont des moments très difficiles. De tout cœur avec toi. Bises très amicales.

    Henri.

    20
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:34

    un joli billet verdoyant ! et décoré pour Noël, un joli mélange, mais avec du bon vin, tout est permis! lol, bises

    19
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 18:02

    Dit ma copine pour mon jeu tu le mets dans ta cuisine !!

    alors une idée j attend  hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

    super ton pti coin j aime tes photos pti bisous ma douce

    18
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 16:02

    très bon moment chez toi

    c'est toujours un plaisir de suivre tes déplacements

    Agréable fin de journée
    bisous du mercredi

    17
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:57

    Bonjour Aimée

    Merci pour ces jolies photos.

     

    Pour ton chien, malheureusement, ça ira de moins en moins bien. Notre petite chienne est morte de cette façon il y aura 4 ans le 15 janvier. Le vétérinaire lui avait fait une piqûre pour faire partir l'eau de ses poumons et l'aider à respirer mais elle avait le coeur trop fatigué.

    Courage.

    Bisous

    16
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:20
    LADY MARIANNE

    bonjour Aimée-
    pauvre Urtiz, que faire ? ce n'est pas une vie- mais s'il ne souffre vraiment pas ?
    un beau reportage pour canelle !!
    bisous et bon mercredi !

    15
    isa debat
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 14:15

    c'est un bon vin


    biz isa

    14
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:56

    bonjour Aimée , ah oui moi j'aime cette région  , l'église  et +++

    et surtout ce vin blanc qui est un nectar ! 

    et il y en a de très très bon !  j'aime ++++

    merci belle journée  A+  amicalement

    merci pour ton com  ... qui m'a fait très plaisir 

     

    13
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:48

    belle balade . je prendrais bien un verre de Loupiac . bises

    12
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:21

    Bonjour Aimée

    Une bien belle balade à Loupiac, des étendus de vignes mais c'est la région.

    Pour Urtiz pourquoi le laisser comme ça, même s'il ne souffre pas et encore rien n'est sûr, moi je le ferais piquer, car il doit pas être bien s'il a de l'eau dans les poumons il doit avoir des difficultés a respirer le pauvre, c'est vrai que c'est une décision pas facile à prendre.

    Je sais que pour toi ça doit être très dur, aussi je te souhaite bon courage

    Je t'envoie de gros bisous

    11
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:14

    merci pour cette belle ballade dans ta région

    bises

    Mélanie

    10
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 10:09

    Bonjour chère Aimée,

    Tu nous offres une jolie balade et de très belles photos.

    C'est une très belle région !

    Bonne journée, bisous.

     

    9
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:58

    Bonjour Aimée,
    Je me suis planté hier soir en programmant l'heure de mon billet de ce jour ce qui fait que mes ami(es) qui sont déjà passés ne l'ont pas vu, ce n'est pas grave ils le verront demain.
    C'est vrai qu'il y a plusieurs façons de cuire les chipirons (encornet), j'aime aussi à l'encre mais n'ai jamais fait cette recette.
    J'ai une pensée particulière pour toi et Urtiz et je sais que ce n'est pas facile. Courage l'amie et gros bisous

     

    8
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:14

    Ma petite Aimée...Je vois que tu aimes visiter ma région car je ne suis qu'à même pas 20 km de ce village que je connais bien, allant tous les samedi au marché de Cadillac vendre mes légumes. Oui le vin est très bon, bien moins cher que le Sauternes et tout aussi bon, mon père l'aimait bien !!!!!


    Bonne journée et gros bisous......Jackie

    7
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 09:14

    Une région magnifique que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a un peu plus d'un an, et j'y retournerais volontiers!

    Je serais toi, je libèrerais Urtiz...... Même s'il ne souffre pas comme le dit le véto, il doit quand même avoir du mal à respirer....... Ce serait une délivrance pour lui. C'est vrai que c'est dur de prendre une telle décision, je parle en connaissance de cause, et toi seule peut la prendre.....

    Je te fais de gros bisous, et un bisou sur la truffe d'Urtiz

    6
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:52
    Claudine/canelle

    Merci Aimée d'avoir pris la peine de finir cet article malgré tes soucis du moment et ton chagrin !!

    Moi je ferais piquer mon chien (c'est juste mon avis ")c 'est surement plus douloureux de le voir deperir ainsi que de l'aider à passer dans une autre vie , mais je peux comprendre ton incapacité à le faire

    Merci pour cette promenade du jour et bien sur j'attendrais la suite avec grand plaisir

    Bises Aimée et bon courage

     

     

    5
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:39

    Hello Aimée

    Je suis passé à cet endroit en 1979. Je m'en souviens puisque ca faisait parti de mon voyage de noces

    Bizz

    @ + Pat

    4
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:38

    Bonjour Aimée !
    OK j'arrive avec le foie gras car un Loupiac avec c'est le summum !!!
    Et quand même moins onéreux que le Sauternes Château  Guiraud ou autres ...
    Je pense à vous !!! de gros bisous !

    3
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:38

    une magnifique région ! bonne journée

    2
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 08:38

    coucou

    j'ai aimé , je suis d'un pays de vignes et je ne l'oublie pas ,même si maintenant cela pue l'argent facile

    défi janvier-février 2013 : roses de noel et l'enfance

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 07:34

     

     

    L’insigne porté par les Compagnons du Loupiac est la tasse de vin Bordelaise, ancêtre des tastevins.

    Tasse de vin Bordelaise, insigne portée par les Compagnons du Loupiac {JPEG}Son véritable nom est l’Ombilic, à cause de sa forme qui rappelle celle du nombril.

    L’objet de la Confrérie est d’assurer la production du Prestige de Loupiac et de son vin.Grand Maître de la confrérie de Loupiac

    Pour boire l’eau qui sourd de la claire fontaine,
    il suffit du creux de la main,
    Mais pour goûter le sang des vignes souveraines,
    Il faut avoir un tastevin ».

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :