• Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

     

    LILAS,  si beaux, si odorants. Du bouton à la fleur.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

     

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

    Ces beaux Lilas, si odorants : de la naissance a l'éclosion.

     

    lilas_3.png

     

     

     

    « C' est moi, EVITA, à l'honneur : J'ai eu 1 an : La prière du POTTOKAllons voir nos belles cigognes, sauvages des marais . »

  • Commentaires

    33
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:53

    Bonjour Aimée

    De jolies photos et j'adore le lilas

    J'en ai un petit , il est blanc

    Je suis abonnée à ta newsletter, donc je continue mon chemin

    Bisous ta petite princesse Jasmine...♥

    32
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:04
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    je suppose qu'avec ce grand pont, vous allez partir  à Lacanau ?

    pour profiter d'un peu de repos et du soleil !

    Je te souhaite une bonne nuit, je te fais de gros bisous

    31
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:33

    Comme ils sont beaux tes lilas douce Aimée, dommage que le parfum ne passe pas dans l'ordinateur

    Je te souhaite de passer une agréable soirée

    Gros bisous et amitiés à ton mari

    Plein de câlins à tes amours de 4 pattes

    30
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:23

    bonsoir Aimée,

    Merci pour ses magnifiques lilas

    Bon grand weekend

    amitiés

    29
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:38

    coucou  beau partage merci bises Pat

    28
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:42

    Coucou Aimée.

    Effectivement ... ils sont superbes.

    J'imagine le parfum !...... :))))

    Bonne journée.

    Bizzzzz.

    27
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:48

    Bonjour ma douce Aimée, je viens te souhaité une douce journée.

    image bonne semaine

    26
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:28

    Merci Aimée pour ce bel article fleurit, le lilas est une fleur que j'aime beaucoup et j'adore son parfum avec celui du muguet et de la violette qui entre toujours dans les senteurs de mes parfums corporels favoris !

    Bon jeudi, bisous et câlinous du roi Arthur

    25
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:13

    Bonjour Aimée

    Te souviens-tu de moi ?

    De très jolis lilas, ton blog est toujours aussi beau

    Je passais de temps en temps voir mais pas le courage de revenir poster.

    Bonne journée ....Gros bisous.

    24
    Jeudi 7 Mai 2015 à 08:46

    COUCOU

    participation au défi image de babouchka lilas :

    BONNE JOURNEE

    BISOUSSSSSSSSSSS

    23
    Jeudi 7 Mai 2015 à 07:26
    • cerises006                     Mille poutous parfumés 
       
       

      Lilas.

       

      La pluie larmoyante caresse ton parfum


      aime le déséquilibre éphémère


      des gouttelettes assoiffées de sève.


      À chaque pétale elle découvre ta beauté


      symphonie d’unités réfractées.

       

      Les fleurs minuscules bleutées par la lumière


      avancent comme un cortège joyeux


       
      dansent comme une valse d'amour.


      Forsythias et pivoines couronnent cet instant


      courtisent l’allégorie.

       

      Sous le sublime chapiteau de la nature


      un voile parfumé fleurit notre chimère.

      Poème sur le Lilas

    22
    Sylvie barbizon
    Jeudi 7 Mai 2015 à 07:21
    Sylvie barbizon
    Magnifique, je t'envie...ca doit sentir bon dans ta maison!! Bises Aimee!
    21
    Mercredi 6 Mai 2015 à 23:02

    Bonsoir ma douce amie  Emoticones

    Ah ça m'a fait plaisir cet après midi, avec toi ce n'est que du bonheur

    Je vais te souhaiter une bonne nuit et à demain, gros bisous  

    Emoticones

    20
    Mercredi 6 Mai 2015 à 22:40

    bonsoir ma belle ,c'est que c'est beau et que ç'a sent bon ,dommage qu'il ne dure pas longtemps une fois cueilli ,beau soleil toute la matinée sans oublier le vent et pluie l'après-midi ,quel temps de M....!,bonne soirée ,bisous

    19
    Mercredi 6 Mai 2015 à 21:36
    erato:

    C'est ma fleur préférée ! De très belles photos qui le mettent bien en valeur.

    Douce soirée, bises Aimée

    18
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:18
    renee

    ma fleuure préférée est je les aime très foncé est double comme j'ai vu que tu en avais. Bisesssss

    17
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:09

    merci pour ce joli bouquet de lilas qui sent tellement bon

    Mélanie

    16
    Marie-France
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:38

    Bonjour Aimée


    Merci pour ces photos. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    15
    Mercredi 6 Mai 2015 à 12:47

    Bonjour Aimée, merci de votre commentaire, tout va bien

    Je vais apprendre tout doucement

    Ici il fait soleil, mais la pluie vient aussi

    Mon père est entrain de m'aider à faire mon pain, 

    J'attends mon nouvel ordi

    Grosses bises de sandra

    14
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:56

    bonjour aimée , la nature est magique , j'aime aussi la regarder grandir  et quel parfum tout ces lilas  j'aime  !   bisous belle journée a+

    13
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:11

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    12
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:00

    Bonjour ma douce amie  Emoticones

    Oh là là qu'il est beau ton lilas j'aime bien le blanc mais alors le couleur lilas est vraiment magnifique, il doit sentir bon

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous  Emoticones

    11
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:56

    Mon préféré le mauve et double , je trouve que c'est une fleur qui fane trop vite 

    Bisous et bonne journée Lucia

    10
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:41
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Ah que c'est beau tout ça !!!! et en plus ça sent bon !!!!! très jolies photos

    en ce moment tout fleurit et on en rajoute avec les géraniums

    et tout le reste bien sûr ! j'ai tout planté hier, j'espère qu'il ne gèlera plus !

    J'espère que tu vas bien, passe une bonne journée, bises

    9
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:19
    Claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    Merci pour ce bouquet parfumé !

    Bonne journée 

    Bises

    8
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:52

    Un petit coucou

    Magnifique les lilas

    Nadi-33

    7
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:19

    Bonjour

    Tout va bien

    pas le temps de trouver les jours trop longs sommes bien occupes 

    frais mais du soleil

    magnifiques ces lilas je sens le parfum d ici

    sandra attends son autre ordi pour repondre aux messages et en plus comme il a fait son blog de chez nous il aurait peut etre du deconnecter le notre enfin on attends une reponse de chez eklablog j espere que nous n aurons pas a recommencer son blog

    enfin c est pas grave

    gros bisous de nous trois 

     

    6
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:16
    LADY MARIANNE

    merci Aimée pour ce joli bouquet à la senteur délicate !
    bisous et bonne journée-

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:51

    Dommage ici c'est déjà terminé !!!!!!!!!!!   mais j'en ai profité  je me suis fais de jolis bouquets de fin mars à fin avril .En ce moment des boules de neige et du seringat 

    http://img.over-blog.com/500x375/3/01/56/05/fleurs/boule-de-neige-2012.jpg&sa=X&ei=QqtJVf2JFsXaaraygJgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFc5p-EMKxf3tBxNnQ6PNwohiL0FQ" width="266" height="205" alt=""/>          http://media.gerbeaud.net/2011/03/seringat-philadelphus-coronarius-zoom.jpg&sa=X&ei=rKtJVdWIOYPaaJ76gcgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEaaIQ1EOVz68puTiyMqxzEtZz_DQ" width="195" height="294" alt=""/>bisous parfumés

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:08

    Hello Aimée

    Ils sont très beaux ...les miens sont déjà terminés.

    bizz

    Pat

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 06:58

    mes petits lilas plantés l'an dernier, on fait des fleurs, je suis ravie ! bonne journée

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 06:42

    Bonjour ma douce aimée, comment vas tu ma belle. moi sa va ,j'ai profité d'un peu de repos pour faire un de couture, car mon blog de création,prenait des toile,lol

    Bisous

    image bonne semaine

    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 05:05

    Bonjour  AIMEE

    Le notre les fleurs sont  déja en fin de vie

    la pluie a eu raison par la rouille  (blanc)

    et le vent qui en a arraché une partie 

    Après un mardi en grande partie

    Sous un beau ciel bleu

    Un minimum de pluie après 10 heures

    Le point faible un fort vent

    Qui a asséché le sol et rendu

    Le fond de l’air glacial

    Si Éole veut bien se calmer

    La journée devrait convenir a beaucoup.

     Amitiés *-* Bisous

    ---09

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :