• Château du Hohlansbourg Alsace ( suite 2 )

     

    Château du Hohlansbourg  page précédente au  CLIC

    Suite ( 2 )

    On continue notre balade.

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Histoire du château du Holansbourg au  CLIC 

    HChâteau du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

     Enfin fifille et gendrou y sont  !

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

    Château du Holansbourg  Alsace  ( suite 2  )

     

     

     

    « L'océan mi-mars Page d'humour ( 3 ) !!! »

  • Commentaires

    35
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:49

    Coucou :)

    ces murailles de pierres -encore debout quelques 700 ans plus tard- m'impressionnent toujours : rien que "la construction, à l'époque" est surprenante !

    Jolie promenade :)

    34
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:59

    Je connais bien l'intérieur mais pas du tout la montée. Gentil car nous a toujours menés devant la porte ;.. Il ne fallait pas faire marcher ces petits ! ;-)

    Gros bisous et agréable journée.
    Lavandine

    33
    Vendredi 20 Mai 2022 à 16:50

    Coucou ma petite Aimée!

    Il fallait le mériter ce beau chateau en grès rose des Vosges que le soleil embellit! et le panorama sur le village alsacien valait bien des efforts! il est immense ce chateau, merci pour ces belles photos

    La semaine prochaine nous irons à Colmar que je connais très peu puis sur Mulhouse que je ne connais pas du tout sur 3 jours !

    Je te souhaite une belle fin de semaine ainsi qu'un excellent week-end!

    32
    Vendredi 20 Mai 2022 à 13:45
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Et oui, ça fait un an déjà !! bien sûr que tous les jours j'y pense ... un an après nous avons eu une news , tu as vu ?
    l'avait t'elle prévu ? tout ça reste un  mystère ....
    J'espère que vous allez bien tous les deux ? malgré cette chaleur  !! gros bisous et bonne A.M.

    31
    Vendredi 20 Mai 2022 à 12:46

    Bonjour adorable Aimée,

    merci pour cette belle balade en Alsace, le château est superbe.

    Des endroits comme j'aime.

    J'espère que tu vas mieux mon adorable Aimée , si c'est pas le cas il faut voir avec ton médecin , surtout que cela doit être très pénible. Si tes séances ne font pas grand choses il faut insister auprès du médecin et trouver une solution.

    Chez moi grosses chaleurs et l'été est pas encore là , même

    Cannelle à de la peine (rire)

    Merci pour tes adorables commentaire malgré mon absence,

    saches que je ne t'oublie pas.

    Gros bisous ♥ prends bien soins de toi, salutations a ton époux et caresses aux quatre pattes.

    Bon week-end adorable Aimée

    30
    Vendredi 20 Mai 2022 à 10:41

    Hello,


    merci de cette visite au pays d'Alsace

    et quelles belles photos

    merci de ce partage reportage

     




    Vendredi est ce jour là
    Où je passe chez les amis
    En leurs blogs souhaiter
    Un weekend beau et bon

    Par cette petite annotation
    Croire aux journées ensoleillées
    Qui viennent vite entre deux pluies
    Et quand avec le radieux temps tout va

    29
    Vendredi 20 Mai 2022 à 07:57

    Bonjour Aimée, il y a de quoi faire une belle demeure en restaurant ce château?

    Pour faire des chambres d'hôtes, un restaurant avec les vins d'Alsace, la choucroute, le munster et le kouglof.

    Bon il ne faut pas rêver!

    Journée je pense plus fraîche après l'orage de cette nuit

    mais toujours sans pluie.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

     

    28
    Vendredi 20 Mai 2022 à 00:44

    Bonsoir ma chère Titaimée,

    Le château du Hohlandsbourg est situé dans la commune de Wintzenheim dans le Haut-Rhin.
    Le bâtiment fut construit à partir de 1279.
    Il est démantelé durant la guerre de Trente Ans.

    Le château est alors occupé par les suédois.

    La forteresse occupe le point culminant à 640 m d’altitude.
    Cette situation géographique est stratégique, offrant une vue dans toutes les directions.
    Cette place au-dessus de la crête permettait de protéger la ville de Colmar.
    Elle contrôlait aussi l'accès à la vallée de Munster


    Les photos sont superbes.
    La clarté qu'elles dégagent permet d'avoir un grand périmètre visuel.
    La forêt Noire en Allemagne est reconnaissable, depuis les Vosges.

    Les vignes d'Alsace tracent des lignes parallèles où les villages alsaciens se situent au centre, dans la vallée.

    Les images de la région sont magnifique.
    Celles du château montrent un fort d'une superficie importante.

    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. Dédé.

    27
    Jeudi 19 Mai 2022 à 20:44

    Bonsoir à vous deux.

    L'Alsace et la Lorraine sont deux régions qui ont été des champs de bataille et donc fortifiées.

    La fleur n'est pas un iris mais une petite fleur sauvage... dont j'ai la flemme de chercher le nom !

    Le programme modifié de Bernadette l'arrange pour aller s'occuper de sa soeur!

    Gilbert et Bernadette

     

    26
    Jeudi 19 Mai 2022 à 15:20

    Coucou ma p'tit' Aimée, 

    Fifille et gendron ont bien pensé à toi et à nous par la même occasion. Très belle balade , j'aime beaucoup ces sentiers dans les sous-bois . J'ai l'impression que cette visite se mérite mais ça doit quand même valoir le coup  surtout en resdescendant . Pour moi la montée ça va un peu mais pas trop quand même !!!!

    L'histoire de ce château est très intéressante . 

    Bonne fin de journée et bises .

    25
    Jeudi 19 Mai 2022 à 05:09

     

    « Température de fin de nuit 4 heures: 13° »

    Hier maximum 28° a 18 heures

     

    ***

     ---Bonjour AIMEE

     

    Un petit tiroir secret dans chaque cœur

    nous cache nos petits & grands bonheurs,

    dans le mien brille une étincelle 

    qui est celle du partage de l'amitié franc.

    Bon jeudi, avec le soleil pour témoin

    en l'approche du Week End...

    Amitiés *--+--* Bisous

     .*J-G-R-C-2022*. 

     

    24
    Mercredi 18 Mai 2022 à 23:20

    Belle visite de ce beau château !

    Merci à ta "fifille" pour toutes ces belles photos .

    J'espère que tu vas mieux . Bisous Aimée 

    23
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:54

    bonsoir ma belle ,magnifiques images ,il a fait encore chaud mais demain on retrouve la pluie et les orages , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 18 Mai 2022 à 20:52
    Des randonnées comme j'aime,je me suis régalée.bisous
    21
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:29

    bonsoir 

     j 'espére que tout vas bien pour toi 

       ce chateau est superbe ,  belle vue   sur cette région que je ne connait pas 

     merci pour cette  balade 

     bonne soirée Aimée 

     bises 

    20
    Mercredi 18 Mai 2022 à 18:17

    Très beau, une jolie région à visiter, j'espère que tu vas mieux, bisous !

    19
    Mercredi 18 Mai 2022 à 16:27
    coucou Aimée, j'eime beaucoup tes balade, merci
    18
    Marie-France
    Mercredi 18 Mai 2022 à 14:35

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour cette suite de photos de ce chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:34

    Bonjour Aimée

    Il se mérite ce château !

    Il a de très beaux restes et alors depuis là-haut ......... quelle belle vue !!!

    Merci pour la découverte

    Bisous, bonne journée, j'espère que tu es bien rétablie

    16
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:33

    Bonjour Aimée 

    et bien de très Magnifiques Photographies pour les Randeneurs ceci doivent leur plaire en plus ce chateau uneBeauté même en vue du haut j ai apprécier cette Belle Nature que parfois avonsbesion des bisous de ce Mercredi et Bizzzzz a toutes les4 pattes DANNNN

    15
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:14

    et grand merci pour les photos ........n'y ai jamais été ....

    14
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:00

    bonjour Aimée , merci pour ces photos et partage de ce chateau dont la vue depuis la haut est superbe ainsi que la randonnée pour y aller !  à voir un jour sans retenue  gros bisous A+  

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 10:23
    Roguidine

    Bonjour Aimée, De jolis sentiers, , un point de vue sur une ville, ... Ce château il n'en reste pas grand chose, c'est bien dommage il reste de beaux vestiges bien entretenus ... Merci pour ces belles photos avec un beau ciel bleu Bonne journée, bisous, j'espère que tout va bien pour vous

    12
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:52

    Bonjour ma belle Aimée

    Un petit tour chez toi maintenant avant qu'il fasse trop chaud.

    Température attendue 34° à l'ombre donc on va bientôt fermer quelques volets, le matin je me lève tôt pour rafraichir les pièces

    Malgré que la nuit ça reste ouvert.

    Une magnifique balade avec la découverte de ce magnifique château

    Bonne journée à toi et gros bisous Jasmine...♥

    11
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:36

    Bonjour Aimée, 

    une magnifique balade et la découverte du château, 

    ça devait être génial . 

    Passe une bonne journée avec ton tithomme, gros bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bon mercredi avec mignonne tortue heureuse - les gifs animés de  dentelledelune

    10
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:17
    Un sentier qui me plait La récompense à ciel ouvert Merci Aimée Bisous
    9
    Mercredi 18 Mai 2022 à 08:25

    Quel beau château Aimée.. Je ne connais pas cette région, mais je pense qu'elle vaut le détour...

    Bon mercredi gros bisouss..

    Est ce que tu vas mieux ??

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 07:56
    Claudine/canelle
    Bonjour Aimée Superbe cette sortie a la découverte de ce château !! Bises
    7
    Mercredi 18 Mai 2022 à 07:36

    Quelle belle balade, la grimpette vaut le coup, c'est superbe

    aussi bien par la vue sur la vallée que par l'architecture, c'est un petit bijou ce château.

    Très belle journée. bises

    6
    Mercredi 18 Mai 2022 à 07:15

    Bonjour Aimée, et bien voilà une belle balade à faire dans la

    forêt pour atteindre ce beau château un peu en

    ruine"dommage".

    Journée encore bien sèche donc la végétation souffre mais

    pas nous car j'aime bien le soleil et la chaleur.

    Je te souhaite de passer un très bon mercredi.

    Bisous.

     

    5
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:50

    Bonjour ma Aimée

    Ha le voilà ce château, piouff il est bien haut, une belle balade et pour un résultat époustouflant 

    J'adore ces vieilles pierres, et je me dit " si elles pouvaient parler" ...

    Merci pour ce beau paratge de fifille et gendrou, bonne journée ma Aimée, bisous àa toi, amitié à ton TiHome, sans oubleu une belle envolée de câlins à tes z'amours sur pattes ♥

    4
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:49

    Hello Aimée

    Au moins la rando en vaut la chandelle avec ce beau chateau...

    bizz

    Pat

    3
    Mercredi 18 Mai 2022 à 05:53

    Que dire, J'adore les pierres, C'est superbe

    Bisousss

    2
    Mercredi 18 Mai 2022 à 04:44
    Bravo pour tes superbes photos de ce joli château qui surplombe la région point la vue doit être très belle. Bisous.
    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 22:44

    Bonsoir Aimée,

    Merci pour ses belles photos sur ce magnifique chateau  dont j'ai entendu parler lors de notre séjour en alsace

    Une belle batisse bien conservée 

    Bonne fin de semaine

    Amitiés à vous deux



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :