• Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans 1/2

     LACANAU,

    Cet été nous avons fait une balade autour du  lac

    d'HOURTIN / CARCANS

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin et de Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin et de Carcans

    Nous sommes allés à Hourtin, Maubuisson, BombannesLacanau : Vers le lac d'Hourtin / CarcansJuste : Regarder, écouter et humer cette belle nature !

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / CarcansPersonne juste  la nature et nous.

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans


    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

    Lacanau : Vers le lac d'Hourtin / Carcans

     C’est beau, c’est sain, c’est pur ; ça aide à vivre que de marcher tout doucement dans la nature
    et d’admirer les fleurs des champs, les oiseaux, les nuages, le ciel, l'eau  et la vie !  

     

     

    « Allez, une bonne choucroute !!!Lacanau : vers le lac d'Hourtin et de Carcans 2/2 »

  • Commentaires

    49
    Samedi 16 Janvier 2021 à 19:36

    Bonsoir Aimée. Tu as pris de jolies photos de ces bords de lac. Je m'y balade parfois en vélo. Bonne soirée et bisous

    48
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:01

    Bonsoir Aimée.

    Je regardais la liste de tes animaux: impressionnant !

    Il neige chez Bernadette mais pas chez moi.

    Pas grand chose à raconter avec ce temps et le confinement !

    Semaine prochaine, j'espère que nous allons pouvoir nous occuper du voyage.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    47
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:17

     bonsoir ma tite aimée

     je suis passé pour revoir et admirer tes jolies photos quelle belle promenade,, ici le temps a été brumeux et froid toute la journée

    tu me dis  m'avoir laissé un message privé ou faut il que j'aille pour le trouver et le lire je te remercie et tes toutous vont il bien je le souhaite le te souhaite eune belle soirée bien au chaud  je te fais des gros bisous monettebonne soiree

    46
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:36

    Bonjour Aimée, voilà c'est dimanche il va falloir penser à préparer la Saint Nicolas pour les petits enfants (rire).

    Nous plus trop de cadeau mais plutôt des enveloppes les enfants préfèrent cela maintenant.

    Clipart Enveloppe. Téléchargement gratuit. Dinosoria

    De plus plus de soucis de savoir ce qu'il leur faut.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    Bisous" - Chien au cocard...

    45
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 01:40
    Bonjour Aimée Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    44
    Samedi 5 Décembre 2020 à 18:28
    francinea

    Bonjour, très bel endroit au calme, le rêve ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    43
    Samedi 5 Décembre 2020 à 15:33

     coucou ma tite aimée,

     merci pour ton petit message après une défaillance internet  suivi d'un gros chagrin personnel  ,, me voilà revenu près de vous et camme cela fait du bien de retrouver les amies (is) merci pour tes jolies photos et comme tu as raison la mer , les oiseaux et ce bon air iodé c'est la vie je reviendrai très vite  admirer tes jolies photos caresse à tes beaux toutous ,  et toi ma tite  aimée je t'embrasse de tout mon coeur monette,

    belles images

    42
    Samedi 5 Décembre 2020 à 10:55

    Coucou Aimée,

    Voilà ! C'est exactement là où j'étais en 1983 pour mes vacances ! Et mon stage de planche à voile... Tous les noms que tu évoques me ramènent à une très belle période de ma vie... 

    Excellent we à vous 2

    Et gros bibis de mon bled, à vous et vos 3 bébés

     

    41
    Samedi 5 Décembre 2020 à 09:50

    bonjour aimée

    c'est une trés belle région, je le confirme ! ici, il pleut et il fait 3° seulement ! passes un excellent week end

    40
    Samedi 5 Décembre 2020 à 08:15

    Bonjour Aimée, je t'apporte un peu de fraîcheur car ici la gelée est venue se poser sur les toits, et sur ton lac il fait bien trop chaud donc cela va compenser.

    Peut-être que même la neige va arriver?

    Moi qui est rangé mes skis  (rire).

    skieur

    Plus sérieusement, je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

    Gifs Bisous Page 12 | GIFS Gratuits PJC

    39
    Samedi 5 Décembre 2020 à 01:31
    Bonjour Aimée Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    38
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 21:33
    BONsoir ma pti aimé la ballade sa fait du bien pas trop le temps cela a été compliqué hier pour moi le SAMU n ' a pas voulus se déplacer pour une femme en détresse cardiaque les mots ont été ' je ne mettrais pas mes ambulances pour un soucis a domicile" j 'ai agit direct en l incendiant biensurs , puis j 'ai appelé la mairie , le garde champêtre a gardé la personne , j 'ai eu l idée miraculeuse c 'est le cas de la dire , j 'ai appelé un médecin qui a agit aussitot en faxant une demande au URGENCE et aussi la prescription au ambulance l 'ambulance l à pris a 14 h au lieu de 11 h mais voilà il était temps m 'a dit les urgences le coeur peinait voilà médecin qui n était pas le médecin de madame mais qui a été au TOP MERCI la vie j 'était encore sur les nerfs hier soir ils ont passé un mauvais quart d heure avec moi , croit moi IL NE NOUS RESTE PLUS QU A MOURIR CHEZ NOUS gros bisous du matin neige en normandie
    37
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 21:02
    lavandine

    De très belles photos et un paysage de rêve.

    C'est un coin que nous ne connaissons pas du tout.

     

    Gros bisous et agréable vendredi.

    lavandine

    36
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:27

    Bonsoir  Aimée 

    Merci de cet Article qui est Magnifique avec tes Photographies  qu' sont très belles et tu as raison  ce balader ainsi tout doucement nous pouvons ainsi et profiter ce que vous voyez en plus Personnes ou presque c est formidable   je te souhaite une Belle soirée de ce Vendredi et le Week-End qui arrive profite autour de toi toutes les 4 pattes BIZZ pour eux je t embrasse 

    DANNNN

    35
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:10

    Bonsoir Aimée.

    Alors, pas technicienne ?

    Pluie à la place de la neige annoncée et la teméprature chute, ce soir: pourvu que ça ne gèle pas dessus !

    Confirmation de notre voyage ...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    34
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:32

    Bonjour ma belle Aimée

    Un bel endroit comme j'aime, superbes tes clichés

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Que vas tu faire ce weekend ? moi surement la déco de Noël

    Je n'avais pas trop envie car nous sommes seuls, mais mon chéri a envie de la faire.

    A lundi gros bisous...Jasmine.♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 1 - VALIE CREATIONS

    33
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 17:00

    Que demander de plus que de se promener dans un tel endroit propice à la balade, la tranquillité, le bonheur, quoi..... Moi ça suffit pour me rendre joyeuse.

    Merci Aimée. Bon week-end, bisous, à bientôt et prenez bien soin de vous deux !

    32
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:44

    bonsoir Aimée

    maintenant vous connaissez les bons coins, sauvages plaisants et au calme. Lors de notre séjour on n'a pas eu le temps de prendre tous ces petits sentiers..

    J'espère que Radja s'est bien remis de son opération

    bisous

    31
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 16:05

    Kikou Aimée

    Merci de m'avoir accompagné en Égypte, pays de toutes les imaginations et de toutes les créations.

    J'avoue que ce n'est pas moi qui suis allé là-bas mais mon frère et ma belle-sœur. Moi j'aimerais tellement, j'adore la civilisation égyptienne, pleine de mystère.

    C'est joli le petit coin de paradis que tu as visité. J'ai eu l'occasion de m'arrêter quelques jours et j'ai été enchanté de ce petit voyage, c'est un endroit magnifique.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    30
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 09:50
    Roguidine
    Bonjour Aimée,
    Tu as tout écrit ... la nature est belle, en se baladant on découvre des merveilles !!
    Tes photos sont superbes, il suffit de les admirer ... avec ce beau ciel bleu
    Passe une bonne journée, bises
    29
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 08:47

    ღ Bonjour Aimée

    ღ C'est avec un agréable plaisir

    ღ Que je prends le temps de passer

    ღ Dans ton jardin d'images

    ღ Pour te souhaiter une belle journée

    ღEt une excellente fin de semaine 

    ღ Je t'envoie une corbeille de tendresse

    ღ Bien aimé les cartes ma géo est défaillante

    ღ Quoi de mieux que la nature pour se ressourcer!!!!

    28
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 07:03

    ...ça fait du bien de voir toutes tes photos, au moins on sait que cela existe toujours!

    Bises de Mireille du sablon

    27
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 02:29

    Bonjour ma chère titdom,


    Je connais particulièrement bien le lac d'Hourtin.

    Il y a 54 ans, c'est à proximité du plan d'eau que la base de la marine nationale se trouvait.

    Depuis l'enceinte militaire, nous partions sur d'énormes baleinières.

    Celles-ci pouvaient contenir 19 hommes.


    Les avirons étaient énormes dans mes petites mains.

    Nous étions comme des galériens.
    Le chef battait la mesure, afin que les rames ne se croisent pas.

    Les ampoules sont très vite arrivées,
    dans le creux des mains de chaque marins.

    Nous devions aussi courir sur la plage océane,
    sur une distance de dix kilomètres.
    Le sable collait aux chaussures.



    Le site était magnifique.

    Même si nous n'avions guère le temps de regarder le paysage.

    Ce retour dans le passé est floue.
    J'ai retrouvé des images qui éveillent ma mémoire.



    Hourtin fut le début de mon aventure au sein de la marine.

    Des instants inoubliables pour tous les matelots.


    Bravo pour les photos superbes que tu nous envoies.
    Elles sont vraiment d'une grande beauté.



    Bonne journée, mon amie.

    Gros bisous. dédé.

     

     

    26
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 01:07
    Attention il y a une erreur de programmation de mes pages Bonjour Aimée Termine bien la semaine Avec amitiés René
    25
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 21:13

    Quelle belle balade entre mer et pins dans le calme

    Les paysages sont tellement beaux.

    Aujourd'hui une petite sortie pour faire quelques achats de décos de Noël, ça fait du bien

    Belle soirée à vous deux

    Gros bisous ma petite Aimée et Amitié à ton petit mari

    Caresses aux toutous

     

    24
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 20:47

    Bonsoir à vous deux.

    Les prochaines photos risquent d'être de neige !

    Pas de sortie prévue et de bonnes nouvelles pour les Antilles ... à suivre !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    23
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:46

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé une bonne journée , qui ,elle n'était pas au top , c'est l'hiver qui s'installe ; nous avons eu droit à la grisaille , à la pluie et au vent , bonne soirée ,bisous

    22
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 17:39

    Bonsoir Aimée,

    On ne peut s'empêcher d'admirer de tels paysages, je ne comprendrais jamais ceux qui n'aiment pas la nature et j'en connais hélas.

    Merci Aimée pour ce merveilleux partage et belle soirée à tous deux avec les bises de notre coin ch'ti sous la grisaille d'automne !

    Nicole

    21
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 15:38
    bonjour, Aimée, merci pour ces belles balades
    20
    Marie-France
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 14:55

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    19
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 14:00

    Bonjour ma chère Aimée

    Des endroits régénérants , rien de meilleurs

    j'aimerai pouvoir y retourner un jour 

    merci pour ce beau partage 

    bonne journée , bisous ma chère Aimée 

    18
    Sonya
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 13:01
    Le lieu est magnifique et agréable
    Merci pour ce temps de détente
    Bisous créoles
    17
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 10:26

    Bonjour Aimée

    C'est un petit coin de paradis, je suis surprise quand tu dis qu'il n'y avait personne ici en été, l'endroit est pourtant magnifique ... c'est parce-qu'ils sont tous à la plage !!!

    mais alors s'il n'y a personne, c'est donc toi qui fait du ski nautique ?  MDR !!! he

    Merci pour le partage, oui la Nature est belle !

    Bisous, bonne journée

     

    16
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:01
    C'est sur que sans les touristes c'est vraiment une sortie que j'aurais adoré faire en ta compagnie
    Merci pour ton partage
    Bises
    15
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:41

    Bonjour Aimée, voilà de superbes photos de ces lacs et des plages.

    Je suis étonné qu'il n'y a pas de monde en été?

    J'y suis allé une fois mais par contre c'était noir de monde.

    La plage en Chine... - Marketing Chine

    Comme quoi il faut choisir sa date de départ.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    14
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:30
    Je suis en admiration devant les magnifiques paysages que tu nous offres Aimée. Que c'est beau, vraiment ... Merci, merci et plein de bisous.
    13
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 08:00

    Bonjour Aimée, une bien belle balade dans la nature, rien de tel pour se ressourcer ...

    En ce moment il pleut dans le Rhône, les balades me manquent...

    Gros bisous 

    12
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 07:55
    oh c'est vraiment magnifique, j'adore, dommage qu'il nous manque le parfum de aiguilles des pins, c'est toujours un plaisir. merci à toi pour ces superbes images. bises.celine
    11
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 06:21
    Sylvie Barbizon
    Oh, je te sens en super forme !! La dernière photo est superbe. J'aime beaucoup ce style de paysage, style "île au bout du monde", ça donne envie de vacances. Gros bisous chère Aimée.
    10
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 01:10
    Bonjour Aimée magnifique tes photos, merveilleuse nature Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    9
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:33

    Bonsoir Aimée. Tes photos sont très belles. Ce sont des endroits que j'aime bien. Bonne soirée et bisous

    8
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:42

    Coucou Aimée,

    magnifiques photos yes j'aime beaucoup wink2

    merci pour partager

    bonne soirée à toi

    7
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:36

    Bonsoir ma douce amie

    Eh bien vous en avez fait une belle balade dans la nature, le bonheur de voir tout ça.

    Vous avez choisi le bon moment car vous n'avez pas rencontré grand monde, et avec ce ciel bleu ça a dû être une agréable Balade.

    Très belles photos, on voit que l'eau est très claire.

    Je te souhaite une bonne soirée et je t'envoie de très gros bisous

    6
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:04

    Oui, Aimée, c'est un joli coin reposant, surtout avec le confinement actuel.

    Bernadette a profité de la venue d'une coiffeuse à domicile, chez une amie, pour se faire couper les cheveux; pour moi, il va falloir que je relance la mienne.

    Quelques achats et le plein du réservoir en prévision d'une période de mauvais temps annoncée.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    5
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:50
    Bonsoir Aimée,

    Voilà une balade qui me plait avec cette belle nature, l'eau et je pense le chant des oiseaux et bien sur le Soleil .
    Mais voilà ce n'est pour moi que du virtuel , mais peut importe je découvre. Merci du partage

    bonne soirée
    amitiés à vous deux
    4
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:37

    avec ce beau mois de novembre que nous avons eu, c'était bien de choisir un tel itinéraire pour son heure de sortie. C'est un paysage vraiment déstressant. Bises. FRANCOISE

    3
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 19:30
    Hello Aimée
    Oui, c'est beau, l'endroit doit etre agréable.... Sur la carte je vois que les lacs sont tout proches de la mer. Ce sont des lacs d'eau douce ou des lacs d'eau de mer ?
    Bonne soirée
    Pat
    2
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:58
    Hourtin je connais bien j'y ai passé des vacances. Tes photos sont très belles. Bisous
    1
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 18:49

    bonsoir Aimée , ah oui là on se croit en vacances avec tes photos qui sont magnifiques ++++++ , ce paysage que j'aime ++++  et le ciel bleu qui nous manque en gironde (il fait froid !)  , et cette eau claire du lac ,  c'est que du bonheur pour mes yeux ! merci  gros bisous belle soirée à tous les deux  a+ 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :