• Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

     

    Vous venez de voir l'ACRYLIQUE  DE  JEAN-CLAUDE  

    Voila  ma 2ème aquarelle....

    La première étant celle-ci, que je vous ai montré le 3 septembre en pas a pas.

     

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    A  LACANAU, pendant les vacances, j'ai bien travaillé.

    MONTAGNES : AQUARELLE 

    En pas a pas.

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Ci-dessus, j'ai placé les éléments principaux au dessin

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Les premières couleurs apparaissent.

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Les pierres, je les ai protégé avec de la gomme a masquer, pour pouvoir les travailler après avoir fait le fond

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Les sapins prennent forme. 

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Le travail avance, les sapins sont tous en place.

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Ci-dessus, la petite rivière a prit ses couleurs et rochers et cailloux sont presque finis.

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Reste les deux petits rochers a droite.

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Quelques reflets de plus, dans l'eau,on signe et l'oeuvre est fini.

    En prenant la photo, il y a une ombre en haut, a gauche.....

    Montagnes : Aquarelle en pas a pas !!!

    Voilà cette aquarelle encadrée, étant trop grande, il a fallut que je coupe un peu des deux cotés, afin qu'elle rentre dans le cadre !!! Dommage!!!

    Pour ne pas abimer les coins, j'ai remis les cartons de protection.

    Alors, AIMEZ - VOUS ?

     

    « Travail sur une acrylique d'automne de Jean-Claude .Le lac de Lacanau : LAC DES CYGNES ... »

  • Commentaires

    61
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 23:16
    erato:

    Si tu savais comme j'aime ces pas à pas , j'ai l'impression d'être avec toi. J'aime beaucoup l'aquarelle , j'en ai fait et malheureusement j'ai dû l'abandonner , mais comme elle me manque ! Je pense la reprendre . Cette aquarelle est superbe , légère et transparente comme je les aime. Bravo !

    Douce soirée, bises Aimée

    60
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 20:10

    bonsoir merci pour ta visite et ton gentil commentaire j 'aime beaucoup tes dessins ils sont trés jolis ...je vais m ' inscrire egalement a ta news a bientot..bizzzz

    59
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 16:21

    Merci de ta visite.

    Ton aquarelle est vraiment très belle et c'est très intéressant de la voir évoluer pas à pas.

    Pour ma cheville, j'étais près de chez toi : à Pessac, clinique de la main et du pied.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    58
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 13:46

    Bon dimanche  d'automne avec vos bébés, quel beau parc vous avez

    Bisous

    Liliane

    57
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 09:48
    56
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 08:12
    sylvie barbizon

    Bonjour Aimée, Je passe juste te die merci pour ton com, c'est tout a fait ça, ils sont extraordinaires et très attachants! On est vraiment heureux de l'avoir notre Ugo, un tourbillon d’énergie..Bon, parfois je suis tout de même HS faut bien l'avouer..car il est plus jeune que nousyes! Bon dimanche chez toi, Bises

    55
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 07:06
    Le mois d'octobre est bien installé avec toutes ses promesses de senteurs ;de couleurs et de premiers frimas , .mais aujourd'hui ,je te souhaite  de vivre une magnifique  journée   bisous  catalans  
     

     mois

    54
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:57

    Cake au Citron

    2 citrons non traités

    3 oeufs      : leur poids en beurre + 20 g pour le moule           4 g de levure chimique

                        leur poids en sucre en poudre                               1 pincée de sel

                        leur poids en farine

    Laver et sécher les citrons, râper finement les zestes. 

    Dans une terrine, fouetter le beurre ramoli, puis incorporer le sucre, le sel et tourner pour obtention d'une crème homogène,  y incorporer les oeufs l'un après l'autre, puis la farine, la levure et les zestes de citron,   (j'y ajoute en plus le jus d'un citron)

    Mettre dans un moule beurré, Cuire au four préchauffé à 180°  Th6 pendant 20 à 25 mm

    Une lame de couteau plantée dans le cake doit ressortir sèche.  Laisser tiédir avant  de démouler  sur une grille, Servir froid

    Avec un Muscat de Mireval    : vin doux nature à servir de 10 à 12°

     

    J'aime bien et francois aussi, d'ailleurs il a presque tout manger, je l'avais caché, mais il a trouve

     

    Bisous

    53
    Samedi 3 Octobre 2015 à 20:35

    Comme tu as été bien sage, tu pourras prendre une part de mon cake au citron

    Délicieux

    Bonne soirée à vous deux, et bon dimanche

    Bises de Liliane et Francois

    52
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:49

    Bonsoir ma chère Aimée,

             L'esquisse montre un paysage de montagne.
             Peu à peu, les principaux éléments se mettent en place.
             Au centre, j'imagine déjà les flots bleus...qui descendent dans le vallée.
             Au fond, coincés entre les cimes et le cours d'eau, les résineux sont dressés.

             L'artiste est détournée de son travail...pour être photographiée avec le pinceau en main.
             Eros regarde à l'extérieur. Il semble intéressé par ce qui se passe dehors. Peut être un oiseau un peu téméraire...qui se rapprocherait du toutou.

             Les premières couleurs apparaissent...comme par magie.
             Elles sont d'une grande beauté.
             Les montagnes du fond sont superbes. Elles flirtent avec un ciel tumultueux.
             Les teintes sont exactement déposées...en osmose avec cette belle nature.
             L'aquarelliste atteint la perfection....dans cette partie de l'oeuvre.

             J'ignorais que  l'on puisse se servir d'une gomme spéciale, pour masquer les pierres afin de poser la peinture... sans les brusquer.

             Petit à petit, la végétation s'enracine.
             La densité de la verdure s'affirme.
             Les herbes s'étirent au pied des sapins.
             Le travail avance...car tous les arbres sont plantés dans le décor.

             La petite rivière peu à peu prend des couleurs.
             Elle trace son passage en serpentant entre les éboulis...formés de rochers.
             Elle a une jolie teinte avec de légers reflets argentés.

             Pour encadrer l'oeuvre...ben ! il a fallu la recadrer en supprimant les bords.
             Ainsi, elle pouvait renter dans son écrin protecteur.

             J'aime beaucoup cette peinture...réalisée avec un grand talent.
             Je trouve qu'elle représente le paysage le plus abouti techniquement...depuis le début de ta carrière artistique.
             Tu jongles de mieux en mieux avec les pinceaux.
             Tu maîtrises bien la perspective des couleurs.
             Un petit bémol pour la rivière... dont la couleur de l'eau demeure trop uniforme.
             En amont, elle aurait pu être légèrement violacée. Ce qui aurait amplifié cet effet magique de profondeur.
             Mais ceci est un détail sans importance...par rapport à la beauté de l'ensemble.
             J'aime beaucoup les reflets dorés sur les rochers.
             Les tâches orangées du premier plan, accentuent ce qui demeure essentiel. L'effet merveilleux de troisième dimension.
             Celui-ci est atteint dans ton aquarelle.
             Les sapins du fond sont d'une teinte plus claire et diffuse. Ces dernières s'harmonisent avec la totalité de l'oeuvre.
             Les cimes grisés donnent une sensation panoramique... de ce beau paysage.

             Un grand bravo, ma chère amie...pour cette belle réussite.
             Bonne soirée.
             Bisous. dédé.

             
             
             

    51
    Samedi 3 Octobre 2015 à 07:06
     

    bjr Toc toc  ,  que ta journée soit douce et magique ,ici il pleut snifff   bisous 

    50
    Samedi 3 Octobre 2015 à 05:35

     

    Bonjour  

    A nouveau parmi vous

    Après les plaisirs du retour

    Malgré un ciel couvert

    VACANCES 19/05/2015  SAUVETERRE de ROUERGUE 12800  1/2  D 03/10/2015

    Que le  week end

    Vous soit agréable

    Amitiés *-* Bisous 

      56MELDIX77  

      le Briard    Breton    

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    49
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 21:26

    Un bien beau passe temps que vous avez là et vous êtes doués tous les deux .

    Bonne journée Bisous Lucia

    48
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 17:22

    Bonsoir Aimée,

    J'aime beaucoup cette aquarelle, vraiment c'est du beau travail, quel talent !!!

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

    47
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 16:14

    Bonjour Aimée

    Je viens te souhaiter une belle journée et un doux week end

    Elle est magnifique, tu as du talent

    Merci d'avoir detaillé les etapes

    Moi ce week end bien occupée je vais vider la salle de bain

    Pour les ouvriers lundi pour bosser

    A bientot Gros bisous

    Ta petite princesse Jasmine...♥

    46
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 15:27

    Bonjour ma douce et adorable amieEmoticones

    Je viens faire un essai pour voir si "Editer" fonctionne car il parait qu'il l'ont remis

    EmoticonesÇa marche yes

    J'espère que tout va bien pour toi et toute la petite famille animalier

    Je vais aller chercher mes petits enfants à l'école je suis de corvée pendant 15 jours et après ce sont les vacances alors ça pousse loin tout ça lol

    Je t'envoie de gros bisous à ce soir  Emoticones

    45
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 12:40

    super bien fait,je trouve qu'il fait frais aujourd’hui malgrès  le soleil,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    44
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 12:16

    Bonjour Aimée

    J'espère que tu vas bien

    Madame l'artiste vous faites des choses superbes, j'aime beaucoup le tableau de paysage, j'aimerais bien faire comme toi.

    Pour la Bretagne moi aussi j'adore y aller. Et puis j'ai découvert en faisant ma généalogie que j'avais des ancêtres Bretons, ce qui n'est pas pour arranger l'amour que j'ai de la Bretagne ! hihihih !

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous, merci de ta visite

    @lain

    43
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 10:01

    bonjour aimee!!c'est tres jolie!!j'aime beaucoup peindre aussi!!!

    mais pas trop le temps,j'ai aussi mes cartes en 3d!!!mais j'aime peindre!!!

    le temps est a la pluie!!!!bon weekend et gros bisous

    42
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:58

    Passez un très bon WE, Bisous de liliane et Francois

    41
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:42

    simplement génial...........wunderbar...doch doch ...

    40
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 08:04

     j adore le tableau avec la barque bleue

    vous êtes doués tous les deux   en peintures 

     moi je suis nulle pour cela 

    bravo à vous 

     bonne journée Aimée 

     bises 

    39
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:23

    Je joins ma voix au chant du coq
    qui annonce le jour au quotidien
    pour te dire bonjour et bonne journée  big bisous 

    38
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 00:58

    je viens te remercier de ton passage dans mon modeste Blog

    mais c'est magnifique cette peinture vraiment Doué  en plus tu nous fait

    suivre pas à pas le travail que tu fait je te dit Bravo merci encore

    de se beau partage je te souhaite une très bonne nuit et,te,dit à Bientot

          ...Dette...

    37
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 23:11

    Pendant que tu m'écrivais je suis allée voir c'est qui tu sais, et là je n'ai pas vu ce mot "repondre" chez elle, donc c'etait bien ce que je pensais qu'elle était passée par là et houps plus rien.    Je pense qu'il faut aller dans le ccs  et houps ça partira, mais j'ai questionné ton amie. Mais elle fait dodo, alors je ne la réveille pas   hihihi

    Francois est parti regarder de son coté pour supprimer ce truc qui m'agace.

    Gros bisous à vous deux, et à la mamie, et caresses aux bébounets.

    Liliane

    36
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 23:01

    Merci de ton gentil passage de ce soir.

    Je suis preneuse si tu as l'astuce pour ne pas avoir   ce repondre sur le blog en dessous de chaque commentaire, car je vois que toi tu ne l'as pas.  Quelqu'un à dû passer par là    hihihi.

    Moi ce soir j'avais les commentaires du livre d'or qui étaient du plus ancien au plus récent, je me demandais ce qui se passait.   Francois à remis en ordre, mais nous n'étions pas les seuls à avoir ce truc.

    Bisous à vous deux

    Liliane

    35
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:55

    bonsoir ma belle ,merci pour ce partage,c'est bien beau tout ça  ,bonne fin de soirée ,bisous

    34
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:01

    Oui, j'aime beaucoup ton œuvre, c'est beau, c'est joyeux.

    Combien de temps au total as-tu mis pour réaliser cette aquarelle?

    Je viens de terminer une broderie, et elle m'a prix une demi-année :) C'était encore assez rapide.

    Cela me donne beaucoup d'envie de dessiner aussi mais j'ai toujours des empêchement :)

    Pour l'instant c'est le jardin qui me consomme :) Il faut préparer le printemps et.. l'hiver :)

    Grosses bises A bientôt

    33
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:41

    re :)

    oui, je crois que pour le blog c'est un peu râpé car je n'ai plus le temps nécessaire pour m'y consacrer. Mais j'arrive à suive un peu (de loin, je l'avoue) certains blogs.

    Je dois attaquer, avec une amie, des cours d'aquarelle au mois d'octobre car j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement mais tout dépendra de l'ambiance de ces cours. Ce sera pour fin octobre car on a entrepris avec mon mari un gros boulot dans le jardin et comme dirait l'autre je ne peux être au four et au moulin en même temps, donc je dois m'organiser. lol.

    j'espère que tout va bien pour toi aussi et continue tes aquarelles, c'est superbe !!

    gros bisous

    32
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 21:22

    coucou Aimée,

     tout d'abord un grand merci à toi pour ta gentille carte postale. je ne t'oublie pas, j'espère avoir un peu de temps devant moi pour t'envoyer aussi de belles pensées.

    ton aquarelle est superbe, tu es très douée

    gros bisous

    sylvie

    31
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 20:13

    Très beau travail ! J'aime beaucoup tes sapins. Ils sont bien travaillés, et c'est pas facile !! Bises. FRANCOISE

    30
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 18:53

    waouh il est superbe ce pas à pas, j'aime beaucoup, une aquarelle qui devrait plaire si tu fais une expo. bises. celine

    29
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:33

    bonjour, pour sûr que j'aime, ça me plait beaucoup !!! j'aime bien toutes ces étapes,  surtout pour moi une profane. J'aime aussi le pays basque, cela nous a plu malgré le temps médiocre. Je pense même qu'on y retournera, nous y avions emmené une amie, aussi on a moins visité que si nous avions été seuls.

    Bisous et encore bravo

    28
    mireille du sablon
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:06

    ...si j'aime ? mais alors là pas du tout du tout!.... j'adore!!!!

    Merci pour ce pas à pas, tu nous montres une technique pour avancer au fur et à mesure, trop bien!

    Gros bisous de Mireille du sablon

     

    27
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 16:05
    renee

    t'est douée quand même!!!!!! Bisesssss

    26
    Marie-France
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:42

    Bonjour Aimée

    J'aime beaucoup cette aquarelle. Tu es vraiment une artiste. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    25
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 15:27
    sylvie barbizon

    Chère Aimée, merci pour ton mél, tout va bien, merci! Vous avez un beau talent tous les deux, bravo les artistes! C'est fort bien réussi!! Je vois ton toutou qui monte la garde a la porte..Gros bisous et belle soirée!

    24
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 14:33

    bravo, ton tableau est superbe

    Mélanie

    23
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 12:53

    Coucou ma chère Aimée,

    magnifique ton aquarelle bravo cool

    ouf !!! corvée courses terminée :-)

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon jeudi ainsi qu'une bonne fin de semaine.

    En effet, demain je part en vadrouille :-)

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets

    martine

    22
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 12:52

    Bien intéressant de voir la progression de ton oeuvre .

    C'est super beau !

    Est-ce que tu exposes?

    Bonne journée

    21
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 11:06

    Bonjour ma douce amie  Emoticones

    J'arrive des coursesEmoticones pas trop de monde ça a été

    Nous avons toujours le soleil ça permet de travailler un peu dehors Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous  Emoticones

    20
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:21
    claudine/canelle

    Coucou Aimée 

    J'adore .....c'est superbe

    Bravo tu as un bien joli talent 

    Gros bisous

     

    19
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:00

    Bonjour Aimée

    Hier je n'aies pas vue les autres

    C'est bien c'est bien continue

    Amitiés

    Nadi-33

     

     

    18
    isa
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:57

    Tu as une bonne manière de travailler Aimée et le résultat est fort joli !

    Passes une belle journée .

    Gros bisous ;

    Isa

    17
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:18

    Bonjour Aimée,

    Pour moi c'est vraiment extraordinaire, de plus tes explications sur la manière d'opérer sont très claires on suit parfaitement ton travail "pas a pas" c'est vraiment du grand Art ! BRAVO !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    16
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:15

    Hello Aimée

    Bravo Aimée, j'adore en plus les tableaux sur les paysages de montagnes..

    bizz

    Pat

    15
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:58

    Bravo ! c'est très beau ! bonne journée

    14
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:10

    Il est bon de voir la préparation  ,ainsi on se rend compte du travail que cela représente  !!!  big bises à toi 

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 01:25

    Bonjour Aimée .

    Comme ça parait facile bien expluqué comme ça !

    Mais ça représente toute une technique et du talent pour marier les couleurs et faie de ce beau dessin une oeuvre d'art !

    Mes félicitation mon amie pour cette jolie réalisation !

    Mais comme tu le dis : c'est dommage d'avoir dû en enlever un peu pour la mettre dans le cadre ! 9a n'enlève rien à le beauté de l'œuvre finie , mais je regrette pour toi le travail que tu as fait pour rien !

    Bisous ma chère Aimée , et un grand merci pour tes visites .

    12
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:39

    Bonsoir Aimée,

    mes yeux sont de mieux en mieux merci.

    Par contre j'aime les gens bien élevé; le fait d'avoir de l'argent (et il en faut pour entretenir ces vieilles dames) ne doit pas faire oublier les bonnes manières au point de flanquer une des concurrents par terre et de se jeter dessus.

    Du coup non n elles a pas pris en photo dommage ils étaient habillés en habits de l'époque!

    Bon venons en plutôt à ta belle aquarelle, c'est intéressant de voir le petit à petit!

    Tu te débrouilles plutôt bien, bravo cool

    Gros bisous happy

    11
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 22:09

    Bonsoir ma douce amie  Emoticones

    Ah moi j'aime bien pas à pas je comprends mieux lol je vois que tu as un modèle ! mais la finale est superbeEmoticones

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous  Emoticones

    10
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:59

    AIMER ? tu veux rire , j' adore , mais hélas ce style de peinture n' est pas du tout ma tasse de thé ha ha ha mais j' envie ceux qui la fond , tu es très douée vous allez bien ensemble toi et ton mari , vous avez au moins un point commun la peinture , un très bel art .

    Bonne soirée , bonne nuit , gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    9
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:43
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    A chaque fois que je t'envoie un com, le lendemain j'ai ta newsletter !!! hi,hi,hi...

    C'est bien jolie cette aquarelle aux couleurs pastel , on croirait ce paysage en vrai   ,

    tu es une artiste , bravo  c'est une oeuvre d'art !!! mais avec tout ce que vous faites à vous

    deux, tu n'auras plus de place dans ta maison !!! lol .... j'aime les paysages de montagnes .

    Bonne soirée Aimée , bisous

    8
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:28

    Bonsoir Aimée,

    C'est avec un grand plaisir que j'ai regardé toutes ses photos sur l'avancé de cette magnifique aquarelle. Et je suis appâté  par le final 

    Une merveille une fois dans son cadre......Bravo l'artiste .

    bonne soirée

    Amitiés

     

    7
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:01

    Quelle chance de connaitre cette artiste car moi je ne peu pas faire le centième de cette aquarelle Très belle surtout dans son cadre qui la met en valeur

    Amitié et bise 

    François

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 21:07

        Hé oui, très heureuse de connaitre cette artiste.

        A l'occasion, je te la ferais connaitre !!! hi !!! hi !!!

        Elles est très sympa....

        Bibizzz a vous deux Jc et AWA

    6
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:59

    bonsoir Aimée , bravo l'artiste ... bien amené !!!   c'est beau ce que tu as fais

     moi j'en suis incapable !!!     gros bisous belle soirée a+

    5
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:52

    Bonsoir Aimée

    C'est très beau, tu es une artiste !!!!

    Bonne soirée, bisous

    4
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:48

    Tout simplement ... magique ! Que c'est beau. Tu es vraiment une artiste, et je t'admire beaucoup, vraiment ! Chapeau bas ma belle. En plus, tu es superbe sur la photo, ce qui ne gâte rien ! Plein de bisous !

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:35

    Coucou Aimée

    Ohlala je suis scotchée .... C'est magnifique !!! yes

    ah oui dommage que tu aies dû la couper .... mais bon, en même temps c'est parce-que tu le dis sinon je ne l'avais pas vu !

    Tu es une perfectionniste et ça j'aime !

    Bravo à toi et Gros Bisous

      • Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:55

        Merci, ma chère DD,

        pour ton gentil comm, sur mon aquarelle.

        C'est vrai, que dans mes peintures, je suis perfectionniste....

        Mais, je n'y arrive pas toujours.

        Bizzz

         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :