• Pastel fini...

     

    Voilà le pastel de notre URTIZ,que j'ai commencé en Octobre 2013, sous le dessous, EROS.

    Puis URTIZ,nous a quitté le 26 décembre 2013.

    Dès le départ,ses YEUX,je n'ai pu leur donner cet éclat de vie.Ils sont : MORTS;

    Impossible pour moi,de les faire vivre !!!

    Pastel fini...

     Puis,une de mes amies,s'est chargé de lui redonner la vie,qu'il n'avait plus.

    Voilà le résultat.

    Pastel fini...

    Mon URTIZ revit grace à REGINE.

    L'oeuvre n'est  pas encore signé, juste sous ce pastel, reste à faire celui, d'EROS, le fils d'URTIZ.

    Pastel fini...

    Pastel fini...

    La première photo,n'est pas bien prise,mais,regardez les yeux de gauche,puis ceux a droite .

    « Afrique du Sud : Croisière sur le ZambèzeLe Médoc et quelques chateaux »

  • Commentaires

    45
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 07:00

    il est magnifique ce portrait; ton amie a su lui donner vie dans le regard, c'est un changement minime mais important. bravo. celine

    44
    Mardi 11 Mars 2014 à 23:05

    Bonsoir ma chère Aimée,

    Le pastel d'Urtiz que tu as effectué  est superbe.
    Je trouve que tu as réussi l'ensemble, avec beaucoup de talent.
    Effectivement, l'oeil parait éteint de toute vie, par manque de luminosité.
    Ton amie a redonné plus d'éclat à ta réalisation, en appliquant des teintes moins grisées.
    Le regard demeure plus vif, grâce à l'effet de transparence...que lui a donné Régine.
    Amie qui semble manier les couleurs avec un grand savoir faire.
    Je suis certain que si les deux reproductions n'étaient pas l'une à coté de l'autre...je n'aurais pas constaté un si grand manque de vie.
    Ce qui prouve que tu as sérieusement progressé dans ton art.
    Je ne suis pas certain... que je serais parvenu à un résultat comme le tien.
    Il faudra que je reprenne les pinceaux, pour voir ce que je sais encore faire.
    Bravo pour ce pastel qui ne fut pas parfait...mais qui n'était pas loin de l'être.
    Bonne nuit, mon amie.
    Gros bisous. dédé.


    43
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:25

    bonsoir Aimée,

    Très belles réalisations. Un pastel très proche de la photo.

    superbe réalisation

    Bonne soirée

    amitiés

    42
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:02
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Oh , mais tu as fait une belle bannière , tu as une belle photo !!!! c'est où ?

    Bonne soirée,  bises           Roguidine

    41
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:11

    Ce pastel est très bien réussi. Urtiz va continuer à vivre dans sa maison au milieu de vous tous. Bises. FRANCOISE

    40
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:11
    DANIELLE1943

    Aimée

    j ai eue les larmes aux yeux il est Magnifiquement beau et super réaliser merci de nous le partager il repose en Paix bisous à vous tous Danielle  j ai vue Nouba sur le coter de droit comment tu l avais réaliser aussi merci à toi

     

    39
    Lundi 10 Mars 2014 à 14:39

    que de  beaux noms

     et de  beaux  chateaux

     merci pour le beau reportage

     une région que je ne connait pas

     bon lundi Aimée

     kenavo

    38
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:10

    C'est superbe ! un bel hommage d'amour à ton fidèle compagnon qui repose au paradis des animaux gros bisous !

    37
    Lundi 10 Mars 2014 à 12:09

    Bonjour Aimée,

    Ce sont de très belles réalisations en hommage à Urtiz !!!!!

    Bonne semaine, gros bisous et une pensée pour Urtiz et Lady.

     

    36
    Lundi 10 Mars 2014 à 07:57

    Belles réalisations... plus d'ombre et de lumière dans le deuxième...

    Bises et bon début de semaine Aimée !

    35
    Lundi 10 Mars 2014 à 00:15

    Deux tableaux totalement différents , mais très expressifs

    Bonne nuit Bizzz Lucia

    34
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:48

    Après un bon dimanche  je viens te souhaiter : 

     

    33
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:46
    ema2

    Bonsoir Aimée, voilà du très jolie travail. C'est super que ton amie ait pu t'aider pour redonner vie à ton toutou.

    Bisous et bonne soirée.

    32
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:37

    Bravo pour cette peinture de ton compagnon à quatre pattes

    Merci pour tes passages sur mes blogs amitiés Nadine

    31
    Dimanche 9 Mars 2014 à 20:04

    Un seul  mot : MAGNIFIQUE !!!

    Un grand bravo AImée .

    Douce fin de soirée .

    Gros bisous .

    Isa

    30
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:55

    bonjour Aimée, ainsi en plus de l'avoir dans ton coeur tu l'aurais sous tes yeux, c'est vrai que l'oeil est plus pétillant mais le dessus de la tête aussi il me semble que tu as repris cette partie...je vais aller voir l'autre article

    bisous

    29
    Dimanche 9 Mars 2014 à 15:13

    Coucou Aimée,

    bravo tu te débrouilles bien en dessin. Moi j'étais bonne mais je n'y arrive plus!

    Et je n'ai plus le temps.

    Ca y est mes pitchounets sont tous partis; mais j'ai du repos de retard aussi je ne vais venir qu'à petites doses.

    Gros bisous et bon dimanche.

     

    Il 'a pas la même taille ce n'est pas la même race, mais gageons qu'il a des ailes également aujourd'hui!

    28
    isa debat
    Dimanche 9 Mars 2014 à 14:10

    tu es super douée , on le dirait vivant

    biz isa

    27
    Dimanche 9 Mars 2014 à 11:40

    bonjour aimé

    tout passe par le regard

    joli chien

    bon dimanche

    bisous

     

    26
    Dimanche 9 Mars 2014 à 10:12

    coucou

    ma mère hier , elle était confuse , je vais passer l'après midi vers elle, souhaite moi du courage, mais peut être sera-t-elle mieux

    créas mamietitine : belle journée

    bisoussssssssss

    25
    Dimanche 9 Mars 2014 à 09:01

    Très belle peinture.

    Ban aujourd'hui nous n'allons pas rester derrière l'écran, il fait tellement beau, certainement visite d'un chateau, mais je t'en dirais plus dans quelques temps. J'espère que tu vas bien, gros bisous.

    24
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:20

    Bonjour ma belle Aimée

    Je viens te voir avec le soleil, et je t'apporte
    un bon croissant (tu vois je n'ai pas oublié lol),
    et un bol avec ta boisson préférée. Café pour moi.

    J'espère que tu as bien dormi et que tu te prépares
    à un beau dimanche. Le petits oiseaux chantent dehors,
    les arbres sont de plus en plus en fleurs, et ça donne envie
    de faire une belle balade.

    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    As-tu le sourire ?  C'est la clé pour qu'une journée soit belle.

    Je dépose un nouveau lien ami ou tu pourras voyager sans stress.
    Dans l'univers de mon adorable amie Mousse, comme elle le dit
    si bien, rien de tel que la motivation, la projection dans un avenir
    proche et toutes les idées positives pour y arriver.
    Je t'invite à ce voyage ou tu resteras j'en suis certaine, très zen.
    http://motiviation-energie.skynetblogs.be/

    Prends soin de toi et merci de faire partie de mes amis(es).

    Lolli

    23
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:20
    sylvie barbizon

    C'est magnifique, ton amie l'a réussi! Bravo! Mais vas-tu l'accrocher..ou alors attendre un peu que la douleur se soit calmée..Gros bisous Aimee.

    22
    Dimanche 9 Mars 2014 à 08:04

    c'est très réussi ! bonne journée

    21
    Dimanche 9 Mars 2014 à 00:02
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Quand ils sont vivants, on ne fait pas assez de belles photos, pourtant , ils ont des positions qui nous auraient laissé de bons souvenirs, c'est marrant parfois!!!!!!!

    moi, j'ai eu un ( une ) caniche , que j'ai encadré, et j'ai  (ma) york , je ne trouve pas une belle photo pour la faire agrandir, pourtant j'en ai fait........ je vais chercher, car ça fait un an que je ne l'ai perdu, comme je te l'ai dit, elle me manque, je ne fais plus ce que je faisais avant avec elle. Enfin on garde les bons souvenirs, on leur a donné tout ce qu'on a pu donner pour qu'ils soient heureux, aprés, c'est la vie........il y a tellement de malheureux !!!!!!

    Enfin, je te souhaite un bon dimanche ensoleillé

    Bises          Roguidine

    20
    Samedi 8 Mars 2014 à 23:31
    erato:

    Une peinture à quatre mains et deux cœurs et voilà Urtiz redevenu LUI .Il est magnifique .

    Un souvenir extraordinaire de sa vie parmi vous.

    Douce soirée, bon dimanche, bises Aimée

    19
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:10

    Chapeau bas à toutes les deux ! il est magnifique ton Urtiz ! C'est vrai qu'on dirait qu'il va nous faire une lèchouille au travers de l'écran ! Bravo !

    Gros bisous et bonne soirée Aimée

    Muriel

    18
    Samedi 8 Mars 2014 à 20:01

    Il est très, très bien fait. Bravo Aimée.

    C'est vrai, il a l'air triste plutôt sur ton tableau.

    Bisous et bonne soirée

    17
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:25
    Claudine /canelle

    Deux beaux tableaux ! il n'y a pas à choisir 

    Bravo tu es très douée 

    Bises Aimée

    16
    Samedi 8 Mars 2014 à 19:01

    Coucou Aimée,

     il était bien beau ce "petit" Urtiz, tu l'avais déjà bien commencé et ton amie a peaufiné. le résultat est superbe, bravo à vous deux. je comprends ta difficulté pour les yeux mais sincèrement il ne manquait pas grand chose à son regard.

    Merci, passe également un bon week-end ensoleillé. (après une réunion qui a duré jusqu'à 13h , j'ai pu profiter d'aller dans le jardin avec ce beau temps )

    Bisous,

    Sylvie

    15
    mireille du sablon
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:50

    Il est magnifique! On a l'impression qu'il va bouger d'un instant à l'autre....

    Quel souvenir plein de tendresse!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    14
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:45

    MA GNI FIQUE !!!!!!!

    Incroyable la différence entre les 2 ,bravo.

    Je te souhaite une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche Aimée

    Gros bisous

     

    13
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:28

    BONSOIR AIMEE***

    SUPERBE !!! On voit que tu as mis tout ton *COEUR*pour réaliser ce portrait de ton  *URTIZ*

    c'est magnifique .. ! AMITIES  BISOUS.   JULIE 77*

    (Merci pour ce partage)

    12
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:07

    Bonsoir Aimée, Aimée

    Il est très bien peint tu as bien réussi, oui il faut le faire vivre elle a raison Régine il devait avoir une tête pleine de vie alors il faut la lui laisser.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, gros bisous

    11
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:06

    bonsoir Aimée , c'est très beau ce que tu as fait !  ... ...

    ah ça vous ne l'oublierez jamais !

    passez un bon week-end    A+

    amicalement  

    10
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:53

    Quel bel hommage rendu à ton toutou Aimée : les deux peintures sont très belles tu sais ... chacune ont l'expression du ressentie ..


    Doux week end à toi avec le soleil en prime je crois pour tout le monde !!


    Bisous !


    Nicole


     

    9
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:52
    LADYMARIANNE

    c'est un beau souvenir !! superbe que vous aurez sous les yeux à tout moment-
    bravo à toi et à ton amie-
    gros bisous - j'espère que les yeux se remettent pour le mieux -

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:45

    au paradis des animaux heureux...
    il est plein ce paradis-là !!

     

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:38

    Ton pastel est magnifiquement réussi.

    Félicitations.

    Pour le thème pas grave...

    on fait ce que l'on peut !..... :)))

    J'espère que tu vas de mieux en mieux.

    Bizzzzzzz.

    6
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:37

    Bonjour ma chère Aimée !

    On voit très bien la différence dans les yeux des deux peintures.

    Les deux sont très réussies chacune à sa façon.

    Bisous et bonne journée de la femme !

    5
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:33

    coucou

     

    le printemps , c'est pour bientôt !!!

     

    bonne journée

     

    bisousssssssss

     

    4
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:28
    très beau rendu magnifique peinture très belle fin de journée Excellent weekend ti bo
    3
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:27

    c'est magnifique;

    belle soirée, Aimée,

    2
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:21

    http://christian.wiroth.free.fr/Images%20pour%20OB/pirate%20photos/Pirate2.jpg

     

    Bonjour chère Aimée , mon dieu qu' il était beau ton cher toutou , j' aurai bien aimé avoir quelqu' un

    qui me peigne mon Pirate aussi à l' époque car je n' ai pas beaucoup de photo de lui .

    Tu cliques et tu vois une des rares photos que j' ai de lui .  Il était adorable et je n' aurais plus jamais

    de toutou aussi gentil que lui .  Bravo pour la dessinatrice .

    Gros bisous marseillais sous le soleil comme tu dois t' en douter ha ha ha .

    Renée (mamiekéké) .

    P.S. Pourquoi ton lien photo ne fonctionne t' il pas ? je n' arrive pas à mettre d' image sur ton blog , sauf

    un émoticône que mon cricri m' a installé , mais ce n' est pas pareil ! .

     

    1
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:12

    Hello Aimée

    Avec un pu de retard, mais la journée n'est pas terminée ...bonne fete !

    bizz

    pat



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :