• Tarragone sur la Costa Dorada en 2008 ( suite )

      

    TARRAGONE ( La suite )

    Costa Dorada en 2008

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    L'amphithéâtre romain de Tarragone est situé à l'est de la ville.

    On y accède par le passeig de las Palmeras, vaste balcon ouvert sur la Méditerranée.

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    L'amphithéâtre a été construit au début du IIè siècle et domine la mer.

    Les spectacles de gladiateurs romains dans ce cadre prestigieux ne devaient pas manqué de sel.

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Dans l'arène on peut voir les vestiges d'une église romane du XIIème siècle, édifiée en hommage aux premiers chrétiens martyrs.

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    De là-haut, nous avions une vue très belle sur TARRAGONE

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )L'amphithéâtre de près.

    Tarragone sur la Costa Dorada ( suite )

     FIN 

     

     

    « Tarragone sur la Costa Daurada en 2008Nos zoziaux, le 12/ 03, pour la dernière fois. »

  • Commentaires

    47
    Mardi 3 Mai 2016 à 20:44
    Tu voyage beucoup ?, je connais c'es très jolie photos merciii Bisous du soir
    46
    Lundi 4 Avril 2016 à 17:26

    Le premier voyage scolaire de mon fils Stéphane (44 ans maintenant brrrrrrrrrrrrrrrrrr) j'en avais fait un article sur blogzoom, c'était ses premières photos tout seul sans conseil et il avait eu beaucoup de succès ....

    Merci pour ton partage qui ne me rajeunit pas Aimée,

    Bonne fin de journée,

    Bises de Christiane

    45
    Dimanche 3 Avril 2016 à 20:07

    j'adore, je serais bien venu gratter  cette terre pour découvrir rien qu'un petit cailloux, je suis fan

    merci bise

    44
    Dimanche 3 Avril 2016 à 18:41

    Bonsoir ma chère  Aimée,

                   L'hirondelle aux champs...apporte la joie et l'arrivée du printemps.

                   C'est en longeant la grande Bleue...que je me suis arrêté sur les belles photos de Tarragone.

                    La porte de la cité est majestueuse...avec ses sculptures raffinées.
                    La vue plongeante sur l'amphithéâtre, permet de voir son emplacement privilégié...au bord de la côte.

                    Du haut des gradins, nombreux furent les gladiateurs à mourir.
                    Les chrétiens aussi...y subirent un triste sort.

                    La ville conserve les vestiges... d'une histoire très riche.

                    Tes jolies images en sont les témoins.

                    Bonne soirée, mon amie.
                    Bisous. dédé.

    43
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:06

    Je passe te faire de grosses bises du dimanche, et en plus le soleil est là ,

    C'est magique

    Alors là ça donne envie de mettre le cap sur d'autres lieux

    Je vous fais un gros bisous, francois se joint à moi

    A bientôt.

    Liliane

    42
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:49

    Bonjour

    Un très beau voyage:

    Les photos sont magnifiques:!!!

    Bisous

    41
    Dimanche 3 Avril 2016 à 08:31

    Dimanche !


    Délicieux de calme et de sérénité,
    Imprégné de parfums printaniers
    M
    usicalement, de chants d' oiseaux, bercé,
    Agrémenté de tons pastels colorés,
    Nanti de tes atours ensoleillés,
    Ces merveilleux instants endimanchés
    Honoré par cette présence tout en beauté,
    En font un jour de joie et de gaieté !!

    Bonne journée  big bises 

    40
    Dimanche 3 Avril 2016 à 06:44

    Bonjour, ma titaimée

    Bon dimanche ... repos et ... merci pour les crobes. winktongue
    Bisoux,  ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    39
    Dimanche 3 Avril 2016 à 00:19

    Coucou Aimée,

    et tu viens nous rejoindre à dos de cheval he happy sarcastic

    Encore une journée qui a filé trop vite ; heureusement que tout ce travail que nous avons donné va durer un peu plus longtemps que le temps qu’on a mis à bosser comme des dingues mon mari, ma femme de ménage et moi.

    Demain je commence mes bagages et fais le tour de tout ce qui manque à acheter. Car je trouve la maximum de choses dans les surfaces bio (pour le sans gluten et sans lactose).

    Bon j’ai vérifié la météo il y aura surement autant de jours de pluie mais avec une t° plus élevée. C’est toujours ça de pris.

    Donc nous aurons mérité  de profiter de ces vacances à fond.

    Je tâcherai de prendre de jolies photos  pour vous montrer si c'est aussi beau au réel.

    Bon dimanche après une douce nuit et gros bisous.

     

    38
    Samedi 2 Avril 2016 à 22:47

    bonsoir

    cela sent l été un peu de soleil il fait froid en normandie pti bisous

    37
    Samedi 2 Avril 2016 à 17:43
    36
    mamietitine
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:25

    coucou
    je viens te souhaiter un beau weekend
    calme et serein ....Profites en bien

    ces photos sont superbes !!!!!!
    gros bisous
    mamietitine

    35
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:17

    Bonjour Aimée.

    Merci pour ce beau voyage ,c'est magnifique de se promener a travers la ville .

    Bonne fin de journée. Bise .Kettyn.

     

           

    Afficher l'image d'origine

     

     

    34
    Samedi 2 Avril 2016 à 14:47

    Afficher l'image d'origine

    Malgé la pluie prévue ,c'est le soleil qui est arrive, tant mieux Jallen va arriver  ,nous pourrons aller marcher   ,voir même courir  hihihihi  bonweekend  big bises 

    (soignes bien tes malades )    bisous guérisseurs pour eux 

    33
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:14

    coucou mon adorable Aimée,

    J'adore la grande place et si on allait y boire un verre pour le plaisir de papoter en terrasse et de regarder passer les gens! C'est un loisir que j'ai toujours aimé mais que je ne fais plus!

    Gros bisous du coeur ma gentille Aimée et passe un super weekend

    Patricia

    tubes chat

    32
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:36
    sylvie barbizon

    Bonjour chère Aimée, des voyages toujours aussi magnifiques! l’amphithéâtre est encore en bon état je trouve, on pourrait y rester des heures en pesant a l'historie de l’humanité, maintenant dans certains pays c'est retour au barbarisme et on détruit ces chefs-d’œuvre, de quoi pleurer..Bon samedi a toi, bisous.

    31
    Samedi 2 Avril 2016 à 08:49

    Coucou Aimée

    Merci pour la découverte, je ne connais pas du tout !

    J'aime bien la couleur de la pierre et tu avais une belle lumière

    Bon week-end, bises

    30
    Samedi 2 Avril 2016 à 06:41

    Bonjour, ma titaimée

    Petit coucou rapide, c'est pas la forme ...
    Bon week end,  ma belle amie
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
      dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    29
    Samedi 2 Avril 2016 à 02:14

    Bonsoir ma chère Aimée,

                          Un os qui vole...peut très bien provenir d'un rapace qui a terminé son repas !!!  yes.

                          La porte de Tarragone est magnifique avec ses armoiries. Les sculptures y sont particulièrement riches.
                          La façade en pierre dorée est splendide.

                          Des vestiges romains sont encore visibles.
                          L'amphithéâtre date du II ème siècle après J.C..
                          Période où les gladiateurs faisaient le spectacle. Âmes sensibles s'abstenir, car il y avait de l'hémoglobine.  
                          Très bien placé au bord de mer, les gradins en demi-cercle...accueillaient le monde.
                          Malheureusement, ce fut aussi l'époque des persécutions des chrétiens. 
                          Une église romane fut érigée au XII ème siècle, en mémoire aux martyrs de cette religion nouvelle.

                          Une tour hexagonale se dresse le long d'un haut rempart.
                          Depuis sa cime, les vues sur la cité et sur la Méditerranée sont exceptionnelles.
                          La vision panoramique...permet de distinguer l'immense et magnifique rosace de la cathédrale.

                          L'amphithéâtre vu de près, dévoile divers couloirs...qui donnaient accès à la scène.
                          Sur une grande place, de nombreuses terrasses sont attirantes pour les touristes qui ont la glotte sèche.
                          Il est possible aussi de se ravitailler...dans le cas d'une grosse faim.

                          Bravo pour les belles photos d'AWA...qui nous immergent au coeur de la ville.

                          Bonne nuit, mon amie.
                          Bisous. dédé.

                   

    28
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:37

    Bonsoir aimée

    ta déco est Magnifie j adore et Mercie de cette Histoire extrapordinaire que tu nous expliques ainsi ces belles photographies j aime apprendre et là ce soir super j espère que tous le Monde va bien je vous souhaite un excellent Web Caresses aux 4 pattes je t embrasse Danielle

    27
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:29

    Merci pour ce magnifique partage

    L'amphithéâtre est de toute beauté

    Le même genre de grande place à Saragosse avec tous les restaurants de chaque côté

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous et Amitié à ton cher mari

    Papouilles aux toutous

    Mignonne ta petite image de 1er avril

    26
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:18

    bonsoir ma belle, waouh! ,que c'est beau tout ça ,c'était la journée des blagues ,pas eu affaire au poisson ce jour ,du côté météo ,c'était la pluie mais demain ,il va faire beau et bon ,alors ,attendons ,bonne soirée ,bisous

    25
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:13

    Grosses bises du poisson d'avril

    J'espère que vous allez de mieux en mieux

    Gros bisous de Liliane et Francois

    24
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:14

    Le genre d'endroit ou j'aime aller lézarder, bien souvent Michel attends !!!

    Ceci est un  : COPIER/COLLER
    Tout d'abord , désolée de mon absence, mais encore bien des choses à faire avant le 15/04
    Alors la toile !!! yes sleep yes pas vraiment le temps.
    Bisou, bonne soirée et bon weekend. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    23
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:23

    Bonjour Aimée

    Merci pour ce magnifique voyage, tes cliches sont tres beaux

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon 1 avril

    Attention aux petites farces, moi c'est fait hi hi!

    Un doux week-end j'espère que le soleil sera présent

    A lundi gros bisous Jasmine..♥

    Image du Blog passiondesgifs.centerblog.net

    22
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:13

    Kikou Aimée

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog. je suis un peu en retard en ce moment pour répondre, ou alors je suis lent !

    C'est joli cette ville, c'est en Espagne ? Il y a beaucoup de ruines et moi j'aime les ruines, je les reconstruis dans ma tête !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée et un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    21
    Marie-France DESMONC
    Vendredi 1er Avril 2016 à 16:52

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne journée de 1er avril avec beaucoup de poissons.

     

    20
    Vendredi 1er Avril 2016 à 15:38
    Roguidine

    Bonjour Aimée,

    Que c'est joli avec ce ciel bleu,  un joli panorama ,

    une belle balade historique !!!! tu as dû passer un bon moment !

    je t'espère en bonne santé , bisous

    19
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:03

    coucou mon adorable petite Aimée,

    Quand on voit les films sur les gladiateurs au ciné, on pense tout de suite que c'est du cinéma mais quand on voit les ruines des cités antiques, on réalise que tout ça à bien existait et on se pose des questions sur l'horreur de cette époque où des hommes venaient s'entre tuer pour le plaisir d'une foule en délire et combien de chrétiens ont été exterminés simplement parce qu'ils n'avaient pas le droit de croire en leur Dieu!

    Comme de quoi les guerres de religions ont toujours existé!

    En tout cas, le cadre est magnifique et les ruines parlent d'elles-mêmes mais pas top la poubelle contre le mur sur la photo 1, ils auraient pu la mettre ailleurs!

    Merci pour la balade très sympa

    gros bisous du coeur mon adorable petite Aimée et belle journée à vous tous

    gifs aristochats

    18
    isa
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:33

    Un endroit majestueux comme tu sais si bien nous montrer  .

    Merci Aimée .

    Bon week-end .

    Gros bisous ;

    Isa

    17
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:26
    claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    Très depaysante ta serie , cela nous change un peu !!

    Bises

    16
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:12

    Coucou.

    Reportage et photos magnifique ...

    Bravooooo

     

     

    15
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:28

    Bonjour ma douce amie   Emoticones

    J'arrive des couses, je me suis fait arrêter par les flics une bonne amende pfffff ça m'augmente le prix des courses excès de vitesse, je roulerais moins vite la prochaine fois mais bon…

    Nous avons le soleil et tant mieux car hier j'en avais marre de cette pluie

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisousEmoticones

    14
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:17

    bonjour, j'adore ces places, en Espagne les gens aiment bien s'y retrouver, surtout le soir..idem en Uruguay sur le bord de mer, un monde fou le soir !!

    et tu as enlevé les arêtes à ton poisson et un i aussi !!

    bisous

    13
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:45

    Bonjour Aimée,

    Superbes photos sur cette ville millénaire (Av JC) dont on voit qui reste encore de restes de son  passé comme cet amphithéâtre .

    merci du partage

    bon 1er avril et bon weekend

    amitiés

    12
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:45

    Un vrai dépaysement tes photos Aimée, c'est une belle ville, j'aime bien la grande place et les vues sur la ville !

    Bon 1er avril, gros bisous Rozy

    11
    Vendredi 1er Avril 2016 à 08:32

    Bonjour Aimée

    Très jolie ville, nous y sommes allés mais il y a longtemps. J'ai bien aimé la lecture, j'en ai appris des choses....

    Attention aux arêtes, moi j'en ai avalé une un jour et ce n'était pas le 1er avril. J'ai fini à l'ousto on m'a démonté la mâchoire pour me la retirer....

    Bonne journée, biszous

    10
    Vendredi 1er Avril 2016 à 07:48

    ...du soleil, la mer, des paysages magnifiques...tu nous mets l'eau à la bouche pour les prochaines vacances!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    9
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:56

    merveilleux, ca fait rever ! bonne journée

    8
    Vendredi 1er Avril 2016 à 05:49

    Hello Aimée

    Beaucoup de vestiges intéressants..

    bizz

    Pat

    7
    Vendredi 1er Avril 2016 à 05:48

    Bonjour ma titaimée

    Une belle destination pour des vacances ...

    Bonne fin de semaine, qui s'annonce mal pour moi : suis patraque ...
    Bisoux,  ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 05:46

    Les photos de l'amphithéâtre et les vues générales sur la ville avec cette belle lumière dorée sont fort belles. Bravo. Bon mois d'avril. Bises

    5
    Sonya 972
    Vendredi 1er Avril 2016 à 01:39
    Un petit coin qui me plait

    C'est très beau
    Merci pour cette belle balade matinale
    Bon weekend

    Gros bisous
    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:55

    tu as travaillé ? tu as réussi

    Bisous 

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:47

    Coucou Aimée,

    c'est long le chargement chez toi!

    Merci moi aussi j'adore ces bébêtes, mas il ne s'est plus montrer depuis, mais il a mangé ce que j'ai mis dans la haie! C'était plus accessible pour mui que pour des chats!

    Et puis c'est un animal nocturne, bon on le reverra!

    Ton article est bien beau, nous n'irons pas jusque là; car le 8 avril nous partons dans la campagne de Gerone, Figueras, pour 2 semaines et la 3è nous filons sur Barcelone.

    Gros bisous et @ +++

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:39

    normalement là ça devrait marcher,  tu enleveras les deux autres coms

    https://adblockplus.org/fr/

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 22:18

    Bonsoir ma p'tite amieEmoticones

    Hmmmmm ça sent les vacances ça fait du bien de voir ces photos

    Elles sont jolies ces photos ou l'on découvre la ville  

    Cet amphithéâtre a tout une histoire, mais bon ça fait pas très joli ces ruines maintenant vu d'en haut  

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous  Emoticones



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :