• Tarragone sur la Costa Daurada en 2008

    Désolée, la page de PAQUES était bloquée

    Donc, impossible pour vous, de mettre des images, ce qui m'a bien manqué.

    Nous sommes a TARRAGONE, sur la COSTA  DORADA en 2008

    Histoire de Tarragone 

     

    D’après la légende, le Dieu Jupiter quitta son épouse mortelle lorsqu’il tomba amoureux de la Ville de Tarragone.

    Grâce aux récits historiques, nous savons qu’il y a plus de deux mille ans, la ville fut la résidence de César Auguste et la capitale administrative de l’Empire Romain.

    De cette splendeur passée, nous avons conservé un tel patrimoine de monuments que l’UNESCO déclara la ville Patrimoine Mondial de l’Humanité en 2000.

    Plus tard, au Moyen-Âge, Tarragone fut un centre ecclésiastique très important, un modèle d’art religieux : la Cathédrale et le quartier juif font partie de cet héritage majestueux.

    De l’époque du Modernisme, la ville a gardé les œuvres d’architectes tels que Gaudí, Jujol ou Doménech i Muntaner.

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    La CATHEDRALE de  TARRAGONE 

     Est le symbole le plus représentatif de la splendeur médiévale de la ville.

    Débutée au XII° siècle et achevée au XIV°, cette cathédrale composée d'éléments de style gothique et roman qui mesure 104 mètres est la plus grande de Catalogne.

    La CATHEDRALE, dédiée à Sainte Thècle, est située aux environs du temple romain.

    Le Forum Provincial, siège de l'administration publique de la province de Tarragone au Ier siècle ap. J.-C., était articulé en deux places à différentes hauteurs; la place supérieure (zone de culte) était entourée d'un portail dont d'importants restes peuvent encore être admirés dans le cloître de la Cathédrale.

    En position axiale, s'élevait une salle qui a été identifiée comme la cellule d'un immense temple de culte à l'empereur.

    Elle commença à être construite au XIIe siècle sous un style roman, puis un style de transition gothique pour se consolider finalement en 1331.

    Tarragone sur la Costa DauradaC

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Cependant, elle restera inachevée en raison de la PESTE  NOIRE.

    Sa façade dotée d'un grand portail et d'une rosace, est une des images les plus emblématiques de la ville.

    Tarragone sur la Costa Daurada

    En entrant par le cloître, il est possible de visiter le Musée Diocésain et le retable de Sainte Thècle.
    La sculpture du cloître constitue un des ensembles les plus remarquables de la sculpture romane en Catalogne, et date de la fin du XIIe siècle et du début du XIIIe siècle.
     
    En ce qui concerne le Musée Diocésain, il convient de citer particulièrement les collections d'art religieux de l'époque médiévale et moderne en provenance de Tarragone et son diocèse; des retables, sculptures de pierre ou taillées dans le bois, de l'orfèvrerie, des éléments en fer forgé, de la céramique, etc.

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

    Tarragone sur la Costa Daurada

     La prochaine fois, nous verrons d'autres points de cette ville d'histoire.

     

     

    « Joyeuses Fêtes de Pâques. Tarragone sur la Costa Dorada en 2008 ( suite ) »

  • Commentaires

    49
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:19

    Très belle cathédrale ! J'espère que tu vas bien maintenant ainsi que tous les tiens. Je t'embrasse bien amicalement. FRANCOISE

    48
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:43

    Coucou ma douce et adorable Aimée

    J'ai bien reçue la suite de ton orage, ça y est il est passé tout est devenue noir il fallait la lumière pfffff

    Je te souhaite un bon courage avec tes malades, bonne journée, gros bisous

    47
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:05

    Coucou ma chère Aimée

    Je passe ce jeudi sur ton joli blog avec un temps bien maussade

    Passe une belle journée

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets



    martine

    46
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:44

    bonjour  Aimée

     que c'est beau  et l article  est super

     j aime bien les ruelles  de charme de cette ville

     j aime aussi le cloitre

     c'est un pays que je ne connait pas  et une région dont on ne parle pas souvent 

     merci pour les belles photos

     

    *****************

     j espére que  nous pourrons  rester sur  Ecklat  malgré les bruits qui courrent

     sur certain blogs  je ne peut plus aller

     je constate que  chez toi  tout est clean   encore

     j ai vu un blog ou une page de pub s'  affiche sur l' ecran en entier

    et apparait  le logo page  404 erreur  

     voila ou j 'en suis

     je te remercie de ta gentillesse  sur mon blog

     les petiots   et moi  ainsi que leurs parents  sont gagas   de MARIO

     Par contre chez moi c'est triste pour Rififi  qui ne vat pas trop bien

     

     amitiés  Aimée

     @ kénavo

     

     

    45
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:16

    Tarragone conserve d’importants monuments de son passé médiéval. Outre l’importance dont relèvent les ruines romaines, il convient d’ajouter le patrimoine artistique médiéval, couronné par la Cathédrale, constituant un ensemble très notoire  l’un des plus importants de toute la péninsule Ibérique. 

    je pense bien à toi , je regarde la météo  et vous avez le soleil c'est super ,  comment va la maman de Jean-Claude ???    big bises  

    Afficher l'image d'origine

    44
    Jeudi 31 Mars 2016 à 06:38

    Bonjour, ma titaimée

    Je suis inquiète car j'ai le nez qui coule et je tousse beaucoup ... Grrrr

    Bon jeudi, sous la pluie et avec l'orage qui gronde ...
    Bisoux, ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    43
    Mercredi 30 Mars 2016 à 23:01

    Bonjour Aimée

    Magnifique reportage et photographies je ne connais pas

    Petite question que j'ai déjà posé à Noisette

    Quelle est la différence entre une Eglise, Cathédrale et une Basilique ?

    Je suis ignare à ce sujet

    J'espère que vous vous remettez tous de la grippe.

    Nadine

     

    42
    Mercredi 30 Mars 2016 à 21:51

    Un petit coucou avant d'aller faire dodo

    Car ce matin c'était trop tôt pour moi, alors mes petits yeux se ferment

    J'espère que vous allez un peu mieux, que vous avez chassé vos crobes

    De gros bisous et à bientôt.

    Liliane

    41
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:46

    Bonjour Aimée,

     

    C'est splendide, je ne connaissais pas et tes photos me donne envie de découvrir cette ville !

    Je te souhaite un joyeux printemps :-)

    Bises

    Marcelle

    40
    Mercredi 30 Mars 2016 à 18:54

    Bonsoir ma chère Aimée,

               Jupiter quitta son épouse mortelle, avant qu'elle trépasse. Ainsi il aurait moins de chagrin, lors de son départ.

               Le Dieu tomba amoureux de Tarragone, afin d'oublier sa peine. 
               La ville se situe sur la Costa Dorado.
               
               Il y a plus de deux mille ans, César Auguste réside dans cette région d'Espagne.
               A l'époque, la cité est un grand centre administratif romain.

               De ce passé très riche, la ville fut déclarée au patrimoine mondiale de l'humanité...en 2 000.

                Au Moyen-Age, Tarragone fut un centre ecclésiastique important.
                La cathédrale et le quartier juif demeurent incontournables...pour les touristes.
                Des rues étroites parcourent la vieille ville.
     
                La cathédrale est splendide avec son entrée gothique.
                Une rosace magnifique se situe au-dessus de l'accès de l'édifice.
                L'histoire du bâtiment débute au XII ème siècle...et s'achève au XIV ème siècle.
                Les éléments architecturaux de ce lieu de prière...sont du style roman ou gothique.
                La cathédrale est la plus grande de Catalogne.
                Dédiée à Sainte Thècle, elle restera inachevée à cause de la terrible peste noire.

                Le cloître est merveilleux avec ses arches ciselés. La pierre y est travaillée avec le style roman.
                Un beau jardin se situe au centre de ce lieu.
                Sous les arches qui forment un couloir, le style gothique se mêle gracieusement au roman.
                Cette communion rend ce site...d'une grande beauté.

                Les photos montrent avec élégance, les édifices de ce passé.
            
                Bonne soirée, mon amie.
                Bisous. dédé.

     

     

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 22:56

        Bravo pour vos commentaires très intéressant

        Nadine

    39
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:37

    Coucou Aimée, avec un petit soleil printanier en ce mercredi après midi de repos relatif. Très belles photos. Bisoux et bonne fin de semaine. Any.

    38
    Mercredi 30 Mars 2016 à 15:08

    bonjour Aimée.

    merci de tes gentils commentaires.

    ce sont de belle photos accompagnée d'un beau texte ,c'est super bien ,cela donne envie que les vacances viennent ,pour partir au soleil.

    bonne après midi . Bise .Kettyn.♥

    37
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:42

    Bonjour ma douce amie

    J'arrive avec le soleil, oui ça fait du bien ça fait penser aux vacances surtout quand on voit tes belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    36
    Mercredi 30 Mars 2016 à 11:52

    bonjour, je ne connais pas du tout, ça vaut vraiment le détour, il faudra que je m'en souvienne. Je suppose que vous y êtes allés aus aurores, personne dans les rues !!! quelle chance pour prendre les photos. Bon les beaux jours arrivent alors les microbes vont partir quoique pour les allergiques au pollen ce n'est pas la bonne saison. 

    Il va falloir que ton homme te fasse cadeau la panoplie d'infirmière alors, blouse blanche, sans rien dessous pardi !!

    bisous

    35
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:29

    bonjour aimee!!cette cathedrale est magnifique,surtout l'exterieur,avec ces sculptures!!

    j'espere que tu vas bien!!!moi,j'attends de voir pour les pubs sinon je m'en vais !!lol!

    bonne journee et bisous

    on commence la semaine!

    34
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:28

    Coucou mon amie Aimée

    Bonne santé à vous deux et profitez bien.

    Encore une journée pluvieuse s'annonce...Dans le nord on ne manquera pas d'eau c'est sûr...la floraison est en marche ça part de tous les côtés et les oiseaux s'en donnent à coeur joie...Au moins la nature est heureuse dans son monde beaucoup plus que nous...elle ne s'en fait pas et va de çi de là...passe une belle journée...bisous

    33
    Mercredi 30 Mars 2016 à 10:24

    coucou ma gentille Aimée,

    J'espère que tout le monde va mieux.

    Gros bisous du coeur et belle journée à vous tous sans oublier les loulous et les fifilles!

    gifs bisous

    32
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:59

    bonjour Aimée , ah oui quel belle ville et cette cathédrale moi j'aime +++ , le tympan est magnifique !!!!!! ...  et son intérieur aussi !! merci de cette découverte  gros bisous belle journée A+

    31
    Mercredi 30 Mars 2016 à 09:04

    bonjour aimée

    oh la superbe cathédrale ! passes une bonne journée avec quelques rayons de soleil si possible, ici c'est pas gagné ! @+

    30
    Mercredi 30 Mars 2016 à 06:52
    Bonjour, ma titaimée Bon mercredi, en attendant le printemps ... Bisoux, ma belle amie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
    29
    Mardi 29 Mars 2016 à 22:33

    Kikou Aimée

    Magnifique balade en votre compagnie

    La Cathédrale est magnifique, que de trésors à découvrir

    J'espère que vous êtes venus à bout de ces vilains crobes

    Bonne soirée

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Papouilles aux 4 pattes

    28
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:29

    Bonjour Aimée,

    Des photos magnifiques, qui donnent de idées de vacances et de farniente MERCI !

    Bises très amicales.

    Henri.

    27
    Mardi 29 Mars 2016 à 18:00

    Ah je peux ouvrir, je me doutais bien que c'était un blocage ou quelque chose comme ça

    J'espère que les krobes sans vont, et qu'ils vont vous laisser tranquilles.

    Tu n'as pas de pub sur ton blog ? tu as mis un bloqueur ?

    Gros bisous de liliane

    26
    Mardi 29 Mars 2016 à 17:43

    merci beaucoup, tu es mon rayon de soleil pour les voyages, bises

    25
    Marie-France
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:41

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    24
    Mardi 29 Mars 2016 à 16:20

    Je ne connais pas vraiment Tarragonne ! Nous l'avons juste traversée il y a quelques années, mais nous n'avons jamais approfondie sa visite. Tes photos m'en donnent vraiment l'envie maintenant ! Bisous.

    23
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:23
    renee

    Assurément un endroit qui mérite d'^tre visité, merci donc pour ce reportage. Bisoussss

    22
    Mardi 29 Mars 2016 à 15:21

    coucou ma chère Aimée

    J'aime me balader au travers de tes photos

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi pluvieux par ici

    Suis tard mais .. travail bureau et pas encore la grande forme

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours

     



    martine

    21
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:33
    coucou
     
    toujours pas la forme si au moins les crobes m'avaient délaissés mais cela fait plus de 10 jours que je suis malade

     

    fleurs,flores,flowers,bloemen,png

     

    bisousssssssssssss

    20
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:18

    Coucou mon amie Aimée

    C'est très beau ! merci

    Passe un bon mardi...avec du soleil si possible...

    gros bisous

    19
    Mardi 29 Mars 2016 à 13:08

    Bonjour ma douce amie , j'espère que vas bien moi oui encore anti-bio 4 jours mes ses bon je me sens mieux , je vois que tu joue a cache -cache avec les oiseaux dans ta bannière,lol gros zou

    18
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:34

    Magnifique promenade avec toi.... Merci.

    J'espère que ta grippe est terminée et que tout va mieux chez toi.... 

    Ici on attend encore le printemps.

    Il pleut ici.))))

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzz.

    17
    Mardi 29 Mars 2016 à 12:11

    Coucou Aimée,

    Cette cathédrale est magnifique, j'adore !!! L'Espagne est un joli pays que j'aime beaucoup. Le cloître est superbe !!

    J'espère que vous allez mieux.

    Bonne journée, bisous à vous deux Aimée, à demain.

    16
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:51

    Coucou mon adorable Aimée,

    Très belle balade dans ce coin de l'Espagne qui est un pays chargé d'histoires différentes en fonctions des cultures qui ont laissé un signe de leur passage sur cette terre.

    J'espère que tout le monde va mieux chez toi et que tu es moins fatiguée.

    Gros bisous du coeur mon adorable Aimée et belle journée à toi

    gifs bisous

     

    15
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:24

    Bonjour Aimée, magnifique cette balade à Tarragone, la cathédrale est superbe !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    14
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:38

    Bonjour ma douce et adorable Aimée  Emoticones

    Je passe te faire un coucou tout en regardant ces belles photos, je crois qu'en Espagne il y a aussi de belles églises

    J'espère que chez toi ça va pour le mieux

    Je te souhaite une bonne journée, je t'envoie de gros bisousEmoticones

    13
    Mardi 29 Mars 2016 à 09:20
    LADY MARIANNE

    de belles pierres !! merci Aimée pour le voyage !
    J'espère que tu vas mieux ! je t'embrasse !!

    12
    Mardi 29 Mars 2016 à 08:34

    Bonjour Aimée

    Que de belles photos de cette ville qui a une superbe cathédrale .

    Cela me fait plaisir de la revoir !!!

    Je t'envoie un mail dans la journée, ce sera mieux.

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 29 Mars 2016 à 08:25
    claudine/canelle

    Merci c'est une superbe ville 

    L'eglise est vraiment très belle 

    Bonne journée Aimée 

    J'espère que tu vas mieux 

    Bises

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 07:34

    Douce semaine

    Oh que de bons souvenirs, j'y suis allée plusieurs fois ,cela fait du bien de revoir  la beauté de cette ville  .Voila Pâques est passé  j'espère que le printemps va vraiment s'installé !!!! bises ma douce amie 

    9
    Mardi 29 Mars 2016 à 07:01

    c'est une ville magnifique ! bonne journée

    8
    Mardi 29 Mars 2016 à 06:13

    Hello Aimée

    Je connais cette ville pour y être allé plusieurs fois. Elle est très intéressante, mais toutefois, je préfère sa grande voisine Barcelone.

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    7
    Mardi 29 Mars 2016 à 06:09

    La cathédrale et son cloître sont superbes. Tes photos les mettent bien en valeur. Je garde de bons souvenirs de la costa Daurada mais je n'avais pas visité Tarragone. Merci et Beau mardi

    6
    Mardi 29 Mars 2016 à 05:44

    Bonjour, ma titaimée

    Merci pour ces superbes photos et les explications.

    J'aime l'Espagne.

    Bon mardi, un "petit peu" plus calme ... mais encore de bonnes rafales !
    Bisoux,  ma belle amie

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄ƷdomƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 22:59

    Elle est magnifique cette cathédrale. Je ne connais pas cette partie de l'Espagne. Gros bisous et bon mardi. FRANCOISE

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 22:10

    bonsoir ma belle  ,c'est magnifique,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,nous ,c'était tranquille ,les enfants ont travaillé (restauration),tu parles d'un métier ,mais bon ,ce sont eux qui l'ont voulu ,vraiment un temps de Pâques entre pluie et quelques rayons de soleil sans oublier le vent ,bonne soirée ,bisous

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:56
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    La costa Daurada en Espagnol et en Français la côte dorée .....

    Tes photos sont superbes, en églises les Espagnoles sont champions!!!

    de découvertes en découvertes, de plus en plus beau !! c'est trop ,trop beau.....

    merci pour ce beau partage qui vaut le coup d'être vu

    Bonne soirée, bisous

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 21:32

    Bonsoir ma douce  Emoticones

    Ah oui tout une histoire, cette église est magnifique avec toutes ces sculptures,  le cloitre pour moi est encore plus beau car j'adore, tu as du y passer un agréable moment à prendre ces photos tu dois en avoir un bon souvenirs

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous Emoticones

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :