• Un chateau particulier à Yvrac à 5 kms de chez nous

    Le chateau de Mirefleurs à Yvrac,a 5 kms de chez nous.

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Mais,qu'y-a-t-il de si beau,dans ce chateau ??

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    D'abord,de belles vignes...

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Un bel environnement.

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Un très bon vin,

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Mais,surtout,il y a un élevage de daims....

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

    Elevage de Daims à 6 kms de chez nous

     

    Quand je parle d'élevage,ce n'est pas pour vendre,manger .

    Mais,pour le plaisir des gens a qui appartient ce chateau et le plaisir des visiteurs....

    Ce domaine est immense. 

    « DES ARBRES A CHEVRES.....Vous connaissez ??? Suivez-moi !!!AQUARELLE : 2010/2011 »

  • Commentaires

    44
    ROGER_TPB
    Samedi 21 Septembre 2013 à 21:32

    Pour répondre à la remarque judicieuse de Mimi de Bruges (28 juillet 13) concernant les randos du TPB et l'oubli de ce château lors des 2 randos de 12 km que j'ai menées au départ de Yvrac en autommne et en hiver 2013:


    1- j'avoue honnêtement que je ne connaissais pas ce château et son élevage de daims mais si j'avais choisi ce côté d'Yvrac nul doute que je l'aurais découvert et donc mis sur le trajet de la rando...


    2- Ce château se trouve à l'ouest d'Yvrac près de l'aero club et de la zone artisanale des Tabernotes donc dans un secteur moins " fun " pour la randonnée que la zone nord-est du village plus riche en bois et vignes  et par ailleurs un circuit de 12 km ne permet pas d'aller à la fois à l'ouest et au nord est d'Yvrac (à moins de suivre beaucoup de routes goudronnées dans le secteur du village car trop de propriétés privées empêchent de quitter la route) .


    Amicalement  Roger

    43
    Dimanche 4 Août 2013 à 21:17

    Avec ces daims la visite doit être encore plus agréable. Bisous Aimée

    42
    Samedi 3 Août 2013 à 10:28

    salut

    une belle visite

    il y a tout pour être heureux, un chateau, du vin et des daims

    bonne journée

    41
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:14

    Bonsoir Aimée

    Un petit coucou en passant voir les daims, ils sont toujours là lolll

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    40
    isdael
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:19

    A l'ombre avec mon ami

    bises gorgées de soleil 35° à l'ombre  quand même

     

    39
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 11:05

    bonjour aimée,

    merci pour cette superbe visite. le château est magnifique tout comme l'élevage de daims.

    quel bel endroit !! tu as dû y passer un bon et agréable moment

    bisous et belle journée

    sylvie

    38
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:47

    Bisous !

    37
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:56

    Nous avons également un élevage de daims près de chez nous, dans le parc du château de Mouthiers. Bonne journée, l'air est plus respirable aujourd'hui, mais la canicule reprend demain parait-il !! Bises. FRANCOISE

    36
    juju 39 Profil de juju 39
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:16

    Aimée où tu en es avec l'orage ? figures-toi que je ne savais pas que çà avait
    comme çà raviné la rive droite ... tiens tant que j'y pense tu m'écris toujours que je suis sur la rive droite, mais çà se voit que tu n'es pas une véritable girondine coquine - moi je suis sur la rive GAUCHE tu comprends, la Garonne elle coule de sa source pour aller se jeter
    dans l'Océan donc tu es à sa droite et moi à sa gauche na voilà tu sais tout !!!
    Bon préparons-nous pour une nouvelle vague de canicule
    dommage aujourd'hui çà me va bien 29° au jardinet un petit air c'est le bonheur !
    Allez je te laisse de gros bisous à la maisonnée sans oublier les 4 pattes !

    35
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:16

    Un lieu magnifique et de superbes animaux, heureusement qu'ils ne sont pas mangés... Je suis végétarienne alors le bien-être des animaux est primordial. Je les vois comme des compagnons, des êtres libres, pas comme de la viande.

    Merci pour la visite de ce très beau château. Gros bisous, excellente journée!

    Cendrine

    34
    Mardi 30 Juillet 2013 à 04:29
    barbizone

    Du moment qu'il y a des animaux, je suis toujours partante pour la découverte..en plus dans un joli cadre, ! Ici la rage a fait son retour..va falloir vacciner la tribu..Bonne journée Aimée, Bises, Sylvie

    33
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:16

    Comme ça doit être agréable de cotoyer ces magnifiques daims

    Un superbe endroit à visiter.

    Passe une belle semaine Aimée

    Bisous

     

    32
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:49

    Bonsoir Aimée Aimée

    Une belle colonie ils sont beaux ces daims, ça doit être agréable de les voir venir vers toi. Un beau château ou il doit y avoir du bon vin

    Je te soihaite une agréable sourée bisous

    31
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:46

    bonjour Aimée

    de magnifiques photos sur ces beaux Daims merci  ainsi cette vine et son château je vous souhaite un excellent Lundi après midi bisous et cartesses aux 4 pattes dan je vous mets la télé pour ce soir MDR

    30
    Lundi 29 Juillet 2013 à 16:12

    bonjour Aimée, j'ai située le lieu, pas loin de Bordeaux, prévu un de ces jours.

    Pour la Sicile, nous avions un h^tel à Sciacca en demi pensio et nous avions loué sur place une voiture, sans parler Italien nous avons fait en gros :en 10 jours :

    Siacca - Selinonte - Mazara del vallo (magnifique) - Marsala - Trapani (on connaissait, escale croisière, mais de Trapani téléphérique pour aller à Erice) Erice magnifique - salines de Trapani - Etna, mais calme plat - Taormine - Catane (bof) - Syracuse magnifique - Noto - Modica - Palerme, ville dur dur , mais ne pas râter le palais reale , chapelle palatine, cathédrale, Cefalu magnifique, on y a passé la nuit, Parc de la Madonie (montagnes, sauvage)- Agrigente - Monreale (magnifique)- caltabellotta -

     

    bisous

     

    29
    mamietitine
    Lundi 29 Juillet 2013 à 15:42

    coucou ma belle

    une petite pause jardinnage , pour vebnir te souhaiter

    une belle semaine

    gros bisous

    mamietitine

    28
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:24

    coucou

    Belle semaine les amis ......
    bisoussssssssssssss
    27
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:38

    Coucou ma belle,

    Merci pour cette jolie découverte, je pense qu'on ira y faire un tour.

    Plein de bisouilles

     

    26
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:32

    Bonjour aimée,

    C'est pourtant voisin (sur l'autre rive) mais j'ignorais tout de cet élevage que tu nous fais découvrir là. C'est assez surprenant et vraiment trés sympathique. Je ne connaissais pas du tout. Merci de ce beau partage. Bises bien amicales.

    Henri.

    25
    isdael
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:22

    La France regorge de beautés cachées, mais heureusement  AIMEE est passé par la et nous offre en partage  ce superbe lieu ,merci à toi big bisous

    gif bonne journée 4

    24
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:15

    bonnes vacances ensoleillées, Aimée;

    23
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:28

    Hello Aimée

    La semaine a commencé ce matin par un orage tropical d'une rare violence. Heureusement cela n'a duré que 5 minutes. Je te souhaite un agréable Lundi. La balade en moto de ce week end sous une temperature de 37° meme dans l'arriere pays , nous as mis HS ! hi hi hi

    Bizz

    Pat

    22
    Lundi 29 Juillet 2013 à 08:16

    belle demeure.....

    Un particulier a la possibilité de détenir chez lui un couple ou un petit groupe de daims (jusqu'à six individus adultes, mâles ou femelles), avec une simple autorisation délivrée par la préfecture du département concerné...

    encore heureux...car il y aurait de l'abus...élevage pour manger ..vendre...etc etc ..au secours  !!!!!!!!!!!

     

    bon lundi et bien le bonjour d'Alsace

    21
    Lundi 29 Juillet 2013 à 07:00

    Aimée youpi tellement c'est beau ... tu m'y amèneras lors de notre prochaine rencontre STP ...
    tu sais que je respire mieux ! ce matin j'ai tout grand ouvert génial il ne fait que 17 dans mon jardinet - pas de vélo je vais voir mon ostéo qui rentre de vacances ... 
    va rectifier mes L4L5 qui se font la belle !
    merci pour tes belles images tu peux prendre chez moi si desfois t'en trouve une à ton goût... bisous !

    20
    Lundi 29 Juillet 2013 à 06:53

    une bien agréable balade, ça dooit plaire aux enfants.....passe une belle journée

    19
    Lundi 29 Juillet 2013 à 05:15

    BONJOUR  AIMEE


    A CONSOMMER AVEC MODERATION


    BON DEBUT DE SEMAINE


    MALGRE LES VIOLENCES DU CIEL


    D'ORAGE ET DE FORTE PLUIE


    BISOUS


       56MELDIX77   

    18
    Lundi 29 Juillet 2013 à 00:46
    MYGABEILLE

    et quel élevage dit donc !!! merci pour ce partage je t'embrasse bien fort bisous

    17
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:13

    superbe château, superbe élevage, du beau pinard ?? que demander de plus ?? une tite part de gâteau de chez marithé  ?? hihi ...  je suis contente que les propriétaires  ne les mange pas ces petites bêtes  , bravo à eux  car ça fait  plaisir à voir  tous ces daims   roo bisous  à vous deux  et à  mamie

     

    ps je trouve que tu as bien réussi ton transfert chez eklablog  bravo aimée

    16
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:42

    formidable ce château et l'élevage de ces beaux bestiaux
    le rêve dans le calme et la douceur  c'est beau
    c'est tendre aussi...j'ai un élevage similaire prés de chez moi
    j'adore les admirer pour éprouver de doux émois
    des animaux dociles et pas sauvages du tout
    c'est le parfait dans un charme fou
    j'ai adoré tes images : belles et commentées avec humour
    un bel instant du coeur
    bonne soirée
    BISESSSS
    claude

    15
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:26

    Bonsoir Aimée

    Que de monde !!!!

    Et que du beau , merci à toi

    Bises

    14
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 19:39

    Bonjour ma chère Aimée !

    Tu les a photographié de près ces daims.

    Ils sont très beau, merci pour le partage.

    Je passe te dire que je reprends mon ancien blog " Chez Silenne ".

    Je viens de le transférer sur Eklablog : http:silenne.eklablog.com

    Je te souhaite une belle fin de journée !

    Gros bisous et à bientôt !

    13
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 18:53

    c'est un plaisir de les admirer 

    tchin tchin pour la bouteille

    il fait beau chez nous

    aujourd'hui c'est le début du tour de la Martinique en yoles rondes

    gros bisous et très belle soirée

    12
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:59
    LADY MARIANNE

    ils sont beaux ! en pleine nature- un beau chateau et du bon vin !!
    que du bonheur-
    merci pour la visite-  bisous !

    11
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:29

    Tu lur as montrés tes photos à ces daims, sûr qu'ils vont se trouver beaux!

    Mais pourquoi un élevage....?

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

    10
    khanel3 Profil de khanel3
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:05

    merci pour cette visite guidée

    9
    escargotine
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 14:49

    c'est un très bel endroit - bisous fleuris du dimanche

    8
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 14:28

    bonjour Aimée, je vais regarder un peu sur google pour le situer, on ne sait jamais si on passe dans le coin, on adore les animaux !! pour Prague, c'est Magnifique !!!et les gens sont si accueillants...dans les rues, ils nous voyaient regarder le plan et d'eu-mêmes venaient nous aider à trouver notre chemin !!

    en ce qui conerne la Sicile nous y sommes allés l'an dernier si tu as besoin de conseils pour tes visites tu peux me demander car je n'ai pas encore publier

    bisous

    7
    julie77 Profil de julie77
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 13:23

    BONJOUR AIMEE*** 

    Joli endroit que cette région !!; je ne connais pas mais je découvre avec plaisir!! et ces magnifiques daims ,bien protégés, c'est très agréable à voir. Merci pour ces belles images. Amitiés  . JULIE 77*

    6
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 11:12

    Mais pourquoi cet  élevage? Préservation ou ???
    Ils sont magnifiques ces daims

    Bon dimanche,  Bisou  Fichier hébergé par Archive-Host.com

    5
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:50

    Bonjour Aimée

    C'est un bel endroit qui devient un merveilleux endroit là ou vivent les daims !

    Un souci me vient cependant, tu parles d'Elevage, et c'est pour en faire quoi ?

     

    Tu as raison les organisateurs de ces combats mérite au bas mot 10 ans de prison !

    Amicalement à toi et bon dimanche

    4
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:34

    Ah ils sont magnifiques ! très beau reportage gros bisous !

    3
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 10:17

    superbe . bises bon dimanche

    2
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:54

    Mais pourquoi je ne les ai pas vus quand nous faisons des randos à Yvrac, je vais gronder les animateurs et j'espère les voir la prochaine fois.

    Bon dimanche. Bisous

    1
    juju 39 Profil de juju 39
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:51

    Bonjour Aimée un beau château à Yvrac et que je connai de Nom 
    mais que c'est beau dans ce coin ... à l'Automne j'irai m'y promener -
    merci pour tes belles photos ! bon dimanche ! bisous !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :