• A la fin des vacances à Lacanau, ont fait quoi ???

     

    ALLEZ, IL  FAIT  UN  PEU  FRISQUET,  JE VOUS  EMMENE ...

    Mercredi le 9 septembre, nous avons été sortir le bateau du port .

    A  LACANAU : 21°, sur la région bordelaise 28°, a 70kms l'un de l'autre.

    Oups !!! la remorque est dans l'eau !!!

    En attendant que JC arrive, avec le bateau, je regarde et j'admire.

    Pourtant, je connais si bien ce coin, mais, je ne m'en lasserais jamais.

     Le phare à la sortie du port.

    Pirogues à balancier

     Et bien, voilà Jean-Claude, dans le port.

    Je l'ai fleché en rouge....

     Je ne fais pas que prendre des photos, je donne un bon coup de main... Wouiii Wouiii

     Après un dur labeur, voilà !!!

    Les vacances a Lacanau, sont finies, jusqu'en 2016 !!!

    Les vacances a Lacanau, sont finies, jusqu'en 2016 !!!

     A mon tour de monter sur le bateau, pour fermer l'éléctricité, l'arrivée de l'essence .

    Mais, il y un mais, CETTE  BESTIOLE, que je n'aime pas du tout.

     Ni une, ni deux et me v'là en haut.

    Notre track, n°9, qui nous attend pour le mois de mai 2016.

    « En allant dans le pré, j'ai vu ça ???De belles fleurs !!! Le cactus de Noël »

  • Commentaires

    47
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 21:14

    Coucou Aimée, merci pour ton passage. Je te souhaite une bonne fin de journée, ton blog est superbe. Bisoux. Amitiés. Any.

    46
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 20:01

    ..je n'aurai jamais cette préoccupation mais j'aime bien voir ces manoeuvres dans un port!

    Bises du soir de Mireille du sablon

     

    45
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 18:02

    Bonsoir ma chère Aimée,


                     21 degrés à Lacanau, le mercredi 5 septembre...alors qu'il faisait 28 degrés centigrades dans la région bordelaise. Y a plus d'saison j'vous dit !
                     Même à Dakar à la même période...le climat a du mal à effleurer ces températures.
                     La terre a de la fièvre...disent les écologistes.
                     Il faut trouver un remède... pour la requinquer.

                     Le 4X4 est prêt pour venir chercher l'embarcation.
                     Celle-ci sera mise à l'abri, en cale sèche.
                     Jean Claude se trouve à la manoeuvre délicate...pour sortir le bateau de l'élément liquide.
                     
                     Pendant ce temps, le petit reporter contemple le paysage. Comme les arbres sont beaux...au bord de l'eau.
                     Sous ce beau ciel bleu de l'été indien, Aimée connait bien ce coin.
                     Jamais elle ne se lassera de cet endroit... où la beauté demeure sauvage.

                     Le port est petit...mais il possède une jetée ainsi qu'un phare... qui se trouve à son extrémité.
                     Des pirogues à balancier glissent sur le lac. Un peu comme celles de Polynésie.
                       
                     Jean Claude se trouve à la barre. Le poste d'appareillage est de courte durée.
                     Lentement, l'embarcation se dirige vers la pente... où se trouve la remorque dont la forme intérieure, épouse celle de la coque.
                     Le petit reporter mitraille ....afin de récolter le maximum de pixels. Pixels qui feront de jolies photos...pour immortaliser cette mise au sec de l'embarcation.
       
                     Aimée donne un coup de main virtuel. Un peu comme la mouche qui se pose sur la corne du boeuf...en disant : " on a tiré la charrue ! ".
                   
                     Mis en place sur la remorque, le bateau quitte l'eau.
                     Une araignée a squatté le poste de pilotage.
                     A l'emplacement du bateau, la place est libre... jusqu'aux beaux jours de l'année prochaine.

                     Les pins sont entourés de sable doré. Quelques dériveurs sont échouer sur le bord du lac.

                     Ce paysage entre la végétation et l'eau, est un véritable paradis...pour les amoureux de Lacanau.

                      Bonne soirée, mon amie.
                      Bisous. dédé.



      

    44
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:15

    ah oui Aimée , comment peut on en avoir assez de voir ce si beau coin  !

    j'aime tous ces paysages et votre partage avec le bateau  , j'arrive pour faire un tour  lol lol lol  

    tes photos sont magnifiques   un régal pour moi !!!

    gros bisous belle fin de journée  à tous les deux A+

    43
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:36

    De suprbes moments souvenirs partagés avec nous : merci Aimée et mes gros bisous du coeur pour une belle fin de journée !

    Nicole

    42
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:06

    bonjour aimee!!merci de ta visite!!!!que de belles photos que tu met!!!!mais je ne sais pas comment tu fais pour en metre autant!!!

    je change de pc car ma tour a du mal

    a s'allumer,alors voila!!!

    bonne journee et gros bisous

    41
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:17

    Coucou Aimée,

    j'ai passé la nuit dans la crèche de notre chère Noisette et je passe voir si je peux boire le café sur ton bateau ce matin!!!! rires

    Gros bisous à toi et très belle journée adorable Aimée

    Bon matin image 2

    40
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:14

    coucou

    passes un excellent mercredi

    bisousssssssssssssss

    39
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:44

    Afficher l'image d'origine  juste pour te faire des poutous  

    38
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:28

    Bonjour nous venons vous remercier de vos visites et de vos gentils commentaires nous vous souhaitons un agréable mercredi en notre compagnie peut être bise de toute l'équipe Patrick

    37
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:38

    Kikou Aimée

    Tu as fait une sécrée collection de photos de Lacanau, on voit vraiment que tu aimes le coin ! 

    J'aime bien la pose dans la bateau, tu avais mis le moteur ? hihihihi !

    Les vacances se terminent et il faut changer si tu veux repartir, il faut faire de la luge ou du ski !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    36
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:28

    Du passé agréable, penses aux prochaines vacances. 

    Une très belle araignée . 

    Bonne journée. Bizzzzz. ) 

    35
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:16

    Bonjour, ma titaimée
    Un peu pressée ... et excitée : je vais essayer de nouvelles chaussures orthopédiques qui me permettront de retrouver la position verticale et, peut-être, marcher de nouveau !
    Bon mercredi automnal.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    34
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 00:35

    j'aime beaucoup Lacanau :)

    brouhh pour l'araignee !!!!

    bises

    33
    Mardi 15 Décembre 2015 à 23:42

    Bonsoir Aimée,

    merci de me laisser du temps , grâce à ce copié collé, non pour me reposer, mais pour pouvoir préparer Noël et la venue de mes enfants (déjà samedi).

    Hier j’ai vécu un très belle célébration des obsèques de mon voisin, mais tu le sais peut être déjà. Mais ce matin j’étais crevée (c’est la longue station debout sans bouger au cimetière qui m’a crevée, mais je ne regrette pas) et me suis levée à 11h ; après je fus mieux.

    Cette après-midi une réunion, puis un petit tour à Auchan (ce qu’il me fallait pour demain) et je me suis préparé ce dont j’avais besoin, car le plat prévu (pour la réunion de ce soir) était des endives au jambon (la sauce et le jambon n’allait pas pour moi, je m’en suis fait cuire 2 à la maison que j’ai mangé avant de partir et j’ai mangé chez eux mon propre jambon (comme ça je savais ce qu’il y avait dedans) et j’ai mangé leur salade et leur pommes de terre vapeur et ma compote comme dessert. Sinon c’est fruit cru et j »’ai ma dose dans la journée que je ne mange jamais en fin de repas. Demain on va aller s’acheter un autre APN car il n’est pas récupérable l’ancien, heureusement j’avais pris l’assurance 5ans et il est remboursé !

    Quel beau poste avec ces attrayantes images de Lacanau à la belle saison et ses occupations favorites la mer en bateau,avec des araignées... je préfère celles de mer... avec un peu de ayionnaise maison.

    Bon mercredi et gros bisous. 

    32
    Mardi 15 Décembre 2015 à 23:05

    Bonsoir ma douce amie   Emoticones

    Tu as peur des araignées ! faut dire qu'elle n'est pas petite celle là, moi j'en ai pas peur mais je n'aime pas trop ça quand même

    je vais te souhaiter une bonne nuit, gros bisous à demain  Emoticones

    31
    Mardi 15 Décembre 2015 à 21:58

    bonsoir, une passion que vous partagez...l'important c'est ça, s'entendre, nous ce sont les découvertes. Nous voici arrivés à Buenos Aires, Très beau et 30 degrés

    bisous

    30
    Mardi 15 Décembre 2015 à 21:11

    Bonsoir a vous deux

    Il me semble reconnaitre cet endroit,ce bateau et le pilote mais je dois surement me tromper Je vois que Liliane est passée avant moi 

    Bisou de moi tout seul

    29
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:58

    Ne soyez pas tristes, le printemps va vite revenir et à nouveau les bons moments à Lacanau

    Belles photos d'un endroit magnifique

    Bonne soirée Aimée

    Gros bisous et Amitié à ton mari

    Gros câlins à tes 2 adorables toutous

     

     

    28
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:56
    Coucou aimée merci pour ton passage. Très belles photos. D'Angoulême je ne connais pas Lacanau mais ça semble très joli, en tout cas les photos donnent envie d"y aller. Bises. Any.
    27
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:52

    Gros bisous du coeur et bonne soirée à toi chère Aimée et à demain.

    Bonne soirée image 2

    26
    Mardi 15 Décembre 2015 à 19:54

    Tout à une fin hélas ! Même les vacances en ce lieu enchanteur ! Mais tu vas retrouver tes chers chevaux ! Bisous. FRANCOISE

    25
    Mardi 15 Décembre 2015 à 18:06

    Bonsoir Aimée

    eh oui toutes les bonnes choses ont une fin mais vous y reviendrez au printemps, il faut bien que le bateau se repose !!!

    L'endroit est magnifique, je comprends qu'on puisse s'y plaire !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    24
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:58

    Les vacances sont bien finies ! même pour le bateau !

    Quoi-que ! C'est peut-être maintenant qu'elles commencent ses vacances au bateau ! lol !

    Bonne soirée mon amie . Bisous .

    23
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:42

     jolie la princesse des neiges

     et son ami le pére Noel

     

     je connait comme vous la joie loll d eremonter le bateau

     en fin de saison

     avec   séchage des voiles et tout laver à l eau douce  grrr

     bonne fin d e journée

     bises Aimée

    22
    Marie-France
    Mardi 15 Décembre 2015 à 15:58

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de vacances et je te souhaite une bonne fin de journée.

    21
    isa
    Mardi 15 Décembre 2015 à 15:50

    Jolis souvenirs de vacances . Vivement les prochaines !

    Passes une belle journée Aimée .

    Gros bisous ;

    isa

    20
    Mardi 15 Décembre 2015 à 12:56
    C'est bien connu Aimé, lorsqu'on a mis le bateau à l'eau il arrive un moment où il faut le retirer. Merci pour tes superbes photos. Passe une agréable journée, soleil ici, gros bisous à vous deux, à bientôt.
    19
    Mardi 15 Décembre 2015 à 12:41

    coucou

    gifs hiver

    bonne journée

    bisoussssssss

    18
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:26

    Bonjour adorable Aimée, et merci de nous glisser dans tes valises pour ce petit tour en bord de mer car c'est un plaisir de pouvoir se réchauffer au soleil de Lacanau !

    Les vacances restent un moment magique et c'est toujours un bonheur de pouvoir les revivre encore plusieurs années après.

    Vos yeux pétillent de joie et de douceur de vivre et c'est juste magnifique.

    Gros bisous du coeur chère Aimée et très belle journée à toi ainsi qu'à ta famille.

    Attention à la pluie!

    Hey toi :) Je te fais un petit bisous!

    17
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:07

    Merci pour ces photos qui nous rappelle beaucoup d'agréables souvenirs

    Ca y est le bateau est bien au chaud, c'est comme le camping car, il se repose.

    J'espère que vous allez bien tous les deux, 

    je te remets un lien car j'ai mis d'autres cartes pour l'an 2016

    Gros bisous à vous deux

    http://creationlaure.eklablog.com/cartes-meilleurs-voeux-a119405990

     

    16
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:06

    Bonjour Aimée

    Jolies photos, mais tout à une fin, je me doute que tu vas trouver de quoi t'occuper.... Si tu t'ennuies viens me voir on papotera, j'aime ça.

    Bonne journée, bisous

    15
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:00
    La Nvelle Relookette

    coucou

    je découvre ton blog qui est superbe

    je reconnais bien Lacanau que j'aime beaucoup pour y avoir passer de bonnes vacances, j'ai habité à Bordeaux 30 ans et je connais bien le coin

    belles photos

    bravo

    bisous

    14
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:55

    Bonjour ma chère Aimée,

    Très joli bateau et magnifique endroit que Lacanau

    Superbe vacances

    bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et minouchets

    martine

    13
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:13

    Superbes tes photos de Lacanau ... vous êtes de sacrés veinards de pouvoir y aller si souvent, car le cadre est vraiment magnifique !!! Allez, bisous et bonne journée.

    12
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:13
    claudine/canelle

    Bonjour aimée 

    J'aime regarder ces manoeuvres ..

    Cela ne semble pas toujours facile 

    Cet endroit est vraiment agreable 

    Bises 

    11
    Mardi 15 Décembre 2015 à 08:02

    Plus que 5 mois et le mois de Mai sera de retour

    Bon mardi Bizzz Lucia

    10
    Mardi 15 Décembre 2015 à 07:56

    Eh oui à son tour de prendre des( wacances  )mais c'est un travail énorme  quand même ,  tu vas avoir des muscles d'acier  hihihihi   , bon ouf internet est revenu  j'ai pesté hier crois moi  !!!!!!!!!   tu vois addict bientôt  mdr  bonne journée belotte  bises énormes 

    Afficher l'image d'origine

    9
    Mardi 15 Décembre 2015 à 07:44

    waouh il est superbe votre bateau, de quoi profiter des vacances au mieux. elle m'a beaucoup plu cette histoire de cliente et créatrice, j'avoue que cela correspond bien à mes idées, certains ne faisant que revendre des achats faits en gros. bises. celine

    8
    Mardi 15 Décembre 2015 à 06:57

    c'est génial ces vacances !!! bonne journée

    7
    Mardi 15 Décembre 2015 à 06:09

    Hello Aimée

    Très belle photos de votre balade en bateau et de ce joli coin.....

    Je te souhaite un bon mardi

    bizz

    Pat

    6
    Mardi 15 Décembre 2015 à 05:43

    Bonjour, ma titaimée

    Je ne me lasse pas des belles photos de Lacanau, que j'adore.

    C'est super d'avoir un port d'attache pour votre bateau.

    Avec le père de ma fille, nous avions un voilier, avec un ponton à Chatelaillon ... (17)

    J'adorais les balades en mer.

    Bon, je reviens sur terre, pour te souhaiter un bon mardi, mon amie.
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    5
    Lundi 14 Décembre 2015 à 23:35

    Coucou Adorable Aimée, 

    C'est un véritable plaisir de découvrir tes photos avant d'aller dormir... Elles sont ces reflets de soleil et cette chaleur que dégagent ton coeur et 21° c'est que du bonheur pour ceux qui ne passe pas les 10° aux heures les plus chaudes de la journée!!!!

    Rassure-toi, je ne suis pas fan des araignées non plus!!

    Gros bisous et douce nuit à toi chère Aimée et je reviens demain

    4
    Lundi 14 Décembre 2015 à 23:06
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Quand j'ai lu : à la fin des vacances à Lacanau , on fait quoi ?????

    Je m'attendais à  voir Aimée avec un tablier, un aspirateur, un torchon à la main

    pour faire la poussière , hi, hi, hi, hé bien non, Aimée n'est pas en train de faire le ménage !

    c'est rentrer la bateau , ah mais ce n'est pas plus facile sûrement !!!!

    Bon, il est rangé pour une année , il ne risque rien !!

    Bien belles photos de ce lac ...

    Bonne soirée Aimée, bisous

    3
    Lundi 14 Décembre 2015 à 22:29

    Bonsoir ma douce amie   Emoticones

    Mais que ça fait du bien de se revoir en septembre  Emoticones et oui il faut tout ranger en fin de saison et un peu de nostalgie aussi, mais bon dans la vie il y a toujours une fin et puis tu y reviendras l'an prochain avec ton PC

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit avec des très gros bisous 

    Emoticones

    2
    Lundi 14 Décembre 2015 à 22:23

    Bonsoir Aimée,

    De belles photos et pour vous de bons souvenir .....Alors vivement 2016......

    bonne soirée

    amitiés

    1
    Lundi 14 Décembre 2015 à 22:16

    bonsoir aimée

    de passage sur ton jolie blog

    tres jolie blog

    je te souhaite une bonne soirée

    bisous amicalement

    josiane



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :