• Alsace : Colmar ( 2 )

     

    Il y a quelques jours j'ai eu mon anniversaire .

    Il y a eu des bougies par ...Centaine ( bon, j'exagère presque pas ) ... Alors les deux gateaux de fifille n'étant pas assez grands, voilà ce qu'elle m'a présenté :

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Un grand plat de cuisson, du sable...Et des bougies...

     Alors, c'est y pas une bonne idée ?

    ***********

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Allez, la suite de ma ville : COLMAR

    Voir le (1) au  CLIC

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Déco au-dessus du magasin de souvenirs

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Autre magasin, autres décos

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Eglise des Dominicains

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Fallait avoir l'idée, cette déco avec des arrosoirs.

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Allez on prend le p'tit train blanc avec ce chauffeur bien sympa.

    Alsace : Colmar ( 2 )

     Petit train vert... Ben oui, 2 p'tits trains à Colmar.

    Le blanc fait un tour un peu plus complet que le vert...

     

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Le théâtre.

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Nous passons devant la Collégiale St Martin article fait ICI

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Le corps de garde et la loggia, son histoire au  CLIC  

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

    Alsace : Colmar ( 2 )

     

    Alsace : Colmar ( 2 )

     

     

     

     

    « Et v'là le moment de rire !!! ( 24 ) hé ! hé !Gratin dauphinois à ma façon ! »

  • Commentaires

    37
    Mercredi 1er Février 2023 à 22:32
    Quelle bonne idée pour les bougies ! La cire ne tachera pas le gâteau de cette façon . Mais il y a du boulot pour allumer toutes ces bougies , il faut se mette à plusieurs . Et je pense à toi aussi ! il faut avoir du souffle ! Toujours magnifique Colmar ! Un plaisir de voir toutes ces belles photos de cette belle ville . Bonne journée Aimée . Bisous mon amie .
    36
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:59

    Coucou, j'adore ton article avec cette ville d'Alsace, tes photos sont toutes belles et explicites, Bisous et bonne journée à vous deux.

    35
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:27

    bonjour chere aimée, excuses mon absence sur cet article, j'avais la  visite de ma fille de Lanton !! je suppose que le nombre de bougies pour  ton anniversaire, ne depassait pas la centaine, tu dois etre beaucoup plus jeune !! un  grand bravo pour cette visite de Colmar, de superbes photos et comme toi j'ai emprunté le petit train c'est moins fatigant !! la derniere fois que je suis passé c'etait en 1957, je ne me souviens pas non plus t'avoir croisée, dommage !! grosses bises 

    34
    Mercredi 1er Février 2023 à 04:07

    ...Très beau le décor avec les arrosoirs, il y en a beaucoup!

    Bonne journée Aimée.....

    Bise  ....

    33
    Mardi 31 Janvier 2023 à 21:24

    bonsoir ma belle,  jolies photos et impossible de compter les bougies , chez nous c'est la pluie et idem pour demain , bonne soirée , bisous

    32
    Mardi 31 Janvier 2023 à 13:38

    bonjour ma belle Aimée

    Superbe suite de la ville de Colmar, j'ai adoré cette ville

    Moi je l'ai visité en mai 2012...Originale l'aidée de fifille

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend?

    Moi bien sage à la maison, repos complet

    Je vais chez le toubib jeudi à 16h, on verra ce qu'elle va me dire.

    A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... HIVER/NOËL 1

    31
    Mardi 31 Janvier 2023 à 11:22

    bonjour Aimée

    j'adore cette ville, pendant les fêtes et hors fêtes,  tellement de beaux édifices , de belles façades. Bonne idée pour l'anniversaire, moi j'essaie de le faire oublier

    bisous

    30
    Mardi 31 Janvier 2023 à 09:35

    Bonjour Aimée,

    Elle est maline ta Fifille !!!!!

    Merci pour ce joli reportage photos de ta ville.

    Bisous. Mamyariane15.

    29
    Mardi 31 Janvier 2023 à 08:15

    Bonjour Aimée.

    La Corse fut le lieu de notre voyage de noces, en 1978: très joli !

    Nous aussi, avions envisagé d'y aller mais avec la covid puis les soucis de santé de Bernadette, ce n'est plus d'actualité.

    De la même façon, nous voulions trouver un refuge pour Scybel afin de pouvoir partir pas loin mais...

    Concernant le domaine médical et quelle que soit la région, il  faut prendre les rendez-vous plusieurs mois à l'avance.

    Dans un autre domaine, j'ai enfin trouvé un artisan pour entretenir la climatisation réversible...

    Bernadette ne reviendra qu'en fin de semaine, le temps de chauffer sa maison et de faire réparer un volet qui ne permet plus de fermer la maison à clef.

    Aujourd'hui, entretien du poêle à mazout et ramonage.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    28
    Mardi 31 Janvier 2023 à 07:31

    Re-moi Aimée, mais si j'avais ton commentaire mais tu l'as

    mis dans mon avant dernier article (pufff)

    Je vois que ton anniversaire te trouble (hihihi).

    Allez pas de soucis et gros bisous.

     

    27
    Mardi 31 Janvier 2023 à 06:59

    Bonjour Aimée, bigre c'est un vrai congélateur que la région où est ta fille?

    C'est bien et c'est mal car pas besoin de réfrigérateur mais juste un bon poêle! (c'est au poil ça).

    Ici c'est moyen, température de saison (2°) et peut-être du soleil car en ce moment il dort!

    Je vais te souhaiter de passer un excellent mardi.

    Bisous.

     

    26
    Mardi 31 Janvier 2023 à 05:32
    Coucou Ah oui une bonne idée de la part de ta fille Avec du retard joyeux anniversaire Belle page intéressante au fil de tes pas Gros bisous
    25
    Mardi 31 Janvier 2023 à 04:56

    Bonne idée pour souligner ton anniversaire...;) j'aurais mis un vrai gâteau....!coup de coeur pour le coin de l'artisanat....j'y ferais un malheur...;)...et je ferais un tour en p'tit train....;)....

    oui des froids polaires sont annoncés...au delà de -30.....

    Bonne journée Aimée...

     

    bise 

    24
    Lundi 30 Janvier 2023 à 21:26

    Bonsoir Aimée. Ces petits trains sont sympas pour découvrir une ville. Bonne soirée et bisous

    23
    Lundi 30 Janvier 2023 à 19:31

    Nous aussi, empruntons souvent ces petits trains touristiques pour découvrir les villes et leur histoire. Bises.FRANCOISE

    22
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:57

    Wouah que de bougies!

    Je me revois dans Colmar, c'est si beau de partout!

    Bises de Mireille du sablon

    21
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:36

    ah oui hi hi belle idée dans le sable  pour rire un peu !

    surprise   , et merci pour les photos de cette ville

    magnifique qu'on aime ++++++++++++ ! toutes ces maisons

    si belles et les monuments et +++   bisous belle soirée a+

    20
    avec la photo
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:28

     

     

     

    --LU + MA ** 31– 01 -23 **

    Bonjour  Aimée

    Un petit bonsoir amical

    Quelques mots d’amitié pour bien

    commencer la journée de mardi

    que ce jour ne soit que régal !

    Belle journée en cette fin janvier.

    Problèmes d'ordinateur «de 2013»

    plus rien n'apparait pendant des heures

    il faut penser au réparateur comme

    pour le maitre, sinon mettre a la casse!!!

    d'où mon passage en soirée

    au lieu de demain matin a la fraiche

    Amitiés *-a vous deux-* Bisous

     .° J-G-R-C-2023  *.

     

     

    19
    Lundi 30 Janvier 2023 à 18:12

    Bonsoir ma chère Aimée

    Hii hii c'est une bonne blagueuse ta fifille , j'adore son idée, écolo et économique mdr ha ça fait du bien de rigoler et de prendre les choses avec humour

    Colmar, vraiment une très jolie ville

    J'ai adoré les chaussettes fourrées de toutes les couleurs.

    Idée originale celle des arrosoirs sur le toit

    Merci pour ce bel article ma Aimée

    Bonne et douce soirée a vous deux, bisous a toi, une belle envolée de caresses a tes loulous d'amour ♥

    18
    Lundi 30 Janvier 2023 à 16:11

    Bonjour Aimée

    Elle a de l'idée ta fille !!! he (il en fallait 76 bougies ?)

    Belle suite de visite de Colmar, ça me rappelle des souvenirs !

    On n'avait pas pris le petit train, on préfère marcher mais vrai que du coup on en loupe sûrement......

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    17
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:45
    Renée
    Ta fille a de bonnes idées. Nous avions aussi pris le blanc.... Et bon anniversaire si je ne te l'ai pas souhaitez. Bisous bonne semaine
    16
    Marie-France
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:22

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos de Colmar et je te souhaite une bonne fin de journée.

    15
    Lundi 30 Janvier 2023 à 15:17

    Coucou Aimée ! Faut s'organiser pour les bougies j'aime l'idée smile !

    C'est toujours agréable de te suivre à Colmar merci pour tes photos .

    Bises bon lundi !

    14
    Lundi 30 Janvier 2023 à 11:02

    bonjour 

      vraiment j 'ai bien aimé   les bougies dans le sable 

     ta fille à de bonnes idées 

     et sympa le voyage dans ton Alsace , je ne connait pas mais  j 'aime bien ces villes  , bien conservées  et traditionnelles 

     bon lundi Aimée 

     bises 

    13
    Lundi 30 Janvier 2023 à 10:35

    Elle a beaucoup d'imagination ta fille, bravo à elle.

    Merci de nous permettre de poursuivre la visite de cette belle ville que j'ai beaucoup appréciée moi aussi lors de mon passage à Colmar. Tes photos sont magnifiques. J'aime beaucoup la déco de ces maisons si originalement colorées et décorées.

    Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt tite Aimée.

    Encore un très bon anniversaire !!!!!!!!!

    12
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:58
    Bravo pour tes belles prises de vue. Une idée originale les bougies dans le sable quand elles ne rentrent plus toutes sur le gâteau. Bisous
    11
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:43

    Bonjour

    merci de la suite de visite de Colmar

    de superbes photos

     

    miam miam le gateau

    10
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:35

    Bonjour à vous deux.

    Merci de me faire retrouver l'ambiance alsacienne et ces oriels, typiques des régions germaniques.

    Encore un - 6°, ce matin et un ciel moins bleu qu'hier mais pas gris tout de même !

    Bernadette est sur le retour pour chez elle, avant de ma retrouver demain.

    Oui, notre petite fille se sent bien dans son nouveau logement; elle va pouvoir vivre décemment .

    Gilbert et Bernadette

    9
    Lundi 30 Janvier 2023 à 09:24

    Bonjour Aimée, 

    et bien fifille déborde d'idées !  très jolie visite , 

    j'aime bien l'Alsace même si je ne connais, ça me rappelle, un peu certains coins de l'Allemagne. 

    Passez une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Lundi sous la pluie !

    8
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:54

    Coucou ma belle, 

    Elle a plein de bonnes idées ta fille , tu imagines quand tu aura 100 ans !! Va falloir agrandir le moule !! hihi !! c'est mignon quand même !!

    Merci pour ces jolies photos qui donnent envie de s'échapper sous d'autres cieux !! il y fait surement aussi froid qu'ici!

    Ces boutiques sont très belles et joliment décorées . 

    Bon début de semaine et bonne journée .

    Bisous bizettes .

    7
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:49

    Coucou, je ne vais pas compter les bougies, mais il n'est jamais trop tard pour souhaiter de bonnes choses à quelqu'un qu'on apprécie, alors je te fais de gros bisous et à bientôt

    6
    jm:rober
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:42
    Bonjour Aimée Belle suite dans cette ville que j'ai eu le plaisir de visiter.belles photos bonne journée Amitiés à vous deux
    5
    Lundi 30 Janvier 2023 à 08:21
    Claudine/canelle
    Coucou Aimée Quelle bonne idée à eu ta fille ... La visite de Colmar est vraiment superbe Merci aimée Bises
    4
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:56

    Elle a bien fait ta fille  tu as du souffler toutes tes bougies !!

    Quelle belle ville haute en couleurs !!! merci du partage !

    Bonne journée Aimée gros bisous

    3
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:21

    Elle a de l'idée Fifille! J'espère que tu as soufflé tout d'un coup! Quelle belle ville que Colmar, tout est beau, l'Alsace est une région très attirante, merci pour les photos.

    Très belle journée et bonne semaine.

    bisous

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 07:11

    Bonjour Aimée, sacré gâteau avec toutes ces bougies?

    J'espère que pour souffler tout cela tu as eu recours

    à un extincteur? (rire).

    Colmar est en effet une belle ville d'Alsace, je connais

    juste un peu car tout voir il faut du temps.

    Ici pas de gelée, et c'est bien car nous nous pouvons aller

    nous baigner sans briser la glace!

    Je te souhaite de passer un très bon début de semaine.

    Bisous.

     

     

    1
    Lundi 30 Janvier 2023 à 06:40
    Hello Aimée De belle photos de Colmar et je te souhaite un bon anniversaire., l'hiver n'est pas fini. Il fait plus froid chez nous que les années précédentes même si on s'en sort encore plutôt bien... Aujourd'hui,, j'ai un peu le contre coup de la superbe randonnée de hier qui était physique. Heureusement que le temps était tres ensoleillé et plus de 20° au soleil... Bon Lundi Pat


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :