• Alsace : Eguisheim balade en p'tit train et à pied.

     

    EGUISHEIM 

     pour voir le  ( 1 ) c'est au CLIC

     

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

     Vous nous suivez, on prend le p'tit train et on marchera un peu à travers ce superbe village, plein de belles découvertes.

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Très belle vue sur le village.

    Des vignes partout avec bien sûr différents cépages qui nous sont expliqués.

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )Bien sûr toujours cette vue sur les trois châteaux d'Eguisheim.

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

     

    Alsace : Eguisheim ( 2 )

     

     

     

     

     

    « Lacanau : agréable surprise de ma fifille et petit-fils.Un peu d'humour ça va faire du bien ( 13 ) »

  • Commentaires

    41
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:39

    Bonjour ma belle

    Vraiment magnifiques tes clichés , une jolie balade

    Merci pour ce partage, je continue ma visite chez toi

    Gros bisous à vous deux Jasmine.♥

    40
    Samedi 22 Octobre 2022 à 18:44

    Bonjour, les villages alsaciens sont magnifiques; fleuris, avec de belles enseignes, le bretezl me donne faim ! je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    39
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 11:05

    merci de ta superbe page de ce voyage, cette visite

    en Alsace a Eguisheim

    merci du paratge photographique si bien organisé

    et plein les yeux nous avons, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    38
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 17:40

    Bonsoir ma tite Aimée

    Ah oui, Colmar, je connais, j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois. Lorsque j'étais à l'armée à Nef-Brisach (tu connais ?), je prenais le train à la gare de Colmar. Maintenant, il n'y a plus de caserne là où j'étais.

    Sinon il fait un peu trop chaud pour un 20 octobre. Nous allons pouvoir faire le réveillon de Noël dehors si ça continue !!!!!

    Passe une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    37
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 15:56

    Bonjour à vous deux.

    Je me souviens d'un verre bu sur la place de Sélestat avec les cigognes qui nichaient sur les cheminées de maisons autour.

    J'ai lu ton commentaire sur votre santé; on parle moins de la covid mais il faut garder le masque et les mains propres car c'est aussi une protection contre la grippe.

    En Norvège, je suis resté près de Bernadette positive et j'ai fini par l'attraper aussi alors, bon courage !

    Gilbert et Bernadette

    36
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 12:00

    Bonjour Aimée C'est en passant par le blog de  "Jojo de Radon" que j'ai eu envie de faire connaissance avec ton blog. D'abord il est magnifique en présentation et puis l'Alsace que je ne connais qu'en carte postale m'attire. Sur un blog précédent j'ai eu beaucoup de contact amicaux  dans ces lieux....Beaucoup de belles photos dans cet article qui me donnent l'envie de revenir. ... et  je reviendrais  Merci 

    Bon WE

    35
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 09:24

    Coucou Aimée , 

    La route des vins , avec modération quand même !!! on nous le dis et nous le répéte .. Bon , j'espère que c'est mieux ce matin .. 

    Ça c'est un peu rafraichi car on a eu quelques gouttes de pluie. 

    A plus tard , bises .

    34
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 06:07

    JE ** 20—10 **

    Bonjour Aimée

    On le donne souvent lorsque le jour se lève
    On le croit toujours petit mot éphémère
    Mais en l'écoutant il vient éclairer

    une journée qui apporte un sourire
    Il est de ces mots que l'on dit coutumiers
    Mais en s'y arrêtant il peut être amitié
    C'est pourquoi je vous le souhaite
    Une très belle et bonne journée
     

    Amitiés *--+--* Bisous

      . ° J-G-R-C-2022 *.  

    « Température de fin de nuit 5 heures: 14 ° »

    Hier maximum 23° entre soleil et pluie fine

    33
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 22:25

    hello l 'amie 

    superbe tes photos endroit inconnus pour moi 

    alors on a le covid tout les deux 

    et en plus je dois etre remplacé dur dur 

    enfin  c'est fait mes collègues amies sont là 

    un gros poutou du soir

    32
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:55

    Bonsoir Aimée, c'est vraiment une région magnifique, tu me donnes envie d'y retourner vers Fouchy et alentours, on verra si  la santé le permet, merci pour tes belles photos, bisous !

    31
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:15

    Ah ! J'le savais bien ! que vous alliez faire la route des vins... Et le p'tit train ! J'adore les tours en p'tit train... Tes photos sont belles, colorées, et tout et tout... et donnent envie ! 

    30
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 20:15

    Ils sont plein de charme ces villages alsaciens si bien décorés. Bises. FRANCOISE

    29
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:47

    Coucou Aimée

    Ah que j'conniau ma fouai ... C'est vrai, je connais ce village, je me suis pas mal baladé en Alsace, je trouve les villages Alsaciens magnifiques, les gens sont fiers de leur région et ils ont raison car ils participent à la vie.

    Ici aussi, nous frôlons les 30°, nous étions à 21° aujourd'hui, nous n'en sommes pas loin he

    J'espère que vous allez bien tous les deux

    Passez une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    28
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:32

    bonsoir ma tite aimé

     pour la énième fois je me répète tes photos sont magnifiques et ces petits villages c'est à qui sera le plus beau des fleurs partout m on dieu que cette région est belle  tu me demande si je vais bien doucement toujours sous oxygène je fait avec des caresses aux beaux toutous et toi ma tite aimée des gros bisous monette

     

     gfger

    27
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:27

    Bonjour Aimée 

    j'adore le tout sur ces Photographies qu'ils font rêver et apprendre aussi   que tu nous donnes vraiment des vacances comme ceci nous ne pouvons pas oublier des bisous de ce Mercredi et ton entoura et tes pattes je te fais des bisous DANN 

    26
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:19

    ah l'Alsace ....a schèner Owe....und a degger schmutz

    25
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:23

    bonjour 

     l Alsace que je ne connait pas est un pays  magnifique 

     de belles maisons bien fleuries et  bien entretenues 

     un superbe patrimoine 

     bises  Aimée 

     bonne journée 

    24
    Marie-France
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:12

    Bonjour Aimée

    Je te remercie pour ces photos d'Alsace et je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    gazou
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 15:03
    C'est magnifique
    22
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:55

    Tu as là, fait une belle collection d'enseignes. Et vu la beauté de la propriété du caveau de Saint Urbain, ils doivent vendre du bon vin. Modération. Beaux colombages, et belles rues pavées. Tout respire le bel ancien, bien entretenu. Et en façade j'aime les brun rouges briques, si j'avais une maison, elle serait comme ça!  Et aussi un bel oriel, avec des chers aniums, comme sur ta photo. BRAVO pour votre réponse à la devinette, et de votre côté aussi, vous avec fait une " belle vadrouille " ... 

                            

    À plus. Amic@lement. Yann

    21
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:50

    Bonjour ma chère Aimée 

    Ha ha, tu l'a "bombardé" cette ville, et c'est nous qui en profitons lol avec toutes tes belles photos

    A Oléron il y a aussi un petit train qui fait le tour d'une plage

    J'ai eu le coeur qui a tremblé quand j'ai vu la belle cigogne, elle m'a rappelé des souvenirs des cigogneaux que j'avais suivis l'an dernier a Sarralbe 

    Merci de ces magnifiques photos ma Aimée, avec elles on voyage gratis lol 

    Bonne journée , gros bisous, amitié à TiHome, une belle envolée de câlins tendresse a tes amours sur pattes ♥

    20
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 14:15

    bonjour Aimée

    nous n'avions pas pris le petit train, étions restés en ville et je pense qu'y retourner me plairait. Il y a comme ça des endroits qui ne lassent jamais. On dirait un village de poupées !!

    bisous

    19
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:26

    bonjour Aimée , waouh je me régale +++ avec tes photos de ce village magnifique !  ces maisons waouhh les enseignes et +++  !   gros bisous a+

    18
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:40

    Que c'est beau.. tes photos sont superbes.. elles me donnent l'envie d'aller découvrir cette région, bonne journée Aimée gros bisous

    17
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:32

    Bonjour Aimée, je connais bien ce village car nous y sommes allés très souvent (même pour les marchés de Noël).

    Jolie l'enseigne du bretzel mais je préfère ceux qui sont en bas dans le magasin "et surtout bien fraiches".

    Oui nous connaissons les 30 degrés ici car j'ai un mini four et même un grand (rire).

    Je te souhaite de passer un bon mercredi.

    Bisous.

     

    16
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:29

    Coucou Aimée ! Un magnifique petit coin d'Alsace que je découvre aux travers tes photos ça donne envie .

    Bisous bon mercredi .

    15
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:27

    Bonjour Aimée,

    Belles photos sur cette ville que j'ai visité et ses alentours et surtout son vignoble qui fait parti de la route des vins

    Bonne journée

    Amitiés à vous deux

    A

    14
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 08:03
    Claudine/canelle
    Qu'est ce que c'est beau ...cette region est vraiment superbe Merci pour toutes tes photos Bises Aimée
    13
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 07:44
    Hello Depuis avant hier c'est la récolte des olives et j'ai RDV avec le moulin Samedi matin à 8H à Vintimille (Italie). Alors, j'ai intérêt de me dépêcher. Désolé de ne pas vraiment être présent pour commenter l’article. Je fais un copier/coller. Bon Mercredi pour toi. J’espère que tu vas. bizz @+ Pat
    12
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 06:57

    J'adore cette région, vignes et villages, surtout en cette saison, j'y retournerais volontiers!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    11
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 06:44

    C'est superbe! C'est certain, c'est une région à visiter!

    Merci pour les photos.

    Bonne journée.

    bises

    10
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 05:52

    c'est très beau, je suis déjà aller en alsace, tout est magnifique

    Bisous

    9
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:38

    bonsoir ma belle , c'est magnifique , jamais visité , du côté météo , c'était la grisaille toute la journée , mais le beau temps va revenir , bonne soirée , bisou

    8
    lavandine
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:22
    Je n'ai jamais visité Eguisheim en petit train. Grâce à toi, c'est une première ! Je vois que tu as saisi aussi les enseignes :-) Bisous et agréable soirée. Lavandine
    7
    Mardi 18 Octobre 2022 à 21:21

    Bonsoir Aimée

    Que c'est beau !!!

    Tous les villages d'Alsace ont du charme, j'en ai visité beaucoup mais pas celui-ci .... il me faudra y retourner !!!

    Tes photos sont superbes, merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    6
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:37

    Hello ma chère Aimée , 

    Très bel endroit plein de charme moi qui adore les géraniums je serais servie . 

    Les fleurs ça va un peu mais une dégustation ne me ferais pas peur . Tout comme une bonne et vrai choucroute , pas celle que l'on trouve chez Lidl .. 

    Toutes ces maisons sont magnifiques .. 

    Bonne soirée et bisettes joyeuses .

    5
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:18
    Très sympa cette visite. Bravo pour tes photos. Bisous
    4
    Mardi 18 Octobre 2022 à 20:06
    Roguidine

    Bonsoir Aimée,

    Que c'est joli,  et encore une belle période pour voir
    les villages bien fleuris ... ça les cépages , c'est sûre
    qu'il doit y en avoir , c'est la région des bons vins blancs..
    Vous avez sûrement fait la dégustation ? il ne faut pas se priver  quand on est dans cette région et qu'on aime le bon vin ! ce n'est pas mon cas ... je ne bois aucun vin...
    Merci pour ton beau partage, bonne soirée, bisous

    3
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:54

    Bonsoir Aimée, 

    quel beau séjour et les photos wouah , 

    c'est magnifique , vous avez de beaux souvenirs. 

    Passez une bonne soirée , gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Gifs bonne nuit

    2
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:45
    L'Alsace est belle Ses maisons sont toujours fleuries J'y ai réveillonné il y QQ années et là aussi ils savent recevoir le touriste Et on y mange bien Bonne soirée Merci pour tes jolies photos
    1
    Mardi 18 Octobre 2022 à 19:28

    Bonsoir Aimée. C'est une balade bien agréable autour et dans ce joli village. Bonne soirée et bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :