• Avant de partir et en revenant de Lacanau

     

    Des petis bonheurs, encore faut-il savoir ouvrir

    SES  YEUX  ET  SON  COEUR

    Le matin 6 juillet, nous partions le 8 pour Lacanau .

    Avant de partir et en revenant deLacanauDes canards sont venus rendre visite a notre héron factice...

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanauA la queue leu leu !!

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanauPuis une envolée d'étourneaux

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanauUn couple d'amoureux

    Avant de partir et en revenant deLacanauNos filles.

    Le 8 septembre, jour de notre retour, notre héron a encore eu de la visite !!

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanau

    Avant de partir et en revenant deLacanauOUPSSS !!! Il s'en va.

    Ces clichés ont été pris du premier étage de la maison.

    Que du bonheur !!!

     

     

    « Les photos du 18 mai 2016 du WORLD TRADE CENTER !!! Nous avons VU ...Un grand merci !!! et puis... Au boulot ! »

  • Commentaires

    37
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:16

    te revoilà super bien profité amie

    ici pluie et  vent bisous ma  douce

    36
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 13:43

    coucou Aimée,

    j'espère que tout va bien pour vous.  D'après ton bel article, il semble que oui, tant mieux.

    j'ai eu du mal à laisser un message, cela buguait.

    à bientôt d'avoir de tes nouvelles, bisous

    sylvie

    35
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 09:26

    des photos magnifiques, j'aime beaucoup. il est bien visité ton héron. bravo pour ce moment nature. bises. celine

    34
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 07:55

    Toujours que du bonheur, de voir des animaux venir chez nous !

    Me voila de retour !
    Avec la pluie et le vent, pour n'avoir pas de regret que la pause soit terminée ...
    C'est donc reparti pour la routine mais surtout le plaisir de retrouver tout le monde.
    Mille mercis pour votre fidélité, ça me met du baume au coeur ♥ ♥ ♥
    Bon jeudi !
    Bisoux, ma titaimée et pardon pour le C/C.

    33
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 07:22

    BONJOUR !

     

    J'ai laissé mon cœur me conduire.... Et venir jusqu'à toi pour vous souhaiter de passer un bon jeudi, une très belle et bonne journée....... Parsemée de tendresse et de joie, mettre un peu de chaleur dans ton cœur..... Un bateau remplit de douceurs.... Avec toute mon amitié et ma fidélité je te souhaite une très bonne journée gros bisous 

    32
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:18

    bonsoir Aimée , ah oui tu en as de beaux oiseaux et animaux chez toi , une arche de Noé ...  bon retour  nous ça y est avec l'école Danièle et ATSEM)  hi hi hi  gros bisous belle semaine  A+

    31
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 18:27

    bonsoir, aujourd'hui nous avons visité Bordeaux, une totale découverte et nous sommes rentrés enchantés. Il nous reste encore quelques jours dans le coin on continuera la visite de la ville un autre jour

    bisous

    30
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 17:29

    Bonsoir ma chère titaimée,


                             C'est connu, les canards aiment se trouver en présence d'un oiseau plus grand qu'eux.
                             Ce fait les sécurise un peu.
                             Ils ne peuvent pas voir que le héron est factice...car ils ne parlent pas le même jargon. Surtout qu'en plus d'être un faux héron...celui-ci est muet.
                             Par contre, ils s'aperçoivent qu'ils sont avec un drôle de zozio...pas très nerveux. Ce qui les rassure encore plus. Car un grand qui n'est pas excité...n'est pas inquiet.
                             Tout le monde sait que la peur est contagieuse.
                             Ce héron là, même sous le feu des canons...ne tremble pas.

                             J'entends les "coins coins" de satisfaction et de bonheur...jusqu'ici.
                             Disons que je les imagine.

                             Très disciplinés comme des militaires, les oiseaux aux pattes palmées se suivent à la queue leu leu.
                             Dans le langage militaire...on dit qu'ils marchent au pas.

                             Une envolée d'étourneaux vient casser l'ambiance paisible de la scène.
                             Dans un arbre sans une feuille, un couple d'amoureux préfère la solitude. Il semblerait même qu'une scène de ménage a eu lieu...car les membres de la famille sont dos à dos.
                             Dans le parler humains...on dit qu'ils se font la gueule. Ce qui est une véritable erreur d'expression pour des moineaux... puisqu'ils possèdent des becs.
                            Une chose est certaine, c'est qu'ils ne sont pas côte à côte...à se tenir par la patte.

                            Le 8 septembre fut le retour des vacanciers.
                            Ce furent vraiment de longues, très longues vacances...que même les enseignants ne possèdent pas.
                            Avec le temps qu'il a fait durant l'été, la peau de nos amis doit avoir une belle couleur halée.

                            Un vrai héron cendré vient rendre visite à son cousin fictif.
                            Le trouvant peut causant et snob...très vite il a repris son envol.

                            A présent, tous les animaux sont contents de retrouver leurs maîtres.
                            Ils vont de nouveau être choyés par eux.
                         
                           Bon retour parmi nous, mon amie.
                           Bisous. dédé.

    29
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 08:06

    Bonjour Aimée

    Es tu rentré de vacances ou es tu encore sur une plage de sable blanc ?

    En tous le cas si tu es en vacances je te souhaite un très bon séjour

    Gros bisous

    @lain

    28
    CATALANE
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 07:33

    C'est le paradis chez vous ! Quel plaisir de contempler tous ces animaux depuis vos fenêtres ... Alors, le retour s'est bien passé, finies les vacances ? Nous, nous partons lundi dans le Var, cela va nous faire du bien, car cet été nous ne sommes pas partis ... Bisous et bonne journée.

    27
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 07:25

    Malgré la pluie  tombée cette nuit  , ma fenêtre est ouverte  il fait doux  voyons si nous aurons les orages prévus ??? je te souhaite une bonne journée  bises  

    26
    Mardi 13 Septembre 2016 à 18:22

    coucou , êtes vous de retour ??? nous par contre en vadrouille, région bordelaise !!

    bisous

    25
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:56
    coucou en gros cela va plutot mieux , mais comme il fait chaud nous mettons la clim dans la voiture , et bien devines ! j'ai à nouveau mal aux oreilles bonne fin d'été à vous bisousssssssss
    24
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:30

    Bonjour mon adorable Aimée

    Je passe te souhaiter une bonne fête

    Toujours le beau temps mais ils annoncent des orages pour cet après midi ça va rafraichir

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    23
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:29

    re-moi !

    Coucou Aimée

    Ce matin l'agenda de Dom dit que c'est la Sainte Aimée ..... mais mon calendrier dit que c'est le 20 février  !!!

    Si oui Bonne Fête !!!!

    Gros Bisous

     

    22
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:20

    bonjour ma belle ,contente de te retrouver et aussi mon ordi ,il déconne encore ,je verrais dans la matinée ,donc ,bonne fête ,du beau soleil et de la grosse chaleur , bonne journée ,bisous

    21
    Mardi 13 Septembre 2016 à 08:30

    Coucou et bonne fête ma petite Aimée avec de gros bisous

    20
    Mardi 13 Septembre 2016 à 06:37

    quel bonheur tout ça ! bonne journée

    19
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:17

    Coucou Aimée, bon retour parmi nous

    Il a de belles visites ton héron factice

    Elles ont dû être ravies de vous retrouver les filles

    Passe une belle soirée

    Gros bisous et amitié à ton mari

    Caresses aux loulous

     

    18
    Lundi 12 Septembre 2016 à 20:06

    Tes filles devaient être contentes de te revoir !  Elles, elles prennent trop de place, pas question de les faire suivre. Bisous. FRANCOISE

    17
    Lundi 12 Septembre 2016 à 16:33

    Coucou Aimée

    J'ai le même héron factice mais personne ne vient le voir, dernièrement une cigogne est passée au dessus de la maison mais elle a continué ...... mais toi c'est parce-que tu as de l'eau et des poissons !

    Joli partage, Merci !

    bisous, bon après-midi

    16
    Lundi 12 Septembre 2016 à 16:17
    Renee

    Un immense bonheur effectivement. Bisesssss

    15
    Marie-France
    Lundi 12 Septembre 2016 à 15:44

    Bonjour Aimée

    C'est formidable d'avoir des oiseaux qui viennent voir ce héron factice. J'espère que tu as passé de bonnes vacances à Lacanau. Moi mon séjour à Saint Jean de Monts s'est bien passé puis ensuite mon séjour chez mes amis près de Toulouse aussi avec beaucoup d'enfants. Mon fils est allé au Japon avec sa copine et ils sont revenus samedi. Il m'a envoyé une carte ce qui m'a fait bien plaisir.  Je te souhaite une bonne rentrée. 

    14
    Lundi 12 Septembre 2016 à 15:05

    Superbe envolée  , sans doute déçu de constater que son compagnon est bien immobile , lol

    Bises et bonne journée . Lucia

    Pendant ton absence je n'ai pas fait beaucoup de visites , car j'ai eu de gros soucis d'internet et d'ordi

    13
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:33
    un beau coin par la et ( tes filles sont superbes ) vous devez être contents de les revoir chaque fois pour le héron il ne vient plus ( le mien ) je n est plus d e sarpes kois maintenant des poulettes naines que j appelle aussi mes filles lol bises Aimée @ kénavo
    12
    Lundi 12 Septembre 2016 à 13:50

    Bonjour Aimée,

    Eh oui......tout à une fin . Mais avec un tel paysage nature c'est encore des vacances

    Merci pour ses belles photos

    bonne semaine

    amitiés

    11
    Lundi 12 Septembre 2016 à 11:53

    merci pour ces belles photos et cette promenade

    10
    Lundi 12 Septembre 2016 à 11:30

    Très plaisante ta page "nature" Aimée, tu sais que je suis fan de ces lieux sereins  qui offrent de belles rencontres ! Un petit coup de fraicheur dans notre été !

    La chaleur nous accompagne toujours et nous avons toujours autant de mal à la supporter mais il faut en profiter quand même, les mauvais jours seront toujours assez vite arrivés !


    Bisous dans ta semaine !
    Nicole

     

    9
    Lundi 12 Septembre 2016 à 10:55
    claudine/canelle

    Bonjour Aimée 

    J'imagine bien ton bonheur d'avoir pu ainsi profiter de ces instants de pur bonheur !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    8
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:58
    coucou tu es comme moi toujours en vadrouille , nous retournons en bretagne le mois prochain bonne journée bisousssssssssssss
    7
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:29

    Bonjour ma douce amie Emoticones

    Ce héron factice sert a quoi normalement ! A faire peur ou attirer les autres animaux ! Quoi qu'il en soit il les attire je vois lol c'est très agréable et je pense que tu prends du plaisir à les regarder

    Et ton petit pioupiou il est toujours vivant ?

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, gros bisous    Emoticones

    6
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:09
    LADY MARIANNE

    marrant ce héron factice qui attire les canards !!
    une bonne façon d'avoir de la visite-
    bonne semaine ici ou ailleurs !!
    gros bisous-

    5
    Lundi 12 Septembre 2016 à 09:05

    Bonjour ma chère Aimée

    Que du bonheur tes photos

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne semaine ensoleillée

    Désolée pour mon absence indépendante de ma volonté, et merci à mes fidèles ami(es)
    d'avoir été à mes côtés

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes z'animours



    martine

    4
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:57
    Bonjour Aimée Contente de ton retour, elles sont jolies tes filles. C'est normal que ton héron ai de la visite on dirait un vrai... Bonne journée, bisous, bisous
    3
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:30
    lavandine

    Bon retour alors .....en espérant que tu sois bien reposée après ces vacances océaniques.

     

    Gros bisous pour accompagner cette belle journée .

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 06:38

    pour moi encore 1 semaine et cela sera la fin aussi. j'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu en a profité

    bisous de Champagne

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 06:18

    Dans mon jardin à Cergy, j'ai aussi un héron qui vient rendre visite à mon faux héron et surtout à mes poissons rouges et carpes du bassin mais il ne peut plus y toucher, j'ai entouré le tour et le dessus du bassin d'un filet en plastique. Il arrivait à déchirer le filet en mailles. Belle journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :